Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Heu.... Skin perso A-10C calqué sur le 131st


7 réponses à ce sujet

#1

Kervinou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 26 mars 2018 - 17:14

Bonjour !

Je viens de voir que le sujet "[Release] Skin Officiel 131St pour A-10C" a été fermé ! :cry:
Heu....

@Thirtykay : heu... Vraiment utile de fermer le sujet ??
restons positif, Dimi a simplement indiqué qu'il déconseillait car cela serait très lourdingue à maintenir et il a raison, mais nous le savions déjà, c'est bien pour cela que nous sommes deux sur le coup ;-)

D'autant que l'on mise sur une MAJ mensuelle environ, donc No Stress

Pour ma part, j'ai testé en mission solo et j'ai équipé mon ailier du Skin de XGorX, beh je trouve cela bien sympa

Effectivement, ce ne sont peut être pas les Skin "Officiels" car il en existe déjà, mais peut être qu'on pourrait faire évoluer le modèle selon les envies
J'aime bien le camo du 131 déjà présent sur le forum, j'aurai bien essayé de mixer avec notre version mais je ne sais pas si je peux accéder au PSD quelque part ?

Sinon, on peut quand même s'en servir entre A-10C pour les vols à plusieurs, je ne crois pas avoir lu d'interdiction sur le sujet ;-)

Nan ? :class:

#2

Sam

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 26 mars 2018 - 18:11

+1 :cheer:
Image IPBImage IPB

#3

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 26 mars 2018 - 18:33

Vous pouvez utiliser vos skins en training, y a pas de soucis, mais en mission ils ne sont pas adaptés. Après vous êtes grand et pouvez décidez comme vous voulez
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#4

Thirtykay

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 26 mars 2018 - 18:43

Ce que je vais dire n'a pas pour but d'être agressif ou désobligeant.

Pourquoi j'ai demandé ça ?

- 3 jours à ce coucher à 1h du mat pour rien
- Le boulot pour essayer de faire quelque chose de carré/correct qui sert à rien au final
- Je suis conscient que nos idées ne peuvent pas plaire à tout le monde, mais 3 commentaire négatif pour 1 positif, ça fait grave chier.

Voilà.
Image IPBImage IPB

#5

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 26 mars 2018 - 19:51

si tu savais le nombre d'heures passées pour les skins , les missions , les documents de formation ect ... et tout ça pour au final , pas grand chose ... lol

Ensuite , il faut voir une chose qui est à mon avis primordiale ... Dans la réalité le 131 st existe , et il est regroupé sous le 104th Fighterwing . Il a volé sur F15C et A10 , et donc , arbore une déco aux marquages de l'escadrille ... Le 131st VFS ( notre escadrille ) a débuté sur lockon , où j'imagine la skin du 131st (réel) était modélisée (puis a disparu sous DCS, mais on la retrouve quand même dans les patch des pilotes book) .
Tout ça pour dire : on a pas inventer une escadrille factice , on a prit une escadrille réelle et on a juste ajouté le V de virtual avant le Fighter Squadron ;) . Quand je suis arrivé sur F15C ça m'a paru important de réaliser une skin approchant de la vraie déco des F15 du vrai 131. Parce que ça me saoulait de voler sur les F15C marqués LN sur la dérive alors que j'appartiens au 131ST VFS . Donc du coup , forcément vouloir barioler ( ne le prend pas mal ) à sa sauce un appareil existant ... ça déchaine pas l'avis des foules ...
A vrai dire la skin que vous avez actuellement sur les A10 ,est un peu fantaisiste , même si elle est sympa . Pourquoi ne pas passer du temps sur la réalisation d'une skin au top du top proche de la réalité , d'ailleurs tu as même pensé aux numéros d'immat sur les dérives , va jusqu'au bout du truc ! :class: .

Ensuite , on peut maintenant choisir sa skin ingame , donc il suffit que tout le monde installe le pack de skin et chacun verra la déco add ok de l'appareil de tartenpion , ça c'est plutôt cool et au moins on passe pas du temps sur les skin pour rien !

Après ben comme on vous l'a dit , skin perso nominative = boulot sup = mise à jour régulière et tout ça en pensant que ben ... les ptits copains vont ptet pas remettre à jour leur pack de skin à chaque évolution en grade ou autre ( et encore là je parle de ceux qui ont au moins fait l'effort de l'installer parce que c'est pas le cas de tout le monde ...) .

Bref Skin perso pendant les trainings si ça vous botte pourquoi pas , par contre au niveau des missions de campagne ou officielle , skin officielle du squad . c'est plus facile pour tout le monde . :gg:
Image IPB Image IPB

#6

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 26 mars 2018 - 19:58

Pour la fermeture je suis pas au courant.

Pour le reste, perso en tout cas je voulais ma critique constructive, c'est surtout et vraiment surtout pour vous et notamment toi Thirty. Les skins nominatives demandent un travail sur la durée, et une mise à jour constante. C'est cet aspect là qui selon moi est à enlever, en bref faire une skin générique.

Faites plusieurs skins, mais svp à l'arrivée juste choisissez celle que vous voulez rendre totalement officielle pour le pack. Comprenez : Si les 15, les kamovs, les Gazelle, les 2000 et les harriers vont plusieurs skins chacun et qu'elles sont nominatives, on s'en tirera avec un pack de 500 Mo voire 1 Go qu'il faudrait mettre à jour tous les mois avec l'arrivée d'un nouveau ou un changement de grade.

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#7

Kervinou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 26 mars 2018 - 20:08

Oups, désolé, je ne voulais surtout pas déchainer les foules :blush:
Je propose qu'on adapte au fil du temps, au fil de l'eau en fonction des types de vol.

Dans tous les cas, je laisse les fichiers en place, donc à dispo :nawak:



PS: Effectivement, on peut très bien utiliser le pack pour les training et les "missions" fun lorsqu'il n'y a QUE des A-10C.
Perso je trouve çà bien sympa, mais comme il faut forcément que tous les joueurs aient récupéré le pack, on ne peut pas obliger tout le monde à le downloader.

D'autre part, je pensais à une chose, il est aussi possible de couper le pack en deux parties, la première qui reste fixe qui correspond au plus gros et commun à tous les avions, et un second morceau qui correspond aux persos de chacun.
en compressé 7z, cela fera environ 15mo à downloader à chaque MAJ, ce n'est pas énorme :gg:
Et surtout, seuls les A10 ont besoin de récupérer les packs

Modifié par Kervinou, 26 mars 2018 - 20:47 .


#8

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 27 mars 2018 - 18:31

Si tu veux c'est vraiment d'expérience. Perso je les dl vos skins si elles sont officielles, et même les maj. Mais 50 personnes, tu peux être sûr que y'en aura que 15 qui vont suivre.

C'est pour ça, vraiment faire light. Si on était 15, ce serait simple, c'est ce qui permet aux plus petites structures d'avoir leurs skins. Mais chez nous c'est très mal barré malheureusement.

Donc vous découragez pas, ayez simplement en vue que le projet doit être réaliste à notre échelle.

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)