Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Opération Sandra


40 réponses à ce sujet

#1

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 21 février 2018 - 18:56

Inscription : http://www.131st.net...riefing&id=2499
Date : Mercredi 26 Février 2017
Heure : 1000 AM
Météo : Couvert nuageux épais à 4500 m / Pluie éparse / Vent violent par rafales au 235 pour 15 à 25 noeuds.

Coalition :
  • France / USA / Russie / Allemagne / Royaume-Uni
  • Groupe terroriste ATIIH* / Turquie / Kazakhstan / Rebels Géorgiens
* Amicale des Terroristes Islamistes Intègres et Honnêtes.

Casus belli : Kidnapping de Mlles Sandra née Verdier, Victoria née Fachon, Marie née Vierge, Ursula née Clares, Valentina Rossossky, citoyennes Françaises et Russe résidant temporairement en Géorgie dans le cadre de leur étude sur les bienfaits de la culture du Colza pour lutter contre l’islamisme, par l’Amicale des Terroristes Islamistes Intègres et Honnêtes.

Type d’opération : Opération conjointe entre les différentes forces de l’OTAN et de la Fédération de Russie présentes sur zone.

Secteur d’opération : Zone franche pré-frontalière d’Inguri, 12 km au Nord de la frontière Turque.

Objectifs de l’opération : Récupérer les otages susnommés / Eliminer le potentiel d’action blindé de l’ATIIH dans le secteur

Risques de l’opération : Perte des otages / Intervention armée Turque

_______

Moyens déployés (théoriques) :

En l’air :
  • 8 F-15C US \Chevy/
  • 4 Av-8B Harrier US \Colt/
  • 6 A-10C US \Hawg/
  • 8 Ka-50 Ru \Kondor/
  • 4 Sa-342 Fr \Phoenix/
  • 8 Mirage-2000C Fr \Uzi/
  • 1 E-3
  • 2 Kc-135
  • 1 Kc-130FR
Sur terre :
  • OTAN : Groupe Hammer 12 M1A2, 6 M2A1, 4 Linebacker, 8 M-113, 20 Hummvee, 250 Hommes.
Si déploiement terrestre Turque :
  • Russie : 3ème Bataillon d’artillerie aérienne 1 S-300, 6 Tor, 12 Tunguska / 1er Régiment d’artillerie de la garde (réserve), 24 2S19 Akstasia / 6ème Régiment VDV (Réserve) 12 Il-76, 24 An-50, 24 Mi-24V, 40 Bmd-1, 12 btr-RD, 6 2S9 Nona, 1200 hommes
Descriptif des moyens adverses :
  • ATIIH : Site Sa-8 Osa, 2 à 3 batteries en cours de fonctionnement / Zsu-23-4 Shilka / Zu-23 / Char type T-55 T-62 / Blindé type Btr-80 Brdm-2 APC Cobra / Mobylette équipée Gau-8 (Source incertaine) / 2500 hommes
  • Türk Hava Kuvvetleri : F-16C / F-4E modernisé
Si déploiement terrestre Turque :
  • Türk kara kuvvetleri : Ière Armée, 5ème Corps / Blindé lourd type M-60A3, Leopard 2A5, Leopard 1A4 / Blindé type Lav-25, M-113, AVPT-7, AAA type Vulcan / SAM type Chapparral et Avenger / Artillerie Type MLRS 270
Déroulé sommaire de l’opération :

Détail des camps :

Charlie objectif principal, zone bleue : Territoire Turc. Alpha, Bravo et Delta camps frontaliers Turcs.

Image IPB

Charlie :

Image IPB

Image IPB

Plan de vol de Vatka (Parachutistes VDV si intervention Turque) :

Image IPB
  • Décollage de Chevy de Vaziani AFB. CAP entre wp 2 et 3 long de frontière, Bullseye WP 1. Interdiction formelle de franchir la frontière, SAM lourd de l’autre côté. N'engager aeronef hostile que s'ils passent HOT.
Image IPB

  • Décollage de Uzi de Vaziani AFB. CAP entre WP 2 et 3 en arrière de Chevy, Bullseye WP 1. Interdiction formelle de franchir la frontière, SAM lourd de l’autre côté. Couverture Il-76 et An-25 VDV partant de Batumi AFB si franchissement turque de la frontière. N'engager aeronef hostile que s'ils passent HOT.
Image IPB
  • Décollage de Phoenix de FARP Paris 30 km Nord zone de combat. Reconnaissance WP 2-3, placement en embuscade et reconnaissance frontière Turque WP3. Signalement et engagement de tout élément Turque franchissant la frontière.
Image IPB
  • Décollage de Kondor de FARP Paris 40 km Nord zone de combat. Passé reconnaissance par Phoenix, engagement et couverture de Hammer pour récupération otages. TGT points sur chaque camp. Abris détaillé.
Image IPB
  • Décollage de Colt de FARP Paris 40 km Nord zone de combat. Ravitaillement en vol mi-distance, basse altitude. Passé reconnaissance Phoenix, engagement SEAD Sa-8 puis soutien de Kondor.
Image IPB
  • Décollage de Hawg de Kutaisi AFB. Reconnaissance en approche de site si possible. Engagement exclusif sur forces Turques si franchissement de frontière par la Turquie.
Image IPB

Fréquences :

Générale Chasse : 270.000
Générale Muds : 50.000
Générale : 270.000

Magic : 255.000
Overlord : 254.000
Texaco : 251.000
Arco : 260.000 1X
Shell : 261.000 1Y

Difficulté de la mission : expert.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#2

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 21 février 2018 - 19:06

les mecs , ursulla c'est ma sœur , je la vend a celui qui me la ramène . elle avait une mallette qui a une grande valeur ... sentimentale . ramenez la en priorité . faites ce que vous voulez de ma soeur
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3

Spitfire49

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 21 février 2018 - 19:11

Mobylette équipée de GAU-8.

Je veux voir ça !
Image IPBImage IPB

#4

Mr coca

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 21 février 2018 - 23:43

je craint leur mobylettes plus que tout
Image IPB

#5

viruce

    Corona

  • Capitaine
  • Moniteur SA342

Posté 22 février 2018 - 20:23

On te dira sur place ce qu'on en fait lol t'a une photo savoir si ça vaut le coup de risquer de rayer la gazelle
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide
Image attachée: MINIGUN.jpgImage attachée: TIGRE 2018.jpgImage attachée: tigre 2017.jpgImage attachée: IMG_2448.JPGImage IPB

#6

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 26 février 2018 - 21:55

UP cartes et fréquences.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#7

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 26 février 2018 - 23:13

qwestion :

-pourquoi on a 2 indicatifs d'AWACS alors que dans le brief il n'y a qu'un E3 de déployé . on contacte qui du coup Magic ou Overlord ?

-Indicatif du KC130 , niveau de vol et tacan siouplé , je sais pas encore ravitailler mais si je veux essayer il faut que je puisse le trouver d'abord :ptdr: .

-Au niveau des vilains , on est bien d'accord qu'on peut s'attendre à 2 ou 3 OSA sur la zone Charlie et aucun autre type de SAM ?? ( IR par exemple ) . Les seules autres défenses consisteraient en des ZSU 23 et autres calibres terrestres .

La seule menace SAM IR viendrai de l'intervention Turque .s'ils venaient à se déployer ...( vont ils le faire??? suspenseeeeee ) .

- Les Hostages ... ils se trouvent à proximité des batteries SAM ??? Parce que vu la précision de nos Sidearm , et qu'on risque d'utiliser de la MK20 sur les AAA , vaudrait mieux que les demoiselles ne soient pas dans le coin , ou alors faut qu'on change de munitions ...

Note :

bien penser à cocher les coms simplifiées pour la mission , la radio du harrier n'est pas opérationnelle ... si ça n'est pas fait pas d'AWACS ni de tanker .

Ta route si c'est celle que je viens d'essayer est pourrie :ptdr: on décollera depuis la FARP c'est moins casse gueule . Notes que la mission va être super rigolote pour les hélicos , y a de beaux canyons rappelant Comanche vs Hokum ! :gg:
Image IPB Image IPB

#8

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 26 février 2018 - 23:20

Frequences à la fin du post avec tacan ;)

Pour le reste, alti 4000 m donc FL 120.

Pour Charlie y'a 2 Osa confirmés, possiblement une strela-1 en supp que Kondor traiterait.

Ma copine est dans le bunker, pas conne. ;)

Ce dont j'ai peur c'est qu'avec les radios simplifiées ça mette le zouk et que tout le monde entende tout le monde ?
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#9

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 26 février 2018 - 23:32

OK je suppose que le KC130 c'est le dernier Shell .

Pour les coms ...Ben je sais pas trop ...normalement ça ne devrait pas impacter Simple radio . au pire vu la distance on peut se passer de tanker .Et de toutes façon on risque de devoir balancer du kéro pour aller se poser sinon on sera trop lourds pour un SVTL . L'AWACS par contre , ben faudra que la chasse nous dise de dégager la zone si les F16 turques s'amènent ....

Bunker c'est bien , on peut vitrifier la zone comme on veut alors :ptdr:
Image IPB Image IPB

#10

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 26 février 2018 - 23:46

Heu non c'est pas shell...

En fait j'ai oublié de mettre le votre MDR

Je vais vous le rajouter je vous le marque demain lol
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#11

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 27 février 2018 - 08:38

Voir le messageAngus, le 26 février 2018 - 23:32 , dit :

L'AWACS par contre , ben faudra que la chasse nous dise de dégager la zone si les F16 turques s'amènent ....

Il faudra vous mettre en veille sur la 270 alors, parce que la 50 tu peux toujours attendre pour un contact radio...

#12

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 27 février 2018 - 09:56

Edit: j'aurai bien supprimer mon message parce que j'ai dis une connerie, mais comme je peux pas l'effacer, je vais en profiter pour une question:
pour les a10, tu as une idée de ce que l'on a sous les ailes, et est-ve modifiable ou fixe? danke

#13

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 27 février 2018 - 10:14

c'est normal que la générale chasse et la générale tout appareil soient la même fréquence ?
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#14

pliskin

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 27 février 2018 - 11:20

ça va être du sale cette mission, j'ai trop hâte :avia: !!!
Image IPBImage IPBImage IPB

#15

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 27 février 2018 - 13:37

A-10 : 2 MavD, 2 Mav H, 2 gbu-12, TGP, rockt pour équilibrer, ECM.

Pour la fréquence affirm, comme ça les muds passent dessus s'ils ont quelque chose à dire et ça simplifie le travail de tout le monde.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#16

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 27 février 2018 - 20:01

Voir le messageMaverick, le 27 février 2018 - 08:38 , dit :

Il faudra vous mettre en veille sur la 270 alors, parce que la 50 tu peux toujours attendre pour un contact radio...

Affirm , je sais même pas si on l'a dans l'AV8B ... On testera avant le Take off
Image IPB Image IPB

#17

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 28 février 2018 - 00:12

Affirm on mettra les gazouilles dessus.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#18

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 28 février 2018 - 12:30

Pour colt, on doit bien attendre la reco de Phoenix avant d engager les osa?
Image IPB Image IPB

#19

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 28 février 2018 - 13:14

j ai envie de dire que comme y a la photo sat , ça devrait pas etre necessaire , ou alors , juste attendre qu on confirme que la situation du camp correspond tjs aux données qu on a dans le briefing
mais ça je pense que vous êtes à même de le faire en autonome. c'est toi qui voit
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#20

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 28 février 2018 - 15:13

A priori Colt vous pourrez y'aller sans problème, attendez peut-être la reco comme ça vous aurez des indications en direct. Pour le Tanker, j'ai un soucis, y'a que 3 indicatifs possibles dans DCS donc que 3 tankers possibles. Du coup soit vous prennez celui des 15 (rapide, 700 km/h), soit celui des A-10 qui se balade à 380-400.

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)