Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

joystick Hotas warthog détécté mais inactif


9 réponses à ce sujet

#1

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 13 septembre 2018 - 17:23

hello, j'ai un souci avec mon joy warthog. qaund le branche en usb il est detecté, il apparait dans les controleurs de jeu usb comme " OK", mais aucune réaction, que ce soit axe ou bouton. tentative d'etallonage pareil. le joy est bien détecté, mais c'est tout.

pour plus de precision, je venais de demonter le plateau, d'installer ca sur mon tout neuf support de table monster tech, et la, que dalle. et en regardant tout à l'air bon, pas de cable coupé, détaché, etc.....

cela vous est il déjà arrivé ? merci.

#2

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 13 septembre 2018 - 17:43

Il y a un fil de masse normalement, tu l'as bien fixé sur tu nouveau support?
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#3

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 13 septembre 2018 - 18:00

ha. je ne vois pas de fil de masse.....
d'un point de vue soft,j'ai reussi a faire une mise a jour du firmware, la bête est touours détecté, mais rien que j bouge le manche ou quand j'appuie sur un bouton

edit : marche pas non plus sur autre pc, ca doit dont bien etre une histoire de feraille pur....

#4

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 13 septembre 2018 - 22:13

Si tu désinstalles le pilote, et que tu recommences, le périphérique est parfaitement reconnu? Moi j'avais le cas d'un périphérique USB inconnu détecté quand la carte de controle de l'HOTAS m'avait lâché. 50 euros la carte de remplacement j'avais du payer via le SAV de Thrustmaster (tu dois voir mon post dans cette section d'ailleurs)
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#5

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 13 septembre 2018 - 23:11

Est ce que si tu dévisses le stick et que tu le branche ensuite tu as le même résultat ?
Si oui, cela vient d'une connexion défectueuse.
Sinon, juste pour savoir, as-tu remis le plateau d'origine ?

#6

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 14 septembre 2018 - 08:18

hello.
- apres désinstallation pilote, situation inchangé, périphérique détecté, mais rien ne se passe quand on actionne le manche. j'aivais ton post, ça m'a incité a contacté thursmaster, j'attends la réponse
- si je devisse le stick, le materiel n'est pas détécté du tout, et j'ai essayé avec le plateau d'origine, ça ne marche plus non plus.
je vais voir qce que me répond thrusmaster, car je n'ai pas trouvé de cas similaire sur le net.

#7

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 17 septembre 2018 - 18:25

beni vend son stick ici
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#8

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 18 septembre 2018 - 09:25

vu, merci de l'info sanba !

#9

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 03 octobre 2018 - 16:09

hello, petit RETEX, ça peut éventuellement servir

suite à mon pb, j'ai contacté le support thrustmaster
- on m' a proposé soit un envoi de pièces, sans garantie que ce la fonctionne
- soit retour en atelier, hors garantie coût : 90€ ( réparation) + 25€ ( frais d'envoi) + 13€ ( mes frais d'envoi a moi). garantie 3 mois

j'ai choisi cette option et j'ai reçu mon manche aujourd’hui ( pile pour baguette flag !!!)

tout est ok, opération effectué :
-remplacement stick base main pcb + remplacement stick connector

a voir donc si ca ne tombe pas en panne dans 3 mois et 1 jour, mais au vu de mes compétences et de mon équipement en dépannage électronique ( dans les deux cas, nul^^),
je suis plutôt satisfait de cette solution, ca fait une bonne réparation pour une centaine d'euros, et je trouve le service technique de thrustmaster plutôt efficace sur ce coup là.



et accessoirement, si je passe tout baguette flag a me faire démonter par les red, je pourrais toujours dire que c'est parce que je n'ai pas eu le temps de bien reprendre en main le warthog !! ( et si c'est angus qui me descend, j’inventerais un truc aussi a propos du vent pas dans le bon sens, donc ça m'a devié, etc.....) check mauvaise foi.....plein débattement OK ! :class:

#10

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 04 octobre 2018 - 15:42

Donc en gros tu as généré un court jus quand tu a assemblé ton monster tech, pas de bol



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)