Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

debrief #2370 radiogaga-entrainement comm


7 réponses à ce sujet

#1

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 08 décembre 2017 - 20:18

Suite du REX commenc" dans la section briefing:


Alors, globalement c'est satisfaisant!
on va mettre de coté le cas Winglet, à son niveau c'est limite du "cheat " :-))
et je ne vais parler que de l'ATC. JTAC on a pas fait, Awacs, je commence a connaitre un peu mais je ne suis pas expert.
  • Donc, globalement, le niveau est satisfaisant: C'est pas nickel comme dans le grand livre, il y a des approximations, mais on se comprend, c'est déjà l'essentiel !!
    • j'ai trouvé que viruce/sanba qui ne connaissait pas du tout on bien suivi, c'est déjà pas mal. La maîtrise de la phraseo et des procédures ATC ne devrait pas vous poser de gros problèmes
  • les points perfectibles, a mon sens :
    • les accusez réception., ils ne sont pas systématiques et par moment éxotique.ex: quand j'annonce " bidule 1-1, piste au 09, autorisez atterrissage". j'attends de votre part 'j’atterris piste 09 bidule 1-1" ou " autorisé atterrissage, bidule 1-1". bref, que vous répétiez l’élément important de l'autorisation qui vous est accordé.
      • un simple " reçu" de suffit pas, car je ne suis pas sur de ce que vous avez reçu '("reçu" va servir pour un info, un élément secondaire".)
    • la connaissance des termes techniques, peut etre. est ce que les notions de VMC,QNH/QFE,arrivée au break etc...sont familières a tout le monde ? c'est pas certain, et c'est mieux de savoir de quoi on parle