Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Le futur hélico "léger" interarmée


13 réponses à ce sujet

#1

Wilco

    Hyène volante

  • Capitaine

Posté 17 juillet 2018 - 21:10

Je sais que c'est dur à entendre notamment pour nos amoureux de la gazelle mais oui il faudra bien envisager de la laisser partir à la retraite dans quelques années même si c'est une machine fantastique.

Voici deux articles de presse sur le H160 actuellement en essai en vol sur Marignane en attendant la certification et la finalisation de la chaine d'assemblage du bousin.

Evidemment cela reste un article écrit par un journaliste ayant eu ses informations de la part du département communication d'Airbus helicopters. Donc on a le droit de ne pas être d'accord :gg: .

Enjoy !

Fichier(s) joint(s)


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#2

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 18 juillet 2018 - 06:13

Pkoi pas !, Il faudra bien remplacer la gazelle jour ! ceci dit j'ai un doute sur la capacite à remplir exactement le même type de missions. N'oublions pas que le tigre etait au depart prevu pour la remplacer aussi et aujourd'hui ils volent ensemble.
ceci dit le ministère à enfin compris que l'uniformisation et la quantité baissent les coups d'entretien.
pour le dauphin/panther Y a une coherence même si c'est pas pour l'année prochaine.le programme ayant été prolongé assez recemment il me semble.
Pour l'alouette, je trouve que ça fait cher pour transport du galonné et de la visserie lol
J'attend avec impatience d'en savoir plus . Notamment sur ses capacités en exercice
nerai pour l'info
t'inquiete viruce tu vas voir des gazelles encore quelques annees lol
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 18 juillet 2018 - 07:01

je spamme Tant pis. je suis sur tel et c'est chiant.^^

par contre quid du lynx? le programme s'arrete en 2020 (autant dire demain) ça devrait donc etre le premiere machine visée par le grand remplacement ^^, et rien dans l'article.surtout ausarole et très specifique. Recherche de sous-marins et tir de Mu90 pour leur faire bobo
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#4

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 18 juillet 2018 - 07:08

Ben a priori s'ils veulent que cet hélico remplace dans les 3 armées, j'en déduis qu'il remplacera le Lynx. Amusant de voir qu'ils sont pas arrivés à en faire quelque chose dans le civil et que du coup ils le fourguent à l'armée lol

M'enfin au final leur hélicoptère léger est aussi lourd (voire plus en version combat) qu'en Tigre. Je le vois mal faire les mêmes maneuvres qu'une gagaz.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#5

Wilco

    Hyène volante

  • Capitaine

Posté 18 juillet 2018 - 10:17

Pour le H160 civil c'est prématuré de dire qu'il ne marche pas. L'appareil est encore en certification.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#6

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 18 juillet 2018 - 10:22

on est d'accord pour les manoeuvres type gaz c'est aussi mon avis.
Pour remplacer le lynx ça ne se fait pas comme ça. Il a fallu 3 à 4 ans rien que pour modifier le parc pour qu'il Transporte la MU90 .je parle meme pas du tube lance bouée (detection sonar) .
il n'y aura plus de lynx dans la marine (sauf un petit nombre Transforme ecole pour entrainement appontage) dans 1 an et demi. ça va faire court pour equiper les flottilles. regarde le temps que ça a pris par le NH90 (et c'est pas vraiment fini lol). Sans parler du fait qu'il faut navaliser les appareils et ça aussi c'est tres long.
la gazelle sera peut etre en effet un des premiers appareils remplacés mais ça va Surement gueuler chez les pilotes. Je vois mal les gazellons . je vois mal les pilotes prendre les memes risques et transferer leur confiance facilement sur cette machine. par contre, j'ai une question : est ce que le H160 fait partie de ces machines du futur sur lesquelles le CDB n'a pas de commandes ?
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#7

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 18 juillet 2018 - 10:33

Ben non ça va faire comme d'habitude avec l'armée Française : On commande pour 2025 le nec plus ultra de 2015 avec une livraison en 2035. D'ici là les autres utiliserons des vaisseaux spatiaux lol
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#8

viruce

    Corona

  • Capitaine
  • Moniteur SA342

Posté 18 juillet 2018 - 12:10

:ptdr: :ptdr: la gazelle est le nec plus ultra ... le fleuron de l'ALAT bon ok depuis 50 ans :ptdr:
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide
Image attachée: MINIGUN.jpgImage attachée: TIGRE 2018.jpgImage attachée: tigre 2017.jpgImage attachée: IMG_2448.JPGImage IPB

#9

viruce

    Corona

  • Capitaine
  • Moniteur SA342

Posté 18 juillet 2018 - 12:13

mais y font chier avec leur putain de camera sous le pif sérieux c'est la place du canon ça !!!! la lorgnette c'est sous le rotor point
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide
Image attachée: MINIGUN.jpgImage attachée: TIGRE 2018.jpgImage attachée: tigre 2017.jpgImage attachée: IMG_2448.JPGImage IPB

#10

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 18 juillet 2018 - 14:16

yep c'est un peu comme si on te mettait les yeux à la place des couilles! c'est un coup à se retrouver avec un poil dans l'oeil
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#11

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 18 juillet 2018 - 14:53

Ben c'est clair que c'est l'élément qui est chiant sur la kamov comparé à la gazelle pour les phases d 'observation et de traitement en statio.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#12

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 18 juillet 2018 - 15:41

Mais tout à fait !la camera c'est au dessus de la cabine, voire au dessus du rotor ! mais j'en ai trop dit
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#13

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 18 juillet 2018 - 16:15

Au dessus du rotor c'est caractéristique des helicos moches.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#14

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 18 juillet 2018 - 17:09

pas tous , cherche bien
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)