Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Débrief vol multi massif hélicos


10 réponses à ce sujet

#1

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 05 juillet 2017 - 23:21

Postez ici vos débriefs ;)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#2

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 05 juillet 2017 - 23:47

Alors gros cafouillage au rampstart ... ben oui j'ai voulu gagner du temps en mettant 2 -3 switch en avance .... :blush: Du coup ça démarrait pas ... ça m'apprendra tient !!!

Juste au début mission pas facile de décoller sans le son de l'hélico , mais ça avait de la gueule de voir partir les groupes de devant .t'as le stress qui monte, tu te dis aller encore un et c'est à nous!!! pourvu que je fasse pas le boulet de service qui explose tout le monde ....

on se met en route , ça mike de partout dans les villages ciblés . Ambiance !!! ^_^
Au niveau du groupe 2 on a ptet manqué un peu de com , mais au final un UH s'est posé et à droppé les troupes ( rush je crois ?) .

Je passe l'épisode du lag ,durant tout ce moment pour moi ça volait tranquille puis j'ai fini par terre quand ça a repris le court normal ....

Ensuite j'entends un appel médevac, je rejoins Dimi qui va me guider pour cette tâche . Et là cet enfoiré me demande de changer de freq radio ... :ptdr: ben oui tiens à 20m sol aller bidouiller la radio en vlà une idée qu'elle est bonne !!! Je triche un peu en prenant de l'altitude , me bat avec les boutons et zou c'est parti !!!
On arrive sur la zone , je suis les indications de Dimi et au poil je trouve le pilote au sol .Bon biensûr je galère à me poser et faire un grand cercle pour me poser . Pilote récupéré direction Varsovie !!!

A un moment je rejoins Gritche sur Tkiavi , de l'autre côté des champs ça nous tire dessus , je fais des passes roquettes longues distances , mais bon un ZSU me fait prie de faire demi tour ...

Je termine la mission en rejoignant Winglet qui demande un medevac pour Dimi , j'arrive pratiquement à tenir un stationnaire , Rush man est en route pour la zone . une fois rassemblé et la clearence donnée , on y va , rush se pose nikel ,je le couvre , ça n'a pas l'air trop dangereux pourtant mon gunner s'énerve sur une bande de forêt , je fais une passe roquettes pour le Fun . Puis RTB .


Grosse mission . Super orga ! Maintenant qu'on sait d'où vient le lag , faut qu'on s'en refasse une !!! :banane:

Merci à tous pour ce vol , et surtout à Dimi pour tout le taf !!!! :gg:
Image IPB Image IPB

#3

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 05 juillet 2017 - 23:58

http://www.checksix-...601077#p1601077 ;)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#4

Rushman

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 06 juillet 2017 - 00:31

très Bonne Ambiance dans le groupe 2 et beaucoup de pilotes sympathique.

En descendant pour déposer les troupes diditopgun se fait découper sous mes yeux, je tente et dépose les troupes du groupe 2.

Pas mal de vol en Binôme avec Angus qui à une excellente vision générale de la carte, ça aide!

Le lead par spit clair.

Un moment mémorable de medevac de dimitri avec l appui D' Angus et de Winglet en couverture coordination parfaite à part le bléssé qui sentait l'urine. 😄

Cons: pas mal de lag !

beau travail Dimi et Winglet.
Image IPB

#5

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 06 juillet 2017 - 06:47

Ben la vue F10 aide beaucoup hein .... :oops: .Mais faut vraiment que je me souvienne du mappage pour l'autopilote parce que j'ai bien failli me prendre le sol à chaque retour dans le pit ! :ptdr: .

-idée pour remplacer les fumi de marquage de position amies : fusées éclairantes moins visible qu'un fumi , mais sûrement moins d'impact sur les FPS .
par contre pour le marquage des cibles ....
Image IPB Image IPB

#6

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 06 juillet 2017 - 09:23

Alors pour moi , cette soirée était pas top . Elle était hyper top !!!
Le temps de s'habituer à voler avec 10-15 FPS ( donc un peu d'anticipation ) et après tout a roulé ( ou volé , enfin je me comprend ) comme sur des boulettes.
Je savais déjà que j étais nul et que j'avais tout à apprendre , mais là c'est pire que ce que je pensais. Et c'est génial .
Faut que j apprenne le repérage et la reco ,identification, les comm radio , comment donner les coordonnées d'une cible à traiter à partir d une gazelle etc...
Et tout ça , sans parler du traitement des cibles et du fait d'arrêter de perdre son groupe ( bordel ! ^^) .
Je pense pour la prochaine fois , privilégier le vol en sa342 M. j'ai passé beaucoup de temps le nez dans ma TV ( merci dimi pour l écran déporté c'est carrément génial dans un évent comme celui la) à chercher des cibles , soit pour les annoncer au groupe ( ce que je n ai pas beaucoup fait contrairement à grtiche, qui lui, a été très bon dans ce rôle ) soit pour essayer de les traiter . Et comme j’étais au canon, bah à plus d une borne c'est pas simple . Si j'avais eu des hot à ces moments là j'aurais pu espérer augmenter un peu mon rendement, qui s'élève à 4 véhicules et une demi douzaine de chercheur de champignons ( pardon aux familles , tout ça !). Que d’occasions ratées ^^
Mauvais choix de machine de ma part ( rapport à mes capacités inexistantes ^^)
Mais malgré tout, j'ai pris mon pieds ( ce qui , avouez le n' est pas très pratique pour piloter , vous en conviendrez)
Super ambiance , super groupe ( le meilleur du monde ) tjs sérieux mais on a su se marrer dans les moments creux . comme dit angus , manque un peu de comm et je peux que valider vu que je ne parlais presque pas dans les phases " tendues" pour ne pas annoncer de conneries et induire le groupe en erreur .

J'ai hate de voir ce que donnera la prochaine , surtout si tu (dimi) en fais une scénarisée .

D'ici la j'ai énormément de boulot , non pas pour m'améliorer , mais pour acquérir ce qui me manque ( c'est à dire , tout ^^)
Je ne sais pas qui est l'instructeur gazelle, mais si je suis validé à la 131st , je vais le souler avec mes questions

allez bisou entre les fesses , et encore , super GG dimi , et merci pour ce moment , comme dirait l autre

PS: pour remplacer les fumi qui font planter le serveur, j'ai remarque qu un helico qui se crashe , fait beaucoup de fumée longtemps , sans provoquer de plantage . Je veux bien me devouer .

signé: sanbato dit " le drone de marquage "
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#7

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 06 juillet 2017 - 11:08

1.Merci Dimi pour la mission, bravo pour l'orga et la gestion en temps réel sur le théatre d’opérations!

2. le point de vue technique: des FPS pas top top, posé farp encore plus délicat que d'habitude pour cause de vol en mode diapo a ces moments là, mais bon, DCS power.... et accessoirement le fait qu'il va falloir passer de 8go a 16go de ram pour bibi :ptdr:

3. le vol en lui-meme, tres sympa, on a essayé de faire le taf, meme si la gazelle canon est un peu légère en efficacité a coté des kamov. j'ai pu envoyé un peu plus de paté en fin de partie une fois passé en HOT. la reco en gazelle c'est sympaa faire , jusqu" a ce que l'enemi décide de me faire comprendre à grand coup de shilka et de manpad que, non, c'est pas bien de regarder chez le voisin ! :nawak:

4.groupe 2 chouette ambiance en effet!
par contre ( là c'est le controleur qui parle^^), on pourrait peut être gagner en efficacité, tout en restant cool, en étant un peu plus carré au niveau des comm.
par moment, on avait des réflexions comme " mais heu j'ai tiré il est pas cassé, combien il lui en faut ??". Why not, mais ca bouffe du temps de fréquence et surtout ça accapare une partie de l'attention des autres usagers de l'espace aérien ( je vous l'avais dis , c'est le contrôleur qui parle^^) alors que ce n'est pas nécessaire.
Je pense donc qu'il faut privilégier Simple radio et la fréquence pour les comm operationnelle, et garder le TS pour les comm au sein d'une meme patrouille ( par exemple entre les kamov du groupe 2, ou les gazelles, ou les huey, ) où l'on peut se permettre d'etre plus cool que sur un canal où il ya une dizaine d’intervenants.
entendons nous bien, c’était super sympa,en plus du vol je me suis franchement bien marrer ( merci au vendeur de courgettes !!!!!), c'est plus un avis perso pour essayer de faire avancer une peu le schmilblick. :class:

5.le coup de l'ecran déporté pour la viseur de la gazelle ca m'interresse, faudra que tu me racontes ca sanba

edit : ortograf^^

#8

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 06 juillet 2017 - 11:52

y a pas de soucis ^^
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#9

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 06 juillet 2017 - 15:35

Hello Tous

@Dimi

Pour avoir moins de lag et économiser les ressources du serveur.
Il faut que tu rajoutes pour chaque groupe d'unité ennemi un trigger.
Inactif : en début de mission
actif : quand unités de la coalition bleu dans zone mobile attacher à l'unité ennemie

Comme ça, les unités isolées dans leur coin seront comme morte jusqu'à ce qu'un gugus arrive dans le coin.
Tu peux mettre un périmètre de 10km.

J'ai fait plusieurs teste avec énormément d'unités, la donne change quand elles sont actives ou pas.
C'est comme des unités statiques en matière de ressource, la fonction inactif.



se qui consomme aussi pas mal ( mais je dois faire un teste pour être sûr, c'est quand ca mike dans tous les sens.

si cela affect les FPS, ( à contrôler ) il faudrai les faire tirer groupe par groupe avec ce fameux trigger inacif , mais qui change de statue toutes les 30 seconde.
groupe 1 actif groupe 2 inactif. 30 seconde après groupe 1 inactif, groupe 2 actif.. ainsi de suite.
( mais ca ca sera chiant à faire.... mais possible et utile en cas de gain de FPS)


Idem pour les fumis.
Les faire apparaitre 2 ou 3 à la fois pour éviter les lag. mais pour ca, ca dépends du besoin de ta missions.

Il y a plein de petites astuce pour gagner des FPS grâce aux triggers
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#10

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 06 juillet 2017 - 16:21

Oui je te confirme que les mike font laguer alias.

Je vais suivre tes conseils pour l'IA merci ;)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#11

Lucky-O

    Pilote

  • Capitaine

Posté 10 juillet 2017 - 16:11

Pour rajouter un peu à tout ce qui a été dit : Très bonne soirée malgré les prob. techniques, et même si j'ai moi aussi beaucoup à travailler en vol et dans mes automatismes.
Crash dès le premier décollage ! (20 FPS, du lag et du stress...ce qui m'a définitivement décalé avec mon groupe (le 2 ) on se sera croisé toute la soirée, avant souvent une fumée noire pour celui qui revenait du front :stop:
J'aurais bien aimé avoir plus de cible au DL et savoir si celle que j'avais marqué avant de me faire descendre par ce foutu Manpad invisible avait servi à quelqu'un ? Mais comme le suggère Gritch, on doit bosser les com' :blush:
Bref, à refaire, et bravo pour cette belle organisation (briefing très détaillé qui met bien dans l'ambiance dès le départ !)
Image IPB Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)