Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

débrief Training strike #2544


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Aucune réponse à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 30 mars 2018 - 21:55

T/O du Tarawa
Emport 2 AGM65 G 4 mk82 Snake eyes , Pod ECM et Canon

rejointe en circuit autour des navires , 300 noeuds pour 1500 pieds par la gauche

Passage en formation au dessus du LHA . Fence in puis passage en TBA 150 ft 350 jusqu' au WP1 .

WP2 on monte ,et soucis de désynchro du server ... ( après débrief avec Toris ,soucis présent lors de la mission de campagne : certains voient des nuages d'autres non alors que le Harrier n'était pas présent sur la mission ) .
Pour Info , seuls nos appareils à Toris et moi étaient présents lors du vol , nous n'avons pas essayer avec un appareil IA en fond .

OSEF , on essaye de traiter nos objectifs . pendant le brief avant vol nous avons convenu d'effectuer le sorting par rapport à un point fixe .
Nous prenons comme point de référence l'intersection des pistes ( X de kobuleti) . et sortons les cibles en fonction de la rose des vents par rapport au point de référence .
par exemple :
De Lead , "je cible le strela au nord est "
Wingman , " Copy , j'ai celui du Sud ouest"

On orbite au WP2 en prenant en référence le WP4 sur notre EHSPD . afin d'avoir un cap pour pointer notre DMT facilement sur la zone de traitement .

On arme les AGM , le RDY s'affiche . après quelques déboires sur la procédure ( le chuck guide à l'appui) . Il faut attendre d'être à 6 Nm pour obtenir le lock . Une fois cette subtilité comprise , nous traitons avec Succès les 2 strela . ( bon avec la désynchro nous apparaissons figés dans les airs mais les missiles sont visibles en vue F6 ...)

Nous repartons sur Batumi pour reprendre visuel au DMT sur nos cibles , Toris ciblera la piste et moi les hangars . Le visuel est acquis rapidement , et la désignation de la cible avant l'attaque est d'une grande aide pour la visée .
passes bombes effectuées en CCIP à partir de 10 000 pieds . On largue un peu tard , il faudra s'habituer aux distance et angles de piqué à prendre pour avoir les réticules de visée plus tôt ;) .

On commence à être "short" kéro , nous rentrons sur le Tarawa , circuit d'approche normal , Toris pose et dégage le pont sur l'avant . J'arrive un peu haut , mais arrive à maîtriser la vitesse de descente , la vitesse de rappochement et effectue en jouant du manche des nozzles des gaz et du palonnier le tout en gardant un oeil sur les paramètres un posé en translation directe . un peu rude , mais rien de cassé !!!! :banane:
L'appontage à bord de ce piège constitue une mission à lui tout seul ! lol

Pour finir , vraiment content de voler à bord de ce joujou , on progresse à chaque sortie :gg: c'est cool !

On refait la même de nuit la semaine prochaine !!!
Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)