Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Training "Top Gun"


6 réponses à ce sujet

#1

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 13 avril 2018 - 15:36

Messieurs (Dames?)

Ca fait une moment que ça me trotte dans la tête et suite au divers trainings récents (BVR et VEAF) j'aimerai faire un training F-15 mais potentiellement chasse globale (on est pas racistes) un peu différent.
Je suis parti du constat que, les AIM-120 étant bridés, on engage souvent vers 15Na, ce qui fini souvent sur du Merge et une fois au Merge, ben il faut le gérer seul mais aussi en équipe.
J'en arrive au deuxième constat, avec Simple Radio et tout, souvent les communications sont brouillonnes et brouillées (le dernier training, j'entendais les com de Mav déformées (les coms pas Mav) par les effets Simple) et du coup ll faut s'y habituer.

Alors c'est pas du Red flag c'est vraiment plus du spécifique.

Du BFM (Basic Flight Maneuvers) puis ACM Etc... https://en.wikipedia...ghter_maneuvers

L'idée est simple, on créé des slot d'avions (similaire au début mais on peut tout aussi bien mixer avec des 2000, F18 etc...) déjà en vol avec 1 attaquant et 1 défenseur. Le défenseur est devant, genre 5Na Cold par rapport à l'attaquant. Même vitesse de départ pas forcément même niveau (a voir)
Une fois que tout le monde est prêt, au top, le défenseur doit tenter de:
-Ne pas mourir
-Esquiver les attaques
-Passer en position favorable c.a.d devenir l'attaquant.

L'attaquant doit:
-Abattre le défenseur
-Ne pas overshooter
-Ne pas devenir défenseur.

Après plusieurs passes, on inverse les avions.
L'idée est de faire du CaC en canon et Fox 2 (ou que canon à discuter).

Pour ce training, si on est 4, on fait deux équipes de Deux avec premier thème, ce que j'ai dit plus haut avec interdiction pour le défenseur 2 d'attaquer l'attaquant 1 et vice et versa, puis une fois qu'on est rodé, Fire at Will!!!!

En gros, le défenseur 1 peut engager l'assaillant de sont ailier et vice versa du coup on commence a aborder la partie tactique et communication, SA et position et situation de son ailier etc...

Ensuite on inverse

En gros on apprend a maitriser son appareil, à conserver son énergie ou à la transformer pour obtenir une position favorable, on apprends les limites de l'avion, on apprend à sortir le nez du VSD et regarder autour de soi, on apprend a identifier visuellement (et oui en Fox 2 c'est mieux^^) et on apprend tout ça, en informant son ailier et en interpretant les infos que l'on reçoit.

Une fois que c'est fait, on passe à Top Gun:
4 autres slot avec départ de deux aéroport différent, Nav, jusqu'à une zone d'engagement, recherche visuelle et engagement CaC sans avantager une équipe plus qu'une autre, c'est la capacité à repérer un bandit et à préparer son Merge qui donnera un avantage.

Le tout avec un plancher de combat mini (10K ou 15K) pour éviter de se prendre un SAM en condition réelle (on perd souvent ce paramètre)

Voilà, qu'en pensez-vous? Des motiviés?
Image IPBImage IPB

#2

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 13 avril 2018 - 15:57

Décidément , je comprendrais jamais rien au charabia des chasseuses :ptdr:
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 13 avril 2018 - 16:05

Déjà, comment on peut voler sur une "Gazelle"? Rien que le nom t'annonce que t'es déjà une victime lol
Image IPBImage IPB

#4

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 13 avril 2018 - 18:31

Voir le messageWhizzper, le 13 avril 2018 - 16:05 , dit :

Déjà, comment on peut voler sur une "Gazelle"? Rien que le nom t'annonce que t'es déjà une victime lol
t as vraiment de la chance que je veuille pas polluer ton post sinon , j'aurais fait un post assassin , pour te reprendre sur ta façon de dénigrer un appareil d'homme, puis j'aurais continué en me moquant des chasseuses qui tape à distance et qui osent même pas rester pour regarder le résultat , ou encore le fait d'avoir besoin d'un avion de ligne avec des grosses jumelles pour voir les ennemis . mais comme je suis cool, je le ferais pas et je ne repondrais pas


:ptdr:
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#5

Wilco

    Hyène volante

  • Capitaine

Posté 14 avril 2018 - 00:47

lol +1000000 :ptdr:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#6

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 16 avril 2018 - 15:32

Pour des trainings PvP de ce genre , par expérience . il vaut mieux un petit nombre d'inscris et surtout une grande discipline des pilotes durant tout l'exercice . :gg:
Image IPB Image IPB

#7

Lucky-O

    Pilote

  • Capitaine

Posté 22 avril 2018 - 18:53

Désolé pour cette réponse tardive mais je suis partant à fond !
Excellente idée de progression Whizzper :banane:
Image IPB Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)