Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Débrief CC #3 "Scramble


7 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 16 mai 2018 - 22:01

Postez vos débriefs sous le format standar si possible :gg: :
Image IPB Image IPB

#2

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 17 mai 2018 - 17:45

FICHE DE DEBRIEFING




-GROUPE: CHEVY
-OPÉRATION: CAUCASUS CRISIS
-DATE: 30/01/2012
-MISSION: n°2596
SCRAMBLE
-HEURE: 3.30 PM
-ZONE GÉO:
FRONTIÈRE Nord Abkazie
-BASE DÉPART: Krasnodar Center
-BASE ARRIVÉE: Krasnodar Center
-RÔLE: CAP
-RoE: Tir défensif, engagement sur autorisation de Magic




________________________________________________________________

GROUPE


-LEADER: CPT Maverick

-COMPOSITION: 4x F-15C

-AILIER(S):
Chevy 2 : LT Whizzper
Chevy 3 : CPT Flanker
Chevy 4 : SLT Hice_Berg

-ARMEMENT: AIM-120C x4 / AIM-7 x2 / AIM-9 x2 / Fuel x2
Fire / Jettison / Lost :
-Fox1 : 4
-Fox2 : 3
-Fox3 : 6
-Fuel : 8



____________________________________________________________

DEBRIEFING



SITUATION:


-ETAT DES FORCES ENI: 2 escadrilles de Su-27 et Mig-29A sur Kobuleti

-ETAT DES FORCES ALLIÉES:
- "113" CAP Mig 29S Mozdok
- "Uzi" CAP M2000C Mineralnye vody
- "Arco" AAR FR
- "Springfield" F16C Kraznodar Ctr
- "Texaco" KC135 Kranodar Pash
- "Chevy" CAP Kraznodar Ctr
- "Magic" E3A
- "Hawg" A10C Patrol Maykop
- "Phoenix" SA342 FARP
- "Kondor" KA50 FARP


-ÉVALUATION: Problème de coms tactique pendant l'engagement



MISSION:


-DÉROULE:

15H38 :
Décollage de Krasnodar pour le groupe Chevy direction WP3 pour début CAP:
Groupe 1 : Chevy 1 et 2
Groupe 2 : Chevy 3 et 4

15H42 :
Com radio de Magic (Angus) :
"Chevy de Magic, Gozilla, First group Bulls 118 for 58, 25000 Hot, second group Bulls 118 for 58, 15000 Hot, Clear pour interception risque trop important pour Sotchi . Pénétration de 30 Nm Autorisée , plafond de combat Angel 15."

PLUS (et c'est là que c'était chaud)

Com radio de Magic (IA) :
"Chevy de Magic, BRAA, 145 to 40nm at 35000ft, hot"

15H47 :
Lock sur Chevy par 4x Su27 haute altitude, rapprochement rapide.
Chevy groupe 1 : FL250
Chevy groupe 2 : FL200

15H48 :
Départ missiles sur Chevy 1 et 2 (26nm), break gauche puis pump. Les 4 sont sur nous.
Chevy 3 et 4 engagent. 1x fox1 pour Hice (manqué) et 2x fox3 multi-cibles (2 splash confirmés) pour Flanker. Second départ missiles sur Chevy 1 et 2, break gauche, Whizzper touché.
Ejection : N44°06.3, E39°57.4
1x fox1 pour Mav (manqué), fox2 pour Hice (splash confirmé). Le Su27 n°4 a fui.

Second groupe signalé sur Sochi par Magic n'est plus présent.

15H52
Début CAP, WP3 et WP4 pour Chevy 1,3 et 4 .
Décollage "alert5" (renforts) Chevy 2bis.

15H56
Prise CAP pour Chevy 2bis avec Chevy 1. Déroutement refuel et réarm sur Maykop pour Chevy 3 et 4.

16H27
Demande de soutien de Uzi dans leur secteur, 2x Su27 hot. RAS (2 splash confirmés pour Uzi)

16H37
Ravitaillement Texaco pour Chevy 1 et 2bis

16H52
Regroupement Chevy groupe 1 et 2 pour RTB
Com avec Uzi signalant fin de CAP pour Chevy

17H02
Atterrissage Groupe Chevy à Krasnodar-Center.
Une éjection, 1x F15C détruit



-DÉTAIL: Forces rencontrées : 4x Su27 hostiles, 3 abattu, 1 a fui

-OBSERVATIONS: Mettre un niveau de vol différent entre Texaco et Arco (collision à 3s près pendant le ravitaillement entre Texaco, Arco, Mav, Whizz et Checky6)


-EVALUATION SQUAD: Procédure ravitaillement en vol et coms pendant l'engagement à travailler




SIGNATURE DU REDACTEUR

CPT Maverick



#3

Flanker67

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • Moniteur AV-8B

Posté 17 mai 2018 - 22:29

Beau boulot chef, j'aurais pas dit mieux ;)

Dommage qu'on aie manqué de temps pour intercepter les 25
Image IPB Image IPB Image IPB

#4

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 18 mai 2018 - 12:19

FICHE DE DEBRIEFING




-GROUPE: HAWG
-OPÉRATION: CAUCASUS CRISIS
-DATE: 30/01/2012
-MISSION: n°2596 SCRAMBLE
-HEURE: 3.30 PM
-ZONE GÉO: FRONTIÈRE Nord Abkazie
-BASE DÉPART: Airborne
-BASE ARRIVÉE: Maykop
-RÔLE: scramble-
-RoE: as fragged par message radio : engagement des véhicules ennemis passant la frontière.








GROUPE


-LEADER: Slt Gritche
-COMPOSITION: 2x A10C
-AILIER(S):
hawg1 : SLT Gritche
hawg 2 : ASP kervinou
-ARMEMENT: AGM65X2/GBU12X2/RKTS/GUNS





DEBRIEFING




SITUATION:


-ETAT DES FORCES ENI: diffrents convoi APC, shilka, postes frontieres

-ETAT DES FORCES ALLIÉES:
- "113" CAP Mig 29S Mozdok
- "Uzi" CAP M2000C Mineralnye vody
- "Arco" AAR FR
- "Springfield" F16C Kraznodar Ctr
- "Texaco" KC135 Kranodar Pash
- "Chevy" CAP Kraznodar Ctr
- "Magic" E3A
- "Hawg" A10C Patrol Maykop
- "Phoenix" SA342 FARP
- "Kondor" KA50 FARP

-ÉVALUATION: confusion sur qui est où et fait quoi. Aucune coordination et pas de contact sur fréquence commune avec les hélicos qui se sont retrouvés sur les mêmes objectifs que nous et avant nous. Le contexte d’urgence de la situation ayant imposé le scramble, il pourrait etre profitable d’ automatiser les procédures de coordination MUD/helico pour être efficace même sans brief possible au préalable.( mais bon, on est d'accord plus facile a dire qu’a faire, et les journées ne font que 24h....)



MISSION:


-DÉROULE:

15H30 :
le LT darkpig n’ayant pu prendre part au vol pour cause d’appareil non dispo ( foutus mecanos plus occupé a trainer au bar qu’a bosser ! on est presque sur qu'il viennent des gazelles pour bosser comme ça !!), nous sommes deux A10C en l’air pour un vol de patrouille
Alors que nos réservoirs sont a moitié vide , nous sommes envoyé en urgence vers Sochi pour défendre la base qui est attaquée

15H41 :
Arrivée sur zone. Début de spotting avec le tgp pour tenter de repérer les vehicules passant la frontière.
La situation est très confuse. Des explosions vues sur sochi, provenant d’artillerie non repérées. Des smoke rouge signale des postions, il faudra un temps pour confirmer si c’est marquage sont ami ou ennemi. Pendant ce temps il semble que nos hélicos aient déjà commencé a traiter l’attaque en cours sur sochi

15h42 :
Blocage des commandes de hawg 1 alors que l’appraiel est en piqué ( = freeze du jeu pendant env 30 sec…..). je ne récupère l’appareil que peu avant le sol.
Pendant ce temps hawg2 effectue une passe canon sur l’objectif

15h46 :
Hawg2 en passe canon sur nos t90 coté sud, blue on blue confirmé par les helicos.

15h51 :
Hawg2 neutralise un vehicule ( camion?) avec un agm65k

15h52 :
Hawg2 débute une passe canon sur un des postes frontières, touche quelques cibles, et se fait abattre par une Shilka. Le pilote éjecte. Il sera récupéré et ramené a sochi par une gazelle d’amour.

15h55 :
Hawg1 neutralise la Shilka avec une GBU12.

16h25 :
Jusqu'à cette heure, hawg1 en orbite du coté de Sochi ville reste en observation et ne détecte pas de mouvement de véhicule ennemi en route vers Sochi. 1 tank et 1 apc repéré près d’un des postes frontière, mais statique. A 16h25, approchant le bingo, RTB Maykop
Posé en 22 vers 16h40.
Une autre A10c (hawg2 bis) arrivera sur zone vers 16h30 et traitera quelques véhicules statiques





-OBSERVATIONS:
-si la logistique le permet, on apprécierait d’avoir un ALQ 181 plutôt qu’un 131 comme brouilleur. Et si l’état major a des KC135 en rab’, on aimerait avoir la possibilité de ravitailler en vol.
-horaires du rapport sujettes a caution, calculés suivant les évaluations d’après-vol


-EVALUATION SQUAD: comme dit la maîtresse sur le carnet quand elle veut être aimable : ce qui est bien, c’est que l’on a encore une belle marge de progression devant nous !

Rédacteur:
PI/PO, Slt Grtiche,

#5

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 18 mai 2018 - 16:05

gritche , est ce tu pourrais mettre dans ton debrief les munitions tirées , perdues ou jettison comme l a fait mav dans la partie armement . c'est pour qu'angus tienne sa compta ^^ . tu seras un choupinou
et si tu es leader , tu n 'as pas beosin d'ecrire PI/PO ( ça veut dire par interime et/ou par ordre ) c'est une mention pour spécifier que le redacteur n'est pas le leader du groupe ^^

le seul pipo permanent à la 131 c est dimi :ptdr:

la bise
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#6

Checky6

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 18 mai 2018 - 16:25

Une âme sympa pourrais-t-elle mettre le Tacview correspondant dispo, le mien est tronqué 10 mn avant la fin et j'aimerais bien les avoir ?

Un grand merci ! :gg:

Image IPBImage attachée: 1calltag_CHECKY6.png


#7

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 18 mai 2018 - 17:38

Voir le messagesanbato, le 18 mai 2018 - 16:05 , dit :

gritche , est ce tu pourrais mettre dans ton debrief les munitions tirées , perdues ou jettison comme l a fait mav dans la partie armement . c'est pour qu'angus tienne sa compta ^^ . tu seras un choupinou
et si tu es leader , tu n 'as pas beosin d'ecrire PI/PO ( ça veut dire par interime et/ou par ordre ) c'est une mention pour spécifier que le redacteur n'est pas le leader du groupe ^^

le seul pipo permanent à la 131 c est dimi :ptdr:

la bise
- les munitions tirés : le gau tire trop vite,j'ai pas pu compté !
je ne les ai pas mis car je ne sais pas ce qu'a tiré hawg2 bis ni si ça doit être comptabilisé
et sinon, sans hawg 2 bis, 1 agm65k ,1 gbu12

-pi/po : je sais très bien ce que ça veut dire, et je l'ai mis a dessein , même si le contexte d'emploi n'est en effet pas juste. du coup je recifie le message:
"gazelle d'amour " -> coriiger et lire -> " tondeuse anodine" :decayed: :decayed:

#8

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 18 mai 2018 - 19:14

@Gritche et à tous :

à partir de dorénavant ( et de dores et déjà :P ), les doléances concernant vos armements /matériels sont à adresser à vos chefs de factions respectifs .

La comptabilité des ressources commencera à partir de la mission #4 , les réapro ne s'effectueront que tous les mois ( dans le calendrier de la campagne ) avec une possibilité de rajout extra-ordinnaire tous les 15 jours (à la bonne volonté du maître du jeu ) .

Le planning des missions (IRL) ne changera pas (2 par mois minimum) . Le calendrier des missions (in game) , ne sera pas forcément journalier = différentes missions peuvent se dérouler sur une même journée ou à plusieurs jours d'intervalles .

L'important pour tous est de lire les documents mis à votre disposition (rapport d'intel, etat major de campagne ,briefings/débriefings) pour vous tenir au courant de ce qu'il s'est passé et où on en est .

----------------------------------------------------------

Concernant la mission# 3 :

Comme à chaque mission je vous ai préparé un scénario . Comme sur chaque mission , les choix tactiques que vous faites par rapport aux informations données (fuent elles sucsintes) déterminent le déroulement de la mission ,son succès total ou partiel, voir échec .
Vos choix lors du vol , sont les vôtres , je n'ai pas vos connaissances de l'appareil, ni la situation tactique à l'instant T où vous prenez ces décisions . Il y aura sûrement des différences entre le scénario prévu ,les choix tactiques effectués et le résultat escompté (par le mission maker ) et ça n'est pas un problème car la campagne s'articule justement sur ce point ! :gg: Ne prenez pas mal vos échecs , profitez en pour bosser sur ce qui à péché .
Les missions s'imbriquent les unes aux autres , comprenez par là que certains objectifs vous sont donnés pour établir un lien de cause à effet sur la prochaine . Voyez ça comme des objectifs "Bonus" .

Par exemple ,sur la mission#2 :
Les HAWGs devaient faire de la reco . Le résultat n'a pas été très probant ( on s'en branle un peu de savoir que sur Gudauta il y a 3 ZSU , je vous demandais de checker les abords du front , j'ai tricher pour la mission #3 en mettant les positions Ennemies sur l'ABRIS des KA ) si je vous demande une reco c'est justement pour préparer au mieux la mission suivante et pas forcément pour votre groupe .

Toujours sur la mission 2 , Chevy devait intercepter 2 L39 en attaque sur les rebelles . Finalement , ces L39 ont été abattu par les rebelles avant que chevy ne les abattent . Du coup nous n'avons pas disposé des renseignements potentiels que nous aurait dispensé les rebelles par amitié pour leur "sauveurs" .

La ligne de conduite que vous devez avoir :
-Objectif n°1 restez en vie et perdez le moins d'appareil possible ( bon faut pas trop faire vos fiottes non plus )
-Objectif n°2 Accomplir vos missions en respectant les règles établies ( ROE-No fly zone ect )

Une remarque cependant , rien de méchant mais je préfère prévenir pour les prochaines missions . Les départs en mission sont primordiaux , c'est à dire que si je demande un scramble c'est pas pour que vous preniez l'air 1/2H après ... pendant le temps que perdez au sol , les ennemis sont en l'air et bouffent du kéro . Au mieux ils tomberont bingo au moment où vous arriverez sur eux , au pire ils auront buter vos copains qui eux sont en l'air depuis ce temps là ....
Donc on ne réarme pas en début de mission (sauf si ça vous l'est demandé dans le briefing) , les armements seront défini pendant le briefing par le leader de patrouille .
Voilà voilà ! j'espère que les audios et la mise en situation vous ont plu , j'essayerai de continuer sur ce format ! :banane:
Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)