Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Retours perf 2.5


40 réponses à ce sujet

#21

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 26 février 2018 - 09:42

En fait , le monsieur te dit qu'il a trois écrans (de résolutions différentes mais c'est un autre sujet). avant il jouait en utilisant Nvidia Surround et donc créé un seul écran virtuel rassemblant les trois d'une résolution de 5760x1080.
Sur la 1.5, il jouait (ce monsieur) avec un seul écran de 5760x1080 (paramètre DCS 1 écran) et son LFMD déporté sur une tablette.
Tout était merveilleux pour lui à ce moment là.
Depuis le passage à la 2.5, logiquement, ce monsieur a reporté sa configuration dans la nouvelle version (en ayant au préalable effacé le dossier options.lua pour le recréer). Mais, malheureusement pour lui, la version 2.5 provoquait de très gros freezes voir des plantages, en solo ou multi. Ce monsieur cherchait donc une solution sur les divers forums.

L'une des solution récurrente pour les joueurs en triple screens était, tout bêtement, de passer la configuration en 3 écrans dans DCS. Si l'on édite le fichier (moniteur setup) l'on voit qu'il n'y à plus un seul "viewport" mais trois. La problématique du coup, c'est que le monsieur a donc 3 points de vue, 1 par écran. Mais comme ses résolution et taille d'écran sont différentes il se retrouve avec des décalages (il faudrait qu'il mette des photos) selon le réglage du FOV (Fiel of view) que tu peux modifier dynamiquement en jeu (le zoom quoi). Si on dézoome trop, on se retrouve avec les ailes qui "avancent" (elle pointent vers l'avant), pour les avoir bien alignés il faut zoomer beaucoup. Bref, un sujet qui mériterait d'être traité dans la discussion "Maintenance matériel").

Mais bon ce monsieur peut maintenant voler et c'est bien là l'essentiel lol
Image IPBImage IPB

#22

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 26 février 2018 - 11:30

Ah la j ai presque tout compris ^^
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#23

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 27 février 2018 - 00:08

Yop , j'avais fait une bourde sur l'upload de mon tableau Nvidia Inspector , c'est rectifié dans mon post . de plus j'ai download la dernière version d'inspector et le dernier driver Nvidia ce soir . Maintenant c'est 55-60 FPS constant .( en passant les ombres sur défaut)
Image IPB Image IPB

#24

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 11 mars 2018 - 16:58

Petit retour sur les perfs suite aux différents problème de freeze que j'ai rencontré en triple screen.
J'ai trouvé un petit tuto sur ED qui permet, en téléchargeant le logiciel Lasso, de mieux allouer les ressources du PC aux différents processus. Ce logiciel, couplé à l'ajustement de paramètres graphiques et à une limitation du FOV à 120° (config/view/server...à mettre dans parties enregistrées pour passer l'integrity check) ont réglé mon pb de perf et de freeze.

Et j'ai pu repassé à une vue "1 ecran" avec mon triple screen (5760 x 1080) qui me donne satisfaction (j'avais été obligé d'utiliser la config "3 ecrans" qui me donnait 3 viewports et me déformait l'image).

Voilà si ça peut servir ;)
Image IPBImage IPB

#25

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 28 mars 2018 - 12:21

Yop , attention à une chose , à chaque MAJ de vos drivers Nvidia les réglages Nvidia inspector sautent ... Pensez à les remettre !
Image IPB Image IPB

#26

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 09 avril 2018 - 12:22

Dites depuis que la 2.5 est dispo sur la "stable" . quelqu'un l'a installée ??
Perso j'aurais bien dé installé l'alpha et la 1.5 , puis downloader la stable pour repartir sur une base de zéro . (sachant que j'ai lopen beta d'installée ) . z'en pensez quoi ???
Image IPB Image IPB

#27

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 09 avril 2018 - 16:25

bah si t'as une bonne connexion, ne te prive pas . c est la meilleure solution , je pense . moi j'ai une connexion de merde , alors j 'ai mis à jour la release . il ne me reste plus qu'a importer les config et import et export de la beta . donc dispo dans un an , vu l'envie que j 'ai ^^
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#28

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 09 avril 2018 - 19:16

La 2.5 release pompe les fichiers de la bêta donc ça va vite

#29

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 09 avril 2018 - 21:28

Pas en ce qui concerne le mappage et la config graphique. En tout cas pour moi
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#30

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 09 avril 2018 - 21:38

ça faut les copier-coller de ton fichier parties sauvegardées :gg: .

Hmm si il pompe des dossiers dans la beta ça sert pas à grand chose de reprendre un téléchargement de la stable du coup .... En fait j'espèrais avoir une installe clean en partant de zéro (toujours des bugs bizarres depuis le début où j'ai installé DCS ...) .

Bon ben je vais virer l'alpha et la 1.5 !
Image IPB Image IPB

#31

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 10 avril 2018 - 09:24

Non, il refait une install clean tout de même, l'intérêt de la version stable, c'est justement de plus avoir de bugs, ce qui interviendra plus tard car pour l'instant les deux versions sont très similaires.

Pour le mappage touche, copier/coller le répertoire Input contenu dans SavedGames\DCS.openbeta\config dans le nouveau repertoire créer par l'install de la stable, même chemin (sauf DCS.openbeta remplacer par DCS)

#32

KEAPS

    Pilote

  • Capitaine

Posté 10 avril 2018 - 10:31

Utilisation de Nvidia Inspector et paramétrage effectué : plus aucun stuttering et super fluide !

Tout se jouait dans le V-SYNC et G-SYNC me concernant ... DU coup toutes les options sont de nouveau au taquet dans DCS :)
Image IPB Image IPB Image IPB

#33

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 13 avril 2018 - 16:35

Question à deux balles? Il faut passer sur la 2.5 release ou on peut/doit rester sur la 2.5 Open beta? A moins que ça migre tout seul (j'ai pas vérifié en fait)
Image IPBImage IPB

#34

Checky6

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 13 avril 2018 - 18:29

Voir le messageWhizzper, le 13 avril 2018 - 16:35 , dit :

Question à deux balles? Il faut passer sur la 2.5 release ou on peut/doit rester sur la 2.5 Open beta? A moins que ça migre tout seul (j'ai pas vérifié en fait)

Je te suggérerais de passer à la 2.5 release car c'est la version qui sera mise à jour ultérieurement. Il n'est plus nécessaire de garder la bêta sauf si tu veux remplir ton disque dur pour rien.

La mise à jour va créer un nouveau répertoire et y recopier une bonne partie de ce que contient la bêta pour éviter de tout re-télécharger inutilement. Préalablement au lancement de la mise à jour, désinstalle TOUS tes mods et fichiers que tu aurais rajoutés et fais un repair.
Après, tu pourras faire une mise à jour.
Pour l'instant, c'est exactement la même version que la bêta donc, cela va aller relativement vite.
Cependant, il te faut au minimum l'espace disque libre équivalent à la bêta. Une fois terminée (la MAJ), teste bien que tout refonctionne correctement et tu pourras alors supprimer la bêta.
Ouf, ce fut long à expliquer !

Bon courage !

CheckY6

Image IPBImage attachée: 1calltag_CHECKY6.png


#35

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 13 avril 2018 - 20:50

Voir le messageChecky6, le 13 avril 2018 - 18:29 , dit :

Je te suggérerais de passer à la 2.5 release car c'est la version qui sera mise à jour ultérieurement. Il n'est plus nécessaire de garder la bêta sauf si tu veux remplir ton disque dur pour rien.

Ou pas.
Peut-être que le F18 et le golf persique sortira d'abord sur l'open beta avant la release.

#36

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 13 avril 2018 - 22:05

affirm , et les nouvelles MAJ pour chaque appareil en développement ... L'open beta aura toujours une utilité !
Image IPB Image IPB

#37

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 14 avril 2018 - 17:18

Les prochaines missions, notamment Caucasus Crisis, seront sur le release ou la bêta?
Image IPBImage IPB

#38

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 14 avril 2018 - 21:01

beta pour le moment je n'ai pas installé la release .
Image IPB Image IPB

#39

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 15 avril 2018 - 11:43

Le problème est qu'un SSD de 250Go ne va pas suffir pour avoir la release et l'open beta en même temps avec toutes les maps :s

Sinon quasi tout à fond en 4k je tourne à 40fps sur la 2.5
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#40

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 16 avril 2018 - 06:10

Sur une des versions , il n est pas forcément nécessaire d'installer tous les modules et toutes les maps . Seul ton appareil de prédilection est nécessaire.
Par exemple moi sur la bêta je n'ai que la gazelle et le Caucase (uniquement ce qui me sert pour les tests polychop) et sur la release j'ai tout installé
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)