Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Problème réseau


28 réponses à ce sujet

#21

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 06 juillet 2018 - 12:09

Pas mieux que Checky6, si tu utilises EXACTEMENT les mêmes connexions entre ton PC fixe/portable (même prise murale des deux côtés, même câble entre le laptop qui fonctionne et le desktop), et que seul le portable fonctionne, balaise.

Tu ne l'indique pas, mais as tu essayé de mettre à jour les pilotes de ta carte réseau ?

Autre hypothèse, tu dois avoir un switch ou assimilé qui gère le brassage des tes prises murales, peut être est-il plus capricieux avec ton fixe, j'y crois moyen mais au pire tester un autre port sur c'te bestiole.

Quel OS as tu, as tu essayé les outils de diagnostics réseaux? éventuellement je tenterai un ipconfig /release suivi d'un ipconfig /renew en ligne de commande voir ce que ça donne.

Dernier espoir, tenter une config manuelle:
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.10
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.0.1
Serveurs DNS 1. . . . . . . . . . . . . : 89.2.0.1
Serveurs DNS 2. . . . . . . . . . . . . : 89.2.0.2

Good luck, mais j'ai bien peur que le changement CM ne change rien...

Sinon un carte réseau en PCI (ou le port fait pour ça, me souviens plus le nom), c'est pas le prix que ça coûte.

++

#22

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 06 juillet 2018 - 12:21

Loulou a raison, force une IP fixe pour tester mais mais ça ne vient ps de ta carte réseau.
Image IPBImage IPB

#23

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 06 juillet 2018 - 12:46

Peut être que le câble est un croisé et non un droit et que sa carte réseau n'arrive pas à faire la gestion automatique contrairement à celle de son pc portable.
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#24

Thirtykay

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 06 juillet 2018 - 21:36

les IP en 169.254.XXX.XXX, généralement ça pus... soit ton driver de carte réseau de la CM merde, soit le chipset est mort...
Image IPBImage IPB

#25

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 07 juillet 2018 - 11:26

Non non rien est mort, c’est l’ip quand ta carte ne dialogue pas avec un réseau actif. Regardes ce qui a été dit plus haut et refais les tests avec la nouvelle carte. Ça peut être le câble, ça peut être la dernière mise à jour Windows ça peut être plein de chose
Image IPBImage IPB

#26

Arrow

    Aviateur 1ère classe

  • Membre
  • PipPip

Posté 10 juillet 2018 - 23:02

Voir le messageGuips, le 05 juillet 2018 - 22:41 , dit :

-fonctionne pas:

BOX <-- cable RJ45 (5m) --> prise murale ethernet <-- fil ethernet caché dans le mur (20m) --> prise murale ethernet <-- cable RJ45 (2m) --> PC FIXE

-fonctionne:

BOX <-- cable RJ45 (5m) --> FIXE

Etant donné que la seule différence entre la configuration qui fonctionne et celle qui ne fonctionne pas est le câblage intermédiaire (indiqué en vert), il y a fort à parier que le problème ne vienne pas du PC mais bel et bien du câblage.
Pour rappel, un câble croisé sert à relier 2 PCs entre eux directement. Dans les autres cas (relier un PC à un routeur ou une box par exemple) il faut utiliser un câble droit.
De nombreuses cartes réseau modernes sont capable de gérer automatiquement la polarité des câbles et dans ce cas n'importe quel câble fonctionne, mais ce n'est peut être pas le cas de la carte réseau intégrée au PC ou à la box, et dans ce cas l'utilisation d'un câble inaproprié entraine un disfonctionnement réseau. Dans ta configuration, il faut t'assurer que tous les câbles utilisés (y compris le câble caché dans le mur) sont des câbles droits (en fait, il faut un câble droit de bout en bout).

J'espère que cela pourra t'aider à résoudre ton problème.
Image IPB

#27

Guips

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 18 juillet 2018 - 17:47

Coucou les copains
Merci de vous être creusé les méninges la dessus.
Du coup après la pose RIAT, j'ai essayé d'autre truc:
La CM a était changé à neuf (gratuitement), les cables RJ45 visible aussi, j'ai toujours le problème.
Comme vous je vais démonter mes prises, et vérifier si il y a pas 2 câbles inversé
Image IPB

#28

Guips

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 24 juillet 2018 - 19:29

Salut les copains
le problème est résolu :apero:
Je pense que c'est une double panne comme on dit dans mon métier,
La nouvelle box ne doit plus prendre en compte les câbles croisé (mauvais branchement de l'ancien proprio)
Et en essayant de refaire mes prises, j'ai créé des faux contactes dans mes prises RJ45.
Du coup aujourd'hui j'ai empreinté un testeur de câble ethernet au boulot, remonté le problème et refait les prises en question.

Encore merci les gars pour votre aide et vos idées :gg:
Image IPB

#29

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 24 juillet 2018 - 19:57

:gg:



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)