Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Missions LAN AV8 et F18


3 réponses à ce sujet

#1

Flanker67

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • Moniteur AV-8B

Posté 21 août 2018 - 21:48

Hey, je poste ici mon ressenti après cette LAN que j'ai passée exclusivement sur les nouveaux modules.


J'ai commencé par une CAP en F18, suivi de 2 tentatives de strike Air/Sol.

Le radar met souvent plusieurs secondes à verrouiller, et parfois reste bloqué à l'azimut du contact à essayer de locker sans réussir.
L'IFF est bien moisi, l'identification alliée met 3 secondes à arriver après le lock, ce qui peut conduire à du blue on blue si l'on est sous pression ;)
Pas facile de de garder le lock en Air/Air, sutout quand le contact passe flanking ou cold.
Les manoueuvres doivent être tres douces sous peine de lock cassé quand on part en crank.

Bref, pour moi le radar n'est pas encore au point et le F15 reste pour le moment le meilleur cheval pour la CAP.

Pour ce qui est du strike, le manque de munitions guidés se fait sentir lorsqu'on attaque un site fortement défendu.
Le Loft Bombing est le seul moyen de survivre mais il reste très risqué (10 secondes d'exposition suffisent pour se prendre un SA11 dans la poire, surtout quand il faut maintenir une trajectoire précise) et pas très précis (pas facile de taper une piste)

Par contre le CCIP est assez précis pour faire du CAS ou détruire un pont.


Je suis passé en AV8 pour la suite des vols.

J'ai commencé par du SEAD sur le SA11 de Sukhumi avec Maverick IR et TPOD.
Le pod permet de prendre visuel sur le radar au delà de 20nm, reste ensuite à faire une approche en radada jusqu'a 9nm. Pendant le pop up, il suffit d'asservir le mav sur le TPOD, on a le lock à 8nm, tir, défensive et pump en TBA.

J'ai reproduit la manouevre à plusieurs reprises sans souci, le lanceur n'a que rarement le temps de tirer et il est facile d'esquiver les missiles en faisant un fort piqué avant de pumper.

Après je suis allé faire du CAS sur une batterie d'artillerie, première pièce détruite par une GBU à l'altitude de sécu, après je suis descendu en flarant, départ de SAM IR facilement évité, les hélicos ont pu repérer et traiter la strella. j'ai donc fini au canon, 2 artilleries par passe sans problème.

On a ensuite traité du SA15 au Sidearm, besoin de 6 missiles tirés par 3 appareils pour en venir à bout.
Par contre le Sidearm est redoutable pour traiter les OSA, one shot one kill !

Pour ce qui est du Air/air, l'AV8 a été plutôt efficace en collaboration avec les Gaz Mistral.
Notre vitesse nous permet d'aller chercher les ennemis loin de la côte, d'en tarter quelques uns en face à face, les Gaz se chargeant des survivants qu'il nous ait difficile de rattraper. Attention toutefois à ne pas engager le combat contre des chasseurs en supériorité numérique, ou sans soutien des SAM alliés / hélicos.

Les emports de type missiles, canon, TPOD permettent assez bien de faire du multi-rôle sans avoir a jettisonner l'armement air-sol, le canon est utile contre des bombardiers peu manoeuvrants (TU22, Mig 27)

Quelques bugs un peu chiants par moment : mav laser qui font crasher, mav IR qui ne passent pas RDY, Sidearm en points 1 et 7 non sélectionnables, canon qui tire au lieu de Sidearm... mais on peut toujours changer d'armement pour traiter avec autre chose.

Bref le module à encore quelques soucis de jeunesse mais il tient son rang en mission !
Image IPB Image IPB Image IPB

#2

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 22 août 2018 - 08:47

tu ne lui as pas dit quand tu l'avais en face que tu voulais asservir Mav !
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 22 août 2018 - 13:37

Truc très utile découvert avec Toris pendant la LAN, le TACAN harrier/harrier fonctionne, ce qui est très utile pour retrouver son chef de patrouille ou bien son binôme :gg: :gg: :gg:
Image IPB Image IPB

#4

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 22 août 2018 - 13:52

Harrier / F18 aussi et tous les aéronefs avec TACAN :gg:





i : Procédure

Mettre 63 canaux de différence entre les aéronefs.
ex : leader 3X, wingman (+63) 66X

(Merci Tex !)



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)