Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

customiser le warthog


9 réponses à ce sujet

#1

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 15 janvier 2018 - 21:51

bonjour.
je viens d’acquérir un thustmaster warthog pour remplacer mon X52. belle bête s'il en est , et c'est trop bien de pouvoir démarrer l'Apu avec le petit bouton exprès.
Mais je m’aperçois que je perd pas mal de "mappage " par rapport au X52, comme les fonctions zoom, activation des nvg etc...qui ne sont pas par défaut sur le warthog.
Je me doute bien qu'il va falloir passer par TARGET, mais avant de réinventer le fil à couper le beurre, certains d'entre vous ont ils-déjà des profils de fait et/ou des conseils avisés ( du genre " surtout ne touche pas au bouton rouge " ou " ne nourris pas ton mogwai après minuit") ?
si'il y a déjà des topics sur le sujet, my bad, ma recherche sur forume ne m'a rien renvoyé de pertinent.

PS: si c'est bien évidemment le profil phacochère qui me concerne en premier lieu, les autres m'interressent aussi ( sauf le Ka50, ca j'ai pas comme bête, et de tout façon il sert a rien cet appareil :class: )

#2

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 15 janvier 2018 - 22:08

Ben le A-10 est mappé par défaut avec le Warthog (on se demande pourquoi hein :decayed: ).

Sinon oui, il faudra bosser avec Target pour shifter des fonctions superfétatoires.

Par contre si tu as des Mogwai en rab, je veux bien. Le mien est mort la semaine dernière...bouffé par le blob qui est à la cave :(
Image IPB Image IPB Image IPB

#3

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 16 janvier 2018 - 20:00

bon, moi y en a être un peu con, si j'active target, toutes les fonctions par defaut ( tms, dms, trim,.... ) sautent et il faut tout remapper. ce qui me semble bizarre... je ne serais pas contre une discussion sur TS avec un ou deux experts, histoires de pas passer des plombes parce que j'aurais zappé un truc qui prend 30 secondes.


Edit: ah ba c'est bien parti en fait, merci gutts, ruha, winglet pour vos tuyaux !

#4

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 17 janvier 2018 - 09:55

Me semble que le A10C est mapper "nativement", donc sans activer Target

#5

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 18 janvier 2018 - 12:06

Hello
Alors avec le warthog sous DCS je n'utilise pas target.

Par contre j'ai configuré le petit bouton gris derrière le WS en modificateur.
Ca me permets de doubler tous les boutons de mon Hotas.
spécialement pour les vue.
Du style, pour activer la Map

j'ai configurer en

Maintenir bouton gris ( le 4 il me semble que j'ai préalablement configuré dans les options de commande en modificateur )
et le bouton 2 du trottle.
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#6

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 18 janvier 2018 - 12:22

images#
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#7

Palex13

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 07 février 2018 - 15:02

Bien le bonjour. Je compte sûrement acheter ce joystick et j'ai cru comprendre qu'il se configure tous seul pour le a10 de dcs mais cela se fait tout seul en allumant dcs ou il y a t'il une manipulation à faire avant ?

#8

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 07 février 2018 - 15:59

Tu te fais des nœuds pour rien. Tu as déjà un fichier configuré pour le hotas lors de l'installation du module A10C.

#9

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 07 février 2018 - 15:59

Neine, ça se fait tout seul, sans target, faut juste brancher les joys (oui je sais... mais on ne sais jamais...)

:decayed:

#10

Palex13

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 07 février 2018 - 16:11

A super ça. Merci de ta réponse ;)



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)