Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Présentation Pingoo


2 réponses à ce sujet

#1

Pingoo

    Aviateur

  • Membre
  • Pip

Posté 17 septembre 2018 - 19:56

Salut les 131st :)

Je viens me présenter sur votre forum suite à nos parties partagées chez vous, chez nous (51° Griffon) et ailleurs.

La notion de communauté DCS est ce qui m'a poussé à donner beaucoup de temps libre pour que les autres puissent jouer et je suis heureux d'avoir trouvé chez vous le même esprit.

J'espère que nos deux associations vont pouvoir grandir à collaborer, échanger et s'entraider.

A bient...
... Ha oui, je dois faire une petite présentation quand même.
Et voici...

Dans la vie, j'habite Paris. J’ai travaillé plusieurs années à Air France (ingénieur à la direction de la sûreté) puis j’ai changé totalement de carrière pour devenir comédien - cascadeur et créer un studio de création de game-design pour escape-game.
Je suis également intéressé par l’Arduino, avec lequel j’ai développé plusieurs projets (machines de jeu, interfaces pour PC…).
Le développement de la réalité virtuelle m’intéresse également (même si je continue également à pratiquer DCS sur écran).

Après une longue pause avec les simulateurs de vol je reviens vers ce fabuleux monde.
Pour la petite histoire, j'avais commencé avec Falcon sur Atari dans les années 80 et Flight Simulator 4 sur PC jusqu’à Flanker2 avec lequel j'ai arrêté pour me consacrer au travail au début des années 2000.
Autant dire que le monde des simulateurs de vol a beaucoup évolué depuis…


Ayant plus de temps libre et interpellé par une vidéo sur DCS je m'y suis remis en 2016 avec le M2000C puis l’AV8B.
Une belle surprise, tout y est beaucoup plus réaliste et complexe, un défi pour revenir. (J'ai aussi acquis XPlane et P3D.)

Pourquoi le surnon Pingoo ?
C'est mignon, ça attire la sympathie (voire la pitié pour ne pas envoyer un Fox 2 sur mon épave)...

Et dans le dessin animé Madagascar 2 (2005), auriez-vous imaginé que des pingouins puissent réparer et faire voler un avion (une épave de DC9)?
Alors pourquoi pas devenir pilote de chasse ?

Et voilà pour cette rapide présentation, au plaisir de se retrouver pour partager et échanger de bon moments...


A bientôt.

#2

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 17 septembre 2018 - 20:30

Hello Pingoo :) . Bienvenu sur le forum et au plaisir de voler de nouveau ensembles sur une mission ! :gg:
Image IPB Image IPB

#3

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 18 septembre 2018 - 06:54

Perso le pseudo m a pas empêché de mistraliser pendant le vol multi op.1
Il va falloir trouver une autre technique d'arrosage.
Moi je suis cascadeur paysagiste en jardin d'enfants. ^^
Sois le bienvenu ( meme si t'etais deja passe par la ) et plaisir de recroiser en mistral mouhahahaha
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)