Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Debrief : Mission 2346. Ne reveillez pas un démon


9 réponses à ce sujet

#1

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 05 décembre 2017 - 15:02

Yo,

Je voulais revenir sur la mission d'hier et du déroulé de celle-ci. Ayant arrêté à 23h je me base sur le tacview jusqu’à cette heure là. Je vous laisse le soin de compléter la suite.

Pour ma part tout c'est bien goupillé jusqu'au traitement au Kh-25 des SAM lourds désignés comme prioritaires.

Après le scramble des F-15 et des Su-27. Les hélicos sans couverture aérienne ont été décimés. (Il semblerait que les chasseurs IA soient désormais capable de straffer au sol, quand au 120-C qui te shoote au ras du plancher...)

Bref pour les hélicos la partie était terminée. Le coup à jouer aurait été de traiter les avions au sol avant le décollage mais le deuxième élément de Ka-50 n'était pas prêt pour cela.

Les gazelles partie au ravito sont arrivées sur zone après l'engagement des SAM + des soucis de coms n'ont pas pu renseigner sur les évolutions sur le terrain.

Concernant le strike, je m’appuie sur le tacview et sur un constat simple. Une frappe air/sol en particulier pour les 2000 c'est 500fts/500kts sur une cible identifiée sur un axe d'attaque défini et rien d'autre. Engager des véhicules au sol si ce n'est en colonne, ce n'est pas la peine.

Concernant la défense de Mineralnye Vodi, je ne sais pas Phil si tu as posé les M6 à dessein (je crois d’ailleurs que ce sont de nouvelles unités) mais il s'agit en fait de Linebakers équipés avec 4 stingers, ça pique et se sont des menaces qui doivent être éliminées de façon impérative avant un passage TBA.
Résultat tout le monde au tas sur la premiere passe. Quand au largage des contre-mesures, si ce n'est le A10 je n'ai pas vu beaucoup de séquences adaptées pour les 2000 sous Tacview.

Pour la chasse, visiblement çà a été la galère également face à des appareils équipés Fox3.

Pour la suite, je vous laisse faire la fin du film mais pour moi on a pas étés bons.

Vous allez me dire que je râle beaucoup, c'est vrai mais je pense que nous aurions du mieux préparer la mission et nous organiser autrement afin d'assurer une meilleure coordination.

Pour ma part, je referais bien la mission, parce que le fond est très bien en équilibrant un peu plus et en modifiant le dispositif. Pourquoi croyez-vous que les mecs passent des heures en prepa miss avant le décollage.

Un pilote çà aime lire le bottin et pas beaucoup les surprises. Un vrai rabat-joie quoi lol
Image IPB Image IPB Image IPB

#2

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 05 décembre 2017 - 16:16

Ravito des gazelles obligatoire une fois la frontière passée. Sans ça nous n aurions eu que 30 à 40 minutes d autonomie sur zone . D autant plus que (premier problème ) je ne sais pas pourquoi mais mon réservoir auxiliaire ne se remplit plus ... Du coup adieu les 20 minutes de vol en plus . Ensuite arrivé sur zone , il m'est apparu que ma télémétrie était en vrac . Quelque soit le point visé ça affichait tjs 82 mètres... Ok pas grave on va au moins faire de l identification voir du traitement et bim ma machine en auto-hover prend du lacet à droite au rythme de 1 degrés par seconde ( en mode asservissement de caméra )...
Viruce à trouvé un super spot de reco et comme sa Machine avait l'air de fonctionner correctement, je lui ai laissé le lead pour la navigation pour ne m occuper que des communications... Et la le drame . Encore une fois on a démarré une mission sans réellement tester les radio . Résultat , impossible de communiquer entre hélicos mais surtout impossible de joindre la chasse ... Et c est la qu à commencer l épisode d'extermination des hélicos évoqué par winglet...
Moi aussi je referais bien la mission mais avec une vraie préparation avant et des radios qui fonctionnent. Sans oublier un gazelle qui bugue pas
Bisou sur le front
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3

Spitfire49

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 05 décembre 2017 - 23:19

Pour ma part tout c'est bien passé

Juste un manque de coordination au moment de l'arrivée sur zone, au moment de traiter les menace.
En menant une attaque coordonnée nous aurions évité la déconvenue des chasseurs qui décollent.
Nous aurions du faire un ravitaillement avant d'aller sur zone et avoir tout les effectifs prêt avant le traitement.

Pareillement je la referais bien, merci mon Philou ;)
Image IPBImage IPB

#4

viruce

    Corona

  • Capitaine
  • Moniteur SA342

Posté 06 décembre 2017 - 18:30

une merveille j'aime me faufiler dans la ville en me faisant arroser le cul par des f15 au canon je resigne quand tu veux !!! j'ai un compte perso à régler avec un sa8
:banane:
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide
Image attachée: MINIGUN.jpgImage attachée: TIGRE 2018.jpgImage attachée: tigre 2017.jpgImage attachée: IMG_2448.JPGImage IPB

#5

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 06 décembre 2017 - 19:01

Pour la mission je vais rajouter un AWACS , pour les avions .
Il est vrai que sur Mineralny il y avait du Linbacker qui ont un range de 5 Kms , je pensais que pour les Mirages et l'A-10 A10 c'était possible
Je ferai poper le chasseurs ennemis différement et je mettrai d'autres chasseurs que des F-15
En ce qui concerne le Tor il range à 12 Kms et la Sa-19 à 8 Kms , il est vrai que j'aurai pu m'approcher en ttba mais tant que ces 2 unités n'était pas H.S impossible de montrer mon joli nez pour atteindre les avions qui décollaient .

Il y avait en plus d'autres SAM aux abords de la base

Merci à tous pour votre compréhension je vais tenter d'améliorer çà
Image IPBImage IPB

#6

Spitfire49

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 06 décembre 2017 - 19:23

Attend Phil, je disais pas que tu aurais du t'avancer.

Je faisais plutôt la remarque pour Winglet, il s'est avancé de suite pour shooter alors que je n'avais pas encore pris le visuel sur Zone.
Si on s'était posé 2 min on se serait déployé, il aurait pris le TOR et moi la SA-8 et on aurait traité en Simultané. Ça aurait été plus propre
parce que là j'ai mis du temps trouver et à traiter la cible restante vu que je ne l'avais pas en visuel.

Ça nous a fait perdre du temps et les chasseurs ont pu décoller.

Bref, on a manqué de communication et ça nous a joué des tours
Image IPBImage IPB

#7

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 06 décembre 2017 - 19:56

Naaaan phil laisse les 15 !!!!!

#8

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 06 décembre 2017 - 20:11

Yop ;
Pour Springfield ( F15 ) :

On met sur On et constatons un armement non adapté (Full Fox3 ) . On se pose la question des 3 ou 2 bidons , mais vu la Nav et le profil de Vol on assure le coup en prenant les 3 couilles . Réarmons avec 2 AIm7 ( Fox1 ) , 6 AIM120C ( Fox3) et 1 Aim9M (Fox2) .
On attend de voir le A10 et les 2k ready pour mettre en route et se diriger vers le taxi .
La tempé extérieure est basse, on fait bien gaffe à ne pas descendre sous les 70% RPM pour éviter les trous à la relance .
T/O en PS par box de 2 , direction le WP 1 D'abord Angel 20 pour essayer d'économiser du coco puis à 10 NM du WP on pique sous le plafond des 600 ft que l'on gardera jusqu'au WP 2 .

Nous avons un message nous informant que nous avons été détectés , du coup on prend de l'altitude et orbitons sur le WP 2 en attendant des menaces .( comme un boulet j'ai lancer une vague de plus alors que phil avait lancer le processus ) .

des spike 15 apparaissent , et là ... c'est le début de la fin ... On a tous ramasser . Je sais plus trop quand mais je me suis fais surprendre par un tir Fox 3 max range d'un F15 , J'ai pourtant effectué un Snake , le missile m'a chopé de justesse mais mis hors combat direct .

Bref on a merdé , moi le premier étant le leader .

Petites choses à corriger pour qu'on se la refasse :

- Emports plus variés des chasseurs IA et préférer un autre type d'appareil ( F16 ou F18 , ou SU30 ou Mig29S )
-Compétences IA , chasse comme au sol . L'IA dans DCS est omnisciente , les mettre en excellent , c'est l'équivalent de se battre contre des dieux :ptdr: .

Pour la chasse , le Niveau très bon est déjà très bien (perso sur un groupe de 4 appareils je mets Un ou deux très bon , les autres en bon ou moyen ) .

Au niveau des groupes penser à mettre 4 appareils par groupe Springfield 1 à 4 et non pas sprinfield 1.1 pour tous les appareils du groupe .De cette manière en cas d'appels avec l'awacs ou le tanker on sait qui fait la com :gg: .

Hâte de la refaire avec un peu plus de préparation avant le vol .
Image IPB Image IPB

#9

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 06 décembre 2017 - 20:19

Oué et cette fois on leur pète la margoulette. :gun:
Image IPB Image IPB Image IPB

#10

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 06 décembre 2017 - 21:44

ah j'oubliais L'AWACS , c'est plus sympa de l'avoir , mais tu l'as prévu pour la prochaine . On va les déboîter ce coup ci !
Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)