Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

debrief #2370 radiogaga-entrainement comm


7 réponses à ce sujet

#1

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 08 décembre 2017 - 20:18

Suite du REX commenc" dans la section briefing:


Alors, globalement c'est satisfaisant!
on va mettre de coté le cas Winglet, à son niveau c'est limite du "cheat " :-))
et je ne vais parler que de l'ATC. JTAC on a pas fait, Awacs, je commence a connaitre un peu mais je ne suis pas expert.
  • Donc, globalement, le niveau est satisfaisant: C'est pas nickel comme dans le grand livre, il y a des approximations, mais on se comprend, c'est déjà l'essentiel !!
    • j'ai trouvé que viruce/sanba qui ne connaissait pas du tout on bien suivi, c'est déjà pas mal. La maîtrise de la phraseo et des procédures ATC ne devrait pas vous poser de gros problèmes
  • les points perfectibles, a mon sens :
    • les accusez réception., ils ne sont pas systématiques et par moment éxotique.ex: quand j'annonce " bidule 1-1, piste au 09, autorisez atterrissage". j'attends de votre part 'j’atterris piste 09 bidule 1-1" ou " autorisé atterrissage, bidule 1-1". bref, que vous répétiez l’élément important de l'autorisation qui vous est accordé.
      • un simple " reçu" de suffit pas, car je ne suis pas sur de ce que vous avez reçu '("reçu" va servir pour un info, un élément secondaire".)
    • la connaissance des termes techniques, peut etre. est ce que les notions de VMC,QNH/QFE,arrivée au break etc...sont familières a tout le monde ? c'est pas certain, et c'est mieux de savoir de quoi on parle
    • annoncer les bonnes choses au bon moment. ex: la remise de gaz de toris, je l'ai vu alors qu'elle était déjà bien entamé, dans l’idéal, une fois la conduite du vol assurée ( ca prime sur tout le reste !!!!), il aurait fallu m'annoncé " Boar 1, en remise de gaz, pour un nouveau circuit/une nouvelle présentation au break 09/ une vent arrière main droite etc...."
    • Globalement, il convient d’être plus précis dans les termes employés, et pour cela de savoir précisémement ou l'on se trouve, dans quel phase de vol par rapport au circuit d’aérodrome/phase d'approche
    • il faudra que l'on évoquerapidement "l'auto information", de manière employé correctement la phraseo et les procédures même en l'absence d'ATC
  • mais comme écrit plus haut, c'est globalement pas mal.
  • si je n'ai pas forcement le loisir de faire tout le temps de " grosses missions" comme hier ( planning d'ici la fin d'année assez chargé), on peut facilement se caser des petites sessions thématiques, genre 1h max, pendant laquelle on bosse la circulation d’aérodrome, les arrivées au break, la prise en compte radar etc, et aussi of course l'awacs/gci, la 9 line du jtac, etc...


#2

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 08 décembre 2017 - 20:57

Je suis d'accord avec l'idée des scéances thématique d'une heure max. Généralement après on fatigue et on imprime plus rien.

Et non je cheate pas, attendez que j'ai ma 1.028. :decayed:
Image IPB Image IPB Image IPB

#3

Mr coca

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 09 décembre 2017 - 00:51

je suis d'accord aussi pour des petites séance sur un thème précis histoire de pas tout mélanger
Image IPB

#4

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 09 décembre 2017 - 08:14

Comme je te l ai déjà dit , bien évidemment partant pour des séances de training . Et je pense pouvoir parler au nom de l’énorme groupe gazelle tout entier ^^ , vu que viruce avait aussi l'air super enchanté par l expérience .
On a pu suivre parce que malgré les nombreuses info qu'on ne pigeait pas , le reste était clair et concis ( d'ou l’intérêt de peut être systématiser les procédures , et pourquoi pas , intégrer un apprentissage , même light, aux cursus des modules)
Et bien sur on a pu suivre surtout , parce que Wgl était notre guide !! notre phare dans la nuit !! notre rocher dans la tempête !! notre bonbon sous imperméable à la sortie de l’école primaire !!
Bref , il nous a tout expliqué au fur et à mesure . Et c'était aussi très clair . Tout ceci en mettant l accent sur les info primordiales (position, TW, point d’arrêt ... ) et en mettant de coté infos secondaires ou qui risquaient de surcharger l apprentissage et la compréhension des messages . C’était certes un poil rapide de temps en temps , sans doute du à l'habitude de pratiquer ( ou plutot à notre lenteur de compréhension :ptdr: ) , mais tout ça sans râler je vous pris !!!
Voila donc pourquoi il a été très performant dans les procédures . Il avait la pression !! On était derrière , pendus à ses grandes lèvres (avouez que à ça fait bizarre comme expression qui n'existe pas mouhahaha ) s'il faisait une erreur , on apprenait une connerie . Si on avait pas été accrochés à son tibia , il aurait chanté des chansons paillardes et raconté des blagues de cul à la radio toute la soirée , on le connait

donc merci gritche pour cette expérience , géniale ( à refaire , à refaire à refaire ) mais aussi un grand merci à Sylvie Vartan pour sa patience pour son abn...apné...acnéga .... son dévouement !!

pause scrotum : VMC on me la fait pas à moi ! ça veut dire ventilation mécaniquement contrôlée !! mais je vois pas le rapport ^^
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#5

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 09 décembre 2017 - 08:47

N'importe quoi. C'est Vaginalement motocultable que ca veut dire.
Image IPB Image IPB Image IPB

#6

Toris

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • Moniteur AV-8B

Posté 09 décembre 2017 - 18:06

Tout c'est bien passé pour Boar 1-1 mis à part la remise des gaz sauvage sans contacter Senaki sol après merdouille de ma part, j'ai bien boudé dans mon coin et je l'avais encore en travers de rien y avoir vu dans mon TGP :cry: Merci encore au gaz pour les coordonnées :gg:

Voir le messagesanbato, le 09 décembre 2017 - 08:14 , dit :

notre bonbon sous imperméable à la sortie de l’école primaire !!

:o :o :o :mart: :censored:

:ptdr: :ptdr:
Image IPBImage IPB Image IPB

#7

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 09 décembre 2017 - 20:33

pas de soucis , c'est notre boulot ^^ .
faut encore qu 'on s’entraîne pour s’améliorer , mais c’était un plaisir ^^
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#8

viruce

    Corona

  • Capitaine
  • Moniteur SA342

Posté 09 décembre 2017 - 21:29

gaz gaz mouhahahahahah :banane:
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide
Image attachée: MINIGUN.jpgImage attachée: TIGRE 2018.jpgImage attachée: tigre 2017.jpgImage attachée: IMG_2448.JPGImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)