Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Hotas Warthog et Hornet ... bug ou pas bug ?


7 réponses à ce sujet

#1

Arrow

    Aviateur 1ère classe

  • Membre
  • PipPip

Posté 15 juillet 2018 - 18:09

Salut à tous, :banane:
J'ai une petite question pour les pilotes de Hornet.
Pendant la procédure de démarrage du bel oiseau, il faut passer la manette des gaz de la position off à la position idle (moteur droit puis moteur gauche) pour lancer les chaudières à mazout.
Mon problème est le suivant: mon Hotas Warthog est bien configuré pour commander les moteurs (et une fois le Hornet démarré tout fonctionne parfaitement) mais au démarrage de l'appareil quand je passe la manette des gaz (que ce soit la droite ou la gauche) de la position "lock" à la position "idle" .... Rien, nada, zéro. Je suis obligé de déverrouiller par les commandes clavier (MajD + Début et AltD + Début). :angry:
Avez vous le même problème ou est ce que j'ai oublié quelquechose ? :unsure:
Merci de votre aide.
Image IPB

#2

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 15 juillet 2018 - 19:52

Tu utilises TARGET ?

#3

Arrow

    Aviateur 1ère classe

  • Membre
  • PipPip

Posté 15 juillet 2018 - 21:33

Voir le messageMaverick, le 15 juillet 2018 - 19:52 , dit :

Tu utilises TARGET ?

Non, j'ai défini les axes et mappé les touches directement dans DCS sans passer par TARGET.
Ca marche sans problème avec d'autres appareils mais pas avec le Hornet. Comme si la zone "lock" du throttle n'était pas prise en compte par le module.
C'est d'autant plus étonnant qu'ils ont bien intégré le bouton de commande des volets qui gère parfaitement les trois positions directement dans DCS.
Image IPB

#4

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 15 juillet 2018 - 21:41

Pour le coup tu dois passer par target et définir Idle comme un bouton.

De façon générale, pour ne pas être emmerdé il faut définir tout les boutons dispo sous target, après tu peux tout mapper directement sous DCS avec un profil générique TARGET.
Image IPB Image IPB Image IPB

#5

Arrow

    Aviateur 1ère classe

  • Membre
  • PipPip

Posté 15 juillet 2018 - 21:47

Bon, après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé ça sur un forum US :
"Of course, when I hit 20% and went to move the throttle over the gate, that didn’t actually move the throttle in the cockpit. So I had to pause, consult the key bindings, and found the ALT HOME and SHIFT HOME keys move the throttles out of the cutoff position."

Il semble donc que ça vienne du module ...
Cependant, si quelqu'un a réussi à faire fonctionner le bidule, je suis preneur.
Image IPB

#6

Arrow

    Aviateur 1ère classe

  • Membre
  • PipPip

Posté 15 juillet 2018 - 21:50

Oups, merci Winglet pour l'info, j'ai vu ta réponse après mon dernier post.
Je vais essayer avec TARGET pour voir ce que ça donne.
Image IPB

#7

Leonard

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 16 juillet 2018 - 13:02

J'ai le même problème avec l'A10C. Je reviens dons en arrière à la position Off et je repasse en Iddle franchement et tout baigne. A ce moment les manettes bougent dans le cockpit.
@+

#8

Wilco

    Hyène volante

  • Capitaine

Posté 16 juillet 2018 - 19:41

Leonard a la bonne technique et c'est pareil pour tous les modules que j'ai. Après le plus propre est effectivement de passer par TARGET. De plus comme ça tous les switch pourront être pleinement utilisés sans zones mortes (exemple su les switch 2 positions tu ne peux utiliser de base qu'une seule des deux pour activer quelque chose).
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)