Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Ré-ouverture du cursus KA-50 à l'EVAC

evac ka-50 cursus

14 réponses à ce sujet

#1

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 07 juillet 2018 - 14:11

Salut à tous,

Pour vous signaler que l'EVAC ré-ouvre son cursus KA-50. Mais pourquoi donc ? ben oui, vu qui y'en a déjà un là, n'importe nawac.

La philosophie de l'EVAC est d'apprendre les bases à ses élèves, afin que ces derniers puissent intégrer des escadrilles avec un niveau suffisant pour pouvoir voler en multi (formations, tactiques...).
Les escadrilles, elles, se concentrent généralement sur l'aspect combat en mission à plusieurs, avec des tactiques dédiées.... ce que Dimi entre autre fait très bien.

Même si vous faites vous même un cursus complet, j'ai pus me rendre compte qu'il faut aller vite, car on part au combat direct, ce qui n'est pas pour me déplaire, mais au vue de la complexité de la bête, des personnes moins à l'aise peuvent se sentir dépassés et se dégoûter de cette simulation (ce qui serait dommage n'est-il pas?), d'ou cette envie de ré-activer le cursus au sein de l'EVAC.

Dimi est au jus de cette action, et est d'accord pour y faire des interventions en fonction des besoins, d'ailleurs Dimi, il existe un statut "intervenant" au sein de l'EVAC, à discuter à l'occase.

Voilà, tout ça pour vous dire qu'il n'est nullement question de piquer des élèves à qui que ce soit, mais à former un maximum de personnes avant de les envoyer dans les squads.

Toutes les personnes, comme Dimi, voulant participer à ce cursus, de près comme de loin, en fonction de leur dispo et envie, sont les bienvenus.

++ les filles

#2

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 07 juillet 2018 - 14:17

s'ils rouvraient un cursus gazelle pour grand debutant je pourrais aider
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 07 juillet 2018 - 19:35

Pour la formation de nos éléments dans un premier temps on s'en chargera. Je préfère prendre la température d'ensemble avant si ça ne te dérange pas.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#4

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 07 juillet 2018 - 22:13

Mouai , mais déjà faire des vols au moins une fois par semaine serait souhaitable .

Travailler seul chez soit et ne pas attendre un vol serait aussi un plus

Perso je fais des trainings pour que voler soit un plaisir et non un calvaire

Mais si d'un training au suivant il faut répéter la même chose c'est qu'il y a un problème

Perso je ne suis pas un foudre de guerre mais je bosse souvent seul pour améliorer ce que l'on m'apprend

L'implication joue un rôle important il faut savoir si tenir
Image IPBImage IPB

#5

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 08 juillet 2018 - 09:20

@ Dimi: bien sur il n'est pas question de former quelqu'un déjà en formation, que ce soit à la 131st ou ailleurs, les élèves seront des candidats 100% EVAC, no te preocupes

@ Phil: Ben dis donc Phil, t'y vas pas avec le dos de la cuillère morte, mais je suis d'accord avec ton constat, et en suis conscient. Malheureusement, la vie de chacun est différente et on ne fait pas toujours ce que l'on veut.
Je comptais poursuivre mon instruction ici avec toi Phil, mais si mon manque d'implication te pose problème, vis à vis du groupe, merci de me le dire, normalement je devrais pouvoir consacrer plus de temps à la machine (N2 Huey terminé).
En tout cas, merci d'avoir exprimé ta pensée, c'est toujours préférable de clarifier les choses.

++

#6

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 08 juillet 2018 - 18:47

Alors je ne suis pas du tout au courant de ce qu'il peut se passer dans le groupe KA , mais d'un oeil extérieur en lisant ce sujet :

-Que l'EVAC rouvre ses portes c'est très bien pour la communauté de nouveaux arrivants dans la simu qui ne veulent pas sauter le pas de l'inscription en escadrille .
ça n'est pas notre vocation et à chacun sa place .

-Ensuite je comprends la réaction de Phil .
Loulou tu as posé ta candidature dans l'escadrille , elle a été acceptée . Ton cursus a démarré ect . donc on s'en fout un peu que tu passes ton N2 je ne sais pas trop où . Nous ce qu'on demande c'est que tu sois là au moins une fois par semaine pour participer aux vols de l'escadrille auprès de laquelle tu t'es engagé :gg: .
y a rien de personnel et c'est valable pour tous ceux qui ne vole pas beaucoup en ce moment .
Image IPB Image IPB

#7

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 08 juillet 2018 - 19:13

ça par contre je ne peux que plussoyer. Le fait que tu lances un cursus Evac Loulou démontre une certaine motivation sur la machine, mais je ne suis pas sûr que tu comprennes bien le niveau demandé pour expliquer parfaitement PVI, Abris, Ark-22, Data-link, et surtout en avoir une analyse systémique valable.

Il y'a une différence entre enseigner comment rentrer un WP et enseigner comment fonctionne l'intégration d'un WP, quelles en sont les conséquences sur l'ensemble système etc.

Je veux bien aller aider ponctuellement à l'Evac, mais je suis un peu embêté vis-à-vis de ton manque d'assiduité non pas que par rapport à Phil et au squad mais aussi par rapport à tes connaissances pour enseigner cette machine. Perso quand j'ai commencé à enseigner j'avais passé un cursus analogue dans une autre escadrille qui mettait la barre très haut avec notations méchantes etc (ce qu'il y'a ici aussi). Mais ce que peu de gens veulent comprendre c'est que l'instructeur est là pour répondre à leurs questions, pas pour leur expliquer comment faire parce-qu'une procédure ça s'apprend par coeur dans son coin et elle est accessible sur le net ou dans le manuel sans difficulté.

L'instructeur est là pour la mise en pratique. En clair il doit parfaitement maîtriser et l'aspect théorique et l'aspect pratique, ce qui en moyenne prend 500 h. Phil a eu la même approche que moi, il est peut-être moins sec et méchant que moi donc certains se sont sentis plus libres vis-à-vis de leur emploi du temps. Mais il reste un des meilleurs de France et tu as tout à apprendre de lui avant d'essayer d'enseigner aux autres. Sinon le risque c'est d'enseigner des bêtises, et ça n'est pas pardonnable, et je n'y participerai pas.

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#8

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 08 juillet 2018 - 20:08

j'ai encore rien pigé moi lol
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#9

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 09 juillet 2018 - 11:31

1) Concernant mon cursus, il est clair que je n'ai pas été assez dispo, y'a qu'a voir le pilot book, de mon côté, je vais tacher d'être plus présent (et de m'inscrire dans d'autres vol en plus des training KA-50, ce que je faisais exclusivement jusqu'ici). Si de mon côté je sens que ma présence n'est pas suffisante, je mettrai en suspens ma formation.
De ton côté Phil, n'hésites pas à me dire les choses directement et sans détour, je ne suis pas méchant et comprendrai très bien tes arguments, je me met à ta place et effectivement, ça me soûlerai de voir quelqu'un stagner alors que j'y consacre du temps; @ Mardi si OK pour toi.

2) Concernant le cursus de l'EVAC:
=> J'ai été clair avec le staff de l'EVAC, et ils savent que je suis loin d'être un expert en la matière (d'ou ma propal à Dimi pour des interventions)
=> Comme tu l'as dis Dimi, cette machine me motive, ma petite vie sur cette planète m'a montré que sans être essentiel, ça joue un rôle important dans un apprentissage.
=> Le fait de structurer le cursus à l'EVAC oblige à un investissement et travail perso; chose que je veux faire, pourquoi ne pas en faire profiter d'autres?
=> C'est un challenge, effectivement, c'est pas le premier que je relève (et pas le dernier non plus, je l'espère).
=> Concernant l'instruction, il y a deux écoles, les cours magistraux, ou l'instructeur sait tout sur tout (Dieu quoi, ou Dimi, selon la religion), et y'a la façon collaborative, celle que je pratique dans ma vie pro (maintenance aero et facteurs humains), bien sûre, il me faudra toujours un coup d'avance (d'ou ce post, la proposition d'intervenants, tout ça tout ça...), mais ça me semble (naïvement peut être) faisable, et un beau projet.

En espérant que vous me compreniez, et sachez que je suis bien conscient de tout ce que vous avez dit.

++ les filles

#10

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 09 juillet 2018 - 11:50

T'inquiètes on comprend bien, c'est juste qu'il ne faut pas oublier :

Cursus d'apprentissage -->Trainings--> Missions ---> Amusement collectif -->instruction --> Cursus des nouveaux -->Trainings-->Missions-->
Amusement collectif ---> le 131 perdure de nombreuses années .

Si la boucle se brise , le module tombe à l'eau jusqu'à ce qu'une bonne volonté le reprenne en main :gg: . Et on peut dire que le ratio candidats devenant instructeurs à leur tour est du genre très faible ( valable pour l'ensemble des modules) .

Sincèrement si tu es vraiment motivé à instruire sur le KA , pourquoi (au moins dans un premier temps ) ne pas te former auprès de Dimi et Phil qui connaissent plus que très bien la machine ?
Image IPB Image IPB

#11

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 09 juillet 2018 - 11:58

sinon tu viens chez les gazelles , on est plus souples . chez nous y a pas de note dans le cursus . on distribue des smileys de couleurs differentes .
par contre, en cas d'echec , on sodomise et on enterre vivant . d'ou le faible nombre de gazellons à la 131
on est des survivants ( vierges du cul ) :ptdr:
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#12

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 09 juillet 2018 - 12:00

Voir le messageAngus, le 09 juillet 2018 - 11:50 , dit :

Sincèrement si tu es vraiment motivé à instruire sur le KA , pourquoi (au moins dans un premier temps ) ne pas te former auprès de Dimi et Phil qui connaissent plus que très bien la machine ?
Mais c'est bien mon intention....

#13

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 09 juillet 2018 - 14:27

Non bon Loulou moi comme je t'ai dit ça me pose pas de problème de faire le cirque chez l'EVAC, c'est dans la continuité de la philosophie des tutos etc. Je comprends mieux ta vision et ta façon de fonctionner. Ce n'est en effet pas la mienne mais ça ne signifie pas qu'elle ne soit pas valable.

En tous les cas oui, essaie d'être plus présent, l'avantage en plus comme tu vas devoir creuser (tu comprendras vite que quand tu animes un cursus et que t'as pas la réponse c'est très embarrassant) c'est que tu n'en seras que meilleur quand tu voles avec nous, et tu profiteras à 200% de ce que Phil a à t'apporter, tout en ayant de son côté un certain intérêt à l'enseigner vu qu'il verra que ça tombe pas dans l'oreille d'une sourde.

Je veux bien faire un vol avec toi histoire de te pointer les points prioritaires en relation d'avec ton cursus qu'il te faut travailler (de mémoire y'en avait un stock lol)

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#14

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 09 juillet 2018 - 22:07

Bien pris Dimi, on en reparle :gg:

@ San, l'est tentante la Gazelle certes, mais le KA quoi !!! what else (de plus, à part les coloscopies :temp:, rien de sera fourré dans mon fondement, vais pas être un bon candidat...)

++

#15

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 10 juillet 2018 - 06:04

mais si mais si !y a tjs un moment ou on hesite.Mais ça passe. Pour les trucs dans le fondement, il suffit d'être bon pour l'entrer, Facile !
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)