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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Procédures Aéro-navales


1 réponse à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 21 septembre 2018 - 20:36

Case 1 recovery:

Conditions d'utilisation du CASE 1 :
Plafond minimum de 3000 pieds , visi 5 NM de jour comme de nuit .

Note: Consommation entre l'initial et le pont 300 à 400 livres , pour 2 à 3 minutes .

Fichier joint  Case1 pattern .jpg   155,25 Ko   29 Nombre de téléchargements 

1/Présentation de l'appareil ou de la patrouille dans l'axe du Navire (BRC), mais sur tribord ( droite) à 800 pieds 350 noeuds .

Note: dans le cas d'une patrouille , PS en échelon droit

2/Break : 800 ft 350 kts , entre 0.8 et 1 Nm après avoir passé la proue du navire , espacé de 14 secondes entre chaque élément . Ne pas dépasser une distance de 5 miles pour le dernier élément .

3/ Upwind -Down wind: virage sur l'aile gauche (babord) on réduit la vitesse et l'altitude pour aller chercher 600 pieds -250 noeuds . à 10-12 unité AOA on déroule la check list atterrissage .

4/ Abeam :600 ft 0.8 -1 NM on croise le LHA checks complets
on annonce "Colt -- , Abeam ,4 vertes ,Stat fuel ,Wet ou dry
on va chercher 450 pieds avant le 180° par la gauche

5/ Groove: 3/4 Nautique pour 300 à 325 pieds , on annonce "Hover stop " glidescope à 3°

6/VLs Abeam , à la vitesse du Navire , 100-120 pieds , en parallèle ou maximum 45° du spot prévu .1 seul appareil à la fois . on translate sur la droite( ou à 45° vers l'avant ) en gardant son altitude ( passer en radar alt durant l'approche ) .
jusqu'à être en stationnaire au dessus du spot .

Over Spot : 50 pieds au dessus du spot ( Clear to land ) , on gère la descente 200ft/min max
Touchdown = Idle , brake on .
on repasse les nozzles à 40° , Check NWS ; on dégage la piste .

Pour une approche de jour par temps clair , on peut poser la patrouille entière sans dégager la piste .
Le premier pose sur le spot n°7 , puis sur les spots suivants vers l'avant du navire .

SI utilisation du Meat ball :
On dégage obligatoirement la piste vers l'avant du navire , chaque appareil pose sur le spot n°7 .



Marquages de pont du LHA :

Fichier joint  LHA Markings.jpg   120,35 Ko   27 Nombre de téléchargements 

Case 2 recovery:

Conditions d'utilisation du Case 2 :
Plafond compris entre 1000 et 3000 pieds . Si la visi du LHA ne peut être établie ou maintenue à 12 Nm l'approche sera guidée par l'ATC pour la percée .
De manière générale et surtout de nuit , l'approche se fera un appareil à la fois . L'utilisation du Harrier ball sera effective . Le circuit d'approche reste le même , seul les altitudes et vitesses diffèrent et reprennent celle du Case 1 de nuit .

Fichier joint  Night Case1 Pattern.jpg   141,97 Ko   30 Nombre de téléchargements 

CASE 3 Recovery :

Conditions d'utilisation du Case 3:
Plafond en dessous de 1000 pieds
Marshal ( orbite d'attente ) selon l'altitude de la couche nuageuse .

-Percée ou descente pour approche TACAN pour être à 12 NM 1200 pieds. "Gate" . on commence les checks landing . alt radar à 400 pieds .
Si le pilote n'intercepte pas le BRC ( Cap du navire ) , abort .

-à 5 DME on doit être à 1200 pieds , 50°nozzles " FAF"

-à 3 DME 1000 pieds pour une descente à 400 pieds MINI

-à 2 DME 60° Nozzles 700 pieds

-à 1 ou 2 Nm "Ball" on est censé apercevoir le Harrier Ball , si ça n'est pas le cas on continue sans descendre sous les 400 pieds !

-05-0.8 Nm Normalement là vous le voyez , on peut descendre à 120 pieds .si ça n'est pas le cas ....
Gardez une altitude de sécurité de 200 pieds MINI .
Visuel : on improvise , on s'adapte, on domine , on se pose !
Pas visuel : ABort ,Abort Abort , soit tu t'es chié sur ton approche , soit le temps est trop pourri et il faudra flagéler le mission maker . Check fuel et aller posez sur le point de secours .
Pas de point de secours :
1) bordel qui a préparé le vol ??? qui leade ???
2) appelez l'ATC pour installer le ventilo géant sur le pont pour virer les nuages (on sait jamais ça peut marcher ...)
3) oups! à plus assez de fuel ... pas grave vous avez votre brevet 50 mètres nage libre ! On est des Marines !!!

Fichier joint  Case 3 recovery.jpg   141,77 Ko   40 Nombre de téléchargements  Fichier joint  TACAN approach.jpg   172,21 Ko   36 Nombre de téléchargements 
Image IPB Image IPB

#2

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 23 septembre 2018 - 11:25

Procédures CVN :

Fichier joint  CVN landing spots.jpg   126,18 Ko   28 Nombre de téléchargements 

Les procédures d'approches et d'appontage sont les mêmes que pour le LHA . Le Spot n°3 sera préféré .
Le stationnaire avant translation se fera à 120 pieds , 50 pieds au dessus du pont du porte-avions.
Toute approche sur un CVN devra être annoncée , l'AV8B étant considéré comme un Hélicoptère , le pont devra être exempt de tout mouvement de roulage/catapultage/appontage durant la phase d'appontage d'un AV8B .

Décollage :
Seule la piste oblique est utilisée , la ligne de rotation des nozzles est matérialisée par une perpendiculaire de la piste aux feux sur le babord du navire en bout de piste .
Toute opération de catapultage sur les catapultes 3 et 4 est biensûr interdit durant cette phase . Tout appontage est interdit .
Image IPB Image IPB



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