Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Candidature Checky6


22 réponses à ce sujet

#1

Checky6

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 29 mars 2018 - 18:11

Bonjour à tous,

Je vois que les candidatures sur M2000 sont ouvertes, alors étant déjà pilote 2000 (pas IRL, hélas) depuis un peu plus d’un an maintenant, je me rapproche de votre escadrille afin de voler en réseau avec vous dans la bonne humeur et la joie d’être en l’air.

J’ai 54 ans, j’ignore quelle est la moyenne d’âge, mais il n’y a pas d’âge pour se faire plaisir. Nous sommes tous et cela quelque soit notre âge, de grands enfants.

Nous avons tous une passion en commun et il n’y a rien de tel que de la partager.

Avant DCS je volais en solo exclusivement sur les simus FSX, Xplane, EF2000, Falcon, Fleet Defender.

Puis j’ai découvert le vol en réseau avec la 2nd-FFS 1/2. C’est génial. C’est le jour et la nuit entre le vol solo et le vol en réseau.

J’ai pas mal pratiqué le M2000, c’est mon avion préféré sous DCS, cocorico et je l’adore. Mon rêve serait qu’ils sortent un Rafale, mais bon, il ne faut pas trop en demander de ce côté-là.

Je suis bien équipé, PC avec un proc un peu vieux, mais qui fait l’affaire quand même, un Intel I5-3570K 3,4 GHz overclocké à 4,2 GHz, 32 Go de RAM, une Nvidia Geforce 1080 (pas la Ti, hélas), un Edtracker Pro (j’ai un trackIR 5, mais je lui préfère l’Edtracker pour des raisons de stabilité), palonnier, Warthog + son Joystick, Casque HP VR 1000, TeamSpeak, UniversRadio, Voicattack Pro. Je pense ne rien avoir oublié.

Je ne peux pas dire que je maitrise le M2KC, je me débrouille pas mal, mais il me reste encore beaucoup à apprendre plus particulièrement les tactiques de combats synchronisées type loose deuce, BVR, BFM, etc.

Nous n’avons pas autant de temps que les vrais pilotes IRL qui eux sont payés H24 pour apprendre et pratiquer ces machines volantes complexes dans un environnement complexe lui aussi.

Ma connexion Internet est bonne en général, je n’ai pas trop de Pb de ce côté-là. Le seul Pb pour l’instant se trouve sur la version 2.5 de DCS qui depuis la dernière mise à jour, version DCS World OpenBeta 2.5.0.15365.345, rame lorsque je me connecte en multi, ce qui n’était pas le cas auparavant.

J’ai tenté un retour arrière sur la version précédente et tout rentre dans l’ordre. Comme les serveurs en multi se mettent à jour avec la dernière, j’ai remis la dernière également avec le Pb de connexion hyper lente. Il me faut parfois attendre entre 10 et 20 minutes avant d’avoir une liaison exploitable. Je sais qu’il y a un Pb de fuite mémoire sur cette dernière version et ED cherche toujours à corriger celui-ci. Ce qui ne semble pas si simple vu le temps qu’ils mettent pour sortir la Release que nous attendons tous.

Voilà, je pense en avoir dit suffisamment, vous pouvez me poser toutes les questions que vous souhaitez, je me ferais un plaisir d’y répondre.

Ah, j’allais oublié, je suis breveté pilote planeur (vol à voile), rien à voir avec le vol moteur, mais c’est génial.

Au plaisir de vous relire.

Checky6.

Image IPBImage attachée: 1calltag_CHECKY6.png


#2

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 29 mars 2018 - 18:18

Ow un vieux planeur, Wing va t'aimer lol

Bienvenue ;)

Tu n'es plus au 2nd FFS ?
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3

Checky6

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 29 mars 2018 - 18:23

Pour raison d'incompatibilité d'humeur, avec l'un des instructeurs, j'ai préféré prendre du recul. Je veux voir comment est l'ambiance ailleurs et pourquoi pas, changer de cadre, de méthodes et de collègues.
J'espère que cela n'est pas rédhibitoire ?
Le planeur, rien de tel pour voler en silence et "aux fesses" ! Pas de pb de moteur qui lâche.

:gg:

Image IPBImage attachée: 1calltag_CHECKY6.png


#4

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 29 mars 2018 - 18:30

Hello et bienvenue sur le forum .

Concernant ta demande , si les gars de la 2nd FFS sont au courant de ta démarche et qu'ils n'y voient pas de problème ,pourquoi pas .
On ne voudrait pas se brouiller entre escadrilles ;) .
Image IPB Image IPB

#5

Checky6

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 29 mars 2018 - 18:39

J'ai posé ma démission de la 2nd-FFS mais j'ai laissé la porte ouverte au cas ou je ne trouverais pas d'escadrille qui me conviendrais.
Je suis à cheval entre deux chaises. Cela dit, ils sont parfaitement au courant de ma démarche. Vous pouvez les contacter de ma part à ce propos. Ils me connaissent sous l'indicatif "Gyver".
C'est une escadrille sérieuse et j'aimerais retrouver ce genre de sérieux et de recherche de réalisme, si possible.
Voila,

A bientôt.

Image IPBImage attachée: 1calltag_CHECKY6.png


#6

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 29 mars 2018 - 18:56

Welcome!

Mode Troll On:

Si je te dis IFF tu me réponds? lol


Image IPBImage IPB

#7

Checky6

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 29 mars 2018 - 19:10

Mode "Sérieux" ON :
Identification, Friend or Foe
Mode "Sérieux" OFF

Mode "Troll" ON :
FuG-25a « Erstling »
ou encore
Selective Identification Feature
Mode "Troll" OFF

Image IPBImage attachée: 1calltag_CHECKY6.png


#8

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 29 mars 2018 - 19:22

Voir le messageWhizzper, le 29 mars 2018 - 18:56 , dit :

Welcome!

Mode Troll On:

Si je te dis IFF tu me réponds? lol
:ptdr:
bienvenue dora
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#9

Wilco

    Hyène volante

  • Capitaine

Posté 29 mars 2018 - 23:19

Salut et bienvenue chez les truelles. C'est cool si tu as déjà un peu d'expérience sur la bébête !

Pour ce qui est de la version DCS effectivement nous sommes sur la 2.5 mais de mon coté pas de problème de chargement pour notre serveur. Par contre sur d'autres en Multi effectivement ça frise l’indécence... :gun:

Coté BVR, BFM et synchronisation dans un dispositif plus complexe, c'est le point difficile que nous travaillons particulièrement en ce moment. nous avons eu certaines difficultés sur les dernières parties pour être à 100% efficace (d'où la blague sur l'IFF...). Nous sommes encore loin du niveau des F15 mais on va tout faire pour ! Nous faisons aussi un peu de air-sol de temps en temps.

On va voir pour organiser un vol de contact dans les prochains temps, on te tiens au jus un plus vite. :gg:

A+
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#10

Checky6

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 30 mars 2018 - 07:48

Ne vous en faites pas, je ne recherche pas l’efficacité à 100%, elle est illusoire.
Même in IRL, ils n'y arrivent pas alors, nous..... :siffle: !
Je cherche juste à m'améliorer et surtout pratiquer dans la bonne humeur et sans se prendre la tête, car là, une chose est quasi certaine, c'est bien en forgeant qu'on devient forgeron et pour ça, il faut pratiquer, pratiquer et pratiquer !
Et moi, tant que je suis en l'air, je plane ! :banane: :gg: :avia:

Parfait pour un vol de contact, à votre convenance.

See you soon.

Merci à tous pour votre accueil ! :gg:

À+

Image IPBImage attachée: 1calltag_CHECKY6.png


#11

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 30 mars 2018 - 08:59

Voir le messageDora, le 29 mars 2018 - 18:11 , dit :

Blablabla, blabla, blablabla...Casque HP VR 1000...blabla, blablabla, blabla
Checky6.

Donc tu voles avec un casque WMR? Un avis rapide?

Thx ;)
Image IPBImage IPB

#12

Checky6

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 30 mars 2018 - 09:13

Oui, c'est bien un WMR.

N'ayant pas essayé les autres casques, je ne peux pas comparer, mais j'ai pas mal lu les avis des uns et des autres et apparemment, pour cette même catégorie de casques, les performances se rejoignent.
Pour ma part, depuis que je l'ai mis sur la tête, je suis tout retourné ! :nawak:
Une fois que tu y as gouté, c'est dur de revoler en mode-écran uniquement. L'immersion est bien là et tu dois vraiment tourner la tête dans tous les sens pour suivre un Hostile.
Je ne vole pas systématiquement avec, car selon les missions, il y a besoin d'écrire des infos comme les coordonnées de targets qui sont données en vol, les bascules de fréquences radio, il faut consulter des documents, cartes, etc...
Toutes ces actions ne sont pas faciles à réaliser quand tu as le casque sur la tête. Et c'est là que le bât blesse !
Pour le dogfigt, c'est génial , je ne peux pas dire mieux.
La résolution est encore à améliorer, mais pour ce prix-là (j'ai eu le mien à 250 € lors du black Friday), mais cela me permet de tester et d'évaluer les possibilités de cette techno. C'est très prometteur et cela ne peut qu'aller vers du mieux, mais cela à un coût non négligeable, car il faut avoir la chaine graphique qui va bien.

Je ne sais pas ce que tu veux savoir sur le sujet, mais n'hésite pas à me poser tes questions, j'y répondrai au mieux !

À bientôt sur le tarmac ! :avia:

Oups, j'allais oublier, je n'ai rencontré aucun pb de mal de tête avec ce casque, ce qui confirme ce que j'ai lu concernant la différence entre les WMR et les autres qui eux sont plus sujets à ce genre de manifestation.

Image IPBImage attachée: 1calltag_CHECKY6.png


#13

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 30 mars 2018 - 10:54

Merci pour les infos, j'essaie de trouver une solution de radin pour importer le Samsung Odyssey...
Je voulais juste bien valider le tracking des WMR
Image IPBImage IPB

#14

Checky6

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 30 mars 2018 - 11:05

Pas de soucis à te faire de ce coté là, le tracking est parfait, en tout cas pour moi, il n'y a pas à calibrer quoi que ce soit au niveau du hardware, les caméras intégrées font bien leur job. La réactivité est au rendez-vous également. pas de lags.

Image IPBImage attachée: 1calltag_CHECKY6.png


#15

Mr coca

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 31 mars 2018 - 09:53

salut bienvenue a toi !!!!! vive les 2000
Image IPB

#16

Kervinou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 31 mars 2018 - 10:11

:welcome:

#17

Cooki

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 31 mars 2018 - 12:50

:welcome:
Image IPB Image IPB

#18

KEAPS

    Pilote

  • Capitaine

Posté 31 mars 2018 - 20:12

Welcome Dora, bienvenue chez nous :) on se croise bientôt dans un prochain vol avec plaisir :)
Image IPB Image IPB Image IPB

#19

Checky6

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 01 avril 2018 - 07:57

Ça fait bien plaisir et chaud au cœur, votre accueil !
Merci à tous et au plaisir de vous rencontrer en vol et sur le tarmac, sans oublier le mess des officiers pour boire un bon verre en votre compagnie.

CheckY6

Image IPBImage attachée: 1calltag_CHECKY6.png


#20

Checky6

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 05 avril 2018 - 10:11

Hey, j'ai vu un Diditopgun passer dans le coin, j'ai fais parti de son escadrille, les "16TH Black Reapers" au début de mon intégration dans la FFS-1/2. J'ai du laisser tomber son escadrille car je ne savais pas, à ce moment là que l'on ne pouvait faire parti que d'une seule escadrille. J’appréciais beaucoup voler avec lui. C'était très sympa. Passez-lui le salut de ma part au passage. Cela me ferait bien plaisir de revoler avec lui.

Quand pensez-vous pouvoir planifier un premier contact en vol ?

Cordialement à vous tous.

Image IPBImage attachée: 1calltag_CHECKY6.png




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)