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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Débrief training #2266 Hélicos


14 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 23 août 2017 - 21:55

POint positif les triggers fonctionnent !!!! :banane:

Pour le Fast rope , je vais augmenter légèrement le rayon de zone , le temps de dépose passera à 40 secondes
pour les Huey ( 8 hommes ) et 60 secondes pour les Mi8 ( 12 hommes en fast rope ,24 en posant à moins que vous vouliez garder le statio plus longtemps ) .

Bravo à Flo pour la dépose d'embarcation :gg: .

Pour les Huey ,bravo à tout le monde , personne n'a fini à la flotte ! pourtant on avait les patins dans l'eau . Je vais augmenter la vitesse à moins de 40 Km/H , c'est très difficile pour nous de savoir si on est à la bonne altitude et surtout vitesse . Il y a peut être moyen d'afficher notre vitesse par trigger , mais là je donne ma langue au chat ...

De mon côté, j'ai trouvé ce training très intéressant , c'est assez sympa de devoir garder l'hélico dans certains paramètres et une zone restreinte !
Une fois qu'on maîtrisera bien cet exercice on mettra en pratique le déploiement de troupes en zone de combat .
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#2

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 24 août 2017 - 07:56

Entrainement tres interessant, des challenges sympas, effectif "transport" important (record battu ?), une bonne soiree et des prespecives interessantes pour les futures missions
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#3

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 24 août 2017 - 09:58

Carton plein pour les kamovs. Nous avons procédé à la reco pour les gazelles, ce qui n'est pas tellement notre élément.

On a surtout pu voir ce qu'il ne faut pas faire. Certes le kamov est très performant en reco notamment pour les coordonnées, mais les gazelles ne sont pqs faites pour du traitement lourd.

Il faut clairement inverser les roles, le traitement aurait demandé une dizaine de minutes fait par des kamovs en un seul run et sans pertes.

Là les pertes en gazelle sont trop importantes, c'est du fait des pilotes, qui il faut le dire se méfient trop peu des menaces, mais aussi des limitations de l'appareil lui-même, qui sont le facteur declencheur des erreurs.

De plus, gérer les gazelles en les positionnant etc est trop complexe pour être realisable, pas les même paramètres de vol, pas de data link. Il faut que les gazelles soient en reconnaissance de manière autonome, et privilégier du coup un exercice où les cibles sont plud dispersées.

Nicolas
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#4

Winglet

    Aviateur

  • Membre
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  • Moniteur F-18C

Posté 24 août 2017 - 11:39

Ben de toute façon la doctrine d'emploi de la gaz'. c'est un doublon ou une triplette sur un axe de reco en progression en tirailleur et engagement des cibles d'opportunité si pas trop menaçantes dans l'enveloppe de tir du HOT.

A partir du T-72, il faut un bon pilote quoi. Pour le matos moderne c'est à oublier si on veux éviter les pertes.

Le respect des distances d'engagement reste vital et la reco ainsi que le pointage des cibles sont des gages de survie. Le challenge pour les gaz' c'est de rentrer en un seul morceau, pas d'avoir fait du kill.
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#5

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 24 août 2017 - 12:42

A la base les kamovs étaient là pour l observation.

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#6

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 24 août 2017 - 12:50

Je sais tkt on a pris ce rôle à défaut parce que bon, avec la fatigue de la journée, passer 2h à observer ^^...
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#7

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 24 août 2017 - 12:51

Sinon ce soir pour ceux que ça tente, cours d'autorotation rotor intact, pales cassées, toutes altitudes.

Je sais poser mon appareil pales cassées depuis les 10 m sol maintenant gnihihi
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#8

sanbato

    Aviateur

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  • Moniteur SA342

Posté 24 août 2017 - 14:34

Je te disais dimi , il faut qu'on développe la reco pour les gazelles. Ca risque d'en faire chier qqs un mais , pas sur parce que c'est super cool comme boulot . Et on pourra raler sur kondor si ça foire mouhahahahah! .
Par contre il va absolument falloir faire du training pour ça . Parce qu' on n'est pas au point pour la recherche de cibles , mais aussi pour la com de positions.
Pour ça il va falloir qu'on sache exactement ce dont les kamov ont besoin comme info .
par exemple : est ce que ça ne serait intéressant qu'une fois chaque gazelles placées pour la reco elles communiquent leurs propre coordonnées ?
genre :
phœnix 1 : november bla bla bla; echo bla bla bla
phœnix 2 :N bliblibli E blobloblo
phœnix: etc...

Et ne plus bouger si ça n'est pas nécessaire (pris sous le feu ou cible déplacée ou détruite ), pour n'avoir qu'a communiquer le cap et la distance et type de cible ( via leader ) ( et nouvelle propre coordonnées si un déplacement a été nécessaire )
Pour ça il faudrait que les kondor ( ou au moins le leader kondor) ait un moyen de mémoriser les positions .C'est possible ? Ca l'en existe ?
Ça ferait gagner du temps , ça permettrait d’être je pense , plus précis dans la désignation ,plu rapide et ça encombrerait beaucoup moins les canaux

De plus ça permettrait aux gazelles de mémoriser plusieurs target plus facilement ( un cap et une distance c'est vite fait )
et du coup les donner au fur et à mesure des traitements effectué par kondor .

Et y avait autre chose , mais j'ai oublié en écrivant cette partie ^^
pilote de chicken wing
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#9

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 24 août 2017 - 16:19

Il faudra deux solutions :

L'idéale : donner directement les coordonnées de la cible.

La secours : cap et distance depuis la position de la gazelle pré-enregistrée comme tu proposes.

Faut comprendre que l'idéale, on tape juste les coordonnées. La secondaire on doit passer sur l'Abris, placer le curseur ERBL sur votre position, puis partir de là et choper cap et distance, et enfin rentrer les coordonnées obtenues dans notre PVI.

EN gros une méthode nous prend le temps de la lecture des coordonnées et peut se faire en manoeuvre avec un peu d'entraînement peut-être pour certains (et encore), la seconde elle demande que l'on soit hors de tout danger et qu'on ait une très grosse minute à y consacrer.
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#10

sanbato

    Aviateur

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  • Moniteur SA342

Posté 24 août 2017 - 18:55

oki donc qd t'es dispo on peut se faire un test de l'appli que j 'ai cité dans un autre post . Et si ça fonctionne correctement , on peut lancer les training pour les deux solutions .
pilote de chicken wing
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#11

Winglet

    Aviateur

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  • Moniteur F-18C

Posté 24 août 2017 - 18:57

Ben sur l'abris via un ERBL on peut coller des marqueurs. Si les gaz communiquent leurs positions d'obs et envoient des azimuth/distances/ Type de menaces ca pourrait bien le faire.

A voir pour la déclinaison magnétique mais ça devrait pas être trop gênant.
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#12

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 24 août 2017 - 19:00

je pense qu'il faut faire la différence entre plusieurs choses :
-La reco pour le traitement par un autre groupe d'hélicos ( les kamovs donc)
-La reco pour la reco ( compilation d'infos pour la planification d'une future mission)
-La reco et traitement par et pour les gazelles .

Pour la gazelle L , en type de missions je verrais bien l'escorte de convoi , l'appui des hélicos de transports sur des missions de transport de troupes .

La mistral , peut servir d'escorte pour tout hélico pour le peut qu'il y ai des hélicos ennemis déployés dans les zones de traitement , mais ça risque d'être des missions d'ennui mortel ...
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#13

sanbato

    Aviateur

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  • Moniteur SA342

Posté 24 août 2017 - 19:11

tout a fait angus . j aurais , pour ma part j aurais tendance à mêler ton deuxième et troisième point sur la reco
reco pour reco , et traitement gaz opportuniste sur decision leader
pour la gazelle L je suis d'accord aussi , d'autant plus qu ils ont apparemment bosser sur la précision des armes .
par contre la mistral , à part pour se marrer , je vois pas vraiment son intérêt et son emploi dans une mission cohérente
pilote de chicken wing
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#14

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 24 août 2017 - 20:04

Ben dans une mission cohérente , les mecs d'en face devraient eux aussi avoir des hélicos et pas seulement des Mi24 armés roquettes ... Mais vu que l'IA est omnisciente , on finirai tous par se faire dé souder ... ça serait le seul attrait de déployer une Gazelle Mistral ...

Ensuite je pense qu'une gazelle Mistral pour être efficace devrait être en relation radio avec l'AWACS , problème ... est ce que l'AWACS est en mesure de capter des hélicos évoluant à la hauteur de la cime des arbres ??
trouver des hélicos de combat en visuel et être sûr de sur qui on tire , ça doit pas être évident ... à moins qu'il y ai la caméra comme sur la L , et encore , il faut réussi à retrouver l'hélico aperçu ...
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#15

sanbato

    Aviateur

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  • Moniteur SA342

Posté 24 août 2017 - 21:00

oui y a la cam il me semble mais y a un soucis avec la mistral c est le ciblage sur hélico ... c est plutôt moyen , de dos et pas loin . ça peut marcher dans certains cas , mais c'est pas forcement des conditions qu on arrive à réunir très souvent . Sinon , dans l'absolu , tu as raison . En effet la mistral aurait toute sa place dans une mission comme celle ou j 'ai mouillé mon froc à cause du mi24 ( ou 28 j ai une très mauvaise mémoire ) qui décollait de la FARP . encore merci d'ailleurs :gg:
pilote de chicken wing
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