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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Opération Damoclès mission 1


1 réponse à ce sujet

#1

Wilco

    Hyène volante

  • Capitaine

Posté 28 juin 2018 - 22:53

Bonjour à tous, voici le débriefing pour SHARKO et EAGLE lors de la première mission de la campagne OPERATION DAMOCLES proposée par Storm (merci à toi). il me manque la date seulement :

FICHE DE DEBRIEFING


-GROUPE: SHARKO - EAGLE
-OPÉRATION: DAMOCLES
-DATE: ?
-MISSION: mission 1(2628)
-HEURE: 0330Z
-ZONE GÉO: Frontière Turko-Géorgienne
-BASE DÉPART: Senaki-Kolkhi
-BASE ARRIVÉE: Senaki-Kolkhi
-RÔLE: CAP
-RoE: Tir défensif. Suivi des ordres de MAGIC pour une éventuelle interception et demande de tir.




________________________________________________________________
GROUPE

-LEADER: CPT Winglet

-COMPOSITION: 4x M2000C + 1 F15C
-AILIER(S):
SHARKO 1.1 : CPT Winglet
SHARKO 1.2 : LT Lucky – O
EAGLE 1.1 : Flanker67

SHARKO 2.1 : SLT Wilco
SHARKO 2.2 : LT Keaps

-ARMEMENT:
M2000C :Super 530 D x2 / R550 Magic II x2 / fuel 100%
F15C :AIM-9M "Sidewinder" x2 / IM-7 "Sparrow" x4 / RPL x3 Fuel 100%



____________________________________________________________
DEBRIEFING



SITUATION:

-ETAT DES FORCES ENI: Inconnues. Quelques CAP Turcs attendues proches de la frontière.

-ETAT DES FORCES ALLIÉES:
- "SPARTAN" : 1 A10C Kutaisi Reco & CAS
- "SHARKO" : 4 M2000C CAP Senaki-Kolkhi
- "EAGLE" : 1 F15C Senaki-Kolkhi CAP
- "MAGIC" : E3A AWACS
- "GRIFFON" : 1 SA342 FARP Reco & CAS si besoin
- "DRAKON" : 1 KA50 FARP Reco & SAR si besoin


-ÉVALUATION: Succès




MISSION:

-DÉROULE:


Stratégie : Séparation en 2 groupes de 3 et 2 appareils pour assurer un roulement sur l’hippodrome. Suite à l’indisponibilité des autres appareils de EAGLE, le seul élément restant est intégré à la patrouille des M2000C.

0340Z : Problème technique pour SHARKO 1.1 qui passe sur le groupe de réserve. SHARKO 2.1 reprend son rôle.

0350Z : Décollage de SHARKO 1.2 et de EAGLE 1.1
0354Z : Décollage de SHARKO 2.1

0402Z : Arrivée sur le début de la CAP pour le groupe 1. FL300 M0.8.

0407Z : SHARKO 2.1 rejoint le groupe 1
Rapport de MAGIC sur la présence de bogeys en parallèle de notre route et dans le même sens coté turc. 4 F4 FL250.

0413Z : Fin du 1er hippodrome pour le 1er groupe. Contact sur RWR confirmant l’information donnée par MAGIC. CAP turcs à 20 NM au sud de notre position.
Décollage pour SHARKO 1.1 et 2.2 (2ème groupe).

0419Z : Arrivée du groupe 2 sur le début de CAP. Espacement parfait, le groupe 1 est en train de passer cold.

0422Z : Ordre de MAGIC d’éteindre les radars. Il commence à y avoir de l’agitation coté turque.
Radars coupé et prise de contact visuel. Pas d’évolution notable coté turque.

0437Z : Prise du cap retour pour le groupe 1. Le fuel atteint 2000kg, la réserve de combat fixée au départ.
EAGLE 1.1 rejoint le groupe 2 pour continuer.

0439Z : Appel de MAGIC pour aller à la rencontre des deux appareils de transport apparemment russes arrivant d’Arménie.
Le groupe 2 se met en route.

0442Z : Interception des transports par le groupe 2 pour indentification.
Confirmation du caractère allié via les immatriculations.
Escorte le long de la frontière.

0448Z : Séparation et retour vers Senaki pour le groupe 2.
Atterrissage du groupe 1.

0500Z : Atterrissage du groupe 2


-DÉTAIL: Forces rencontrées : 4x F4 non hostiles. 2 transports alliés russes.

-OBSERVATIONS: Bonne synchronisation sur la CAP pour le roulement.
Très bon temps de réaction du groupe 2 pour interception.
Les turcs deviennent de plus en plus ******** avec leurs demandes.
Pas de munitions tirées.


-EVALUATION SQUAD: Parfait pour le vol. Attention cependant à l’espacement pour l’atterrissage : Le F15C était plus lourd et eu besoin de plus de distance pour s’arrêter. On a frôlé une collision au sol.



SIGNATURE DU REDACTEUR
SLT WILCO
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#2

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 29 juin 2018 - 16:47

DEBRIEFING

Nous tenons la ville de TSHKINVALI.

Le groupe DAGGER et MOLOTOK ont essuyé de légères pertes, mais ils ont pu sécuriser le centre ville et éliminer et capturer quelques soldats de l'A.R.O.S. Nos convois basés à CASTLE se dépêchent d'installer l'avant poste pour que nos troupes puissent commencer à sécuriser les alentours.

Les prochaines opérations vont consister à sécuriser les villages et forêts autour de TSHKINVALI et forcer l'ennemie à se replier vers leurs bases afin que nous puissions les détruire. L'aviation devra mener des missions de reconnaissances et appuyer nos forces au sol le temps que l'on repère des cibles plus importantes.

Côté Turc, ils n'aiment pas trop notre présence le long de leur frontière. L'ONU les supplie de stopper leurs préparatifs militaires mais sans succès. Nous essayons de calmer les tensions politiques mais là encore sans succès. Nous avons prévenu le président: notre aviation est prête à intervenir contre toute menace militaire hostile à la Géorgie. Notre aviation ne cèdera pas aux exigences turcs (le cas où ils nous ont demandé de désactiver le radar), elle accomplira les objectifs que nous lui confirons, elle accomplira tous les ordres que nous lui donnerons. Si la Turquie menace la Géorgie ou l'aviation de l'OTAN déployé pour la protéger, il y aura des représailles. L'OTAN déploiera sa force de frappe afin de stopper l'armée Turc.

Une flotte de combat se déploie en secret en méditerranée, prête à intervenir si jamais ça tourne mal.

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The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"




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