Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Atterro suite dernière mise à jour CAUCASE


22 réponses à ce sujet

#1

KEAPS

    Pilote

  • Capitaine

Posté 12 avril 2017 - 09:07

Hello les amateurs de pointu français !

J'ai un soucis depuis la dernière màj DCS pour poser mon Mirage. Je ne réussi plus que 2/5. A chaque fois je pète le train avant à la bascule alors que la rotation se fait toute seule à 100 kn. Si je laisse la rotation naturelle se faire, la roue avant va rebondir et me renvoyer en arrière puis de nouveau frapper la piste et péter mon train.

Si je sors les AF pour freiner, ca envoie encore plus fort l'avion sur sa roue avant.

J'approche bien en mode APP, à 180 kn puis gaz idle, arrondi pour toucher vers 155-160 kn dans les crochets mais quasi à chaque fois j'ai ce problème de bascule trop violente.

J'ai raté un truc ?
Image IPB Image IPB Image IPB

#2

Goliat

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 12 avril 2017 - 09:58

http://www.checksix-...?f=456&t=197108
Tu n'es pas le seul je pense que c'est un bug issu de la màj...

#3

KEAPS

    Pilote

  • Capitaine

Posté 12 avril 2017 - 10:26

Ah putain je suis pas le seul !!! Merci Goliat ! Parce que hier soir j'ai du enquillé 30 atterros et je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais plus à poser ce satané bouzin !
Image IPB Image IPB Image IPB

#4

KEAPS

    Pilote

  • Capitaine

Posté 12 avril 2017 - 10:49

Sur les forums ED y'a déjà trois pages la dessus...
Image IPB Image IPB Image IPB

#5

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 12 avril 2017 - 11:55

Même réponse que sur C6. Tenez vos parametres correctement en approche.

180 kts en approche, ca correspond "entre autre" a une config 530/550 + bidon full pétrole.

Comme ça n'arrive pas souvent, j'en déduit que tu es trop rapide.

Quand à bricoler le manche pour poser la roulette, essayez sans toucher à rien et vous allez voir que ca se passe bien.

Les arguments sur C6 et ED de FrankOO en particulier. Je cite :

"C'est un bug, crois moi" Celui la j'adore :ptdr: ou alors "It's a bug not a pilot error" lol.

Me font bien rire.

Bref , a part l'arrondi qui est daubé le reste est assez gérable je trouve. Pour avoir essayé ce Weekend plusieurs configs, j'ai pas trouvé de difficultés particulières à poser la bestiole. Par contre sur les vidéos et sur les tracks, il y avait toujours un truc qui ne collait pas en amont de l'attero. En principe s'il y a un truc qui ne colle pas c'est remise des gaz. Et ce n'est pas un échec.

Persévérer, là par contre...
Image IPB Image IPB Image IPB

#6

KEAPS

    Pilote

  • Capitaine

Posté 12 avril 2017 - 12:53

Ouais ok Wing, mais je t'assure que y'a un sacré changement de comportement par rapport à avant.

Que je me pointe à 180 ou 155 au poser des roues, petit arrondi pépère, je laisse filer, à 100 kts le nez bascule comme prévu et bam ca pompe et remonte. Deux pompages plus tard, train avant tordu ... j'ai essayé au moins 30 fois hier soir alors que d'habitude je me pose sans aucun soucis... alors ok c'est peut être gérable en s'y remettant sérieusement mais ca surprend quand même !
Image IPB Image IPB Image IPB

#7

KEAPS

    Pilote

  • Capitaine

Posté 12 avril 2017 - 21:02

Poser sans toucher au manche ... Rotation sur roue avant naturelle à 100 kts.


Image IPB Image IPB Image IPB

#8

Lucky-O

    Pilote

  • Capitaine

Posté 12 avril 2017 - 21:27

Je te confirme, Winglet, que le comportement de nos pointus a complètement changé, l'amortisseur du train avant se détend comme un élastique, a te faire frotter la tuyère en dessous des 100 Kts !!!? :ptdr: Merci la mise à jour pourrie :gg:
Image IPB Image IPB Image IPB

#9

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 12 avril 2017 - 21:46

Ouais, bon ca va. Je vois bien qu'il y a un truc là :decayed: .

Faudrait voir pourquoi. Freins, input au manche,etc...

Sur ED, Cpt Smiley dit qu'il n'a pas touché aux amortos depuis quelque temps. Le MdV a évolué lui par contre. A voir s'ils sortent un fix et dans combien de temps, ca à l'air de faire du foin.

A va réessayer pour pour casser des trucs comme vous. :D
Image IPB Image IPB Image IPB

#10

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 12 avril 2017 - 23:22

:ptdr: Ils savent plus quoi inventer :ptdr: ILS ont monté leur avion sur ressort pour essayer de concurrencer les hélicos :ptdr:

Est-ce que ça fait boing boing ? :ptdr:

Ouahahaha j'en pleure
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#11

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 13 avril 2017 - 07:22

Z'avez rien compris !!!! C'est du tuning à l'état pur !

https://youtu.be/9CZHBvsfDe4?t=11
Image IPB Image IPB

#12

KEAPS

    Pilote

  • Capitaine

Posté 13 avril 2017 - 07:50

Putain c'est exactement ca !!! C'est des chicanos en fait chez RAZBAM :P

Blague à part, sur un vrai ca amortit direct pas de pompage ni rebondissement.


Image IPB Image IPB Image IPB

#13

KEAPS

    Pilote

  • Capitaine

Posté 14 avril 2017 - 07:38

Enfin une réponse de Captain Smiley ! :)

"Roger that, after seeing the video I understand, the original explanation wasn't clear at all and I haven't experienced any issues myself, but maybe I'm conditioned to it since I never have this pop back up on my end.

In any event, if someone could post a track so I can see what they are doing with their stick different from me, it will help me tune the nose gear dynamics a bit."
Image IPB Image IPB Image IPB

#14

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 14 avril 2017 - 17:55

en gros faut lui faire un track avec les commandes de vols visibles .
Bonne nouvelle en tout cas , ils prennent le problème en compte :gg:
Image IPB Image IPB

#15

Dams

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 14 avril 2017 - 20:59

Pas eu de soucis avec la mise à jour !
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#16

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 14 avril 2017 - 21:21

Ben oui, c'est quoi cette histoire. J'arrive pas à reproduire le truc.

Pb de trim, de cdve, de hardware, ???
Image IPB Image IPB Image IPB

#17

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 14 avril 2017 - 23:13

règle n°1 quand on traque un bug : désactivation de tous les mods . on évite aussi toute application extérieure ( Simple radio , trucs tablette ou autre ) .

En ce qui concerne le 2000 y a quand même l'air d'avoir pas mal de monde concerné , je doute que ça soit juste vis à vis d'un mod ou autre appli mais bon ...
Image IPB Image IPB

#18

KEAPS

    Pilote

  • Capitaine

Posté 20 avril 2017 - 10:21

Bon RAZBAM bosse dessus mais en attendant j'ai testé pas mal de possibilités hier et force est de constater que j'arrive de nouveau à atterrir avec mon bouzin.

Approche à 160 knt, petit arrondi trankilou, poser du train principal, on maintient un petit peu jusqu'à 120 knt, on pousse doucement sur le manche pour faire basculer le nez et dès que la roue touche, on freine immédiatement ! Au moins je pète plus rien et j'ai réussi à enchaîner 5 atterro comme ca.

En gros ne surtout pas laisser l'avion pivoter vers l'avant de lui même !

Reste quand même que l'avion est monté sur élastiques depuis la màj...

MAJ : bon je confirme, ca le fait comme ca : 20 atterros réussis en mode smooth d'affilée...
Image IPB Image IPB Image IPB

#19

KEAPS

    Pilote

  • Capitaine

Posté 23 avril 2017 - 13:45

Comme le disait Lucky hier, la dernière mise à jour de DCS a réglé le problème du train avant catapulte :)
Image IPB Image IPB Image IPB

#20

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 23 avril 2017 - 14:05

Bonne chose, même si j'y arrivais pas.

Par contre on ne pose pas son pointu à la vitesse mais à l'incidence...va quand meme falloir que ca rentre.

Ou alors vous allez faire du jardinage en DR400. :decayed:
Image IPB Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)