Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Vol multi FR hélicos


51 réponses à ce sujet

#21

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 28 juin 2017 - 07:18

Brief lu et relu ,

Pourrai-je utiliser mon WPT5 comme pattern alpha ?
Image IPBImage IPB

#22

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 28 juin 2017 - 13:09

Oui affirm Phil on fera probablement un truc comme ça ;)

Et y'a tout de même un crétin qui a trouvé le moyen de mettre un pouce rouge sur un briefing... Mon dieu...
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#23

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 28 juin 2017 - 16:53

Sommes nous tributaires du temps ?
Ex : Organiser un plan de bataille au départ sur la FARP
Image IPBImage IPB

#24

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 28 juin 2017 - 17:03

Je vais te préparer l'Abris aux petits oignons. Ensuite ben je peux laisser 15 minutes de prépa post pit oui, comme les briefs seront bien au point etc, tu devrais avoir une grosse base, y compris cartes. Donc je pense que vers 20h45-50 chacun s'isolera dans son groupe. Le server sera up à 20h.

Ensuite entre nous philou, tkt, j'ai fait un brief shtock pour que les gens aient un peu peur et se préparent. Dans la pratique tu as déjà vu bien pire comme mission.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#25

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 28 juin 2017 - 17:05

Encore une question , distance d'engagement des Gazs ?
Image IPBImage IPB

#26

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 28 juin 2017 - 17:53

4300 m
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#27

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 28 juin 2017 - 19:08

@dimi , tu pourras mettre les screens du brief en ligne avant lundi ? que j'ai le temps de me faire mon Abris kneeboard :gg: .
Image IPB Image IPB

#28

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 28 juin 2017 - 19:18

Ben justement checke ma dernière vidéo je détaille comment seront les briefs papier et justement si y'a des formats précis pour que je vous livre les kneeboards ;)

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#29

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 28 juin 2017 - 19:24

800x800 pour les images (pour moi) , mais tu veux vraiment te faire chier à faire les kneeboards pour tout le monde ????
Perso je pensais attendre que tu mettes les tiens en ligne , faire des screens dans l'editeur de missions pour faire mon KB à mon format et mettre tes annotations en plus .
Image IPB Image IPB

#30

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 29 juin 2017 - 18:17

http://www.checksix-...600038#p1600038
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#31

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 29 juin 2017 - 19:42

Super boulot Dimi , féloches :gg: :gg:
Image IPBImage IPB

#32

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 29 juin 2017 - 20:51

bravo pour le taf !
Ptite question concernant l'armement des Huey , tu précises Rkts et gunners , on aura pas de minigun en poste avant ?

autre question débile : les leaders ont sur leur abris de jolis croix vertes pour nos zones de posé .c'est cool mais nous on a pas d'Abris et on ne sait pas où on pose ...On fait comment , c'est les KA qui marqueront les LZ (fumi ? ) .
Image IPB Image IPB

#33

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 29 juin 2017 - 21:18

Pas mal de taf effectivement. Même si ca me fait mal de le dire. :rolleyes:

Pour les pleureuses en Huey, soit vous faites vos triangulations sur radio balises (ADF, VOR) ou alors Dimi dans sa grande mansuétude vous mettra une balise ADF pour le Homing (encore faut il savoir s'en servir et que cela marche en multi.

Sinon pour les grosses tapettes ce sera un fumi, mais ca , c'est la honte :decayed:
Image IPB Image IPB Image IPB

#34

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 29 juin 2017 - 22:02

ça fait le malin pask il a une télé qui lui dit où il est , où sont les méchants et où il faut passer ....
Les vrais pilotes lisent leur indications sur des cadrans à aiguilles et naviguent à la carte et boussole ! où est la grande ours ?????? quoi ?!!! bordel la mission est de jour !!!! Damned c'est une conspiration !!!!

Nan mais une croix sur une carte et c'est très bien , ça serait con de déposer les troupes à 2 kms trop loin et que ces ptits gars doivent finir à pince ... D'autant que se nommant Varta , je suis pas sûr qu'ils aient assez de jus sur la durée ...
Image IPB Image IPB

#35

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 29 juin 2017 - 23:06

Vous aurez un joli briefing avec tout indique :wub:

Et les miniguns, c'est un oubli de ma part mais chuuuuuut lol
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#36

Rushman

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 30 juin 2017 - 00:47

Une ou plusieurs balises FM cela serait top pour les Huey , mais si cela te fait trop de boulot, laisse tomber !
c' est déjà bien ce que tu organise Dimi.
Avec Angus on le fera à l' ancienne : un coup de museau en dehors de l' helico, et la ou cela sent l' écurie, cela sera la bonne direction 😄😄😄
Image IPB

#37

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 30 juin 2017 - 01:18

Vous aurez les points de repère etc, genre carrefour milieu de village ou quoi. Faut que ce soit réaliste les gars, je ne vais pas déposer une balise radio au milieu des ratons des "lions du Prophète" ^^
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#38

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 30 juin 2017 - 06:52

entièrement d'accord ! ça fait moyen de dire james bond est passé cette nuit déposer 3 balises radio guidage pour l'assaut ...
(alors qu'on sait tous qu'à lui tout seul il aurait mis en déroute l'armée géorgienne ... )
Image IPB Image IPB

#39

Spitfire49

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 30 juin 2017 - 14:46

Voir le messageAngus, le 29 juin 2017 - 22:02 , dit :

Les vrais pilotes lisent leur indications sur des cadrans à aiguilles et naviguent à la carte et boussole !

Dixit le pilote de F15 qui nous a affirmer qu'il ne regardait jamais ses instruments :siffle: :siffle: :siffle:
Image IPBImage IPB

#40

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 30 juin 2017 - 15:33

Vous êtes nuls alors :P

Je termine les cartes ce soir, je te montrerai ton point de posé (Le carrefour principal de Tkiavi, pour le louper faut soit être bourré soit s'appeler Rushman ! :ptdr:)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)