Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Problème de clavier / Target


10 réponses à ce sujet

#1

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 28 septembre 2018 - 15:51

Salut à tous,

J'utilise comme beaucoup Target sur lequel j'ai mappé les touche du clavier correspondant aux bouton que j'utilise en vol. Pas eu de problème sur le F15.

Sur le F18 tout fonctionne globalement bien mais, de temps en temps (je n'arrive pas à reproduire le problème quand je veux) le clavier se bloque. C'est un problème qui ne m'arrive que dans DCS.

Quand je dis se bloque c'est que je m'en rends compte quand je centre ma vue ou veux accéder au menu radio qui ne fonctionne plus (par exemple), seuls les axes fonctionnent. Du coup même ESC ne marche pas et je suis obligé de faire Ctrl Alt Supp. pour aller dans le gestionnaire et puis après quelques changement de fenêtre, ça refonctionne mais peut se rebloquer...

Exemple hier, j'ai eu plusieurs fois le pb dont une fois en Case I au moment de trimmer où je me suis rendu compte que l'avion ne se trimmait pas et j'ai essayé de contacter le Stennis mais pas d'accès à la radio...

Voilà bref un pb bien chiant, donc si quelqu'un l'a déjà eu, j'apprécierai de l'aide
Image IPBImage IPB

#2

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 28 septembre 2018 - 16:26

c'est pas la première fois qu'on parle de problème avec Target/DCS , mappez vos touches sur DCS directement ;)
Image IPB Image IPB

#3

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 28 septembre 2018 - 20:11

Alors la jenvois pas d ou peut venir le problème. J ai jamais eu de soucisaves target a part qd je le demarre mal .
Perso je ne pilote jamais sans . J evite autant qu possible les touches clavier sur le warthorg. Mais j en mets qd meme et dans des macros qui plus outre
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#4

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 28 septembre 2018 - 20:58

Voir le messageWhizzper, le 28 septembre 2018 - 15:51 , dit :

Salut à tous,

J'utilise comme beaucoup Target sur lequel j'ai mappé les touche du clavier correspondant aux bouton que j'utilise en vol. Pas eu de problème sur le F15.

Sur le F18 tout fonctionne globalement bien mais, de temps en temps (je n'arrive pas à reproduire le problème quand je veux) le clavier se bloque. C'est un problème qui ne m'arrive que dans DCS.

Quand je dis se bloque c'est que je m'en rends compte quand je centre ma vue ou veux accéder au menu radio qui ne fonctionne plus (par exemple), seuls les axes fonctionnent. Du coup même ESC ne marche pas et je suis obligé de faire Ctrl Alt Supp. pour aller dans le gestionnaire et puis après quelques changement de fenêtre, ça refonctionne mais peut se rebloquer...

Exemple hier, j'ai eu plusieurs fois le pb dont une fois en Case I au moment de trimmer où je me suis rendu compte que l'avion ne se trimmait pas et j'ai essayé de contacter le Stennis mais pas d'accès à la radio...

Voilà bref un pb bien chiant, donc si quelqu'un l'a déjà eu, j'apprécierai de l'aide


J'ai le même problème que sur le F18. Pour moi ça vient quand j'ai une fonction "hold" du target comme le "speedbreak" avec le maintien de position avant ou arrière du bouton. Ça paralyse toutes mes autres commandes sauf les axes.
Pas trouvé d'alternative encore. Pas cherché non plus en même temps ^^.



Voir le messageAngus, le 28 septembre 2018 - 16:26 , dit :

c'est pas la première fois qu'on parle de problème avec Target/DCS , mappez vos touches sur DCS directement ;)

Plutôt mourir !!!

#5

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 28 septembre 2018 - 21:59

Meme chose que Mav, sur le Warthog et sur le X52 d'appoint aussi. La commande d'AF met le brin dans les autres inputs, Joystick comme clavier.
Image IPB Image IPB Image IPB

#6

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 01 octobre 2018 - 19:59

Utilises tu la fonction press sur target? Si oui, pour l'utiliser, il faut la coupler avec la fonction release, en gros, press on press, release on release.

Utilises tu DCS en plein écran (Alt+Enter) ? Si non, les commandes lance peut être un logiciel, qui du coup te bloque sur DCS.

#7

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 02 octobre 2018 - 16:01

Merci pour vos retour, visiblement j’ai le même pb que Mav et Winglet, j’ai fait gaff avec l’AF et je n’ai eu aucun pb.
Pas de Press, juste des pulses et hold
Image IPBImage IPB

#8

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 02 octobre 2018 - 17:34

ah t es en mode basic ... c 'est moche ^^ . fait un test en avancé en suivant les conseils de loulou . au moins pour la commande qui te fait chier . voir si ça le fait aussi .
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#9

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 02 octobre 2018 - 19:45

ouais c'est une piste mais le binding du F-18 est bien merdique nativement.

Avec le palo MFG, DCs est capable de me faire un freinage disymetrique alors que tu es en butée meca.

Le palo est calibré correctement pourtant.
Image IPB Image IPB Image IPB

#10

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 02 octobre 2018 - 19:49

aj ouais , ca change tout la ?
autre solution , viendez en gazelle les gens . :ptdr:
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#11

Vlyan

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 03 octobre 2018 - 08:14

Voir le messagesanbato, le 02 octobre 2018 - 19:49 , dit :

autre solution , viendez en gazelle les gens . :ptdr:
en plus vous aurez jamais de problème de freins avec la Gaz :D
"J'ignorais que tu savais piloter.", "Piloter, oui. Atterrir, non." - Indy
Image IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)