Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Candidature Sanbato ( sa342 )


17 réponses à ce sujet

#1

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 02 juillet 2017 - 21:32

Salut les gens , ( pour ceux qui veuelent aller a l essentiel , ça commence par la phrase en gras)

je m appelle seb, d’où mon pseudo ( non en fait ça n'a rien avoir ^^ ), je suis relativement novice dans le monde de la simulation de vol. Ça m’intéresse depuis longtemps , mais à cette époque très lointaine (oui j ai 43 piges ) internet n'existait pas et à vrai dire, la télé couleur était une révolution, de même que la roue ( mais on avait découvert le feux depuis une dizaine d'années). Je trouvais ça très compliqué et donc pas de google ou de " pote qui s'y connait" pour débourrer l'animal.
Je m’étais essayé combat flight simulator avec beaucoup de plaisir , mais sans trop de succès. Alors il y a quelques temps, je me suis rabattu sur des jeux comme warthunder. Mais il manquait qq chose.
Puis j'ai rencontré un pote au boulot qui est un passionné d'aéro ( et d’apéro). Il a dû, je pense tâté tous les simu qui existent ( ou pas loin ). Il m'a donc mis le pied à l'étrier et me voila sur DCS à faire des LAN avec lui et des bouteilles de vodka. Je ne sais pas encore bien si c'est la vodka ou DCS , mais ça m'a plu. Donc j'ai commencé à acheter des modules .
D’abord FC3. Grand pied avec le MIG 29 et le SU33 , mais là encore , il manquait un truc: cockpit pas cliquable, physique simplifiée ( pour preuve , je ne me suis jamais crashé à l'atterrissage avec le MIG, et ce malgré mon inexpérience ).
Puis BIM! grand bonheur , le M2000 sort! je l'achète. Je m'éclate avec super machine agréable à piloter ( et tout en français ^^) et en plus je me fracasse à chaque atterrissage (trop content le sanbato !). Du coup j'ai appris plein de trucs sympa .
Je suis tjs aussi nul, mais j'ai appris des trucs. mais il manquait un truc qd même. Je vois qu il y a des helicos et notamment , la gazelle ! BOOYAAAA ! J’achète . Et là, le super pieds c'etait ça qui me manquait ! Un appareil fragile avec un armement de merde, mais qui vol dans tous les sens .

Apres je fais court ( parce que ça commence à être un peu long et je sais bien que ceux qui sont encore là sont ceux qui se sont endormis), j'ai pris les autres hélicos .

Donc voila , je postule pour entrer à la 131st en tant qu'aspirant pilote de gazelle.
Pour mes competences? Ben je ne suis pas un as.
-ramp start de A à Z ( en meme temps la gazelle c est pas le KA50 ou le MI 8^^)
-décollage ( heureusement !)
-vol relativement propre ( je sais où sont les essuie-glace)
-navigation: j'ai bosser le nadir comme un malade ( merci les tuto vidéo de dimi !!!). Je sais même activer le doppler ( mais je suis pas sur de savoir l'écrire )
-atterissage à peu près partout ( sauf sur les FARP ... je ne sais pas pourquoi, mais les FARP m'angoissent !)
-niveau armement , j'ai une préférence pour la version L de la gazelle. Peut être parce que je n'aime pas la violence et qu'avec cet machine je suis devenu un pro du tir autour des cibles sans tuer personne ...

Bref , j'ai énormément de chose à apprendre et le peu que je sais vient en grande partie de la 131st en fait ^^ ,que ça soit via les vidéos ou les trucs appris pendant la préparation du multi hélico francophone ( et là je pense à l'auto-rotation ^^ hein) .

Pour ce qui est de la présence requise ( 1 à 2 fois , voire 3 sinon 4 par semaine ) c'est parfait pour moi

A ce stade , je dois avouer que je me suis un peu perdu dans mon post donc n'hesitez pas à demander de plus amples renseignements

allez bisou sur le front , et à très vite j'espère

PS: je n'ai pas trouvé de model de candidature pour le formalisme, d'où mon laïus quelque peu etrange.
si je l'ai loupé, n'hesitez pas à me le dire et je referais ça tout propre , bien sûr
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#2

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 02 juillet 2017 - 22:52

Mdr,

On te fera du coup un vol de contact en bonne et dûe forme dans la semaine. Si tu es dispo demain c'est parfait.

Sinon bah on s'arrangera, c'est vrai que le planning de cette semaine est chargé ;)

Marque nous simplement tes infos de matos :

PC
Hotas
T IR
Connexion up et down ;)

Et pis c'est bon ;)

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 03 juillet 2017 - 06:55

Le vol elite ça compte pas? Mouhahaha
Pas de soucis. Ce soir c'est jouable pour moi je pense. Vu que je suis arrêté dans mes travaux.

Niveau matos:
- pc (je mettrais ça ce soir en rentrant du boulot)
-hotas : T.flight hotas X ( devrait rapidement être remplacé par un X52pro)
-trackir : oui ( enfin un system low cost qui marche pas trop mal)
-connection : comme pour le pc je mettrais ça ce soir ( mais c est un connection pourrie a 6 ou 7 méga)
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#4

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 03 juillet 2017 - 07:32

:welcome: chez les tondeuses :banane: :cheer:
Image IPBImage IPB

#5

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 03 juillet 2017 - 07:39

Oh eh, y m'a tué ce sanbato ! :ptdr:
On peut l'garder chef ? Hein dis ??? :dedain:

#6

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 03 juillet 2017 - 08:14

Bienvenue chez les Pales de l'Enfer !!!! :gg: :gg: :gg:
Image IPB Image IPB

#7

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 03 juillet 2017 - 09:01

lol excellent ! je crois qu'on a trouver un bon là !!!

:welcome:
Image IPB Image IPB

#8

Rushman

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 03 juillet 2017 - 09:25

welcome :)
Image IPB

#9

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 03 juillet 2017 - 10:16

Bienvenue...et ici, pas de bises sur le front, je te laisse voir avec Dimi il va t'expliquer comment ca marche ^^
Image IPBImage IPB

#10

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 03 juillet 2017 - 12:00

:fouet:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#11

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 03 juillet 2017 - 13:24

Sanba check mp pour le TS ;)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#12

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 03 juillet 2017 - 13:27

welcome sanbato, on est ensemble mercredi dans le groupe 2, et au vu du profil on est a peu près pareil, moi aussi je tire très bien a coté des cibles, on va tout déchirer!! :gg:

#13

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 03 juillet 2017 - 13:41

La composante hélicos du 131st :
-50% de pros en KA50 et Gazelle
-50% de bras cassés sur UH1 et SA342

:ptdr:
Image IPB Image IPB

#14

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 03 juillet 2017 - 16:22

merci les gens ^^
bien pris pour le mp ( j ai bon là en com radio ? ^^)
oki alors j avais promis les info complémentaires pour le matos
alors c est parti !( promis je fais court )
pc( devrait evoluer dans pas trop longtemps ) :
-processeur amd FX- six-core
-ram 16G
-CG geforce GTX 750

machin pour mettre les mains :
-T.flight hotas X ( bientôt X52 pro j espère )
(+ nostromo parce que c est tjs mieux de chercher ses raccourcis plutôt que les touches ^^)

machin pour mettre les pieds :
-saitek pro flight rudder

vue :
-mes lunettes
-trackIR ( pas trackIR c est le modele fait maison à pas cher mais qui marche bien qd meme )

connection :
- bien sur !!

ah pardon , le debit ? :
down: 6.5mb/s
up 0.7 mb/s
ping 21.9 ms

@grtiche : cool , on fera un concours . il t'a dit le dimi qu on va dans le village ou ça craint le plus ?

c est trop tard pour s inscrire sur world of tank ? :cry:

bisou sur les fesses ( j ai bon ? j ai bon ? :decayed: )
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#15

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 05 juillet 2017 - 23:22

Es tu dispo pour un vol de contact ce jeudi soir en compagnie de Cartouche ?
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#16

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 06 juillet 2017 - 08:28

ca serait dans quelle tranche horaire ? (histoire de pas abuser aupres de madame ^^)
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#17

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 06 juillet 2017 - 14:16

21h
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#18

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 06 juillet 2017 - 14:25

oki
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)