Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

OP PB # 4 débriefing .


20 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 13 septembre 2017 - 21:49

Postez vos débriefs ! :gg:
Image IPB Image IPB

#2

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 13 septembre 2017 - 22:11

mission accomplie , mais ça a coûté trois gazelles . on s'est fait pilonner par les SU27 à la fin , du coup on a économisé le carburant du retour^^

voici les clichés de phoeinx 1 ceux de phoenix 2 et 3 arrivent ( ils sont au developpement )

N44°40'42" - E38°44'18
Fichier joint  Capture1.JPG   96,24 Ko   4 Nombre de téléchargements 
N44°36'08" - E38°51'38"
Fichier joint  Capture2.JPG   122,29 Ko   3 Nombre de téléchargements 
N44°36'08" - E38°51'38"
Fichier joint  Capture3.JPG   81,3 Ko   4 Nombre de téléchargements 
N44°36'08" - E38°51'38"
Fichier joint  Capture4.JPG   104,62 Ko   4 Nombre de téléchargements 
N44°36'08" - E38°51'38"
Fichier joint  Capture5.JPG   86,87 Ko   2 Nombre de téléchargements 
N44°42'46" - E38°49'24"
Fichier joint  Capture6.JPG   98,32 Ko   4 Nombre de téléchargements 
N44°42'46" - E38°49'24"
Fichier joint  Capture7.JPG   104,18 Ko   4 Nombre de téléchargements 
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3

viruce

    Corona

  • Capitaine
  • Moniteur SA342

Posté 13 septembre 2017 - 22:15

N44,382
E38,505

virucereco sur village wp 3

Fichier(s) joint(s)


Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide
Image attachée: MINIGUN.jpgImage attachée: TIGRE 2018.jpgImage attachée: tigre 2017.jpgImage attachée: IMG_2448.JPGImage IPB

#4

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 13 septembre 2017 - 22:20

Debrief Kondor :

Prise de position à l'est de Gelendezic pour observation :

Carrefour : Présence d'un barrage routier plutôt bien défendu par du char lourd (4*T-72), dispositif AAA avec 2 Shilka et un ZSU-23. BTR et camions logistique.

Base de Gelendezic : 4*Hind + 4*Hip défendus par OSA probable et Shilka.

Poursuite de la reco sur le village de Aderbievka avec un BTR 80 spotté mais pas de SAM lourd.

A noter un vraquier à l'atterrissage dans la rade de Gelendezic
Image IPB Image IPB Image IPB

#5

Thirtykay

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 13 septembre 2017 - 22:25

Rapport de reco Phoenix 2:

A noter, la Shilka sans coordonnées, correspond au cliché 4 de Sanba.

Fichier(s) joint(s)


Image IPBImage IPB

#6

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 13 septembre 2017 - 22:41

Sluggy :

Posé au bon endroit mais problème de trigger oblige (checké tout est bon pourtant .... :mad: ) .

Heureusement Phoenix avait traité une ZSU 23-4 nous permettant quand même de passer à l'attaque du village . Nous avons traité plusieurs véhicules logistiques au centre du village ainsi qu' un campement . Au nord Est du Village un véhicule blindé léger , Type APC ou BRDM2 .
Une fois defvka claire nous procédons à un survol du Convoi allié qui arrive près du village .
Nous passons donc à la seconde phase de notre mission. Nous suivons la route à 500 pieds d'altitude et en léger décalé droite , visuel sur un véhicule aux abords d'un pont , vite envoyé ad patrez par mon Gunner de gauche . On aborde le village cible . Premier passage rapide , on repère 2 camions et de l'infanterie . Je fais un 180 et me dirige vers la zone de drop tandis que Rush me couvre en orbitant et arrosant copieusement la zone .
Infanterie déposée , Rush se présente à son tour , je le couvre . Plus aucun tir venant du sol . Village Clair !

On passe alors RTB . Aucune perte ou dégat à déplorer . ( ça fait du bien de retrouver nos gunners !!!! )
On pose sur le Mistral , le tonnerre étant victime d'une avarie a pris la route vers le port de Sochi pour réparer .
Image IPB Image IPB

#7

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 14 septembre 2017 - 10:10

Angus ,Je me posais un question suite à la mission excellente d'hier .
Viruce ayant des galères à faire de la reconnaissance pure, (le temps de s'habituer à l'occulus) ne serait il pas judicieux voire intéressant (et si viruce est intéressé, on verra ça à la suite des trainings que je leur prevois^^) de garder un gazelle sur trois , équipée pour l'escorte . 4 hot ou version L . Parce qu' à la moindre erreur , ça peut nous coûter très cher ^^
T'en pense quoi Angus ?
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#8

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 14 septembre 2017 - 11:07

Debrief campagne #2285
par Chevy leader :



06H20 :
Décollage de Sochi pour le groupe Chevy (1-Mav, 2-Bouyaka et 3-Whizzper. 4-Droop n'a pu rejoindre que 1/4h après décollage de 4 à 6H39)

06H30 :
Suivi du plan de vol (3500ft jusqu'au WP1 puis AGL30 avec démarrage du chrono pour temps de réaction chasse ENI). Je décide de rester à 30NM des WP2, 3 et 4 et faire face aux hostiles à moins de 40NM de notre position pour engager hors zone SAMs (RETEX "retour d'expérience" du lundi 11/09 "simulateur" training #2300).

06H39 :
Présence chasseurs ENI signalés par l'AWACS 9min après WP1 (et décollage de 4-Droop).

06H50 :
Engagement de 4*Mig-25 (2x2 groupes, à gauche et droite) par le groupe Chevy (Perry en soutien). Fox3 pour Bouyaka qui engage le groupe de droite. Leurré par le target 1 mais se raccroche sur le 2 (un splash confirmé). Engagement pour moi sur le groupe gauche en multi-cibles, 2*Fox3 (un seul splash confirmé).
Les deux restant se sont regroupés, Fox3 pour Droop, touché splash non confirmé, il percutera la planète quelques secondes plus tard. Bouyaka engagera le dernier au Fox1, splash. Rejoin du groupe Chevy au WP1 et reprise SWEEP.

07H02 :
Contact au 330 signalé par l'AWACS, 2*Su-27 low, hot. Split du groupe Chevy (15NM d'écart), groupe 1 Mav/Droop, groupe 2 Bouyaka/Whizzper. Engagement de Bouyaka et Whizzper (sur le même target, sans doute une mauvaise com) Fox3 pour Whizzper et Bouyaka, splash de Whizzper confirmé. Le groupe 2 passe cold, engagement du groupe 1, Fox3 pour Droop, leurré, on passe cold et recommit du groupe 2. Fox3 pour Bouyaka, splash.

07H09 :
Bouyaka touché par un SA-8 (conséquence du non respect de consigne de l'Etat Major : "Plafond de combat mini Angel 15 dans le secteur DK à l'ouest de votre plan de vol") Ejection - éjection signalé au coordonnée suivante : N44°47'32", E38°56'22" (cercle rouge). Etude d'une solution de sauvetage dans le secteur en cours.

07H15 :
Point situation :
- Réarm sur Maykop pour Droop
- Landing sur Maykop pour Whizzper suite à des problèmes de commandes de vol
- Avitaillement Texaco pour Mav
- Décollage de Bouyaka-bis sur Sochi et maintient SWEEP vers le Perry toujours en soutien.

07H32 :
Groupe de 4*Su-27 (2x2 groupes, à gauche pour Bouyaka et moi, à droite pour Droop) signalé par l'AWACS. Chevy 1,2 et 4 présent pour engagement. Whizzper toujours sur Maykop, commandes de vol défectueuses. Le Perry abat un taget. Engagement du second pour moi, Fox3, splash confirmé, reste 2 targets face à Droop. Engagement Fox3 de Droop, leurré. Engagement Fox3 pour Bouyaka et Droop, missiles leurrés, encore (vous shootez toujours trop loin les gars !). 2*Fox1 pour Bouyaka, Fox3 pour Droop, missiles leurrés (ça en fait 6 dans les choux les gars !!). Le target engage, Bouyaka touché, pas d'ejection, Bouyaka-bis mort au combat. Droop et moi changeons de target, Fox1 pour Droop, splash, Fox1 pour moi, splash.

07H53 :
Décollage de Maykop pour Whizzper direction Sochi pour y effectuer la maintenance.
Mav et Droop en reconnaissance (screenshots) au-dessus de Krasnodar-center, test des défenses SA-6 présent sur base, lock par SAM mais aucun départ pourtant dans le domain de tir de ce dernier. Coordonnées N45°04'41", E39°00'35" (cercle rouge).

08H12 :
RTB sur Sochi de Chevy 1,3 et 4. Une perte. Etude d'une solution pour récupérer Chevy 2.

Fichier(s) joint(s)



#9

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 14 septembre 2017 - 11:20

Euh je compte 2 pertes moi chef!
Excellent débriefing pour tous .J attends avec impatience le reste des photos.
Image IPB Image IPB

#10

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 14 septembre 2017 - 11:40

Voir le messageAngus, le 14 septembre 2017 - 11:20 , dit :

Euh je compte 2 pertes moi chef!
Excellent débriefing pour tous .J attends avec impatience le reste des photos.

Ah oui ? L'info vient d'où ?
Une éjection confirmé mon Général. Com radio + Tacview à l'appui.

#11

Bouyaka

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 14 septembre 2017 - 17:28

Venez me chercher les gars jme les pele ici ! :cry: :cry: :cry:

PS : petit débrief perso,

premier engagement j'ai complètement perdu mon sens de l'orientation, je me suis aperçu que j'étais trop bas mais je pensais être loin de la zone SAM alors que j'étais collé à lui.... va falloir bosser la dessus mais c'est pas nouveau.

deuxieme engagement je cours à la rescousse de notre cher Mav qui est au merge avec un 27 et la je me prend un fox2 de l'espace, encore une fois mauvais placement mais l'IA a réagi en un quart de seconde apres avoir croisé Mav.
Image IPB

#12

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 14 septembre 2017 - 17:53

Voir le messageMaverick, le 14 septembre 2017 - 11:40 , dit :

Ah oui ? L'info vient d'où ?


Mais de vous même Cher Capitaine ! lol

7H09 : Bouyaka touché par SA8 , éjection confirmée
7H39 : Bouyaka bis touché touché , bouyaka bis mort au combat .

1+1= 2

il vous reste 8 F15 !
Image IPB Image IPB

#13

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 14 septembre 2017 - 17:58

Je parlais des pilotes :nocomment:
Mon D*** mais quel chef d'Etat Major fait passer le matériel avant ses hommes ! :ptdr:


Sinon oui, on a perdu deux F15.
Allez tous ensemble... BOOOOUUUUUUUUUU___________YAKAAAAAAAA !!!

#14

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 14 septembre 2017 - 18:28

Et pour les Gazelles ?

Ah oui ! Je sors... :ptdr:
Image IPB Image IPB Image IPB

#15

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 14 septembre 2017 - 18:48

Voir le messagesanbato, le 14 septembre 2017 - 10:10 , dit :

Angus ,Je me posais un question suite à la mission excellente d'hier .
Viruce ayant des galères à faire de la reconnaissance pure, (le temps de s'habituer à l'occulus) ne serait il pas judicieux voire intéressant (et si viruce est intéressé, on verra ça à la suite des trainings que je leur prevois^^) de garder un gazelle sur trois , équipée pour l'escorte . 4 hot ou version L . Parce qu' à la moindre erreur , ça peut nous coûter très cher ^^
T'en pense quoi Angus ?

La SA 342L étant plus limitée que la HOT , je doute de son efficacité contre une ZSU ou SA9 . Emporter 4 HOT au Lieu de 2 obligera à baisser le carburant . C'est donc à voir , le pilote peut rester en arrière et éviter de consommer du kéro en faisant tous les déplacements . à voir donc .
Image IPB Image IPB

#16

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 14 septembre 2017 - 18:50

@ Winglet , et Uzi on en parle ??? je te rapelle que tu as descendu un de tes équipiers :gg:

Pour les modules en court de "formation" l'état major est un peu plus relax , d'autant que pour une fois les Gazelles ont fait leur Job correctement , il n'y aurait pas eu de casse sans l'intervention des SU27 (qui d'ailleurs n'étaient pas censés engager autre chose que chevy , mais Bon DCS quoi ...) .
Image IPB Image IPB

#17

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 14 septembre 2017 - 19:01

comment ça pour une fois ??? :ptdr:
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#18

Thirtykay

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 14 septembre 2017 - 19:10

quand bien même, la reco en gazelle est bien plus intéressante que le traitement lourd
Image IPBImage IPB

#19

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 14 septembre 2017 - 20:43

Yep depuis le temps que je pleure pour qu on en fasse plus mouhahaha
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#20

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 14 septembre 2017 - 22:03

Voir le messageThirtykay, le 14 septembre 2017 - 19:10 , dit :

quand bien même, la reco en gazelle est bien plus intéressante que le traitement lourd

lol En même temps faut dire que y'a pas tellement de traitement lourd avec vos alouettes !
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)