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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Débrief OP PB# 3 "Sauvetage "


25 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 28 août 2017 - 22:18

Posez vos débriefs ! :gg:
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#2

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 28 août 2017 - 22:51

Sluggy:

Mettons en route , sur le chemin nous effectuons un test du visuel sans l'anticol , test validé . Procédons à l'approche du village en longeant la route .
Au sud est de la ville , contact avec infanterie à la lisière de la forêt , les gunners ouvrent le feu . Je prend visuel sur une route en forme de banane puis sur une voie ferrée qui nous conduit directement sur l'axe d'approche de la LZ en centre ville . Visuel sur le marquage phosphorescent .
On amorce notre approche . ( bon ... je me foire et prend un vortex avant le toucher , reprends un appareil et rejoind mes ailiers posés sans encombres ) .

On embarque la première fournée de blessés et on dégage , on entend les explosions aux alentours de la ville et contemple les lasers de Hawg qui marquent les cibles !

Proche de la FARP , on rallume les lights , on pose pour débarquer les blessés . Une fois les hélicos clear , on ferment les portes et c'est reparti pour un deuxième tour .
Cette fois ci , on élargi un peu sur la droite pour éviter le contact précédent avec l'infanterie ENI . Arrivés proche de la route en banane , mon gunner de gauche asmathe la plaine entre la forêt et la ville . On passe san encombre reprenant notre circuit "habituel" , on pose ,j'informe Kondor du contact infanterie en entrée Sud Ouest de la ville . On repart une fois la deuxième fournée de blessés embarquée . Au sud de la ville je vois quelques Mike dans notre direction , les gunners répliquent , on passe en entendant quelques balles rebondir sous notre carlingue ! Par chance rien de touché.

J'informe Kondor de la position ENI , après mauvais compréhension de mes coordonnées , je lui donne un repère visuel . Dimi viendra à bout facilement (dit il) de ces soldats un peu trop entreprenants .

3ème et dernière rotation , on arrive proche de la ville lorsqu'on entend à la radio que la chasse ENI se rapproche de la zone . On passe alors TTBA . on prend un peu plus large vers l'entrée Sud est de la ville au cas où des blindés ENI auraient trop avancés . on reste TTBA , j'ai un peu de mal à retrouver mes repères visuels pour l'approche du centre , mais ça va . On fini par se poser pour charger les derniers blessés . On peut voir le soulagement sur leur visage . S'ils avaient vu les post combustion des chasseurs durant notre approche , ils ne seraient pas aussi sereins !
Le replis général est sonné , on redécolle en restant collés au sol , on suit la voie ferrée pour éviter de taper un bâtiment , sortis de la ville sans encombre nous nous dirigeons vers la FARP .

Home sweet Home , nous voilà arrivés ! Ces soldats Russes n'ont jamais été si heureux de voir des Yankees .
On coupe les moteurs et savourons une bonne binouse que le staff de la FARP nous propose gentiment !
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#3

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 28 août 2017 - 23:06

Mettons en route, décollons.

Arrivés sur zone, premier contact avec l'ennemi, mais ils se font détruire avant notre intervention.

S'en suit une défense face à une attaque ennemie flanc nord, détruisons une douzaine de blindés type BMP-2, T-72, Btr-80. Leader touché durant le traitement, perte emports tribord, retour en réparation.

Procédons par la suite à l'élimination d'un convoi secteur Sud-Ouest, puis à la destruction d'un groupe d'infanterie secteur Sud.

Intervention interrompue par l'arrivée de chasseurs sur zone en raison de l'absence notable d'Uzi.

Hawg leader (?) est abattu sous nos yeux.

Chevy arrive et remet de l'ordre.

Poursuivons traitement sur secteur Sud-Ouest, destruction de 2 Strela-1, 2 Shilkas, environ 10 T-72, environ 10 Bmp-2.

Recevons l'ordre de repli, escortons nos unités en dehors de la ville, effectuons RTB sans casse.

De gros problèmes au repérage de nuit des véhicules nous ont considérablement durci la tâche, n°2 a quitté en vol en raison de ces soucis techniques et du fait qu'il n'y voyait rien avec son oculus.

Bonne mission, mais cela fait deux fois que Uzi manque à l'appel pour assurer notre protection.

Nicolas
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#4

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 28 août 2017 - 23:30

vite fait pour hawg1:
arrivé sur zone, un mal fou à spotter les convoi ( alors que l'on est censé etre l'AFAC). Heureusememnt que Kondor a de meilleur yeux et que hawg deux s'en sort mieux que son infortuné leader ( c'est moi^^).
On fnit quand même par spotter le gros paquet au sud, et il me semble que le marquage IR est assez utile pour les hélicos.
Marquage qui ne durera pas longtemps, trop occupé a spotter les cibles au sol et leur envoyer des gbu, je ne prends pas les mesures defensives de bases ( a savoir : FUIR!!!!!!!!!!!) et du mig29 ( ou su 27, je ne le saurais jamais) me transforment en paté.
j’espère que hawg 2 s'en est mieux sorti !

et merci angus pour la mission, j’espère faire mieux la prochaine fois ( vu mon efficacité sur celle là, ça ne devrait pas être un challenge insurmontable^^)

#5

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 29 août 2017 - 06:59

Pour Hawg 2:
Bien content d'avoir refait une mission en A10 et bien agréable d'avoir volé avec Grtiche :gg: .

Arrivé sur zone, je spotte un convoi ENI à l'entré sud ouest de la ville. Tir d'un Maverick sur un blindé et le reste du convoi sera traité par nos troupes au sol et par Kondor.

Comme Grtiche, beaucoup de mal a spotter les véhicules ENI surtout lorsqu'ils se déplaçaient en pleine. Lorsqu'ils sont localisés le marquage IR était, je pense aussi, assez utile pour les helicos.

Pendant la mission, j'ai largué quelques bombes qui n'ont pas atteint leur but pour une raison que j'ignore. Va falloir rebosser cela :class:

Je n'ai pas été piqué par les MIG et j'ai pu rentrer sur Maykop.

Super mission comme d'habitude Angus :banane: Encore merci pour ton taf
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#6

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 29 août 2017 - 07:08

Briefing :

"Uzi :

Vous aurez pour tâche de couvrir la base de Maykop , la faible capacité de défenses Sol/Air déployée (perte d'un des 2 C130) nous oblige à garder position dans le ciel pour contrer toute attaque .
Le secteur à couvrir sera tout ce qui passe à l'ESt du cap Nord/ Sud passant par le bulls eye .
Engagez tout bogey menaçant Maykop . Depuis Kraznodar le FRU peut déployer des Mig29S et SU27 ou SU25 "

Il semblerait qu' Uzi souffre de désorientation .
;) Je laisserai la chasse débriefer . Le mig 29 ayant abattu Gritche provenait de Krymsk donc du secteur couvert par Chevy initialement .


Concernant Sluggy , il faut qu'on bosse les coms et qu'on mette en place le brévity . Sinon , ben j'ai 2 ailiers qui vont bien !!! :banane:

PS: content de revoir du Hawg dans les missions !

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#7

sanbato

    Aviateur

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  • Moniteur SA342

Posté 29 août 2017 - 07:29

Phoenix :
Décollage de la farp,un peu en retard par rapport à kondor ,mais rien de grave .
Arrivés sur zone, nous démarrons la reconnaissance qui se passe pas trop mal . Quelques points à travailler en interne au groupe, mais rien de grave
Avons été pas mal gênés par des communications non nécessaires sur le général. ( Je pense que l utilisation des radios devrait faire l objet d'un training général .et je me mets dans lot bien sur )
Phoenix 2 endommagé par des tirs,(PA HS) il m'a fallu une bonne minute pour réussir à lui donner l ordre d aller faire reparer
Pendant l absence de Phoenix 2 je prend en charge la surveillance des abords du village du Sud au Nord est
Retour de Phoenix 2 au moment où est repéré une colonne importante au sud ouest.
Je lui assigne ce secteur en reco et sur sa demande lui donne autorisation traitement 3 vehicules , ce qu' il accompli avec brio me semble t il.
Pendant ce temps je continue de checker secteur ouest à Nord ouest pour éviter une offensive dans le dos .
RAS
Pendant le traitement des unités ENI au sud par kondor , je reçois des spikes mig.
Amorce de paterne delta , puis stop en cours . Confirmation de Chevy ou uzi du traitement de ma menace ?
Traitement au sol par kondor repris , je continue d annoncer des spikes mig et visu de 6 jets en formation passant au dessus de la ville plein gaz .
Au bout d une petite dizaine de minutes je me fais abattre au centre du village (donc derrière les kamov ) je pense par la chasse ENI.
Impossible d annoncer avant le crash (et donc perte de com)à cause du bordel sur le général.
J espère donc que personne d autre n'a eu de mauvaise surprise.
Le temps de redémarrer une machine , et le commandement ordonnait RTB.
pilote de chicken wing
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#8

Winglet

    Aviateur

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  • Moniteur F-18C

Posté 29 août 2017 - 10:02

Uzi décolle en retard comme d'hab' et établit une CAP sur le WP01 125/305 > 25Nm à 30.000 fts. Séparation en deux éléments pour maintenir un éclairage radar. orbite pendant 15 minutes quand les spikes 29 apparaissent. Prise de cap d'interception et break par le sud pour eviter le SA6 pour bibi. Le deuxième élément crève allégrement la bulle du SA6 (qui ne tire pas ?) mais tombe sur les 29 en monté. Keaps est vaporisé dans l'instant. Après c'est la mêlée et un bordel sans nom. J'abat un 29 et sauve la mise à Lucky puis pars en poursuite d'un autre 29 vers le Sud, qui arrive à s'échapper.

Problème de Simple radio pour ma part qui a occasionné des difficultés à prendre connaissance des infos sur la générale et manque de coordo en interne. (Va falloir qu'on bosse le BVR et le reste...)

Maintenant pour le brief sur le 2000 il y a deux choses indispensables c'est le plan de vol avec un WP sur le bull's eye et un paramétrage des channel radio pour gagner du temps. Sinon on est relativement aveugles et sourds.
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#9

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 29 août 2017 - 13:11

@Sanba : désolé pour la générale, le truc c'est que par un mystère toujours non élucidé ma radio interne est tombée en panne juste après mon retour sur zone, et du coup j'ai été forcé de passer sur la 232 pour mes comm.
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#10

sanbato

    Aviateur

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  • Moniteur SA342

Posté 29 août 2017 - 14:34

Pas de soucis dimi, je sais que t as eu le soucis . Faudra prêt voir, en fonction du nombre de radio dans le kamov , à en désigner une comme secours.
Sur gaz on a PR4G , UHF ,VHF . c est comment sur le ka ?
Non le soucis était déjà présent avant ta panne .si je dis pas de conneries , sur la générale y a que les leaders qui doivent parler . La y avait plus de monde que ça ^^
Du coup , ça serait pas mal de faire un formation radio ( en même temps que le brevity pourquoi pas ) pour tous ceux qui ne savent pas l utiliser , et un refresh pour les autres
pilote de chicken wing
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#11

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 29 août 2017 - 15:02

Ehehe, ben justement, sur le Ka y'a que deux radios :decayed:
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#12

sanbato

    Aviateur

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  • Moniteur SA342

Posté 29 août 2017 - 15:33

C est tout pourri comme machine !

pilote de chicken wing
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#13

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 29 août 2017 - 16:55

Il est vrai que l'avionique gagnerait à une légère mise à jour :decayed:
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#14

sanbato

    Aviateur

  • Membre
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  • Moniteur SA342

Posté 29 août 2017 - 17:06

après y a la solution de basculer sur TS pour le canal de secours . c'est qd meme rare un probleme comme ça
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#15

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 29 août 2017 - 17:28

Debrief campagne #2265
par Chevy leader :


23H40
Décollage de Sochi pour le groupe Chevy (1-Mav, 2-San_A et 3-Whizzper. Droopy n'a pas pu rejoindre du coup changement de plan, 1 groupe de 3 au lieu de 2 groupes de 2).

23H53
- WP3 : Fence-IN, début CAP et contact au 300, 25NM (2*Su-27).
- Engagement du target 2 par Whizzper, Mav en soutient (1*Fox3 splash confirmé).
- Engagement du target 1 par San_A (1*Fox3 un peu tôt, vite dans les choux, 1*Fox1 suivi 1*Fox3 mais le 27 pump à grande vitesse sur le SA-6 nous obligeant à rompre le combat et remonter au-dessus du plancher)
- Recommit du target, San_A engage, bien placé dans ses six (1*Fox3 target down).

00H01
Point situation :
- Réarm pour San_A sur Sochi
- Avitaillement pour Whizzper et moi

00H13
- Début avitaillement pour Whizzper
- Reprise de la CAP pour moi
- Décollage pour San_A

00H30
- BRAA : Groupe au 280 pour 90NM
- San_A et moi restons sur notre CAP le temps que Whizzper termine et que le groupe s'éloigne des SAMs

00H39
Pour une raison que j'ignore, j'ai le groupe Uzi qui engage les bandits dans le secteur Ouest du WP3 (Mais que fait Uzi ???). De plus, le groupe Uzi avait l'ECM "ON" , il était donc impossible pour Chevy d'engager le combat ! Je décide de faire battre en retraite le groupe Chevy en espérant que Uzi les défoncent (ou l'inverse je sais plus) afin d'y voir un peu plus clair.

Voir le messageAngus, le 29 août 2017 - 07:08 , dit :

Il semblerait qu' Uzi souffre de désorientation . ;) Je laisserai la chasse débriefer . Le mig 29 ayant abattu Gritche provenait de Krymsk donc du secteur couvert par Chevy initialement .
Voilà pourquoi un Mig-29 est passé entre les mailles du filet !

00H42
- San_A engage le Mig-29 en question puis engage deux Tu-22 (Trois splashs confirmés).

00H50
- Comme Uzi est occupé dans notre secteur je m'occupe de deux Mig-29 dans le leur. (Deux splashs confirmés).

01H02
Point situation :
- Reprise de la CAP pour Whizzper
- Avitaillement pour moi
- Réarm pour San_A

01H15
BRAA : target au 350 pour 130NM, secteur de Krasnodar, un Su-27 tout seul se dirigeait dans le secteur de Uzi par le Nord ! (Mais que fait Uzi ???).

01H22
- Whizzper engage (1*Fox3, un splash confirmé), secteur clair, RTB sur Sochi pour groupe Chevy.

01H38
- Chevy 1,2 et 3 à Sochi. Pas de perte !

----------------------------------------------------------------------------------------


Voir le messageWinglet, le 29 août 2017 - 10:02 , dit :

Maintenant pour le brief sur le 2000 il y a deux choses indispensables c'est le plan de vol avec un WP sur le bull's eye et un paramétrage des channel radio pour gagner du temps. Sinon on est relativement aveugles et sourds.

D'accord avec Winglet pour le plan de vol. :gg:


-----------------------------------------------------------------------------------------

Et pour finir ; un ééééééénormisime merci à ANGUS pour son boulot d'éditeur !!! On ne le dira jamais assez !
On ne te mérite pas...

#16

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 29 août 2017 - 18:24

c'est vrai ça mav, on ne remerciera jamais assez angus pour le boulot qu'il fait .

merci angus!!! et vivement les tutos ^^
pilote de chicken wing
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#17

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 29 août 2017 - 18:36

Yop , alors pour les plans de vol , oui j'ai eu la flemme de vous faire des beaus screens ect ... vu que d'habitude certains ne s'en servent pas ... j me suis dit BLC ! (Bas les couilles copyright déposé ) .
Il n'empêche que pour de grands pilotes comme vous un simple coup d'oeil sur vos Kneeboards et vous aviez visuel sur vos plans de vol . De même un petit F10 vite fait pour voire où se trouve le Bulls eye ....

Fais chier pour Droopy , les mystères de l'informatique ...

En ce qui concerne le gang des pelles à tartes :
Ce qui va suivre est sur un ton assez ferme mais le but reste constructif .

1) Vous partez la fleur au fusil ,sans prendre connaissance des briefings des différents groupes .Savoir ce qu'on a à faire c'est important , savoir ce que font et où sont les autres , l'est aussi .

2) sur chaque vol , on a l'impression que dès qu'un Spike illumine votre RWR vous êtes irrémédiablement attirés dans sa direction ... Vous partez bille en tête sans prendre la peine d'avoir une SA ... = on casse du ptit bois et on perd des copains ( en plus de foutre le bordel dans MA mission ! lol ) . Et checker vos IFF !!! à chaque sortie l'un de vous bute un de ses potes ....

Prenez le temps de construire votre SA !

Prenons l'exemple de la mission :
-Vous êtes affectés au secteur EST .
-On sait que les bandits viennent de Krasno ( au nord ouest de votre position et droit dans votre cône de scan lors de la CAP quand vous êtes sur la branche Hot ) ou de Krysmk , à l'Ouest de votre position .
-Vous avez un Spike assez loin dans vos 8 à 11 H ...
-L'AWACS vous annonce un BRAA dans les 250 à 280 ° de votre cap actuel à une grande distance ( au moins 100 Nm ) soit 9 fois votre distance d'engagement ... entre vous et ces contacts , il y a Chevy ,3 F15 ...

Soit ... vous prenez la décision de partir à la chasse , vous voilà en quête de 4 mig29 (normalement vous devez voir sur vos RWR que vous avez au moins 3 bandits en tout cas plus de 2 c'est sûr) là... déjà... en tant que pilote de 2k , on se doit de commencer à réfléchir sévèrement .
Sur vos radars vous devez voir de grosses traces ECM ( TU22) et peut être les 4 plots des Migs , qui passent ECM on si vous les locker ( en plus ) .

A ce moment là il faut faire un sorting , autrement dit pour comprendre ce qu'on a en face , attirer les chasseurs vers vous (ben oui les TU22 vont continuer leur route tout droit sans vous engager ) .Donc on change de cap et d'altitude , bref on joue la chèvre .
Sauf que ben vous foncez droit sur eux ... (heureusement ils n'ont pas de fox3 pour le coup ... ) ça aide pas pour le tri ni pour l'engagement . y a qu'à voir le screen du radar de mav pour comprendre que c'est difficile de locker un appareil dans une zone de brouillage ...

Je reste persuadé que le 2K , bien que plus limité que le F15 peut tirer son épingle du jeu en BVR , mais le droit à l'erreur est interdit et le travail en équipe est primordial . Après ,ben y a des choses à ne pas tenter , genre s'attaquer à un ENI en supériorité numérique ... sans tactique pour désorganiser et casser cette supériorité numérique vous irez d'échecs en échecs ...

3) coms interpatrouilles , prévenez les autres chasseurs que vous avez des spikes , connaître leurs intentions . voir même vous organiser entre vous pour les prendre en tenaille ou autre ...

4) On a tous envie de finir une mission en peignant une silhouette de plus sur sa carlingue , mais le but premier c'est de remplir la mission . Et là y a eu un A10 au tas , un ou deux hélicos , si les TU22 étaient passés la mission de secours n'aurait plus eu d'intéret car il n'y aurait plus rien eu d'asphéronsk ...
Sans compter que sans l'intervention de Mav' vous alliez vous poser à Sochi et qu'on perdait l'utilité de Maykop ...

5) reprenez les trainings, le BVR faut en bouffer ,tacwiew à l'appui avant de vraiment bien comprendre ce qu'il se passe .


PS : pour le 27 tout seul , j'ai peur qu'on ai un bug de plus ... j'ai lu que IA se bloquaient sans raison sur les bases .... youpi !!!
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#18

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 29 août 2017 - 18:40

Voir le messageMaverick, le 29 août 2017 - 17:28 , dit :

Debrief campagne #2265
par Chevy leader :

Blablabla

- Engagement du target 2 par Whizzper, Mav en soutient (1*Fox3 splash confirmé).

Blablabla

- Whizzper engage (1*Fox3, un splash confirmé), secteur clair, RTB sur Sochi pour groupe Chevy.

Blablabla

- Chevy 1,2 et 3 à Sochi. Pas de perte !



C'est tellement beau quand tu l'écris chef! :censored:


Merci à Chevy pour le vol et la patience (ma jambe en mousse et mon palo ne sont pas très potes en ce moment ^^)

Merci à Angus pour cette mission et le temps que tu y passes pour que tout le 131 prenne du plaisir ! :banane:
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#19

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 29 août 2017 - 19:47

Voir le messageAngus, le 29 août 2017 - 18:36 , dit :

Yop , alors pour les plans de vol , oui j'ai eu la flemme de vous faire des beaus screens ect ... vu que d'habitude certains ne s'en servent pas ... j me suis dit BLC ! (Bas les couilles copyright déposé ) .


"(Bats les couilles copyright déposé )"

#20

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 29 août 2017 - 19:47

Voir le messageWhizzper, le 29 août 2017 - 18:40 , dit :

C'est tellement beau quand tu l'écris chef! :censored:


Continue Whizzper !!!



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