Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Retours perf 2.5


40 réponses à ce sujet

#1

Squire

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 03 février 2018 - 15:02

Hello tlm

Après avoir rapidement essayé la 2.5, sans tenir compte de l'amélioration visuelle qui est belle et bien perceptible, force est de constater qu'à même réglage, là ou la 1.5 est fluide, la 2.5 c'est le slideshow.

je sais que ma config a des points faibles (RAM et CG), auxquels je compte remédier en fonction de la trésorerie.

asus z97-K / Intel i7-4790K / 8 Go DDR3 2400 MHz / MSI GeForce GTX 970 GAMING 4 Go

D'ici là, si vous avez des tuyaux sur les meilleurs axes pour récupérer de la fluidité, je prends (je vais essayer de conserver la définition 2560 x 1080 pour garder de la lisibilité instruments, au pire je réduirai.

Sinon, c'est quoi votre ressenti ?

Et plus important, dans quel délai envisage-t-on de passer à la 2.5 ?

Squire
asus z97-K / Intel i7-4790K / 8 Go DDR3 2400 MHz / MSI GeForce GTX 970 GAMING 4 Go / Corsair Force Series LX 256 Go (Windows 7 famprem 64b) /WD Black 1 To SATA 6Gb/s (sims) / Fractal design Define XL R2 / BeQuiet System Power 7 500W

#2

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 03 février 2018 - 18:53

Voir le messageSquire, le 03 février 2018 - 15:02 , dit :

Après avoir rapidement essayé la 2.5, sans tenir compte de l'amélioration visuelle qui est belle et bien perceptible, force est de constater qu'à même réglage, là ou la 1.5 est fluide, la 2.5 c'est le slideshow.

je sais que ma config a des points faibles (RAM et CG), auxquels je compte remédier en fonction de la trésorerie.

asus z97-K / Intel i7-4790K / 8 Go DDR3 2400 MHz / MSI GeForce GTX 970 GAMING 4 Go

Pas de secret ! Dès que j'ai fait les mêmes constats que toi...


Voir le messageSquire, le 03 février 2018 - 15:02 , dit :

D'ici là, si vous avez des tuyaux sur les meilleurs axes pour récupérer de la fluidité, je prends (je vais essayer de conserver la définition 2560 x 1080 pour garder de la lisibilité instruments, au pire je réduirai.

Il y a un post pour toutes les astuces en terme de gain FPS ici.


Voir le messageSquire, le 03 février 2018 - 15:02 , dit :

Sinon, c'est quoi votre ressenti ?

C'est génial ! Il était temps que cette mise à jour arrive !


Voir le messageSquire, le 03 février 2018 - 15:02 , dit :

Et plus important, dans quel délai envisage-t-on de passer à la 2.5 ?

Je pense dès que la release sera téléchargeable.




Pour info, ma conf actuelle :

OS : Win10 64bits
HD : SSD 250 Go (uniquement pour DCS)
CPU : i7-6700
RAM : 32 Go (pour ma musique surtout)
GPU : GeForce GTX 1080Ti 11Go Aorus Xtreme édition (depuis hier ^^)

#3

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 04 février 2018 - 00:11

Après un rapide test , pour obtenir une bonne fluidité je vais être obligé de descendre un peu les réglages ... C'est dommage car c'est quand même très beau ...

Avec I5 3500 ,16 GB RAM, GTX970 ,Win 10 . J'ai quelques freese d'image par moment , voir même des crash DCS en vue spectateur . En vol TBA ça passe , mais il vaut mieux éviter de tourner la tête dans le pit .... Il y a de quoi se perdre dans les réglages sans compter que sur C6 beaucoup ont des config de sauvages ,se plaignent quand même d'une chute de FPS , que ça parle beaucoup de VR ...
Sur la 1.5 j'avais tout quasi au max , avec la 2.5 je vais devoir jouer des réglages mais lesquels ???

Le pire n'est pas in game mais sur l'éditeur de missions .... ça lag à mort j'ai des zones bleu à chaque fois que je zoome ou dé zoome ...
Image IPB Image IPB

#4

Spitfire49

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 04 février 2018 - 00:28

Pour l'instant ça reste une Beta, faut pas s'attendre à ce que ce soit beaucoup mieux pour la release mais le principe d'une Beta est de remonter tous les bugs et crash pour les corriger.
On peut espérer une optimisation mais faudra pas s'attendre à pouvoir faire tout tourner à fond avec une config moyenne...

Pour ma part j'attends la release parce-que j'ai pas envie de télécharger la Beta de suite et d'avoir des crash et tout le tintouin.
(surtout aussi parce que j'ai plus de place sur mes disques mou...)

Wait and see :gg:
Image IPBImage IPB

#5

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 04 février 2018 - 01:10

Pour l'éditeur angus c'est le disque dur, il te faut un ssd car il doit charger les textures au fur et à mesure.

Et spit, en kamov que du bonheur, prends la, vire l'alpha et pis voilà. Tu voudras plus voler sur l'ancien caucase après lol
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#6

Lucky-O

    Pilote

  • Capitaine

Posté 04 février 2018 - 17:16

@Spitfire : Grande sagesse ! J'aurais bien attendu comme toi si ma version 2.2 ne s'était mise à planter : j'ai installé la 2.5 et là : GROS CRASH au démarrage : Windows impossible à réparer ! :cry: Obligé de réinstaller tout :warn: MEFIANCE A TOUS
Image IPB Image IPB Image IPB

#7

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 04 février 2018 - 18:08

:nawak:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#8

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 04 février 2018 - 19:34

Bon , après réglages Nvidia et DCS , 40 à 60 fps constants , avec quelques petits freeze de temps en temps , mais ça reste beau à voler ( surtout en radada entre les arbres à 500 kts ) .

J'ai l'impression que les réglages de rayon de préchargement influent beaucoup sur les FPS !

Ptite idée des réglages pour les petites config comme la mienne :

Fichier joint  réglage 2.5 .jpg   740,14 Ko   40 Nombre de téléchargements 
Image IPB Image IPB

#9

Spitfire49

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 17 février 2018 - 11:45

Voici mes réglages, si vous pouvez m'éclairer sur ce qui va pas, perso je vois pas

Fichier(s) joint(s)


Image IPBImage IPB

#10

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 17 février 2018 - 12:10

@ Spit voilà les miens

Fichier(s) joint(s)


Image IPBImage IPB

#11

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 17 février 2018 - 12:18

A spit. As tu effacé dans ton saved games/config le option.lua ?c est une manip à faire impérativement sinon les textures au sol sont dégueu.
Image IPB Image IPB

#12

Spitfire49

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 17 février 2018 - 12:37

ha, non je vais regarder ça. Merci Angus :gg:
Image IPBImage IPB

#13

Janus

    Pilote

  • Capitaine

Posté 17 février 2018 - 14:03

@ Spit :

diminue :
- la portée visuelle d'un cran
- le rayon de précharge a 70 - 100 km (inutile de plus en ka50 :)

Augmente :
- les ombres au max
- le msaa au max
- le Filtrage Ani au max (16x ?)

#14

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 18 février 2018 - 23:14

Yop ! un post fort intéressant sur les réglages pour améliorer vos FPS et graphismes !!! Maintenant je tourne sur du 45 à 58 FPS avec les rétros , l'éditeur et les missions se lancent beaucoup plus vite ( et j'ai toujours pas de SSD ...) .

http://www.checksix-...641476#p1641476
Image IPB Image IPB

#15

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 25 février 2018 - 19:32

@ Whizzper :

Fichier joint  réglages 2.5.jpg   113,5 Ko   36 Nombre de téléchargements 


Edit avec le bon tableau c'est mieux !


Fichier joint  Insp DCS .jpg   523,71 Ko   27 Nombre de téléchargements 

45 à 60 FPS constant en jeu , sur le harrier qui n'est pas un des moins gourmand au niveau des FPS .
Image IPB Image IPB

#16

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 25 février 2018 - 19:52

Merci Angus, je vais checker ça. Je ne pense pas que ce soit mes réglages graphiques, les perf sont très bonnes. C’est plus dû à un pb d’optimisation de certains affichage (5760x1080) qui est mal géré pour le moment. J’avais un écran (viewport) de configure en 5760 avec le LFMD sur un 4ème (ça marche très bien que la 1.5).
Je suis en train de tester avec 3 viewports et visiblement ça ne freeze pas, si ça se confirme je vais affiner comme ça (avec 3 viewport selon le zoom, donc FOV) ça me déforme tout

Merci pour les astuces

PS: pourquoi 16:10 alors que tu as un 1920x1080?
Image IPBImage IPB

#17

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 25 février 2018 - 20:06

j sais pô ... quel affichage serait le plus adapté ???
tu sais j'ai mis 3 ans à m'apercevoir que j'avais à dispo des régales sur l'écran , et qu'en mettant l'option "jeu" l'image était plus belle :ptdr: .
Image IPB Image IPB

#18

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 25 février 2018 - 20:31

Me semble que 1920x1080 c’est du 16:9
Image IPBImage IPB

#19

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 25 février 2018 - 23:22

Bon il semblerait que d’avoir 3 viewport réglé le problème de freeze. J’en ai pas eu ce soir. Bon il faut maintenant que je trouve comment aligner mieux mes écrans, c’est pas trop gênant mais c’est pas parfait lol
Image IPBImage IPB

#20

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 26 février 2018 - 07:54

J'ai rien compris Oo
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)