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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Discussions autour des Futurs Modules DCS


12 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 06 août 2017 - 13:52

Yop , on a plein d'annonces de nouveaux modules qui sont en cours de Dev' ... Certains correspondront aux besoins du Squad dans l'univers de DCS , d'autres feront doublons ou seront caduques . En gardant à l'esprit qu'on ne peut pas tout piloter et mettre dans les missions .Qu'il faut se spécialiser et être un minimum de 2 à 4 pilotes réguliers sur l'appareil en missions pour constituer un squad .

Pour le moment on a en dotation :
Chasse :F15C
Chasse "multirôle" : M2000C
Mud : A10C

Hélicos:
Combat : KA50
Combat léger Reco : Gazelle
"Multirôles" : UH-1 Mi8

Côté navions ,d'annoncés et + ou - proche d'une release :

AV8B Night attack (Razbam) :
Je ne sais pas pour vous , mais il pourrait constituer une alternative intéressante aux A10. Déploiement Naval ou à partir de bases sommaires (si cette fonction est implantée à sa sortie) .
Bien que j'apprécie l'avion en lui même , je ne compte pas le prendre ...

F14 A/B (Heatblur) :

Voilà un candidat possible pour le remplacement des F15C . Bien que plus vieux et une nette différence d'emploi en BVR ... Au moins il est navalisé , la version B à terme recevra une capacité Air sol autonome sans besoin de JTAC ...
Le tomcat , ben je le prendrai c'est sûr !!! Je le préfèrerai même au Hornet !

F/A 18C (ED:

Bon ben là ...on a le candidat multirôle parfait , celui qui peut supplanter tout appareil du squad .
Je ne serais pas surpris qu'il pointe le bout de son nez en septembre ... Wait n see ...
Je pense que beaucoup de squad virtuels passeront sur cet appareil .

F4E (belsimtek) :

Un autre multirôle parfait , une vrai légende . Mais un peu vieillot .
Bien que Fan inconditionnel du zing , j'ai du mal à le voir efficace au sein du squad ...

Niveau rotors :

Mi24P (belsimtek) :
No comment , je ne suis pas Fan du tout et ne voit pas ce qu'il pourrait apporter . Je sais qu'il a ses Fan cela dit .

OH58D Kiowa ( Polichop) :
Là y matière à faire ! Hélico de reco par excellence , capacités de traitement supérieures à la gazelle. En fonction de ce qui sera modélisé , je pense qu'il aura sa place !
En espérant que polichop le finisse correctement et que le manuel soit un peu plus étoffé que celui de la Gaz ...

BO105 (miltech 5 ) :
Concurrent direct au Kiowa ,dans sa version la plus moderne en tout cas . Je ne sais plus mais il serait peut être même plus performant niveau vitesse ect ...

Gros point d'hésitation entre ces 2 derniers !

Voilà , pour ma part pour le moment je souhaiterais plus un hélico de transport plus moderne que le huey actuel . Le pilotage de l'hélico me plaisant de plus en plus je ne sais pas si je reprendrai la chasse ... (bien que... certains modules me font grave de l'oeil quand même ...) . Mon prochain hélico sera soit le kiowa soit le BO ...
Niveau avions , la seule chose qui m'intéresse sur le F18 est sa capacité SEAD et le fait d'être autonome en défense sur une mission .

A vous de vous exprimer !!!
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#2

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 06 août 2017 - 14:15

Du point de vue du fan de voilures tournantes russes que je suis, j'attends avec grande impatience le Mi24 (Je crois que le fan en question est là ;) ). Il a l'air certes dépassé comparé à d'autres appareils, mais a fait et continue encore de faire ses preuves de nos jours. Ajoutez à ça sa robustesse,sa fiabilité, et critère certes esthétique, sa gueule caractéristique.Le "chariot du diable" comme le surnommait les Afghans. Volant essentiellement sur appareils venant de l'Est, c'est un achat sur et certain, et il sera je pense la suite au pilotage du Mi8, les appareils ayant plus de similitudes qu'ils en ont l'air.

Après, je prendrai très certainement le Bo105, avec ses senseurs et ses armes, ce petit hélicoptère aura toute sa place dans le futur environnement de DCS quand le Caucase passera enfin en 2.5 et que l'IA ne pourra plus tirer et voir à travers les lignes d'arbres.

Volant très peu sur voilure fixe et ne faisant essentiellement que du air-sol, je pense prendre le harrier. Par contre le F18, je ne pense pas (bien que j'adore l'appareil), j'ai encore plein plein plein d'autres choses à apprendre sur mes autres appareils préférés (KA50 et Mi8) pour me lancer à fond dans l'apprentissage d'une avionique et de systèmes d'armes complexes. Pareil pour le F14, je ne pense pas le prendre, bien que je pense que ces deux appareils pourront apporter leur lot de trucs sympas à l'environnement de DCS.

Voilà voilà, question avis perso, c'est fait pour moi :gg:
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#3

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 06 août 2017 - 14:26

Bon ben on sera déjà 2 sur kiowa ou bo :-)
Cool
J espère qu on pourra développer le côté reco/marquage de cible. Ça donnerait un truc sympa de plus dans la création de scenarii .
Coté navions. Celui qui me plaît c est le av8b, mais je n' aime pas le vol avion.
Dons tous les cas , je prendrais chaque hélico qui sort, sauf le mi24.
Y avait pas des infos sur le cobra aussi ? Ou ça n'était que des bruits ?
En fait Angus, ce qu'il te faut c'est le puma, ou le frelon donc ;-)
pilote de chicken wing
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#4

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 06 août 2017 - 14:49

Nan , je suis Pro American :ptdr: . Ce qu'il me faut c'est un UH-1Y :P , au pire du pire un Black Hawk ...
C'est surtout pour avoir la composante projection de forces au sol . Même si l'infanterie de DCS est à chier ...Et nous prive donc de déploiements possible par Hélicos ( assaut corde lisse , drop de plongeurs en mer ou lacs ,dépose de troupes sur les toits ....)

A l'heure actuelle avec Nevada et les modules qui vont bien on peut largement créer des missions très modernes .Mais ces missions comme dans la réalité n'ont aucune composante Chasse A/A vu que les conflits actuels se déroulent plus au Sol avec du CAS pour les avions .

Je n'ai volontairement pas parler du Cobra , car pour le moment c'est silence radio sur cet appareil .
Pour ma part si je devais prendre un hélico de combat , ce serait celui ci ! Enfin la version W au pire des cas et au top le AH-1Z .

Le BO et le Kiowa ont clairement un rôle intéressant à jouer en mission , le JTAC mobile de pointe :ptdr: .J'imagine qu'on pourrait marquer par laser les cibles de nuit pour les KA .

Le F18 étant tellement polyvalent , les pilotes sur cet appareil devront se spécialiser en AA ou AS mais sans perdre de vue qu'ils devront savoir faire l'un comme l'autre . Je vois mal un pil de hornet crier aux chassous Spike 29 !!! j'ai peur ,venez m'aider !!! alors que celui ci trimbale un ou 2 AIM120 pour son auto protection .

Le "paysage " de DCS va beaucoup changer avec ces nouveaux appareils .
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#5

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 06 août 2017 - 14:55

Amon avis , et malheureusement, t es pas arrivé si t attend le hawk ... C'est aussi un regret pour moi
pilote de chicken wing
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#6

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 06 août 2017 - 15:42

C'est clair qu'un hélico de transport moderne et rapide manque , mais bon on a déjà le Huey et Mi8 pour trimbaler des péquins , c'est toujours mieux que rien :gg: .

Une tite question , la gazelle viviane , on voit le faisceau laser de nuit ou pas ?
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#7

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 06 août 2017 - 16:11

yep , tu vois le faisceau laser de marquage par les navions en entier qd tu actives la jvn , et truc super sympa , ( merci poly ) tu as un point qui se balade devant toi qd la viviane est active et que tu as le jvn en route .
bon tu verras que le point se balade à l'envers ( tu comprendras tout seul ce que je dis ^^) et qu'en plus à certains moment ( heureusement c ' est rare ) qd un obstacle est prêt de toi , le point devient énorme et te nique bien les eux qd tu joues dans le noir total et que tu as bien habitué tes yeux a l obscurité ...
pilote de chicken wing
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#8

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 06 août 2017 - 18:11

Pour ma part, j'attends avec hâte le Tomcat, je le prendrai à coup sûr. Je prendrai certainement aussi le Hornet pour son côté polyvalent.
Cette année, après avoir testé, je me lance vraiment dans la simu, montage de petit pit a la rentrée, achet de palonnier (fait à l'instant) achat d'un Warthog (stick à déterminer) et probablement de la VR.
Ensuite je vais essayé de progresser avec le Warthog parce que depuis que ai goutte au "cliquable" j'adore ca.
Enfin pour le fun je me ferai du WWII car j'ai teste le Mustang et je me régale (les dogfight sont bien chaud)

Donc deux modules en achat
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#9

Bouyaka

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 06 août 2017 - 19:36

Le F-18 me fait vraiment de l'oeil par sa polyvalence ! En dehors du fait qu'on ne va pas s’ennuyer le temps de prendre tout ça en main ça eisque d'être très appréciable de voler sur un appareil qui peut se greffer dans n'importe quelle mission !
C'est simple dès qu'il sort je casse la tirelire.
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#10

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 06 août 2017 - 21:52

Côté voilure fixe , c'est clair que le F18 représente tout ce que l'on peut attendre . Déployable de n'importe où (porte avion ou base à terre) , capable de tout faire .Même si dans le rôle de CAS il sera plus limité que le A10C (au pire on a les hélicos de combat pour ce rôle ) . Les autres modules vont avoir du mal à rivaliser .
Par contre niveau apprentissage ça va être un appareil très chronophage .
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#11

Dams

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 13 août 2017 - 21:24

Voir le messageAngus, le 06 août 2017 - 14:49 , dit :


Le F18 étant tellement polyvalent , les pilotes sur cet appareil devront se spécialiser en AA ou AS mais sans perdre de vue qu'ils devront savoir faire l'un comme l'autre . Je vois mal un pil de hornet crier aux chassous Spike 29 !!! j'ai peur ,venez m'aider !!! alors que celui ci trimbale un ou 2 AIM120 pour son auto protection .

Oui, enfin lors d'une mission SEAD, l'avion prend des missiles pour son auto-protection. S'il y a menace AA, faudra du pur AA pour faire la place et faire une sorte de COMAO
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#12

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 13 août 2017 - 21:53

Tout à fait , mais avec un 120 ou 2 par appareil , ça permet de tenir les vilains à distance le temps que la chasse arrive .

(ou que les phoenix des Tomcats pulvérisent les vilains ... :wub: )
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#13

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 13 août 2017 - 23:36

Ben c'est tout l’intérêt du vol en package ça. Va falloir bosser.

Pour ma part F-18, le reste me laisse très sceptique. Et ce sera en promo de toute façon je ne fourgue plus une thune à ED plein pot.
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