Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Etat des lieux groupe gazelle


37 réponses à ce sujet

#1

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 12 décembre 2017 - 09:30

Les gars ! Dès que kiowa sort on ferme la section gazelle ... Nan je déconne mouhahaha!

Plus sérieusement, je suis en pleine interrogation.
Pour l'instant, pour la composition du groupe gazelle , je ne compte que deux personnes . Viruce et moi . C est , disons , la config que je prend en compte pour les training et les mission . De temps en temps on arrive à embarquer Mav .
Qd je regarde le tableau des affectations, je vois qu on est bien plus de deux .
Il y a
-dimi (qui va devoir passer le cursus mouhahaha )
-blackone qui ne doit pas savoir pour la remise à zéro (donc je ne le compte pas dans les effectifs
-idem pour darkpig
-Ruahatu qui vol assez souvent avec nous qd il est dispo .

Donc je demanderais donc est possible à black et dark ( oh merde des gothiques)de mettre à jour le tableau au plus tôt et du coup , de me faire savoir si je vous compte dans les effectifs . Ça m'étonnerait mais bon , mais mon intérêt est de savoir à quoi m'en tenir
Pour ruahatu, je vois que tu t es inscrit en gazelle pour la mission de janvier . Cool . Est ce que je peux te compter dans les effectifs ( même à temps partiel puisque tu voles aussi en A10 )
Du coup est ce que tu peux me donner tes disponibilités et parmi celles ci ,la fréquence à laquelle tu penses voler en gazelle ou en A10 (histoire que ça soit plus facile pour moi d'un point de vue organisation) si ça y est possible bien sûr .
Dis moi aussi , si tu es à jour niveau fonctionnalites du module et procédure en mission .
Je compte mettre en place des trainings en rapport avec le cursus ( qui a été mis à jour )
Pour dimitriov, t as de la chance je peux rien dire à cause de ton grade ... Mais à la prochaine lan on se battra dans la boue pour régler ca
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#2

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 12 décembre 2017 - 22:22

Ben moi en fait ça me ferait plaisir que tu puisses me compter en support pour certains vols ! Mais tu sais bien que je vol presque jamais hors vacances, du coup ben naturellement, je reviens à mon grand amour !

On va réfléchir à rendre cette patte de poulet plus attractive.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3

viruce

    Corona

  • Capitaine
  • Moniteur SA342

Posté 12 décembre 2017 - 22:26

Cuisse monsieur cuisse de poulet 🍗
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide
Image attachée: MINIGUN.jpgImage attachée: TIGRE 2018.jpgImage attachée: tigre 2017.jpgImage attachée: IMG_2448.JPGImage IPB

#4

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 13 décembre 2017 - 00:06

patte de poulet ça sonne mieux.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#5

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 13 décembre 2017 - 00:30

ça fait magie voodoo patte de poulet ... ou alors truc pas agile ... :ptdr:
Image IPB Image IPB

#6

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 13 décembre 2017 - 01:11

Ben pour faire voler une merdeveille pareille doit bien y'avoir un coup de sorcellerie derrière tu sais...
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#7

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 13 décembre 2017 - 07:55

Dimi, en général on parle de sorcellerie qd on comprend pas un truc.
Et je comprends que tu comprennes pas .une machine qui ne décide pas à ta place de ou tu vas à quelle altitude et à quelle vitesse. Un machine ou le pilote n est pas la, juste pour décoller et atterrir .
Une machine ouskecéke pour faire la bagarre il faut avoir une sacrée paire de couilles pour tirer de prêt sans blindage ou presque.
Il est évident que qd on a pris l habitude de traiter les cibles ennemies depuis la base de départ avec 12 tonnes de blindage,voir rentrer à la base des machines comme la gazelle , ça peut ressembler à de la sorcellerie . Mais dis toi , c'est simplement du talent . Rien de plus . Un talent énorme certes , mais seulement du talent :ptdr:
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#8

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 13 décembre 2017 - 09:01

Eh ouais mec !! :class: Nos poulettes n'ont pas de dents mais des p***** de baloches !!!! :gun:

(ça ferait presque un slogan lol )

#9

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 13 décembre 2017 - 09:05

Yep on note ça . On va faire un écusson :ptdr:
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#10

viruce

    Corona

  • Capitaine
  • Moniteur SA342

Posté 13 décembre 2017 - 18:10

Des putain de baloches velues !!!! Ça va pas faire l'écusson du siècle xD
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide
Image attachée: MINIGUN.jpgImage attachée: TIGRE 2018.jpgImage attachée: tigre 2017.jpgImage attachée: IMG_2448.JPGImage IPB

#11

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 13 décembre 2017 - 20:27

Hello,
Pour ma part c'est 90% Gazelle. Le A-10 sera pour dépanner.

Pour mes dispos, une semaine sur deux c'est exclusivement le mardi et sans certitude (enfants oblige). L'autre semaine je dois récupérer mes heures au taf donc nettement plus dispo mais en fonction malheureusement de mes horaires au taf et vie sociale :apero:
Pour mes connaissances, pas de problème pour le fonctionnement de la gazelle, la tactique ben je ne demande qu'a apprendre les bonnes technique même si j'ai quand même des bases :D

Il serait peut être bien d'avoir de petit résumé lorsque des techniques sont mises en place histoire que les absents puissent en avoir connaissance même sommaire.
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#12

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 13 décembre 2017 - 20:34

tout à fait d'accord pour le resumé des modifications ou mises en place des technique et autre ajouts dans la méthode ou le module
Le gros des procédures d'approche est déjà posé , les méthodes de reco , sont à peaufiner , mais dans l ensemble ça roule .
ensuite ( je sais que tu as de bonnes bases t inquiete ^^ ) les procedures nadir pour le calcul polaire et le mod "pos fix" , tu maîtrises ?
je ne vais pas tarder ( je pense à partir de la semaine prochaine ) à proposer de trainings en rapport direct avec le cursus à valider .
la dedans on verra tout de toute façon, même les nouveautés .
si t'es dispo la semaine prochaine , je te propose de refaire la mission training qu' on s'est tapé avec mav et viruce .
un peu moins d'un heure de nav dans une gorge , un peu de vol en formation , et reco+ traitement (simultané) de trois véhicules relativement dangereux . histoire de réviser les bases .
le but étant d'être le plus rapide et efficace possible pour ne pas tomber à court de carburant comme ça a été le cas la dernière fois . ^^
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#13

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 14 décembre 2017 - 07:51

Pas de problème avec le nadir.

Par contre semaine prochaine avec les enfants donc pas dispo. Par contre à partir du 25 au soir jusqu'au 29 suis "normalement" dispo.

J'ai aussi fait une petite mission, que je proposerai bientôt
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#14

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 14 décembre 2017 - 10:22


Entre le 25e et le 29 faut voir si viruce est dispo , et s'il est as trop saoul mouhahaha
Volontier pour la mission .

pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#15

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 29 décembre 2017 - 12:11

hello. pour ma part j'e n'ai gardé que le phacochère en appareil officiel pour être en adéquation avec les règles d'affectation. mais je fais un tour en tondeuse de temps en temps, si ponctuellement vous avez besoin d' un ailier pas très doué, je dois pouvoir faire ça ;-) ( connaissance de base ok, tacique reco et utilisation avancé du nadir, non)

#16

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 29 décembre 2017 - 12:42

moi ça me va tu penses bien ^^ , plus y a de monde plus on est nombreux ^^
je ne vais pas tarder à mettre en branle le cursus avec validation module par module et évaluation finale en mission. si ça te branche , n’hésite pas à te manifester
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#17

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 30 décembre 2017 - 20:44

@ ruhatu , qd tu as deux heures de dispo , il faut qu on se voit pour faire la validation des modules du cursus . ça devrait aller vite, vu que tu connais une grande majorité des requis
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#18

viruce

    Corona

  • Capitaine
  • Moniteur SA342

Posté 31 décembre 2017 - 16:49

moi j'aimerais bien être la pour ruha et mav ....
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide
Image attachée: MINIGUN.jpgImage attachée: TIGRE 2018.jpgImage attachée: tigre 2017.jpgImage attachée: IMG_2448.JPGImage IPB

#19

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 31 décembre 2017 - 17:13

Voir le messageviruce, le 31 décembre 2017 - 16:49 , dit :

moi j'aimerais bien être la pour ruha et mav ....
mais tu peux même leur faire passer la validation toi même si tu veux mon poulet
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#20

viruce

    Corona

  • Capitaine
  • Moniteur SA342

Posté 08 octobre 2018 - 19:31

désolé mais je sais pas faire autrement

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  IMG_2448.JPG   31,59 Ko   10 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_2447.png   40,5 Ko   7 Nombre de téléchargements 

Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide
Image attachée: MINIGUN.jpgImage attachée: TIGRE 2018.jpgImage attachée: tigre 2017.jpgImage attachée: IMG_2448.JPGImage IPB



2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)