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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

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2339 réponses à ce sujet

#2041

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 01 novembre 2018 - 20:57

à 100 % ???!!!!! comment ça , en une semaine ils ont terminer tous les modes du radar A/A, le casque , le pod lantirn , le radar airsol ???!!!
:ptdr:
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#2042

Wilco

    Hyène volante

  • Capitaine

Posté 01 novembre 2018 - 21:25

Voir le messageHellkill, le 01 novembre 2018 - 20:35 , dit :

C'est pas dit sa Angus. Il se peut que la maj de l'IFF soit directement parfaite et que le 18 soit opérationnele a 100% :)
Espérons... Mais bon il faut prendre la variable "ED" dans l'histoire
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#2043

Hice_Berg

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 01 novembre 2018 - 21:36

100% !! pas avant 2020 :/
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#2044

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 01 novembre 2018 - 21:54

Après il y a de bonnes techniques comme « Buddy lock? » / « Buddy spike » quand on a le MOINDRE DOUTE!!! lol
Bref effectivement c’est un training, ça sert à apprendre donc pas de problème mais lorsqu’on a pas un retour IFF a 100% certain ou un Visu, on interroge, après c’est à celui qui se fait locker de répondre rapidement et de vérifier son RWR pour voir qui le Lock (idem pour l’ECM, faut l’annoncer à tout le monde quand on est ON) ça évite pas mal de bourdes
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#2045

VyperVenom

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 02 novembre 2018 - 07:24

Certes, mais dans le 2000, il suffit que tu oublie de tourner le rotateur IFF pour que tout appareils soit considéré comme non allié sur ton écran VTB, d où la confusion et la levée de doute lorsque que tu fais quand même l’interrogation IFF sans avoir activé celle-ci au préalable dans ton appareil ^^
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#2046

Hice_Berg

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 02 novembre 2018 - 07:45

C'est pour ça que vous avez des CHECKLIST non ? :)
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#2047

Wilco

    Hyène volante

  • Capitaine

Posté 02 novembre 2018 - 10:03

Voir le messageHice_Berg, le 02 novembre 2018 - 07:45 , dit :

C'est pour ça que vous avez des CHECKLIST non ? :)
Afirm et perso c'est un check que je fais deux fois : Après démarrage moteur/prise de pit en l'air (dans ce dernier cas il est toujours sur OFF...) et lorsque je passe FENCE IN. Comme ça pas d'erreur possible.

En M2000 si on est toujours pas sûr il vaut mieux pousser jusqu'au MERGE si c'est possible sans se faire descendre avant et si on a des copains en couverture. Sinon pump et retour en arrière pour retrouver une SA. SI au MERGE vous croisez un 18 ben dommage pour vous :ptdr: (hein Hice... manque plus que le viseur de casque et on est cuit avant d'y arriver).

Tout ça prend du temps, mais ça va venir.
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#2048

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 02 novembre 2018 - 10:27

#TrainingROE2000

C’est pas forcément l’endroit pour en parler mais pour le coup Wild débute et elle n’a pas encore démarré le cursus donc indulgence ;)
Par contre en mission il ne faut pas que cela se produise...
Si pas d’iff je le redis, coms coms coms et visuel en cas de merge, c’est la base
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#2049

KEAPS

    Pilote

  • Capitaine

Posté 02 novembre 2018 - 11:52

Ne pas oublier surtout qu'après un respawn, le rotacteur IFF est de nouveau sur OFF.
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#2050

WildKaKahuette

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 02 novembre 2018 - 14:04

pour ma défense, sut le tackview on voie bien qu'il avais la même trajectoire que je mig que je chassais juste avant, sauf que le mig a tourné, et le f15 a pris sa place, vue que les deux avion se ressemble j'ai pas refais l’interrogation IFF x)
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#2051

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 02 novembre 2018 - 14:11

Voir le messageWildKaKahuette, le 02 novembre 2018 - 14:04 , dit :

pour ma défense, sut le tackview on voie bien qu'il avais la même trajectoire que je mig que je chassais juste avant, sauf que le mig a tourné, et le f15 a pris sa place, vue que les deux avion se ressemble j'ai pas refais l’interrogation IFF x)

et vous avez enfreind une des règles capitales du stop combat ... ensuite vous en avez enfreind une autre en faisant votre cirque au raz de la tour .....
Lt Mitchell , à Top Gun ! les règles existent pour votre sécurité et celle de vos coéquipiers ! Elles ne sont pas souples .... Moi Non plus !


désolé mais c'était trop tentant :ptdr:
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#2052

Hice_Berg

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 02 novembre 2018 - 14:34

Hey les gars à la base ce screen c'est pour le running gag des 2000 et l'IFF, pas d'attaque envers personne :) donc on se calme :)
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#2053

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 02 novembre 2018 - 15:20

bon toi... on sait déjà que tu n'as pas vu Top Gun ! :ptdr:
Je ne vois pas d'attaque , quelques conseils , et de la blagounette :gg:
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#2054

KEAPS

    Pilote

  • Capitaine

Posté 02 novembre 2018 - 15:41

" alors soit vous obéissez, soit je vous chasse, c'est clair ?"

Toute une éducation à refaire .... " peut-être apprendre à devenir routier..."
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#2055

KEAPS

    Pilote

  • Capitaine

Posté 03 novembre 2018 - 10:06

Tiens en parlant d'éducation ... hier soir training ravito ... on débriefe dessus ASAP :)

@ WILD : Il faut maitriser sa vitesse et son altitude : sur le replay c'est les montagnes russes en permanence

- Affiner les réglages de son matériel ( joystick et manette des gaz pour pouvoir gérer la vitesse noeud par noeud )
- Mapper les touches de tout ce dont on a besoin sans avoir à farfouiller dans le cockpit.
- Apprendre à utiliser le PA et le by-pass ( ca aide bcp ! )
- Avoir le réglages du FBW sur config lourde
- S'entrainer, s'entrainer, s'entrainer, s'entrainer ...

Elèves 2000 : Je mets à votre dispo la mission RAV quand vous voulez !

et 2-3 trucs à voir sur l'atterro PS sur piste verglacée ... ^^ Silvair je dis rien t'es pas un vrai 2000, néanmoins ca se fait pas de couper le leader en deux :P


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#2056

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 03 novembre 2018 - 10:33

si le verglas est modélisé , il faut faire passer les Harriers pour dégeler la piste ! :ptdr:
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#2057

KEAPS

    Pilote

  • Capitaine

Posté 03 novembre 2018 - 11:22

Pas con ca !
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#2058

WildKaKahuette

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 03 novembre 2018 - 15:08

j’étais en config lourde keaps d’ailleurs la sonnerie me faisais vraiment chier :P
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#2059

KEAPS

    Pilote

  • Capitaine

Posté 03 novembre 2018 - 19:48

Bin t’appuies sur le voyant d’alarme et ça arrêtera de gueuler !
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#2060

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 04 novembre 2018 - 10:18

Ca en fait du cuivre à récupérer...

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