Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Intégration ponctuelle du Viggen ?


4 réponses à ce sujet

#1

Flanker67

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • Moniteur AV-8B

Posté 28 avril 2018 - 21:52

Salut à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore j'ai fait un petit paquet d'heures de vol ici en F15C avant de disparaître du roster pendant un an, et finalement me revoilà, prêt à reprendre du service :banane: :gun:

Il s'est passé pas mal de choses depuis mon départ, plein de modules sont sortis, surtout des Fast Muds : AV8B /AJS37 qui sont une grosse nouveauté dans DCS.

Le Harrier est en cours d'évaluation ici, ce qui pour moi est une bonne nouvelle car il a, à mon avis, tout pour être adapté à des missions multi-appareils : avionique occidentale, capteurs puissant, armement moderne :gg:

Seulement voilà, je pense aussi qu'il y aurait de la place pour intégrer ponctuellement le Viggen dans certaines missions, un peu comme le MI8 ou anciennement le SU25T.

Les scénars pour lesquelles le Viggen pourrait apporter un plus sont d'après moi les suivants :
  • Attaque d'objectifs proritaires : avec une vitesse > Mach 1 et une avionique permettant de respecter un Time On Target précis, un groupe de Viggen peut frapper par surprise sans que les intercepteurs ennemis aient le temps de réagir, ce qui peut permettre de neutraliser un TGT de haute importance (piste, EWR, bunker de commandement) sans avoir besoin d'obtenir la supériorité aérienne au préalable.
  • Attaque anti-navires : logique, le système d'armes de l'avion est fait pour !
  • Attaque d'objectifs "Time critical" : Etant rapide et capable de délivrer très rapidement son armement (16 bombes / 24 roquettes lourdes), le Viggen est idéal pour immobiliser un convoi qui fonce sur un groupe allié, en attendant que les A10 / Kamovs finissent le boulot et exterminent les survivants B)
Voilà, si vous êtes d'accord, je me lance dans la rédaction de la fiche de l'appareil pour les mission-makers et je ferais un mini-cursus pour être capable d'accomplir les 3 missions ci-dessus. ;)
Image IPB Image IPB Image IPB

#2

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 28 avril 2018 - 22:17

Mais tu voles sur quoi officiellement ? Tu veux être sur quel appareil ?

#3

Flanker67

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • Moniteur AV-8B

Posté 28 avril 2018 - 23:03

Officiellement sur 15, plus tard sur AV8B quand il sera au point.

Le Viggen je vois ça comme un appareil secondaire ;)
Image IPB Image IPB Image IPB

#4

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 29 avril 2018 - 13:06

Négatif Flanky pour le Viggen. On en a déjà discuté avec d'autres, nous n'intègrerons pas d'appareil ayant des capacités limitées et ponctuelles, avec un effectif réellement formé qui se résumerait ben... A toi.

Comprends que sur les 6 prochains mois nous allons devoir gérer 3 nouveaux appareils en mission :

- Harrier
- F-18
- F-14

Sauf à faire des emplois fictifs (contacter Chirac il s'y connait), nous n'aurons tout simplement pas la logistique pour assurer un quatrième appareil qui sera qui plus est (très franchement), la 5ème roue du carrosse.

Quel rôle pertinent peut avoir un appareil comme celui-là si sur zone on trouve :

- Du Kamov en CAS lourd (4-8 joueurs)
- De la Gazelle en reco et en anti-char ponctuel (voire en A/A) (2-3 joueurs)
- Du A-10C en CAS lourd et en reco (4 joueurs)
- Du Harrier en strike rapide avec capacité CAS lourd et en SEAD léger (4 joueurs)
- DU F-18 en strike rapide, en CAS "moyen", et en SEAD lourd (4-8 joueurs)
- Du Viggen en strike rapide, en anti-navire (1-2 joueurs)


Tous ces appareils sont dotés d'un data-link ou équivalent, d'optiques très précises en visu et IR (sauf le Kamov), et de systèmes de tirs qui assurent un kill par shoot. Ce n'est absolument pas le cas du Viggen. Tu vois la liaison 16 ? Ben on essaie petit à petit de faire pareil.

Sauf à mettre un navire à chaque mission, ton avion n'a ni d'avionique, ni de capacité équivalente aux autres et sera plus là pour la figuration qu'autre chose... Comme feu le Mig-21.

On veut un dispositif cohérent, où personne ne soit là pour faire joli et où chacun puisse jouer un rôle déterminant.

Désolé mais y'aura pas de débat, y'avait eu un bref essai de l'appareil avec des gens "motivés" qui s'est soldé par un échec... Comme feu le Mig-21. ;)

Dans l'immédiat t'es de retour après pas mal d'absence. Fais connaissance avec tout le monde, vole en F-15, prépare sur ton temps libre le Harrier, et pis voilà ;) Je n'ai pas la motivation pour refaire un Code du 131st encore une fois à cause de cet appareil. ^^

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#5

Flanker67

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • Moniteur AV-8B

Posté 29 avril 2018 - 21:21

Je suis d'accord que l'affluence d'appareils nouveaux est une vraie galère pour les mission makers !

Après si il y a eu éval durant mon absence et que ça a rien donné, je te crois

C'est vrai que c'est un appareil de niche, sauf a recruter on aura pas les effectifs pour lancer un groupe dessus et j'avoie que pour l'interopérabilité avec les autres appareils du 131st elle est quasi-inexistante.

N'empêche que M 1.4 en radada, c'est quand même bandant :banane: et je te parles pas du carnage que tu peut faire avec une paire de BK90 bien placées !

Pas de squad Viggen du coup, quand à l'apparition d'un appareil solitaire dans d'éventuelles missions éditées par bibi...mystère ^_^
Image IPB Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)