Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

mod offciel, ou pas ?


26 réponses à ce sujet

Sondage : Avions civils ? (16 membre(s) ont votés)

Des avions civils pour des futures missions ?

  1. Oui (15 votes [93.75%])

    Pourcentage des votes : 93.75%

  2. Non (1 votes [6.25%])

    Pourcentage des votes : 6.25%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 07 octobre 2018 - 10:13

Salut à tous !

Petit sondage pour avoir vos avis quand à rendre un mod "officiel" pour les futures mission. Il s'agit d'un mod ajoutant des avions civils à DCS (B737, B747, B767, A380, A319, Cessna etc etc...) et plusieures skins différentes par avion, ajoutant ainsi plein de possiblités de missions. Les avions sont aussi dispos en tant qu'objets statiques.

Le mod est dispo ici:

https://cam.em-key.de/#primary

Les instructions pour l'installation dispos ici:

https://forums.eagle...36&postcount=89

Le mod s'installant dans le dossier "parties sauvegardées" et non dans les fichiers de DCS même, aucun risque de corrompre l'installation et d'avoir des crashs à la con.

Et pour finir, un exemple de 747 :banane: :banane: :banane:

Fichier joint  Screen_181007_110248.png   1,4 Mo   17 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  Screen_181007_110203.png   1,08 Mo   11 Nombre de téléchargements 
Image IPB Image IPB

#2

Wilco

    Hyène volante

  • Capitaine

Posté 07 octobre 2018 - 10:30

Hello Flo

Javais déjà installé il y a bien longtemps un mod similaire pour une mission. Je testerai le tiens (si ce n'est pas le même). Pour les M2000, c'est un outils sympa vu que l'un peu les utiliser pour faire des sessions de police de l'air.

ça change du gros TU-160 ou autre et ajoute une dimension "temps de paix" :).
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 07 octobre 2018 - 10:34

Ha ba si il y a le eddie flight, oui!! Il ya plus qu'a attendre le dr400 120ch et la fête est complete !

#4

Toris

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • Moniteur AV-8B

Posté 07 octobre 2018 - 10:35

Bien sympa, je dl de suite j'ai jamais installé de mod similaire et j'avoue que comme dit Wilco ce sera sympa d'avoir du l'avion civil autre que le yak42 :gg: puis plein de nouveau scénario possible !! :banane:
Image IPBImage IPB Image IPB

#5

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 07 octobre 2018 - 10:39

Voir le messageGrtiche, le 07 octobre 2018 - 10:34 , dit :

Ha ba si il y a le eddie flight, oui!! Il ya plus qu'a attendre le dr400 120ch et la fête est complete !

Le seul que les A10C peuvent intercepter ??? lol
Image IPBImage IPB

#6

Kervinou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 07 octobre 2018 - 10:56

Je vote pour
Je m'en sers pour ma mission perso d'entrainement et c'est très bien.
Par contre, attention, il me semble de mémoire qu'il y a plusieurs liens
Je ne sais plus où j'avais récupéré la dernière version, mais je me suis fait un package jsgme pour ceux qui veulent

#7

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 07 octobre 2018 - 11:30

c'est sûr que traiter une prise d'otages d'un 747 à la GBU 12 on est pas mal niveau temps de paix :ptdr: .(celà dit pour les hélicos ça peut être pas mal comme scénario) .
Comme on le disait hier soir , pour rendre ce mod vraiment intéressant en mission il faudrait pouvoir rendre la coalition Neutre "vivante " .
ça peut être pas mal pour les chassous de devoir interdire un espace aérien aux vols civils lors d'un début de conflit ., de voir des SA6 dégommer un vol civil ... ou bien de devoir prendre la cruelle décision d'appuyer sur le bouton et pulvériser les 200 passagers avant qu'ils ne servent de bombe sur un gratte ciel lol .
Image IPB Image IPB

#8

Kervinou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 07 octobre 2018 - 11:36

Voir le messageAngus, le 07 octobre 2018 - 11:30 , dit :

Comme on le disait hier soir , pour rendre ce mod vraiment intéressant en mission il faudrait pouvoir rendre la coalition Neutre "vivante " .

Sauf erreur de ma part, ce n'est pas disponible par défaut.
Mais j'avais lu que d'autres pensant la même chose avait creusé le sujet.
En cherchant un peu sur le net, je sais que c'est trouvable car je me rappelle d'un sujet qui expliquait "comment" rendre cette coalition neutre

Car effectivement, cela ouvre de très nombreuses "malheureusement" possibilités

#9

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 07 octobre 2018 - 14:25

Perso je suis assez frileux a l idee de cumuler les mods . On arrive deja pas a commencer a l heure les mission avec juste la version du jeu et les tests SRS alors si en plus on a un mod a installer ou a activer ... On a vu ces derniers temps avec virpil ... Occasionnellement pourquoi pas mais de la a rendre le truc officiel j ai un doute
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#10

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 07 octobre 2018 - 14:31

***Idée scénaristique***

Comme le dit si bien Angus, toutes les crises ne se règlent pas forcément à coups de GBU-12...

Fichier joint  Screen_181007_152910.png   3,35 Mo   15 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  Screen_181007_152932.png   3,15 Mo   17 Nombre de téléchargements 
Image IPB Image IPB

#11

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 07 octobre 2018 - 14:53

Voir le messagesanbato, le 07 octobre 2018 - 14:25 , dit :

Perso je suis assez frileux a l idee de cumuler les mods . On arrive deja pas a commencer a l heure les mission avec juste la version du jeu et les tests SRS alors si en plus on a un mod a installer ou a activer ... On a vu ces derniers temps avec virpil ... Occasionnellement pourquoi pas mais de la a rendre le truc officiel j ai un doute

Après, ce mod, tu le mets juste dans le fichier qu'il faut dans "parties sauvegardées", et après t'y touches plus. Ca fait des mois qu'il y est, et perso je l'avais oublié jusque avant-hier. Entre temps, aucun soucis, bug ou plantage
Image IPB Image IPB

#12

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 07 octobre 2018 - 15:47

Ouais mais tu sais , avec ed , au gres des mises a jour un simple sensor ou double pit devient un mod du demon qu il faut proscrire au risque de finir dans les lymbes
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#13

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 07 octobre 2018 - 16:08

Oui les coalitions neutres c'est moi (C'EST MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII) qui l'avais trouvé. J'ignore comment ça se passe en multi mais en solo ça marche.

Aller dans le dossier Eagle Dynamics\DCS World OpenBeta\MissionEditor

Ouvrir le missioneditor.lua

--test_addNeutralCoalition = true
--test_Loadout_vehicles = true
test_topdown_view_models = true
--test_Visible_Map_Bounds = true

Enlever les deux "-" devant cette ligne.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#14

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 07 octobre 2018 - 16:11

Ensuite pour le mod le concept est sympa mais je suis d'accord avec Sanba, méfiance sur les possibles évolutions de DCS. PErso Virpil m'a posé des problèmes soit de crash soit de corruption de miz.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#15

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 07 octobre 2018 - 16:45

putain chui emu !!! pour la premiere fois dimi est d'accord avec moi sans reserve !!! :cry: :ptdr:
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#16

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 07 octobre 2018 - 16:57

Va pas te dire pour autant que ça deviendra une habitude vieille pantoufle.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#17

Wilco

    Hyène volante

  • Capitaine

Posté 07 octobre 2018 - 18:03

On a compris que c'était TOOIIIIIII ;)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#18

KEAPS

    Pilote

  • Capitaine

Posté 08 octobre 2018 - 10:58

Après si c'est installé dans saved games et activé via JSGME, ca doit pas poser bcp de problème non ?
Image IPB Image IPB Image IPB

#19

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 08 octobre 2018 - 11:28

ben très honnêtement j'en suis plus aussi sûr qu'avant ... je pense que ça laisse quand même quelques traces ... qui même après plusieurs Repair t'obligent à te taper un réinstall ....
Image IPB Image IPB

#20

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 08 octobre 2018 - 16:00

J'ai celui la et le mod virpil dans le save game depuis qu'on est en 2.5, je n'y est jamais touché, enlevé ou quoi que soit d'autre et je n'ai jamais eu de problème, même sur les serveurs publics.



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)