Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Candidature Sanbato ( sa342 )


17 réponses à ce sujet

#1

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 02 juillet 2017 - 21:32

Salut les gens , ( pour ceux qui veuelent aller a l essentiel , ça commence par la phrase en gras)

je m appelle seb, d’où mon pseudo ( non en fait ça n'a rien avoir ^^ ), je suis relativement novice dans le monde de la simulation de vol. Ça m’intéresse depuis longtemps , mais à cette époque très lointaine (oui j ai 43 piges ) internet n'existait pas et à vrai dire, la télé couleur était une révolution, de même que la roue ( mais on avait découvert le feux depuis une dizaine d'années). Je trouvais ça très compliqué et donc pas de google ou de " pote qui s'y connait" pour débourrer l'animal.
Je m’étais essayé combat flight simulator avec beaucoup de plaisir , mais sans trop de succès. Alors il y a quelques temps, je me suis rabattu sur des jeux comme warthunder. Mais il manquait qq chose.
Puis j'ai rencontré un pote au boulot qui est un passionné d'aéro ( et d’apéro). Il a dû, je pense tâté tous les simu qui existent ( ou pas loin ). Il m'a donc mis le pied à l'étrier et me voila sur DCS à faire des LAN avec lui et des bouteilles de vodka. Je ne sais pas encore bien si c'est la vodka ou DCS , mais ça m'a plu. Donc j'ai commencé à acheter des modules .
D’abord FC3. Grand pied avec le MIG 29 et le SU33 , mais là encore , il manquait un truc: cockpit pas cliquable, physique simplifiée ( pour preuve , je ne me suis jamais crashé à l'atterrissage avec le MIG, et ce malgré mon inexpérience ).
Puis BIM! grand bonheur , le M2000 sort! je l'achète. Je m'éclate avec super machine agréable à piloter ( et tout en français ^^) et en plus je me fracasse à chaque atterrissage (trop content le sanbato !). Du coup j'ai appris plein de trucs sympa .