Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

"Caucasus Crisis"


42 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 11 février 2018 - 12:34

Hello all ! :)

Comme promis , nous mettons en place une campagne "éternelle" .
Cette campagne se déroulera sur le long terme et sera la colonne vertébrale de l'activité annuelle de l'escadrille.
Cette campagne prendra place évidemment sur la 2.5 .

Principe :

Si le début de la campagne sera mis en place par les mission makers habituels ; vous aurez à loisir de continuer l'histoire ! Les stages d'édition mis en place vous permettrons de continuer le scénario et de faire vivre à vos compagnons d'armes les missions les plus exaltantes !

Pour vous aider à cela , la campagne sera livrée avec un "plateau" . Comprenant des templates pour chaque faction . Les types d'appareils disponibles pour chaque pays , les forces au sol , et les bases utilisées (évolutif) .

Une situation géopolitique ainsi que des rapports d'intelligence vous donnerons la trame de base . Chaque mission aura une influence sur le déroulement de la campagne et le scénario évoluera en fonction de vos actions (bonnes ou mauvaises ) .
Les missions se voudront plus réalistes, leur difficulté ne résidera pas forcément sur le nombre des cibles rencontrées mais plus sur l'accomplissement possible de la mission ou non . Leur préparation fera donc l'objet d'une grande part d'attention. (Briefings détaillés) . Une fois en vol vous pourrez très bien décider d'accomplir la mission ou d'aborter à cause du risque trop important pour l'intégrité de votre patrouille . L'accomplissement total ou partiel ou bien l'échec de la mission aura un impact sur la suivante.
L'accent sera donc mis sur le role play . En plus des coalitions Bleu et Rouge habituelles ,des factions au sein d'une même coalition existeront , ainsi la manière de traiter le conflit pourra créer des discordances "diplomatiques " .

Pour cela chaque responsable d'escadron fera partie de l'Etat major Campagne. Nous aurons donc dans chaque faction 2 ou 3 personnes prenant les décisions sur les actions à mener et sur la manière de procéder.
C'est eux en collaboration avec les missions makers qui définiront le champ de bataille .


PDF de présentation de la campagne :

Fichier joint  Caucasus Crisis .pdf   652,64 Ko   42 Nombre de téléchargements 
Image IPB Image IPB

#2

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 07 mars 2018 - 22:24

Côté mission Maker :

Vous trouverez ici tout ce qu'il faut pour créer des missions pour faire durer la campagne .
Utilisez la mission plateau contenant les différents Templates d'unités .
La campagne étant basée sur un affrontement mettant en scène des véhicules communs dans les 2 coalitions
(bleu et rouge + rebelles ) , veillez à respecter les camouflages disponibles sur les véhicules selon les pays .

La campagne sera mise en place sur 3 -4 missions , vous pourrez ensuite vous inspirer des débriefings pour créer la mission suivante . En fonction des actions menées , des résultats en mission les objectifs changeront .
Une trame de base sera à suivre , quand l'histoire le justifiera les missions makers habituels recentreront le conflit ( Soit par l'édition d'une mission , soit par l'envoie d'un document de renseignements tactiques impliquant de ce fait de nouveaux objectifs ) .

Appareils disponibles :
-F15C,M2000C,A10C,SU33,KA50,SA342

Appareils de second rôle: (comprendre pouvant faire une apparition sur une mission ponctuelle sous réserve de personnel capable d'accomplir la mission sur le dit appareil)

-Mi8,UH1




Mission plateau :

Fichier joint  Plateau Caucasus crisis .miz   34,71 Ko   17 Nombre de téléchargements 

-Guide des Factions :

Chaque responsable de squad et second ou à défaut des pilotes intéressés pour jouer le rôle dEtat Major Mission sera membre d'une faction . Les chefs d'Etat Major Mission seront les décisionnaires pour les objectifs de mission .

OTAN:

Russie : S'affiche aux côtés des Européens , Désir suprême de laver l'affront Géorgien et de libérer ses compatriotes , peu regardant sur les droits de l'homme et les dégâts collatéraux .Ce qui risque de gêner les Européens .

USA: S'affiche aux côtés des Russes et Européens , leur présence n'est là que pour faire oublier le "We are all Géorgian " de Al gore durant la campagne électorale . Désir d'implanter des bases sur le sol Géorgien pour parer une avancée probable de la Chine vers l'Ouest . Faible tolérance aux infractions des droits de l'homme due à l'opinion publique Américaine constamment au courant de ce que fait son armée .

Union Européenne: Intérêts économiques prépondérants dans le Caucase, mais peu fiable dans leurs engagements sur le terrain en raison de l'attachement de ses peuples aux droits de l'homme, grand criticisme culturel
Image IPB Image IPB

#3

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 08 mars 2018 - 08:51

quelle idée de génie . je me demande bien qui a pensé à ça ^^
fichiers DL
pour le huey et le MI8 il faudrait connaitre les volontaires disponibles compétents , même si à mon avis ces appareils seront peu utilisés , on est un peu dans le flou . pour le reste on a le tableau des affect.
et petite question bonus : qui pilote le SU33 ? l appareil a été retiré du roster . Ça peut aider les mission-maker de savoir ça

PS (petite salope ) : mes questions ne sont pas particulièrement adressées à angus , mais à toute personne se sentant concernée ^^
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#4

viruce

    Corona

  • Capitaine
  • Moniteur SA342

Posté 08 mars 2018 - 19:57

fichier dwl :gg:
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide
Image attachée: MINIGUN.jpgImage attachée: TIGRE 2018.jpgImage attachée: tigre 2017.jpgImage attachée: IMG_2448.JPGImage IPB

#5

Kervinou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 15 mars 2018 - 01:38

Bravo !
Quel TAF pour commencer :gg:


Petites questionssss :
- quel type de niveau est nécessaire ?
- qui peut participer ?
- est-ce que cela aura lieu seulement le mercredi ?
- est-ce tjrs les mêmes pilotes qui participent ?

thanks

#6

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 15 mars 2018 - 08:49

Voir le messageKervinou, le 15 mars 2018 - 01:38 , dit :

Bravo !
Quel TAF pour commencer :gg:


Petites questionssss :
- quel type de niveau est nécessaire ?
- qui peut participer ?
- est-ce que cela aura lieu seulement le mercredi ?
- est-ce tjrs les mêmes pilotes qui participent ?

thanks
niveau :à priori tous niveaux actuellement present à la 131st (sur les modules de prédilection de chacun)
Qui: tous le monde , c est même plutôt recommandé ^^
Mercredi : c est le jour officiel arrêté pour les missions , mais sauf erreur,(l'EM me corrigera) il est possible ponctuellement de déplacer le jour (cependant il faut que ça reste sporadique ou boulière )
Tjs les mêmes pilotes : qu'est-ce à dire que ceci ? J ai pas compris la question ^^
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#7

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 15 mars 2018 - 10:39

L'idée est de vous donner un cadre dans lequel intégrer vos missions.

Il n'y a ni exigence de niveau ni de régularité de présence entre deux missions.

Pour les Mi-8/Huey, leur intégration est totalement optionnelle et sous réserve que le missionmaker (pour son propre bien et ses petits nerfs) se soit assuré qu'il aurait des volontaires sur la machine.

Pour le 33, c'est également optionnel.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#8

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 15 mars 2018 - 12:12

Le 33 est là pour permettre à coolbear de voler en attendant le F 18 . Si il n y a pas de pilotes en 33 il sera supprimé.
Image IPB Image IPB

#9

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 15 mars 2018 - 20:08

en fait je demandais pour les MI8 et huey justement pour connaitre dès maintenant les eventuels volontaires . et le 33 c est parce que je me demande si en fonction de l evolution du scenar , on va virer au PVP :ptdr:
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#10

Toris

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • Moniteur AV-8B

Posté 16 mars 2018 - 06:29

Super initiative ! Perso je suis chaud pour de l'exfiltration nocurne ttba en huey 😆 , comme le dit dimi faire un sondage avec les pilotes de tondeuses présent ou intéressé avant l'édition de la mission!
Image IPBImage IPB Image IPB

#11

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 16 mars 2018 - 07:23

So y'a besoin de mi8 je suis là
Image IPB Image IPB

#12

Kervinou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 16 mars 2018 - 11:01

OK noté
Dans ce cas, je prends un Slot en A-10C ;-)

#13

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 17 mars 2018 - 07:08

Ok on va pouvoir envisager le dépôt d observateurs de l ONU en zone hostile du coup . Cool , ça sent le scénario catastrophe à plein nez . Reste à savoir à quel moment ça part en couille . Mouhahahaha
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#14

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 30 mars 2018 - 18:10

Yop ! Afin de facilité l'accès aux documents pouvant servir à la préparation des vols de chacun et un suivi historique de la campagne , j'ai ouvert le post : http://www.131st.net...tel/#entry26483 .

Seuls les services de renseignements et les états major de campagne devront poster dans cette section . Le post ne doit contenir que des informations traitées et approuvées .
Image IPB Image IPB

#15

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 30 mars 2018 - 18:59

en parlant de ça , il faudrait savoir qui fait parti de l'EM campagne . souviens toi le temps que j 'ai mis pour en avoir trois , sans contrainte d'appareil ou de nation ^^
pour la nation francaise , vu qu'il n 'y a que deux machines , ça sera moi (ou viruce , il faut que je vois avec lui s'il prefere briefer ou leader ) et un mec des 2K je suppose
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#16

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 30 mars 2018 - 19:41

ben on va désigner volontaire d'office à l'insu de leur plein grès . Le polit bureau Russe est déjà formé . si d'ici la prochaine mission il n'y a pas de volontaires , on procèdera au vote au sein de l'état major du squad . :gg:
Image IPB Image IPB

#17

Wilco

    Hyène volante

  • Capitaine

Posté 22 avril 2018 - 16:44

Hello, pour ma part je veux bien faire partie de l'EM frenchy. Qui s'y collerait avec moi du coup?
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#18

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 22 avril 2018 - 17:19

ben moi . j'attendais un volontaire M2K .
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#19

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 22 avril 2018 - 17:51

Etat major Frenchy validé ! :gg:

Reste les Statesses :stop:
Image IPB Image IPB

#20

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 22 avril 2018 - 19:34

Allez, moi et peut-être Gutts ?



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)