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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

#2581 Buddy Lase M-2000C - A-10C


15 réponses à ce sujet

#1

Thirtykay

    Pilote

  • Sous Lieutenant

Posté 14 avril 2018 - 09:29

On travaillera donc le Buddy Lasing entre appareil différent et les comms':

Mais d'abord on va définir les termes qu'on utilisera pendant les passe:

Désignateur:

- Lasing ( Quand l'avion largueur anonce Laser On ! )

Largueur:

- 30 Seconds before drop / 30 Seconds avant drop

- Pickle ( Bombe largué )

- 10 Seconds ( Avant impact ) Basse altitude , 20 Seconds ( Avant impact ) Haute Altitude

- Laser On !

J'insiste sur l'utilisation de ce vocabulaire, sans ça beaucoup de passe vont rater.

Si un des deux appareil pensent qu'il va foirer la passe, utilisez:

ABORT ! ABORT ! ABORT !

Encore une fois, la coordination est très importantes içi.

Légende:

-En bleu = avion désignateur.
-En vert = avion largueur.
-Triangle rouge = target
-Éclair orange = laser

Maintenant les procédures d'attaques:

- 1 : LGB Split Element Attack.

C'est la plus simple de toute.

Un écart de 1000 ft est obligatoire entre les deux appareils.

Je vous laisse regarder ça parlera mieux que moi.

- 2 : LGB Lead Trail Attack.

Simple aussi.

L'avion désignateur part avec 2 nm de retard sur le largueur.

- 3 : LGB Standoff Orbit Attack

Plus complexe.

Le désignateur restera à distance de la cible en hippodrome et avec un angle de décalage par rapport à elle de maximum 30°, L'optimale serait un décalage de 15° - 30°.

Le largueur arrivera de front sur la cible et fera un crochet droit directement après largage.

Fichier(s) joint(s)

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  • Fichier joint  Capture1.PNG   68,02 Ko   6 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  Capture2.PNG   95,04 Ko   4 Nombre de téléchargements 


#2

Lucky-O

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 15 avril 2018 - 19:39

Ok, bien vu; mais le split element me semble compliqué au timing, risque de se trouver à plus de 90° entre le désignateur et l'axe d'arrivée de la GBU...
Le stand Off Orbit me semble bien plus simple ! Qu'en dites-vous ?
De plus, pour les M2K, on péfèrerait un Offset point (distance en Nm, bearing, et delta alt. en m. ou en ft.) par rapport à un IP que l'on peut noter en vol et, si possible, recaler si c'est un repère visuel typique du paysage !
Cela nous permet de larguer de 20000 à 30000 ft sans perdre de l'altitude pour rechercher notre "croix" au sol.
Image IPB

#3

KEAPS

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 16 avril 2018 - 09:11

Rhâââ super intéressant mais impossible pour moi ce soir ... possible de décaler à demain please ? :)
Image IPBImage IPB Image IPB

#4

Thirtykay

    Pilote

  • Sous Lieutenant

Posté 16 avril 2018 - 10:31

Je décalle à demain, si ça dérange personne pour Keaps.

Sa marche lucky, ça risque d'être tendus on essaiera une autre fois mais faudra la faire tôt ou tard.

Je veux bien pour le Offset de l'INS ( on parle bien du précision bombing ? ) mais il faut que tout le monde sache comment ça marche.

#5

KEAPS

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 16 avril 2018 - 12:28

Ok nice Thirty ! Merci beaucoup ! :gg:
Image IPBImage IPB Image IPB

#6

Lucky-O

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 16 avril 2018 - 16:18

OK pour mardi soir !
Image IPB

#7

Wilco

    Pilote

  • Sous Lieutenant

Posté 16 avril 2018 - 17:54

Plus pour moi mais pas grave. Au pire je sécherai le sport... :ptdr:. en gros on verra la motivation demain soir.

#8

Thirtykay

    Pilote

  • Sous Lieutenant

Posté 16 avril 2018 - 18:14

Mince wilco, je referrai la mission si tu veux.

#9

Angus

    Pilote

  • Commandant
  • Moniteur F-15C

Posté 16 avril 2018 - 18:26

Yop je profite du post pour poser la question :

Est ce qu'un pilote de truelle pourrait nous faire un post Clair et détaillé sur le buddy lasing pour le 2000C (ou désignation de cible par un autre appareil ). Contenant le comment ksé que ça fonctionne , vos besoins , vos limitations ect . Savoir aussi si enfin la GBU24 ou 27 ( je sais pu) fonctionne ... L'éventail d'appareils pouvant vous servir de désignateur étant appelé à s'agrandir ( A10C,AV8B,F18,F14 ) , ça serait pas mal d'avoir un tel mode d'emploi pour permettre l'intégration de cette manip dans les trainings et cursus de formation de chaque appareil .
Image IPB Image IPB Image IPB

#10

Thirtykay

    Pilote

  • Sous Lieutenant

Posté 16 avril 2018 - 19:10

Pour répondre à ta question Angus:

Ils ont besoin d'un Offset Point par rapport à un IP:

Distance en nM depuis l'IP.
Cap depuis l'IP.
Delta Alt depuis l'IP, exemple IP alt = 20000 , tgt alt = 500 , Delta = 20 000-500 = 19 500 ft

Autre besoin:

Un laser code format OTAN: exemple 1688

Tout les appareil de l'OTAN disposant d'un désignateur laser et qui prend en charge les codes OTAN

Pas de largage au dessus de 25 000 ft

La Gbu-24 marche.

#11

Thirtykay

    Pilote

  • Sous Lieutenant

Posté 16 avril 2018 - 19:12

Ci-joint:

PLAN DE VOL - SHARKO / HAWG

PATTERN D'ATTAQUE

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#12

Wilco

    Pilote

  • Sous Lieutenant

Posté 16 avril 2018 - 20:44

@Thirtykay : pas grave pour la mission, on remettra ça.

Pour ce qui est du largage au dessus du FL250 je vais faire quelques test. Pour ce qui est de la désignation cible, la position approximative de la cible suffit : on a un outil où l'on peut rentrer le le delta L/G calculé directement avec un IP donné au briefing ou par nous-même en fonction du besoin. Dans l'idéal il faut aussi les altitudes.

Ce qui m'a le plus gêné l'autre soir c'est l'histoire du message 10s avant le largage. On a semble-t-il 15 s a partir du moment ou le piper apparaît sur le HUD mais avec le tir hors domaine ça arrive plus vite. Là aussi je dois tester.

#13

Thirtykay

    Pilote

  • Sous Lieutenant

Posté 17 avril 2018 - 11:51

Altitude des waypoint:

00 - INIT - 43 Ft
01 - TRN - 5000 Ft
02 - CLIMB - 8000 Ft
03 - FENCE IN -15 000 Ft
04 - IP TOWEL - 15 000 Ft
05 - REC - 20 000 Ft
06 - IP MALT - 20 000 Ft
07 - FENCE OUT - 15 000 Ft
08 - HOME - 15 000 Ft
09 - APPROACH - 3000 Ft
10 - APPROACH2 - 2500 Ft
11 - FAF - 1500 Ft
12 - LDG - 43 Ft

Offset des point, BAD:

IP TOWEL :

DISTANCE : 22,29 nM
CAP : 138°
Delta Alt : -14 560 Ft

IP MALT:

DISTANCE : 19,08 nM
CAP: 138°
Delta Alt : -20 451 Ft

WP Recalage:

FENCE IN : 5 nm de l'IP TOWEL
REC : 2,2 nm de l'IP MALT

#14

Checky6

    Pilote

  • Aspirant
  • PipPip

Posté 17 avril 2018 - 15:53

Je me permet de rajouter un petit détail qui peut avoir son importance pour les M2KC, il serait judicieux de rajouter un WP spécial sur un point particulièrement facile à identifier afin de recaler la centrale inertielle pas loin de l'IP, de préférence avant. La centrale du 2000 est sujette à une dérive qui peux impacter la précision du BAD. Pour les Delta Alt, faire attention au signe. Ne pas se tromper sinon, les bombes ne touchent pas la cible.

#15

Thirtykay

    Pilote

  • Sous Lieutenant

Posté 17 avril 2018 - 16:25

J'ai mis les signes.

Je suis au courant pour le drift, regarde bien le plan de vol, juste avant IP TOWEL et je vais en rajouter un avant IP MALT.

#16

Kervinou

    Pilote

  • Aspirant
  • PipPipPipPip

Posté 19 avril 2018 - 10:40

Oula !
Vraiment bien mais !
Il va me falloir lire, relire et relire car pas tout compris là ! ;)
D'autre part, étant en ouacancessss éloignée, le retour au manche ne se fera qu'à partir de semaine prochaine ou dans 2 semaines ;)
amusez vous bien !



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