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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

OP PB #5 débrief


20 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 25 septembre 2017 - 22:06

Postez vos débriefs :gg: .

Sluggy : ED de merde !!!!! gros ********

j'en ai marre de passer un temps fou pour que rien ne marche ....
Sling loading buggé , impossible de prendre une charge .
Le mod ranger , disparu alors qu'il est activé ...
les véhicules sur le dos ou dans la terre ....

marre marre marre !
Image IPB Image IPB

#2

viruce

    Corona

  • Capitaine
  • Moniteur SA342

Posté 25 septembre 2017 - 22:24

Fichier(s) joint(s)


Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide
Image attachée: MINIGUN.jpgImage attachée: TIGRE 2018.jpgImage attachée: tigre 2017.jpgImage attachée: IMG_2448.JPGImage IPB

#3

viruce

    Corona

  • Capitaine
  • Moniteur SA342

Posté 25 septembre 2017 - 22:25

pardon agnus
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide
Image attachée: MINIGUN.jpgImage attachée: TIGRE 2018.jpgImage attachée: tigre 2017.jpgImage attachée: IMG_2448.JPGImage IPB

#4

viruce

    Corona

  • Capitaine
  • Moniteur SA342

Posté 25 septembre 2017 - 22:32

wp 4 phenix 3
N44,355
E38,428

Fichier(s) joint(s)


Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide
Image attachée: MINIGUN.jpgImage attachée: TIGRE 2018.jpgImage attachée: tigre 2017.jpgImage attachée: IMG_2448.JPGImage IPB

#5

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 26 septembre 2017 - 10:13

Debrief campagne #2305
par Chevy leader :


10H13 :
Décollage de Sochi pour le groupe Chevy : 1-Mav, 2-Whizzper (rejoindra 27min plus tard (17H40), soucis de commandes de vol) (groupe 1), 3-Droop et 4-San_A (groupe 2).

10H24 :
Arrivé sur WP1 3500ft du groupe 2, fence-in, début CAP entre WP1 et WP3 block 30, top chrono.
Mav rejoin groupe 2 en attendant Whizzper.

10H32 :
Spikes annoncés par Magic (8min après WP1)

10H42 :
Engagement Chevy sur groupe de 3x Mig29 dont 2 qui attaquent Hawg.
Droop fox1 (à 16NM) sur Mig hot (alliés sur zone), leurré(trop loin), San_A fox1 (à 10NM), sur même target qui passe cold, leurré, San_A fox2 (à 3.5NM) sur target 1 toujours, leurré (trop loin pour un target cold), Droop fox1 (à 3NM), target 1 splash confirmé.
San_A fox1 (à 2.5NM) sur target 2, splash confirmé.
Mav fox3 (à 11NM) sur target 3, splash confirmé.
On a perdu un A-10C (Hawg) dans l'engagement, impossible de splitter le groupe Chevy (3x F-15C sur zone).
Reprise CAP, WP1-WP2 pour groupe 1 et WP3-WP4 pour groupe 2. (Groupe Chevy au complet).

10H50 :
Engagement pour groupe 2 sur Su25, San_A, guns-guns, splash confirmé, puis engagement sur 2x SU27 pour San_A toujours, Droop en soutien, fox3 (à 10NM) en multi-cibles, un splash confirmé, un touché (qui tentera de se poser à Krasnodar-Center mais Uzi rendra la piste inutilisable empêchant le décollage d'un groupe de Su25)

10H52 :
Engagement pour groupe 1 sur un Mig29, Mav fox1 (à 9NM), leurré, fox2 (à 3NM) sur target cold, leurré (trop pour un target cold), guns-guns, splash confirmé.
Point situation :
- Droop, avitaillement sur KC135
- San_A, réarm sur Sochi
- Whizzper et Mav, début CAP du groupe 2 (présence d'hostiles sur zone)

10H55 :
Engagement pour Whizzper sur Su25 cold Mav en soutien, Whizzper fox1 (à 8.5NM), leurré, Mav fox3 (à 4.5NM), splash confirmé.

11H00 :
Interception d'un contact qui décolle d'Anapa, haute vitesse et altitude demandé par l'Etat Major.
Whizzper en trajectoire d'interception pour identification dur target (ouverture du feu que sur mon ordre).
Mig25 confirmé non menaçant mais détruit par le Perry.

11H35 :
Escort de Hawg par le groupe Chevy jusqu'à Maykop.

11H58 :
RTB sur Sochi pour Chevy 1,2,3 et 4. Pas de perte !

#6

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 26 septembre 2017 - 10:55

Debrief Kondor Phil et Spit

Objectif n°1 le cargo , nous décidons de prendre visuel par la mer

Le cargo est repéré ainsi que la Sa-8

Engagement du cargo avec du Kh-25 , mais c'est une erreur de cible , RTB pou réarmement

Traitement de la Sa-8 et du cargo par la même occasion

Pendant que Spit retourne à la FARP pour réarmer , je commence le traitement du barrage routier

Je retourne à mon tour à la FARP et laisse Spit finir le traitement

Pas de perte malgré des menaces aériennes en nous mettant sous la protection du Mistral
Image IPBImage IPB

#7

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 26 septembre 2017 - 15:30

debrief Hawg1

- merci Ruah, pour la compagnie ! nous partîmes à 1, et par un prompt renfort nous nous vîmes à 2 en arrivant devant la mort ! :gun:

- après le top donné par Chevy, décollage, on suit les WP bien gentiment, on commence a spotter, message de magic qui annonce des contacts à krasno- pamachin, recherche TGP, rien a Krasno truc, par contre tient c'est marrant, il y a du spike 29 au rwr.....

- demi-tour, tour ! on dégage avec toute la puissance du phacochère, on appelle au secooooouuuurs, le temps que la cavalerie arrive, Ruah fini en confetti et moi je ramène un avion tout cassé a maykop, j'arrive a me posé mais pas à dégagé la piste, car j'ai plus de roues et plein de trous^^

sur ce point, on m' a fait remarqué qu'il fallait pas foncer comme un débile le long de ses WP. :cry:
c'est pas faux, mais le timing était pas supposé être fait pour que la CAP soit en position lors de notre arrivée ? mais ceux ci ne pouvait pas pour cause de problème technique, si j'ai bien suivi.
Bref, pour une fois qu'on arrive pas les derniers, on se fait défoncer !

A mon humble avis, pour reprendre gun's n roses qui reprenait Luke la main froide: " What we've got here is failure to communicate "! Radio comm is the key^^

- retour sur zone, traitement du site SA6 a l'agm/cbu/cannon, faut savoir varier les plaisirs !

- et puis plus ou moins en même temps, passe canon sur les SU25 au sol a krasno center, on cherche une zsu signalé dans le coin par uzi, on voit rien, pas de shilka, dernière passe un peu plus bas....ha , des trous dans le moteur droit qui s’arrête confirme que si, si, la zsu ( ou un truc du même genre qui tire sur les avions) est bien là ! du coup, RTB!

- retour à petite vitesse sur un moteur, avec une jolie escorte ( très) rapproché des Chevy ! j'ai pas fais de screen, ne voulant pas lacher le manche d'un appareil à la conduite de vol de plus en plus erratique, mais ça méritait !

- atterrissage section avec ruah, encore une chouette mission , MEEEEERCIIIIII ANGUS !!!!!!!!!!!

#8

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 26 septembre 2017 - 16:21

voici mes clichés .
briefing complet à venir ( sirtaki s'en charge )
Fichier joint  Capture.PNG   833,18 Ko   2 Nombre de téléchargements Fichier joint  Capture2.PNG   836,35 Ko   1 Nombre de téléchargements Fichier joint  Capture3.PNG   678,64 Ko   3 Nombre de téléchargements Fichier joint  Capture4.PNG   761,73 Ko   2 Nombre de téléchargements Fichier joint  Capture5.PNG   754,58 Ko   1 Nombre de téléchargements Fichier joint  Capture6.PNG   710,44 Ko   0 Nombre de téléchargements Fichier joint  Capture7.PNG   721,71 Ko   3 Nombre de téléchargements Fichier joint  Capture8.PNG   785,46 Ko   0 Nombre de téléchargements Fichier joint  Capture9.PNG   764,87 Ko   0 Nombre de téléchargements Fichier joint  Capture10.PNG   733,22 Ko   0 Nombre de téléchargements Fichier joint  Capture11.PNG   726,58 Ko   0 Nombre de téléchargements Fichier joint  Capture12.PNG   650,28 Ko   4 Nombre de téléchargements Fichier joint  Capture13.PNG   603,57 Ko   7 Nombre de téléchargements 
pilote de chicken wing
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#9

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 26 septembre 2017 - 18:04

Jolis débriefs messieurs .

Ps: ça me navre de voir qu'il manque beaucoup d'éléments de décor ... le mod est pourtant bien affiché ... comment fait on un repair DCS sur le dédié ?
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#10

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 26 septembre 2017 - 18:29

bon... y avait 2 versions du mod Ranger .... il faut qu'on uniformise les mods , c'est impératif ! :o

edit : bon en fait ça marche toujours pas , il manque les tentes et ix 54 je sais pas trop quoi ... je laisse tomber pour le moment ....
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#11

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 26 septembre 2017 - 20:00

On va chercher un solution gugus
Même pkoi pas voir si y a pas d autres modes qui feraient l'affaire
pilote de chicken wing
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#12

viruce

    Corona

  • Capitaine
  • Moniteur SA342

Posté 26 septembre 2017 - 21:38

moi je veux bien aider même si je suis une truffe ...
Sanba compare ton dernier cliché aux miens même angle de vue a un poil de fion près mais pas les mêmes véhicules
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide
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#13

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 27 septembre 2017 - 06:58

Et sinon les gazelles vous avez traité la position d'artillerie ?
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#14

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 27 septembre 2017 - 07:27

Bah non Angus ! Ils sont juste photographes professionnels !!! :ptdr:

#15

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 27 septembre 2017 - 07:45

@Viruce : carrément ! C est étrange et dangereux même . T as vu ça Angus ?

@mav: eh !oh! Paparazzi, c est un vrai métier. Un métier dégueulasse certe mais un métier qd même

@Angus : oui on les a traité de pédales, de bobo et de hipster . C'est ce dernier argument qui les à fait exploser .
Du coup 6 blindés d artillerie (j ai encore oublié le nom ) et un shilka détruits
Du coup je me dis que pour une mission de ce type (plusieurs passage sur zone dans différentes missions) il serait judicieux qu on fasse un cliché des véhicules traités . Histoire que l'EM s assuré que la zone est clear
pilote de chicken wing
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#16

Thirtykay

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 27 septembre 2017 - 18:07

Bon voila mon débrief , 2 jours après je sais.

Le vol Phoenix à décoller à 21h15,

nous nous sommes dirigés vers le WP2 et mis en position à 5000m du WP3 pour observation des Msta et de la Shilka (21h35)

la chasse enemie à débarquer peut après la fin du traitement des msta et de la shilka, à ce moment la Phoenix et tomber et somme aller le chercher.

21h50 : Phoenix et tomber aussi après avoir voulu jouer avec un pont...

22h10 : le vol Phoenix c'est rassemblé et c'est mis en route pour le WP4 (OBS)

22h30 : Reco du WP4 et perte de Phoenix après avoir jouer à chat avec les char enemie.

23h00 : RTB du groupe Phoenix.

Fichier(s) joint(s)


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#17

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 27 septembre 2017 - 18:20

Va falloir accorder vos violons sur les horaires mes chers amis , pour Mav' il était 17 h pour sirtaki 21h ... :ptdr:
La mission avait lieu à 10.00 h du matin :gg: . ( pour les débriefs on utilise l'heure in game ) .

j'ai du mal à comprendre ton débrief thirty , donc on a eu 3 gazelles au tas si je comprend bien . Il va falloir que vous soyez plus prudents en gazelle .

Quoiqu'il en soit , une fois que j'aurais réussi à refaire fonctionner le mod sur le serveur ...
On va Chercher BOUYAKA! l'état major a une surprise pour vous ! Une surprise qui nous oblige à intervenir avant la nuit ! :banane:
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#18

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 27 septembre 2017 - 19:35

Ouais sirtaki a pas compris le coup des horaires^^
A sa décharge il est malade depuis lundi , un truc a l œuf périmé... il a été prise d'une crise de chiasse pendant la mission . Mais il a réussi a maîtriser son trou de bal :ptdr: ( à peu près ; voir la fin du post)
En effet il manque les numéro des gazelles dans le débriefing^^
Il ne doit pas être guéri apparemment , alors je corrige pour lui .
Premier phœnix abattu , c est phœnix 3
Harcelé par un mig 29 il a fini par se crasher en essayant de survivre . L'attaque a commencé qd on était à découvert ( on venait juste de finir de traiter nos cibles ) difficile d’être prudent dans cette situation.Et puis on n'avait pas prévu d'affronter des navions nous ^^ est ce bien raisonnable
Ensuite c'est phœnix 2 qui est tombé pendant l attaque (moi ) après m’être planque sous un pont pour échapper à l attaque des navions je suis sorti pépère a une dizaine de metres du pont je suis remonté et paf le jeu avait décidé que le pont de 5 mètres de larges apparents, en faisait en réalité 20 ... collision avec l 'air , j'ai perdu .Et je te jure j'ai été prudent . Mais je pensais pas les pont si vicieux ^^
Et le troisième phœnix c est phœnix 1 qui a fait de la merde :ptdr: , enfin je veut dire , qu il serrait son trou de bal tellement fort pour Justement pas en faire dans son slip , que j'imagine , il n'a pas été prudent ( pour le coup )
donc bouuuuuuuhhhh sirtaki!!! a partir de maintenant je t'appellerai "pause caca" !!!

Par contre , s' il y a eu un soucis , c'est sur les radio . J'ai un peu l impression qu'on est parti un peu à l'arrache .Pas moyen de contacter sluggy sur le général . Et pas de fréquence pour contacter la chasse ( on aurait ptet perdu que l'appareil de pause caca si on avait pu les appeler au secours ^^)

Sinon pour le reste c’était cool . Meme si ça sentait un peu la merde sur la fin ... je me demande pourquoi :ptdr:
pilote de chicken wing
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#19

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 27 septembre 2017 - 22:58

Date : 27/09/20XX

Objet : Rapport de mission / M05 Opération Joker Polecat

Objectif : Bombardement de piste de Krasnodar Center

Unité : 2*Mirage 2000-C // Indicatif UZI

Armement : 8*Mk82SE + 2*550 Magic 2

Prise de cockpit pour mon ailier et moi à 1000L, et mise en ordre du cockpit pour un départ sur alerte à 2 minutes.

Décollage à 1025L après Hawg, monté vers le PN01 pour établir un pattern FL250 90/270 en attendant le feu vert de la chasse pour procéder au bombardement.

On a observé des spikes 29 vers L1035 avec un appel de détresse de Hawg pris à parti par la chasse ENI.

A 1054L une incongruité spatio-temporelle engloutie mon ailier qui disparait...
Il se retrouve sans trop comprendre sur le tarmac de Maykop pour une remise en route.

Push donné par la chasse à 1058L, Uzi leader s'aligne pour la passe et débute le run.

A 1101L, 500fts, 550kts un stick de 8 Mk-82SE sur un interval de 80m est largué correctement. Je note des départs de tir de AAA au nord des installations que je reporte à mon ailier. Mise en sécurité à 20 000fts pour RTB

A 1104L, Uzi 2 largue également 8*Mk82SE sur la piste de l'objectif puis RTB.

Sur demande de la chasse US, nous réarmons A/A pour redécollage à 1122L. Établissement d'une CAP entre nos PN01 et 02 au FL200. Pas de menaces détectées pour les A10 en traitement à l'est de l'objectif.

Nous levons le dispositif à 1150L, les A10 en RTB

Atterrissage à 1210L.

Note : Au serval nous avons décelé plusieurs plots de SAM type SA08 à l'Ouest de Krasnodar, au moins 2.

Un Mig 25 à fait une apparition également dans le secteur Ouest.

=================================

En PJ vous trouverez les clichés de notre satellite pris dans l’après midi suivant la frappe sur les installations de Krasnodar Center.

On compte 14 impacts directs sur les 2/3 de la bande (cercles sombres). On observe également la destruction d'un aéronef (SU25?) suite au bombardement. D'autres avions ont été détectés sur les taxiways (2*Su25).

PS : DirtyKK (désolé au regard de la petite histoire, c'est de circonstance), tu chies dans la colle au sens propre comme au figuré.

TA GRAMMAIRE, PUTAIN DE MERDE !!! J'ai les yeux qui saignent à lire ta prose, bordel.

Fichier(s) joint(s)


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#20

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 27 septembre 2017 - 23:20

Voir le messageAngus, le 27 septembre 2017 - 18:20 , dit :

Va falloir accorder vos violons sur les horaires mes chers amis , pour Mav' il était 17 h pour sirtaki 21h ... :ptdr:


CHEF ! Correction effectué CHEF !!!! :gg: (j'ai buggé, c'était bien 10h)



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