Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

CC#5 This is WAR


49 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Commandant
  • Moniteur F-15C

Posté 15 juillet 2018 - 13:21

note : sujet de kervinou supprimé pour éviter toute confusion entre les briefings .


1er Février 2012 7.00 :

L'opération "Snowball" est lancée !

Messieurs , après un petit jour de "repos" , nous avons assez collecté et vérifier d'informations pour effectuer une sortie qui nous l'espérons sera fructueuse !

-Afin de permettre à notre chasse d'étendre son rayon d'action , nous allons effectuer un raid SEAD sur les positions maintenant connues des SAM protégeant Gudauta et ses environs .

Chevy et Uzi 2 auront pour tâche d'escorter les packages SEAD/Strike et de leur aménager un secteur de "confort" en territoire ENI .

Les F16 de Springfield 1 et 2 nettoieront respectivement les sites SA8 Nord Ouest et SA6 Gudauta , le SA8 Sud Ouest ayant été traité par HAWG lors de CC4 . (il reste néanmoins du AAA sur zone et probablement d'autres joyeusetés ) .

Les Tornados Allemands Einfield , seront chargés du SA8 Nord Est .

-Le FLA nous a communiqué la position d'un relais de communication utilisé par l'ENI . En effet la configuration montagneuse de cette région empêche les communications entre les troupes situées sur la péninsule et celles stationnées plus au nord . La destruction de cette antenne relais représente un intérêt particulier pour commencer la dé-structuration des moyens ENI au sol . D'autre part cela nous permet aussi de vérifier l'authenticité des informations données par les rebelles Abkhazes. Les M2000C de Uzi1 seront chargés de cet objectif .

Fichier joint  CC5 Chasse plan .jpg   1,72 Mo   84 Nombre de téléchargements 

-Pour poursuivre notre opération , nous avons besoin de collecter des informations sur l'état des troupes et des mouvements entre la péninsule et le Nord .

-Phoenix devra effectuer une reco ( exhaustive) de la péninsule et surtout de la route côtière que nos troupes devront emprunter. Mais cette fois ci , de jour .

-Hawg effectuera une sortie de reco armée sur la route reliant le Sud au Nord .

- Ne disposant pas encore des moyens nécessaires pour mettre en place l'embargo sur les Navires de ravitaillement Ukrainiens . Nous allons frapper Fort et là où ça fait mal , au porte monnaie de Saakashvili !
Kondor escortera un groupe de commandos héliportés qui prendront d'assaut les plate-formes pétrolières . Nous priverons ainsi la géorgie d'une partie de la manne financière induite par ce pétrole .



Briefing :

Départ mission :
9.30


Les CAP ENI seront en cours de rotation lors de notre sortie , l'AWACS nous a signaler 2 patrouilles en place depuis 8h00 ce matin . Les effectifs de remplacements ont un ETA sur zone situé à 9h45 au plus tôt si l'ENI conserve son plan habituel .


Uzi 1 ,Uzi 2 ,Chevy , springfield ,Einfield : COMAO

Uzi 1-2 Einfield :

Fichier joint  CC5 Uzi COMAO.jpg   1,98 Mo   102 Nombre de téléchargements 

-T/O Mineral vodie H +- 15 minutes , priorité "Uzi 2" . ( Einfield décollera en premier )
-ETA "Einfield" au WP3 "Hold On" 9.45 +- 10 minutes (orbite d'une heure max)
-Prise de CAP "Uzi 2" 9.50 +- 10 minutes , ordonnez le push ( menu radio ) de Einfield dès que votre CAP est établie pour vous libérer du SA8 sur votre flanc gauche . CAP Nord/Sud entre WP2 et 3 ( dans zone SA6 mais hors portée de tir ) .
WP4 bulls eye .

ROE Uzi 2 : Mission Escorte
Autorisé engager tout appareil dans un rayon de 30 NM de votre WP2 . Préférez secteur Est ( secteur Ouest pour chevy ) .
RTB autorisé lorsque UZI 1 a terminé sa mission et si aucune présence A/A ENI .
ROE Einfield : Autorisé suppression SA8 , Autorisé tir défensif A/A si présence appareil ENI dans un rayon de 20 Nm du package .

Uzi 1:

WP1 fence in
WP2 : mont Rocky , allignement pour cible WP3 . Vous allez taper un objectif en montagne , un cap plein Sud est votre meilleure approche possible pour prendre visuel sur l'antenne . Elevation du target = 6230 ft
En raison du site SA8 Nord ouest , préférez un dégagement EST . Présence possible de Manpad sur objectif.
Vous aurez 4 Mk82 chacun pour ce run .
Cible prioritaire : Antenne de communication
Cible secondaire : véhicules de Commandement mobile .
Assurez si possible un rapport visuel de la destruction de l'objectif (si les conditions de vol le permettent , ne prenez pas de risque pour ça ) .



Fichier joint  CC5 target Uzi 1 .jpg   1,26 Mo   79 Nombre de téléchargements  Fichier joint  CC5 In Uzi .jpg   1,56 Mo   61 Nombre de téléchargements 



Chevy Springfield 1 et 2 :

T/O krazno ctr de springfield 1 et 2 puis Chevy .
WP1 Bulls eye ,
Nav direction WP2 sur le même plan que les F16 puis prise de CAP entre WP 3 et 4 axe Nord/Sud .
WP 4 proche de la zone de tir du SA6 .
Springfield 1 Push directement sur le site SA8 Nord Ouest .
Springfield 2 orbitera à son WP 3 ( proche du wp3 chevy ) en attendant le push de chevy .
Chevy Leader devra prendre la décision pour ordonner le Push de SPringfield 2 (menu radio), en fonction de la SA (SA8 NWest traité ou non et présence CAP ENI ) .

ROE Chevy : Autorisé engager tout appareil hostile venant dans la zone d'opération , préférez secteur Ouest ou menace supérieure en nombre par rapport à Uzi 2 .
ROE Springfield 1:A/A tir défensif uniquement
ROE Springfield 2 : A/A tir autorisé dans un rayon de 20 Nm si menace A/A présente .

Fichier joint  CC5 COMAO chevy .jpg   1,67 Mo   58 Nombre de téléchargements 

Kondor GRU :

Vous décollerez de Sotchi , les plateformes sont à 43 Nm à vol d'oiseau . Approche TTBA .
Les plateformes sont défendues par des vedettes rapide armées de 12.7 patrouillant aux abords . La task force Russe nous rapporte la présence de 2 navires Géorgiens à proximité . Une frégate Grisha (armée OSA ) et un patrouilleur Molniya . Vous devez à tout prix protéger les Mi8 qui mèneront l'assaut sur les plateformes . Aucune défense n'est présente sur celles ci , il n'y a que quelques hommes armés qui se retrancheront vite à l'intérieur dès que votre approche sera décelée .
Vous aurez le choix de traiter vous même les Navires ou bien de demander une frappe de la task Force Russe via un tir missiles du Neustrashimy .

Gru devra quand à lui dropper les Speztnaz sur les 4 plateformes .

Fichier joint  CC5 kondor .jpg   862,37 Ko   29 Nombre de téléchargements 

Hawg : Reco armée

Vous allez effectuer une reco de la route reliant la péninsule aux villages situés au nord . Cette route est la seule voie terrestre que peut emprunter l'ENI pour son réapprovisionnement .
La tâche risque d'être difficile car cette route serpente au fond d'une vallée assez boisée . Vous serez donc armés "Light" .
Votre objectif principal est la reco . Néanmoins vous avez l'autorisation de traiter tout convoi faisant route vers le Nord .
Fichier joint  CC5 Hawg .jpg   990,6 Ko   27 Nombre de téléchargements 
Image IPB Image IPB

#2

viruce

    Capitaine Caverne

  • Capitaine

Posté 15 juillet 2018 - 13:31

Phoenix a potentiellement répété le site radio jugé secondaire lors de la mission cc4
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide

#3

Angus

    Pilote

  • Commandant
  • Moniteur F-15C

Posté 15 juillet 2018 - 14:04

z'êtes fort le site en question n'était pas sur la map :ptdr:
Image IPB Image IPB

#4

viruce

    Capitaine Caverne

  • Capitaine

Posté 15 juillet 2018 - 16:03

bin ok lol du coup on a trouvé 3 camions et un relais radio ou radar comme indiqué sur la photo :ptdr:
deux gazelles en obs dans les ronds a gauche et zone des véhicules a droite

Fichier(s) joint(s)


Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide

#5

phil

    Pilote

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 15 juillet 2018 - 19:50

Phil du groupe Kondor sera en perm ce jour là . Bon courage à tous
Image IPB

#6

Wilco

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 15 juillet 2018 - 21:31

Super le briefing Angus je vais commencer à bosser notre déploiement coté M2000C avec les recommandations/informations que nous avons.
Image IPBImage IPB

#7

Whizzper

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 16 juillet 2018 - 09:13

Voir le messageviruce, le 15 juillet 2018 - 16:03 , dit :

bin ok lol du coup on a trouvé 3 camions et un relais radio ou radar comme indiqué sur la photo :ptdr:
deux gazelles en obs dans les ronds a gauche et zone des véhicules a droite

Merci pour le schéma explicatif Viruce...il est clair lol
Image IPBImage IPBImage IPB

#8

Dimitriov

    Nobilium vulgari

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 16 juillet 2018 - 09:59

Vous auriez dû aller plus en profondeur, la gorge plus à l'Est méritait le détour.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#9

viruce

    Capitaine Caverne

  • Capitaine

Posté 16 juillet 2018 - 10:30

😂😂pardon gugus
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide

#10

Angus

    Pilote

  • Commandant
  • Moniteur F-15C

Posté 16 juillet 2018 - 10:51

Rapport météo :

Vent faible , couverture nuageuse entre 2500 et 4000 pieds , averses de neige éparses , temp -1° .
La visibilité au sol sera rendue difficile depuis l'altitude du au nombre important de nuages . Sous la couche de nuage c'est le risque d'averse de neige par endroits qui risque de troubler la visibilité .

ROE : Tir autorisé que si la visibilité permet l'identification certaine d'une cible ayant un intérêt militaire . Tir autour des habitations ( 500 mètres) limité aux canons ou missiles guidés antichar de faible pouvoir explosif ( pas d'AGM65 ) .
Image IPB Image IPB

#11

Angus

    Pilote

  • Commandant
  • Moniteur F-15C

Posté 16 juillet 2018 - 12:58

Voir le messageviruce, le 16 juillet 2018 - 10:30 , dit :

pardon gugus

oh ... on sait bien que les gazelles adorent le vol tactique ....

:ptdr:
Image IPB Image IPB

#12

Dimitriov

    Nobilium vulgari

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 16 juillet 2018 - 13:12

C'est quand c'est tactile que c'est meilleur.

Je te prépare le brief tranquilou dans la semaine.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#13

sanbato

    Capitaine Flamme

  • Capitaine
  • Moniteur SA342

Posté 16 juillet 2018 - 17:31

du vol tac dans la neige ? cool , mais va falloir que je mette une chaussette sur mes boules . sinon je vais encore me taper des gerçures
pilote de chicken wing

#14

Angus

    Pilote

  • Commandant
  • Moniteur F-15C

Posté 23 juillet 2018 - 12:31

Fréquences :

-AWACS "Magic" E3A : 251.00 Mhz AM (preset 1 M2K)

-TKR FR "ARCO" KC130 : 264.00 AM (Prst 2 M2K)

-"Texaco" TKR F15C : 245.00 Angel 20 350 kts

-Générale Chasse : 265.00 (prst 3 M2K)

-"Einfield 1 " 2x Tornado : 242.00

-"Springfield" 243.00
Image IPB Image IPB

#15

Dimitriov

    Nobilium vulgari

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 23 juillet 2018 - 13:25

Bon je n'ai que peu de choses à dire pour le briefing.

Les emports surtout conditionneront la mission.

de gauche à droite sur l'ecran d'emports

Kondor 1 : 1 kh-25Ml / 1 bidon / 1 panier s13 / 1 bidon

Kondor 2 : Vikhr / bidon / s13 / bidon

Kondor 3 : kh-25 / bidon / bidon / kh-25

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#16

Angus

    Pilote

  • Commandant
  • Moniteur F-15C

Posté 23 juillet 2018 - 14:11

Pour info , tâche IA exécuter avec Priorité HS à priori ....

Je passerai donc en maître du jeu pour la Frappe navale .

Pour les vols SEAD le push est sur activation de marqueur , ils quittent leur orbite sur demande uniquement (RTB si bingo donc ne trainez pas trop à les lancer ) .
Image IPB Image IPB

#17

Dimitriov

    Nobilium vulgari

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 23 juillet 2018 - 14:53

A priori nous aurons la capacité de porter incendie sur le Molniya et le Grisha. Nous ne serons pas en mesure de les couler. Mais je doute qu'après un Kh-25 dans la passerelle et des vikhr sur les systèmes d'armes, ces bâtiments soient encore aptes à quelque chose d'autre qu'être évacués.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#18

Angus

    Pilote

  • Commandant
  • Moniteur F-15C

Posté 23 juillet 2018 - 15:31

Copy . Le veliki reste en support au cas où .

N'oubliez pas vol sur l'open beta , on ne fait pas de MAJ le jour du vol .
(normalement vous avez fait votre MAJ ce weekend donc vous avez la bonne version d'installée )

Image IPB Image IPB

#19

Wilco

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 23 juillet 2018 - 18:17

Pour les fréquences radio, ceci donne donc ça sur ma datacard :

Fichier(s) joint(s)


Image IPBImage IPB

#20

Wilco

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 23 juillet 2018 - 18:31

Serait-il possible de switcher "Springfield" sur 265 Mhz et la général chasse sur 243 Mhz?

Je m'explique : nous n'avons que deux radio sur le M2000 et c'est assez difficile de jongler: une V/UHF (verte) et une UHF (rouge). Le seul moyen d'être sur 3 fréquences en même temps c'est d'utiliser la "fréquence de garde" V/UHF qui est sur 243 Mhz. Dans ce cas, on peut écouter ce qui se dit sur ce canal mais pas intervenir directement (faut switcher en manuel et rentrer la fréquence dans ce cas).

pour rappel il faut que l'on ai à notre disposition :

- Main chasse
- Awacs
- Inter-patrouille

Si la main chasse sert aux A10/HC en cas de besoin d'assistance, ils peuvent passer le message sur celle-ci.

Ensuite pour la communication avec Chevy je propose de rester sur la 251 Mhz AWACS, c'est plus simple pour nous. Sinon on pourra pas demander de BRAA/picture sans devoir switcher à chaque fois qu'on veut passer un message.

Oui je sais je suis chiant à vouloir être trop carré mais c'est teeeellement plus agréable de pas se prendre la tête en mission avec cette chienlit de radio :gg: .
Image IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)