Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

CC Mis# 2 " Ultimatump day "


24 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 31 mars 2018 - 18:15

30 Janvier 2012 8.00 NATO Headquarters:

Messieurs , c'est le grand jour !!! Il est temps de prouver au monde quel genre de pourriture est le président Géorgien !
Espérons que l'exercice effectué le 27 ne restera qu'un exercice ...

Les diplomates ont convenu d'un couloir aérien pour nos hélicos . Respectez bien ce couloir ,ne donnez pas une occasion aux géorgiens de crier à la bavure . Cette mission est sous grande tension , on ne sait vraiment pas à quoi s'attendre de la part des géorgiens ... Un groupe de Gazelles de l'ALAT accompagnera les Kamovs Russes , la France jouissant de la réputation d'un état des droits de l'homme ça calmera un peu l'autre boufon . Excusez moi ... ahem continuons !
L'opération sera protégée par la chasse Française , la chasse Russe gardera sa CAP habituelle vers Vaziani .
Pour assurer une meilleure couverture on a déplacé l'orbite de notre E3 . Les F16 de l'USAF assureront la protection de l'AWACS .

Du côté de Sotchi ça chauffe un peu , la population Russe descend dans la rue pour manifester contre le gouvernement .. Géorgien !!! ahaha!! Blague à part , l'intel nous annonce un renforcement probable des forces Abkhazes sur la ligne de front . Nous allons devoir être vigilants sur ce front , si ça doit partir en cacahuète c'est là que les premiers coups de feu seront tirés .

Départ mission à 12.00 !

Météo :
Vent faible à nul , ciel dégagé , quelques nuages éparses . Temp 0° .

-ROSTER DES VOLS :

- "113" CAP Mig 29S Mozdok
- "Uzi" CAP M2000C Mineralnye vody
- "Arco" AAR FR
- "Springfield" F16C Kraznodar Ctr
- "Texaco" KC135 Kranodar Pash
- "Chevy" CAP Kraznodar Ctr
- "Magic" E3A
- "Hawg" A10C Patrol Maykop
- "Phoenix" SA342 FARP
- "Kondor" KA50 FARP
-"ONU" FARP



-FREQUENCES AAR et AWACS:

-"MAGIC" : 251.00 Mhz AM
-"ARCO" : 264.00 Mhz AM TACAN 4 Y


NO FLY ZONE : Ensemble du territoire Abkhazo-géorgien.

Dérogation : Kondor/Phoenix/ ONU
Uzi sur commande de "Magic "

-BRIEFINGS:

Opération conjointe:


"Uzi","Kondor" ,"Phoenix ",ONU

Mission: Escorte du contingent ONU sur zone et retour en Russie .

ROE:
Hélicos :Tir défensif , si un élément du groupe héliporté ou civil est pris à parti par des troupes au sol , autorisation d'ouvrir le feu . Au cas où ça tournerai au vinaigre , mettez en oeuvre tout ce qui est possible pour assurer la sécurité des transports.
Uzi: Vous allez opérer sous ROE de Magic . Ne franchissez la frontière que sous autorisation expresse des contrôleurs . De même vous êtes en ROE tir défensif , si vous ou un des éléments héliporté ou civil est pris à parti Magic autorisera l'ouverture du feu ponctuel . Vous devrez couvrir le retour de Kondor en Russie .


Vous allez devoir assurer la protection des inspecteurs de l'ONU pour leur mission d'enquête sur le sol Ossète. Le rendez vous est pris avec le chef du village de Kvomo-Hvste [MM19] . Le point de RDV est situé dans 2 hangars agricoles proche de la route. Nul doute que les Ossètes vous attendent chaleureusement , mais ne relâchez pas votre attention ! Un sniper , un véhicule piégé ... c'est vite arrivé . N'oubliez pas qu'en 2008 les géorgiens tiraient sur des civils avec des chars .... Néanmoins je compte sur nos amis Russes pour garder leur calme .
Vous partirez d'un FARP situé à ALAGIR au pied des montagnes . Vous franchirez la frontière à votre WP4 .
une fois sur zone posez vous devant les Hangars où vous attendent la délégation du village ,pour y déposer les inspecteurs . En fonction du carburant l'escorte des hélicos de combat pourra se poser ou non ,à discrétion des leaders . Le RDV ne durera pas plus d'une demi heure ( souhait de l'autorité géorgienne ) . Puis reprendrez le même itinéraire qu'à l'aller . Attention , restez vigilants , trop de monde voudrait voir la situation partir en vrille y compris les rebelles Ossètes ...

Pendant ce temps là Uzi assurera la police du ciel . En restant du côté Russe de la frontière , tout en étant très proche de la zone d'opération . Votre WP5 est d'ailleurs le village où doivent se rendre les hélicos . Aucun appareil Géorgien ne doit s'approcher à moins de 5 Nm de cette zone ," Magic " veillera au grain . C'est une des conditions que nous avons réussi à obtenir . Restez Zen et à l'écoute de l'AWACS .

Fichier joint  CC#2 Kondor .jpg   2,32 Mo   124 Nombre de téléchargements  Fichier joint  CC#2 Uzi.jpg   1,81 Mo   145 Nombre de téléchargements 

Hawg:

Mission:


Reconnaissance du potentiel Abkhazo-géorgien sur la Frontière

ROE: Tir défensif

On continue le SHow of Force , l'intel prédit une recrudescence de l'activité ENI dans la zone , votre rôle sera d'affirmer ou infirmer ce que les bureaucrates annonce ! On a chargé dans vos centrales de Nav 3 points : ADDER - Banks et TOWEL , matérialisant les 3 postes frontière . Checkez ces positions durant tout votre playtime sur zone ( 1 heure) ainsi que les routes environnantes . Collectez le plus d'infos possibles . Sotchi est plus vulnérable à une attaque au sol et aux tirs d'artillerie qu'à une attaque aérienne .

Fichier joint  CC#2 Hawg gen.jpg   1,01 Mo   95 Nombre de téléchargements  Fichier joint  CC#2 Hawg det.jpg   960,73 Ko   65 Nombre de téléchargements 

CHevy:

Mission:

BARCAP
ROE : Tir défensif , aux ordres de Magic si la situation le demande

Cette fois vous allez surveiller la frontière de plus près . L'intel nous rapporte une forte activité des FLA ,nul doute que les géorgiens vont intensifier leurs recherches pour trouver les rebelles et essayer de les museler .
Le camp découvert lors de votre dernière sortie par Kondor mérite une attention particulière .Si les choses venaient à changer , les FLA pourraient devenir une source d'information intéressante . Ce camp étant du côté Russe de la frontière , inutile de dire que les Géorgiens n'y ont aucun droit .

Fichier joint  CC# Chevy.jpg   1,82 Mo   44 Nombre de téléchargements 
Image IPB Image IPB

#2

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 31 mars 2018 - 18:41

ET pour rappel : http://www.131st.net...apports-dintel/
Image IPB Image IPB

#3

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 03 avril 2018 - 07:04

Any question ?
Les data cards dont remplies?
Aux chefs de patrouilles hélicos on aurait besoin de vos emports et carburant please.
Image IPB Image IPB

#4

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 03 avril 2018 - 11:07

Vis à vis de HAWG:
Les WP3, 4 et 5 sont très proches de la frontière.
Garder le visuel sur les zones assignées via TGP tout en assurant le Show Force risque d'augmenter le risque de franchissement de frontière.
Un hippodrome de 10nm pour observer est d'autant plus court.

Pour un vol de 4 A-10C, ma préconisation, soumise à validation EM, est la suivante:
- Patrouille A de 2 A-10C: fait le show-force le long de la frontière avec visuel permanent au TGP sur ADDLER et BANKS.
- Patrouille B de 2 A-10C: se trouve à 20nm à l'ouest de la frontière et fait une observation de TOWEL et des routes avoisinantes

L'usage du TGP à moins de 10nm n'est pas efficace à par pour garder le visuel sur un élément statique. S'il faut déplacer ce dernier, on n'aura pas de recul et la scrutation du terrain sera d'autant plus complexe.

Je suppose que du fait du Show Force, le vol proche frontière devra être entre 2000 et 5000ft pour être visible du sol et garder son effet?
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#5

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 03 avril 2018 - 11:14

Très bonne tactique en effet. :gg:

#6

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 03 avril 2018 - 19:32

Capitaine Gutts... vous cherchez à obtenir des médailles !!! :)

Plan validé par l'état major , il sera mis en ligne dès que possible :gg: .Nous décallerons à 3 -5 NM les WP frontière et mettront 2 autes WP pour un Race trck plus éloigné . Souvenez vous aussi de notre expérience en Irak . Le bruit des réacteurs des Hawg rôdant alors qu'on ne peut les voir inspire autant la terreur !
Image IPB Image IPB

#7

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 04 avril 2018 - 07:17

Bien pris pour l'acception de la suggestion.

Modifié par Angus, 04 avril 2018 - 20:25 .
ouverture d'un post dédié au déplacement de la date

F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#8

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 04 avril 2018 - 08:45

Kondor : Pas facile pour le moment de choisir l'emport , vu que nous sommes que 2 Ka

En tout état de cause , je compte une quarantaine de mn pour arriver sur site ( 400 kl de conso reste 1000 kl )

30 mn d'attente entre temps ( encore 400 Kl reste 600 )

C'est à dire qu'un traitement rapide des menaces devra se faire et que rien ne devra entaché le retour
Je continue à étudié de plus près le brief
Image IPBImage IPB

#9

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 05 avril 2018 - 14:10

Pour ONU, et bien en emport externes....Rien (ben oui on maintient la paix), par contre blindage additionnel oui, diluteurs IR oui, et bien sûr, la meilleure des protections, une livrée ONU toute blanche qui protège des balles :gg:
Image IPB Image IPB

#10

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 05 avril 2018 - 17:48

Ben la peinture j avais mis bien-sûr. Par contre j avais enlevé tout le reste.Vu l altitude et les conditions de température je pensais que ça pouvait gêner. Si tu me dis que c est ok je les remet.
Image IPB Image IPB

#11

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 06 avril 2018 - 06:57

Voir le messagephil, le 04 avril 2018 - 08:45 , dit :

Kondor : Pas facile pour le moment de choisir l'emport , vu que nous sommes que 2 Ka

En tout état de cause , je compte une quarantaine de mn pour arriver sur site ( 400 kl de conso reste 1000 kl )

30 mn d'attente entre temps ( encore 400 Kl reste 600 )

C'est à dire qu'un traitement rapide des menaces devra se faire et que rien ne devra entaché le retour
Je continue à étudié de plus près le brief
Du coup je pose la question . Ne serait il pas judicieux de faire partir les Gazelles en avant (un bon moment , genre la demi heure au moins) histoire de les utiliser comme scout . Ça nous laisserait le temps de faire une reco du trajet avant votre arrivée, et de fait , vous passeriez moins de temps sur zone . Donc bien pour votre conso . Nous on est à 2h30 d'autonomie en version reco . Et 3h sans armement. Vous auriez juste à faire l'escorte des transports, et la cavalerie si on se fait attaquer
Je pose la question
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#12

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 06 avril 2018 - 10:41

A chaque problème une solution , celle-ci est judicieuse , on attend et on avise :gg:
Image IPBImage IPB

#13

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 06 avril 2018 - 12:20

L'idée est bonne mais comme il s'agit d'un couloir aérien ouvert dans un état souverain, je doute qu'ils voient d'un bon oeil une patrouille d'éclaireur.
Il va falloir que les diplomates soient bons pour faire avaler la couleuvre.
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#14

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 06 avril 2018 - 12:48

On a qu à dire qu on est des ballons météo, ça a marché en 47 à Roswell
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#15

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 06 avril 2018 - 12:53

Voir le messageAngus, le 05 avril 2018 - 17:48 , dit :

Ben la peinture j avais mis bien-sûr. Par contre j avais enlevé tout le reste.Vu l altitude et les conditions de température je pensais que ça pouvait gêner. Si tu me dis que c est ok je les remet.

Non non, pas de soucis, j'ai vu 0°C en température et plus on va monter, plus la température va baisser, et comme on dit, plus c'est froid plus ça porte :avia: . Par contre si il avait fait 40°C, là ça aurait pu poser problème :gg:. Par contre, pourrais-tu me donner l'altitude du FARP de départ, l'altitude de l'arrivée s'il te plait ainsi que la distance à parcourir ?
Image IPB Image IPB

#16

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 06 avril 2018 - 18:14

Comme le dit Gutts , l'idée est bonne au niveau tactique , diplomatiquement parlant ,ça l'est moins . Le fait qu'un groupe pénètre séparément dans leur territoire pourrait leur faire penser à une attaque en règle.Etant donné la tension actuelle c'est à éviter je pense ;) .
Image IPB Image IPB

#17

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 06 avril 2018 - 18:40

ok ... pour une fois que j'avais une bonne idée :ptdr:
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#18

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 21 avril 2018 - 07:09

Pour rappel,pensez à constituer les états major de factions. Pour le moment seule la Faction Russe est définie. Il reste les USA et France.

Image IPB Image IPB

#19

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 23 avril 2018 - 11:22

Yop , la mission aura lieu sur l'open beta , ne faites pas de MAJ de cette version cette semaine si il y en a une qui sort mercredi :gg: .
Image IPB Image IPB

#20

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 23 avril 2018 - 16:10

on est d'accord que la release et la beta sont tjs dans la meme version hein ?
parce que pour moi , si je peux rejoindre via la release , ça m'arrange , vu que ma beta est configurée pour les tests polychop . sinon je me debrouille
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)