Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

F/A-18C


5 réponses à ce sujet

#1

Cand

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 11 juillet 2018 - 19:47

Salut!

Y'a-t-il déjà des pilotes de Hornet à la 131?

L'ouverture d'un cursus dédié est-elle prévue?

A+

#2

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 11 juillet 2018 - 20:27

CODE DU 131




...


A ) Comportement et activité au sein de l’escadrille :


9. Chaque pilote peut cumuler officiellement un appareil secondaire au sein de l’escadrille s’il justifie d’une validation d’acquis sur son appareil de prédilection. Il devra également posséder un niveau jugé convenable par le chef d’escadron pour participer aux missions sur son appareil secondaire.





C ) Evolution de l’escadrille



1. Une consultation de l’ensemble de l’Etat-Major est nécessaire avant de discuter l’intégration d’un nouvel appareil à l’escadron.


2. La durée de test d’un nouvel appareil est fixée à 6 mois minimum.


3. Les vols concernant le nouvel appareil se feront en marge des jours officiels de vol de l’escadron.


4. Dans le cas de la création d’un nouvel escadron sur un nouvel appareil, la proposition sera soumise à l’aval de l’Etat-Major, s’en suivra si le nombre, la motivation, et les compétences des volontaires sont jugés satisfaisants, une période d’essai d’une année complète avec évaluation finale par le biais d’une mission prévue à cet effet.



...



#3

Hice_Berg

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 11 juillet 2018 - 22:44

Sinon oui on a une équipe qui s'occupe de la mise en place du F/A-18C au sein de la 131st.
Image IPBImage IPB

#4

Cand

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 12 juillet 2018 - 12:06

Compris, merci!

#5

Cand

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 12 mai 2019 - 20:50

Salut!

J'ai volé une soixantaine d'heure sur A10-C dans votre escadrille entre 2016 et 2017. Puis j'ai acheté le F/A18-C à sa sortie en 2018 et depuis, je n'ai pratiquement plus volé que sur cet avion.
J'ai alors rejoint l'AVM (cursus F/A18-C) au sein de laquelle j'ai effectué 5 vols depuis le 25 février 2019. J'en suis actuellement à la phase suivante:
FORMATION AU PILOTAGE DE BASE/1.2. Formation de base 2 : Familiarisation 1/1.2.4. Tour de piste et Break
J'aimerais compléter cette formation en volant sur F/A18-C au sein d'une escadrille. C'est pourquoi je souhaiterais réintégrer la 131ème sur cette monture.
Est-ce que c'est envisageable?

Dans l'attente de vos réponses.

#6

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 13 mai 2019 - 18:42

Yop Cand

Reposte une candidature dans la salle dédiée à cet effet, comme ça poste beaucoup sur les sujets de forums classiques, souvent des messages passent inaperçus ;)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)