Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Préparation des vols et missions



22 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 12 septembre 2018 - 18:13

Voilà un outil prometteur pour faire de belles missions agrémentées de beaux briefings en moins d'atpes que d'habitudes .

https://www.combatflite.com/#download

je l'ai installé et prévois une mission test mercredi prochain !
Image IPB Image IPB

#2

Kervinou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 12 septembre 2018 - 19:04

Bien vu, je crois que je vais installer aussi... pour voir :)

[edit1]
Bon, c'est fait...
J'en reviens pas, il est sacrément poussé ce soft
il a même la génération des données spéciales pour les Viggen et Ka50

[edit2]
Fabuleux ce truc, te génère aussi tous les kneeboard pour les groupes/pilotes...
Et avec même plusieurs thèmes (standard, Guerre Froide, WWII...)

Fichier joint  2018-09-12_203314.png   700,06 Ko   27 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  CombatFlite_003_MissionCard_Pg1_cr.png   54,67 Ko   24 Nombre de téléchargements 

#3

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 12 septembre 2018 - 19:26

Yep , ça va demander un ptit moment à maîtriser , mais je pense que c'est génial ! les briefings seront ultra complets et joulis ! En plus on peut directement sortir les kneeboards pour chaque vol ! Vous n'aurez plus d'excuses pour le manque d'info :ptdr: .

Le truc que je trouve vraiment bien , c'est qu'en fait tu peux créer ta mission en direct dessus , en tout cas toute la partie aviation !

ça sent les strikes coordonnés !
Image IPB Image IPB

#4

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 12 septembre 2018 - 21:25

Ça a l’air vraiment top! Et en plus les leaders peuvent éditer leurs plan de vol indépendamment !
Image IPBImage IPB

#5

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 12 septembre 2018 - 22:40

si on vous passe le fichier Miz oui , sinon ça sert à rien .
Image IPB Image IPB

#6

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 13 septembre 2018 - 05:52

Bah avec une photo du briefing de l editeur ca passe pour le plan de vol . Viruce aime bien nous faite entrer un nouveau plan de vol en début de mission . Du coup, un photo du théâtre, le plan de vol d'origine et hop le leader peut aporter les modifications à sa guise. J'ai téléchargé le bouzin qui a l air terrible . Mais pas encore installé j'essaie de le faire ce soir si j ai le temps
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#7

KEAPS

    Pilote

  • Capitaine

Posté 13 septembre 2018 - 13:16

Tip top ce truc !
Image IPB Image IPB Image IPB

#8

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 13 septembre 2018 - 19:37

je viens de tester vite fait qq trucs , c'est enorme comme appli .
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#9

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 13 septembre 2018 - 23:22

c'est vraiment un must !!!!! le truc te calcule ta nav avec les tacans ! truc de fou !

Tu peux même checker si ton point d'observation derrière la colline est dans le champs de vision de l'ennemi ou pas ( et inversement pour placer un JTAC par exemple ) .

On ne peut pas éditer à 100% une mission dessus , il faut jouer un peu sur les 2 tableaux . Mais franchement ça déboîte !!! :banane:

La campagne va avoir une autre gueule , d'ailleurs tous les vols en fait . Même ceux qui n'éditent pas de mission pourront modifier leur plan de vol et faire le brief de leur patrouille grâce à ce soft !

Une révolution dans la prépa de mission :gg:
Image IPB Image IPB

#10

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 14 septembre 2018 - 05:59

C'est clair , tu l'as vue ou lanfonction pour les points de reco? Ca m'interesse grandement!
belle trouvaille
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#11

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 14 septembre 2018 - 08:16

C'est dans l'onglet "Tools " , la fonction LOS , lign of sight . Je n'ai pas trouvé de tuto sur le soft mais les vidéos des updates montrent les différentes fonctions .
Image IPB Image IPB

#12

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 14 septembre 2018 - 12:20

Cool je décortique ca dès ce soir
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#13

Toris

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • Moniteur AV-8B

Posté 14 septembre 2018 - 22:15

Merci pour ce partage j'installe de suite !
Image IPBImage IPB Image IPB

#14

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 14 septembre 2018 - 22:53

oué .... sauf quand tu fais une vrai mission .... dès que ça dépasse un certain poids en KO DCS ne peut plus les lires .... super .... j'ai envoyé un mail à Viper le créateur du soft . à priori ça n'est pas normal de ce que j'ai lu sur le forum ED .

Y a plus qu'à tout se retaper dans l'éditeur pour correspondre au briefing et kneeboard ... c'est con d'autant plus que la fonction export sur DCS existe ...
Image IPB Image IPB

#15

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 15 septembre 2018 - 19:50

Bon j'ai eu une réponse au mail que j'ai envoyé à Viper (super rapide et gentil , il m'a envoyé la mission corrigée ). En fait c'est moi qui est fait quelques erreurs sur les plans de vol . Le soft est tellement précis , qu'il faut bien faire attention à être cohérent .

Erreur 1: Placer le wp Take off ou landing à côté de la base , quelques fois il ne se centre pas directement sur la base .
Erreur2 : si vous employez un IP point , vous devez avoir ensuite un TgT point , et surtout un Exit Pt .

Ne pas mettre la mention AAR sur un plan de vol de fighter sur le point de nav pour le tanker .
Image IPB Image IPB

#16

KEAPS

    Pilote

  • Capitaine

Posté 18 septembre 2018 - 10:57

J'ai vu ca sur FB today :

https://www.youtube....eature=youtu.be
Image IPB Image IPB Image IPB

#17

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 18 septembre 2018 - 11:10

yep je l'ai vu , y a pas mal de choses à ajouter , on peut modifier la transparence de la carte ect ect ect . on découvre tous le soft . Ce qu'il faut savoir c'est qu'il faut vraiment être précis sur les noms , frequences radios ect quand vous utilisez Cflite . parce qu'une fois la mission importée dans DCS vous ne pourrez plus changer les noms de vols par exemple ...
il faut aussi bien checker la mission sur DCS , CFlite exporte les choses telles quelles sont dans CFlite . donc vos vols n'apparaissent pas au parking proprement mais en bordel couvré sur la base .
Il faut le voir comme un outil secondaire à l'éditeur de mission et pas l'inverse . Son principal intérêt est de pouvoir éditer des kneeboards complètes et préparer le vol à la seconde près .
Le soft en est à ses débuts , il va évoluer encore !!!
Image IPB Image IPB

#18

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 17 novembre 2020 - 21:26

hello, je re lance le post suite au messages shoutbox, CombatFlite devient payant, on pourra continuer a l'utiliser gratuitement mais les fonctions imports/exports seront désactivées

du coup je me pose quelques questions:
- quelle est alors l'utilité de la version gratuite ? de quand même pouvoir se faire une prépa vol et des joli datacards ?
- 40$ puis 50$ après le 09/12, ca me semble un peu cher pour ce que c'est, certains d'entre vous ont-ils un avis contraire et dès lors comptent l'acheter ?

#19

Reptile

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 17 novembre 2020 - 22:07

j’ai pris car j’aime bien faire des flightplan propres pour mes missions.

Apres il propose des achats groupés. A voir comment il va maintenir le truc.
Image IPBImage IPB

#20

LeVince

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 17 novembre 2020 - 23:23

Faudra faire des screen shots pour les plans de vol XD



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)