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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

VOl multi-francophone V1


21 réponses à ce sujet

#1

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 29 août 2018 - 23:38

Postez ici vos débriefs, vos histoires, vos exploits, vos plus grandes hontes.
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#2

viruce

    Corona

  • Capitaine
  • Moniteur SA342

Posté 29 août 2018 - 23:44

J'ai pas eu la gaule ce matin .... j'ai peur lol
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide
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#3

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 29 août 2018 - 23:46

quelques galères avec le bug des sidearms quand on passe en mode Air/Air (encore ...) .

une belle approche et un réarm sur une FARP ...

un engagement OSA au side arm foiré ( bug) du coup passe Zuni dessus !!!! bon j'ai pas touché l'OSA mais j'en suis sorti vivant sans une égratignure ! :ptdr:

j'ai échappé à la mort grâce à Viruce :gg: bisous vivi !!! du coup une strella traitée au maverick , impossible de trouver la 2nde ... du coup RTB à cause du bingo . et crash DCS .

Ma plus grande honte et exploit à la fois , mettre l'appareil en virage sans auto pilote partir pisser à cause des 3 cafés pris avant le vol . et reprendre les commandes de l'appareil ensuite :ptdr:
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#4

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 30 août 2018 - 06:27

Du tank, du bmp, de la shilka et autres enfoirés traités avec mes 2 compères, puis retour au farp avec un appareil qui vibrait tel une machine à laver chargée d'aglos pour cause de casse d'une pale consecutif á un passage dans les arbres à grande vitesse un peu trop optimiste
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#5

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 30 août 2018 - 07:05

Aussi cette version de la mission bien chiadée , je comprends maintenant pourquoi les muds pestent sur moi quand je planque les unités au sol :ptdr: . c'est trop marrant de les chercher au Tpod , et t'es trop content quand tu les trouvent enfin !
Va falloir que je bosse les orbites et les points morts du TPOD !

une bonne ambiance sur le TS des discussions sympa entre membres de différentes escadrilles , bref une très bonne soirée !

Encore merci à Migow pour l'hébergement de secours :gg:
Merci aussi pour la patience des pilotes présents pour les divers désagréments ;) .
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#6

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 30 août 2018 - 07:49

Voili,voilou :gg:

Fichier(s) joint(s)


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#7

Wilco

    Hyène volante

  • Capitaine

Posté 30 août 2018 - 08:48

@ Phil concernant l'avion dans nos ligne : Si tu regardes tacview c'est notre ami Satarosa en MIG21 qui nous a échappé à moi et Lucky dans la montagne. le temps qu'on le cherche il a réussi à se faufiler dans une vallée parallèle et foncer pleine PC le long du fleuve. Avec radar OFF il est tomber sur vous car vous étiez sur le chemin et il vous a engagé en visuel au R60M. Vous aviez aucune chance vu que vous n'avez pas vu le truc arriver X). Technique de gerrilla type MIG21 Rassures toi, maverick lui a collé au train peut après et il a fini dans la flotte.

Pour nous coté UZI on était étagé entre le FL100 et 200 sur trois ligne : le trait de cote, NW-SE sur BRAVO et E-W sur alpha. On s'est concentré sur les menaces direct qui arrivait dans le secteur de Zugdidi et ce qui pouvait contourner par les montagnes. Chaque patrouille de 2 gérait son secteur et ses scan. Il y a eu un peu de tout d'engagé entre FL100 et 100ft X) : du MIG21, MIg29A, SU24, MI24 avec de bons scores. Peut-être qu'il faudrait que les avions qui venaient direct dans la zones des hélicoptères soient un peu plus enclin à se défendre car il ont très peu répliqué, comme s'ils étaient concentrés uniquement sur rusher.

Mon ailier Marco a eu des soucis techniques et n'a malheureusement pas pu finir la partie. Sinon très bonne intégration des pilotes hors 131st dans le dispositif.

Bonne communication avec les gazelles Mistral lorsque l'on avait à traverser le fleuve, on peut encore l'améliorer car c'est Sanba qui prenait l’initiative (et oui il n'avait que ses yeux et devait flipper sa race!!!). Pour celles entre nous c'est mieux on a eu de bon rapports de contacts. c'était quand même un peu le foutoir à un moment quand on s'est retrouvé à 8-10 avions dans un mouchoir de poche et qu'on ne se parlait pas forcement avec les autres types d'appareils. Idem avec l'AWACS... quand je demande une PICTURE et que j'ai genre 12 groupes d'annonce... va-y pour sortir quelque chose de ce merdier :stop:.
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#8

KEAPS

    Pilote

  • Capitaine

Posté 30 août 2018 - 09:37

UZI 1 / UZI 2 / UZI 3 : 6 appareils


Début de mission :

Beaucoup de monde dans la boucle, les comms radio sont un peu anarchiques car tout le monde a hâte d'en découdre. Les 2000 sont cloués au sol 10 min environ ( alignement INS oblige mais il est rageant de voir les messages de destruction de nos appareils alors qu'on est toujours pas prêts ) puis décollent par box à 1 min d'intervalle. La rejointe de la zone de combat est très rapide et le D2M rend dingue avec autant de départs missiles ! Les UZI se répartissent la couverture des WP tout le long du fleuve en FL étagés de 5000 pieds.

Combat :

UZI 2 reste en couverture en altitude pendant que UZI 1 et 3 descendent au contact en BA. L'AWACS fait pleuvoir des pictures, le SERVAL est saturé et le radar montre des dizaines de plots amis dans lesquels il faut chercher les bandits. Ça sent la poudre ! D'en haut on aperçoit les hélicos et les Harrier dans la mêlée, les départ missiles et les explosions ... vous avez dit immersion ?

La zone de combat est très restreinte pour des chasseurs et on a vite fait de rebrousser chemin encore et encore sur l'axe du fleuve. On croise des Hogs plus bas, d'autres mirages, bref on garde le nez dehors ! Et surtout on évite de franchir ce satané fleuve car la sanction est immédiate !

On a clairement l'impression que la saturation de la zone en avions alliés peut vite avoir des conséquences fâcheuses : un missile perdu n'arrive pas qu'aux pelles à tarte ;) . Après un premier run les premiers UZI vont ravitailler ce qui laisse plus de champ libre et de visibilité aux UZI restants sur zone. Il y a beaucoup de targets à traiter et toutes en BA / TBA.

Une fois en décalage, les UZI ont pu trouver un bon rythme de présence sur le front et ont commencé à aligner les splashs jusqu'à la fin de la mission.


RETEX : Mon impression est que cette mission est très immersive, on a chaud sous le casque ! Il faut être très concentré en permanence et la jouer plus que jamais collectif. Elle est frustrante aussi car la chasse au kill prend forcément le dessus à un moment et on tire à plusieurs sur les mêmes cibles. Si elle devait être rejouée, on ferait sûrement une articulation différente pour éviter de se marcher dessus.

En tout cas une excellente soirée aérienne, riche d'enseignements et de rencontres sympas avec les Griffons :)

PS : encore merci à Migow qui nous a permis de voler sans lag et problème !
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#9

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 30 août 2018 - 09:42

perso qd j 'étais môme , ma mère m avait acheté un pantalon en velours côtelé beige que je détestais . elle forçait à le mettre pour aller à l’école
, elle disait que c’était à la mode . résultat , à l’école , j étais le seul à être à la mode .... c'est ma plus grande honte
sinon hier soir , c’était vraiment tip top . à deux détails prêts ... toris , c'est la dernière fois que tu interceptes un missile qui ne t 'est pas destiné ... si tu es winchster , fais RTB , ne vol pas ceux que je lance sur les mig 24 .
et pingoo , c'est pas une bonne idée de se camoufler en mig21 pour traverser les lignes ennemies :ptdr:

je constate que les avions sont très communautaire et font tout pour empêcher un gentil pilote de gazelle de devenir un as de la chasse avec sa machine , quitte a se sacrifier pour réduire son score ... et ça les gars , c est pas joli joli , je vous le dis .

plus sérieusement , c’était un joyeux bordel en l'air , je me suis régalé à regarder ça . j'ai adoré mon role hier , et faire la sentinelle de l'air ^^et le relais entre air et sol .
seul point noir , je n'ai pas d'IFF . du coup il a fallu que je stoppe les tirs pour ne pas décimer nos forces ^^. je pense qu'il y a un moyen de régler ce soucis. genre , la chasse pénétre en zone ENI et revient ( surtout revient en fait ) par un point unique sur lequel je ne tire pas et si pour une raison ou une autre , il n'est pas possible de passer par ce point ( gros dégâts subits , bingo, poursuite d'un méchant pas beau qui vient sur les helico avec une rage , mêlée de férocité .... ) une petite annonce sur la 251 " sanba de pantoufle, je rentre entre bravo et charlie , pas tirer , pas bouger " et si vous êtes plusieurs ptet annoncer combien de gus vont passer . en se démerdant bien , si vous êtes poursuivis et sans ailiers pour vous aider , on doit même pouvoir arriver a ce que je vous débarrasse d'un vilain pas beau qui veut rentrer dans vos fesses .
wilco ( et je ne sais plus qui aussi) l'a fait ( il m’énerve celui la , j'ai tjs rien trouvé a lui reprocher ... ca devient irritant ^^ ) et ça s est super bien passé .
si vous avez d'autres idées ou des meilleures , n’hésitez pas . j aimerais vraiment que ça soit plus filiforme .

et si un de vous ( la chasse ) qui est (tres) patient , pouvait prendre un peu de temps pour m'expliquer comment interpréter toutes les interrogation AWACS je pense que ça pourrait aussi m'aider à déchiffrer ce qui se passe au dessus de nos têtes ^^

allez bisou

PS : toris , j’espère que tu vas me rendre mon missile , j'en ai pas beaucoup et ils coûtent un braa
pilote de chicken wing
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#10

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 30 août 2018 - 09:49

@Samba de ta la chance moi j'allais à l'école en culotte courte jusqu'en 5éme :ptdr:
@ Wilco pas grave çà fait parti des pertes :break:
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#11

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 30 août 2018 - 10:11

@Sanba, si ta question c'est "comment interpréter un(e) BRAA" de l'AWACS, la réponse est:

Bearing / Range / Altitude / Attitude, qui sont relatifs à un point. Soit ta position soit le Bull Eye.



Bearing = Azimut en °

Range = en nm (en tout cas pour nous il les donne en noeuds mais peut-être en Km pour les autres appareils)

Altitude = En ft, en chasse on dit Angel par dizaine, c'est à dire Angel 10 = 10 000 pieds etc, mais il me semble que par abus on dit Angel pour tout type de contact alors que c'est plutôt réservé aux avions Russes (un pro confirmera). On parle de Level / niveau pour les avions Alliés, par exemple Level 200 = 20 000 pieds.

Attitude = Hot => fonce sur le point relatif (toi ou le Bull) / Cold => s'éloigne du même point / Flanking => en virage.

Sinon, un petit coup d'oeil dans la section FC3 Weapons School et tu as les comms de base pour t'aider

;)
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#12

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 30 août 2018 - 10:26

Yep merci whizzper je vais avoir encore f autre questions mais je les poserai sur un autte topic ou sur ts pour pas noyet ce sujet . Tu as mérité que je ne te descende pas lors de la prochaine mission. L ange de la t'epargne ... Pour cette fois

@phil . Oui mais moi c'etait a la fac ...
pilote de chicken wing
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#13

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 30 août 2018 - 11:02

FICHE DE DEBRIEFING




-GROUPE: CHEVY
-OPÉRATION: VOL MULTI FRANCOPHONE V1
-DATE: 29/08/2018
-MISSION: n°2748

-HEURE: 8.00 AM
-ZONE GÉO:
Fleuve de ZUGDIDI
-BASE DÉPART: Vasiani
-BASE ARRIVÉE: Senaki
-RÔLE: Supériorité aérienne
-RoE: Tir offensif







________________________________________________________________

GROUPE


-LEADER: CMD Maverick

-COMPOSITION: 3x F-15C + 1x F-18C

-AILIER(S):
Chevy 2 : LT Whizzper
Chevy 3 : LT San A
Chevy 4 : Phenex

-ARMEMENT: AIM-120C x4 / AIM-7 x2 / AIM-9 x2 / Fuel x2
Fire / Jettison / Lost :
-Fox1 : 5
-Fox2 : 10
-Fox3 : 26
-Fuel : 10






____________________________________________________________

DEBRIEFING



SITUATION:


-ETAT DES FORCES ENI: escadrilles de Su-27, Su-24, Su-33, Mig-29A, Mig-21 et Mig-27
sur Gudauta et Sochi

-ETAT DES FORCES ALLIÉES:
- "Uzi" CAP M2000C
- "Chevy" F15C/F18C
- "Hawg" A10C
- "Phoenix" SA342
- "Kondor" KA50

- "Dodge" AV8B

-ÉVALUATION: Réussite






MISSION:


-DÉROULE:

08H06 :
Décollage SCRAMBLE Vasiani pour Chevy 1, 2 et 3 escorte logistique C130 et C17
Groupe 1 : Chevy 1 et 2
Groupe 2 : Chevy 3 et 4


08H11 :
6 contacts Su27 franchissant secteur Nord de la Georgie signalé par "Wizard", "Focus" et "Darkstar"
(coms illisible).

*Assignation des cibles :
-Chevy1 TGT 1 et 2 : Fox3 splash confirmé TGT1 down, Fox2 splash confirmé TGT2 down
-Chevy2 TGT 3 et 4 : Fox3 sur TGT3 manqué et raccroche sur le TGT4, Fox3 sur TGT4 splash confirmé, perd de visu son premier target.
-Chevy3 TGT 5 et 6 : Fox3 sur TGT5 manqué, Fox3 sur TGT6 manqué, perd de visu son premier target, Fox2 sur TGT6 manqué, second Fox2 splash confirmé.

Chevy2 retrouve le contact du TGT5 Chevy1 en soutien, Chevy2 Fox1 manqué, Fox2 manqué, Chevy1 passe canon splash confirmé.
Chevy3 retrouve le contact du TGT3, Fox3 manqué, second Fox3 splash confirmé.
Fin de la menace Su27.

RTB Vasiani pour Chevy3 Refuel et Réarm.
RTB Senaki pour Chevy1 et 2 Refuel et Réarm.
Mise en place de deux groupes 2X2 (Groupe 1 : Mav/Whiz, Groupe 2 : SanA/Phenex)


08H19 :
Décollage Vasiani Chevy4.

08H34 :
Décollage Vasiani Chevy3.

08H49 :
Décollage Senaki Groupe 1.


08H51 :
Mig21 signalé par Phoenix, Uzi sur le coup Chevy en soutien à la demande de Uzi.
Chevy1 et 2, sur deux contacts, Fox1 (bleu dans secteur) manqué, Chevy1 second Fox1 manqué, Fox2 splash confirmé, second target cold abandon poursuite.

08H53 :
2xMig29 en approche. Chevy1 lock multi-cibles Fox3 manqué un Mig29 touche le sol (il a eu peur de Maverick). Abandon poursuite accroché SA11.
Fox 3 pour Chevy2 manqué, Fox2 manqué, second Fox2 splash confirmé, passe cold accroché SA11.

09H00 :
Nouvelle assignation pour Chevy4 (Phenex) Attaque A/S, objectif prioritaire les Molniya.

09H04 :
Chevy1 lock Mig21 solitaire, Fox3 Manqué abandon poursuite en territoire ENI

09H07 :
2xSu33 signalé secteur Ouest. (Kuz dans le secteur ?)
Chevy2 lock multi-cibles Fox3, deux splash confirmés

09H24 :
RTB Senaki pour groupe 1.

09H30 :
Engagement de deux Su24 par Chevy3, Fox3 splash confirmés

09H40 :
Décollage Senaki Groupe 1, RTB Chevy3 Senaki.

09H42 :
Engagement Mig21 solitaire par Chevy 1.
Fox3, pas de splash, déconnexion du joueur !

09H44 :
Groupe 1 pris à parti par 2xSu33.
Chevy2 lock multi-cibles Fox3, un splash confirmé.
Chevy1 Fox3 manqué, le Su33 touche le sol (il a eu peur de Maverick)

09H58 :
Engagement 2xMig29 pour le Groupe 1.
Fox1 pour Chevy2 manqué, Fox2 pour Chevy1 splash confirmé perte de visuel second contact.

10H06 :
RTB Senaki Chevy 3.

10H10 :
RTB Senaki Chevy 1 et 2





-OBSERVATIONS: Connaitre le niveau de vol des C130 et C17 au briefing (escorte impossible)


-EVALUATION SQUAD: Procédure Coms et BVR en équipe à travailler







SIGNATURE DU REDACTEUR

CMD Maverick



#14

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 30 août 2018 - 16:43

hello, difficile de passer après Mav ^^.

pour les A10c ( mes compères d' un soir sont invités a corrigés/complétés si besoin !), mission très sympa, merci à Dimi et à Migow.

Par rapport au plan initial -compléter le boulot des KA50- ça ne s'est pas tout a fait passé comme ça, et pendant une première grosse partie on a traité ce que l'on a pu, et puis on a finit par la chasse au bateau de pèche soviétique.

grosso modo, au tableau de chasse 2 ( ou 3 ?) Osa, quelques shilka et autres strela 1/10, du tank, tout ca à l'agm et a la cbu. Et on a fumé un peu d'artillerie aussi, je crois bien. Pas de bobo sur zone mais quelques Sam passés pas loin, chaff/flare power !!!!

un grand merci a Phoenix et à " gazelle d'amour" en particulier: outre quelques coo précises que vous avez filé, toutes vos comms permettaient d'avoir une idée de la situation globale ! Dans le bordel ambiant, c'etait bien joué !!

Dans un deuxième temps on est "taské" pour envoyé les navires par le fond, et c'est que c'est costaud ces petites bètes ! on en a coulé 1 sûr, et endommagé un deuxième, a confirmé avec hawg2. Mais ca flotte bien ces barcasses ! il aura fallu 1 ou 2 agm, 1 gbu 10 , et 6gbu 12 pour arriver au gloup-gloup !

merci a mes deux autres phacochères, Cajun et Panda, c’était tres cool, en esperant Cajun que la prochaine fois ça la connexion tiendra mieux. :avia:

#15

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 30 août 2018 - 17:07

Bon ben content que ça vous ait plu ^^
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#16

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 30 août 2018 - 17:37

Voir le messageGrtiche, le 30 août 2018 - 16:43 , dit :

...un grand merci a Phoenix et à " gazelle d'amour" en particulier...

Tu veux dire à GAY131 :ptdr: :ptdr: :ptdr: (il se reconnaitra)

#17

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 30 août 2018 - 17:50

Cabdoit etre viruce ca ^^
pilote de chicken wing
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#18

viruce

    Corona

  • Capitaine
  • Moniteur SA342

Posté 30 août 2018 - 20:37

Hein ? Qui? Quoi?
Ravis de savoir que le travail des gazelles d'amour vous à servi !! Perso malgré 16 fps au conteur j'ai vraiment aimé jouer le rôle d'obs avencé sous couvert de tout nos garde du corps . Pas facile de parler à tout le monde par contre il faut trouver un canal commun pour ka,av8,a10 et gazelle M histoire que tout le monde soit au courant de ce qui se passe au sol sans qu'il y ai à répéter trois fois , surtout pour les départs missiles du sol lol
Pour le déroulé de la mission tip top , bien qu'on ai perdu Rex assez rapidement suite problème matériel donc 4 ponts à 2 gaz mais ça passe
On a laissé sanba en autonomie avec la mistral pour nous protéger le cul mais ça vous le savez
Et le reste vous le savez vous étiez la aussi
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide
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#19

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 30 août 2018 - 20:45

perso j'ai vraiment regretté d'avoir oublier de remettre Simple pour la suite de l'aventure . je n'avais quasi aucune com .
D'ailleurs entre AV8b enfin entre Toris et moi , la prochaine fois on opérera différemment plus en équipe . un qui va exiter les SAM l'autre qui chouffe les départs et cale son Tpod dessus direct . on galèrera moinsss à les trouver .
Et avec un Hot start on aura pas le problème de lock de cible mouvantes , donc ils ne pourront pas s'échapper cette fois ci ! :ptdr:
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#20

viruce

    Corona

  • Capitaine
  • Moniteur SA342

Posté 31 août 2018 - 10:03

Vous pouvez utiliser la 50 en général sol les turbo cigares?
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide
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