Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

debrief #2139 opération falshball ?


23 réponses à ce sujet

#1

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 04 avril 2017 - 08:39

bonjour, est ce que vous débriefez le vol?
pour ma part, en awacs, oullaaaaaaaa , c’était laborieux ! ma phraséo toute foireuse pour les interceptions, des indications de 3h qui étaient des 9h ( bon z"allez pas chipoter pour 180° non plus.....)
la technique qui n'aidait pas avec LOTATC qui subissait des lags et qui, par exemple, me mettait l’écho radar de Néon à la place de celui d'Angus, le temps de comprendre ça j'avais déjà filé des caps a la con....
Gros point noir pour moi, ma méconnaissance des SAM, heureusement Tintin était là pour me rappeler que les cercles rouges n’était pas là QUE pour faire joli. Les SAM ne partant pas non plus systématiquement dès qu'un hostile rentre dans la zone, va falloir que je potasse un peu plus le sujet.....
et merci pour la mission !!

#2

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 04 avril 2017 - 08:40

Voir le messageGrtiche, le 04 avril 2017 - 08:39 , dit :

bonjour, est ce que vous débriefez le vol?
pour ma part, en awacs, oullaaaaaaaa , c’était laborieux !ma phraséo toute foireuse pour les interceptions, des indications de 3h qui étaient des 9h ( bon z"allez pas chipoter pour 180° non plus.....)
la technique qui n'aidait pas avec LOTATC qui subissait des lags et qui, par exemple, me mettait l’écho radar de Néon à la place de celui d'Angus, le temps de comprendre ça j'avais déjà filé des caps a la con....
Gros point noir pour moi, ma méconnaissance des SAM, heureusement Tintin était là pour me rappeler que les cercles rouges n’était pas là QUE pour faire joli. Les SAM ne partant pas non plus systématiquement dès qu'un hostile rentre dans la zone, va falloir que je potasse un peu plus le sujet.....
et merci pour la mission !!


#3

KEAPS

    Pilote

  • Capitaine

Posté 04 avril 2017 - 15:28

Oui c'était bien sympa de se retrouver après une petite période de disette :) Globalement ca laggait pas mal, les mirages en vol sautillaient comme des cabris déchaînés ^^ On oublie la PS serrée en mode Jérem' et on ne sent plus le cul !

Mais la mission était vraiment sympa ! Bonne couverture des CAP et animation permanente ... pas de temps mort !

Bref mis à part les petits soucis de perf, que du bon.
Image IPB Image IPB Image IPB

#4

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 04 avril 2017 - 17:04

Pontiac a bien décollé du O. Perry, et a largué ses comandos comme prévu.
A l'approche des côtes, le vol n'a pu traiter qu'un véhicule (Humvee) tout en subissant des dégâts générant une panne d'hydraulique. Non sans mal Pontiac s'est dirigé vers la FARP au nord ouest de Gali afin de réparer avant de repartir avec le groupe d'assaut.

Durant le vol, nous avons croisé quelques Ka-50 alliés qui se sont joint à nos forces pour pousser les lignes ennemies.
Malheureusement l'opposition aura eu raison de la fragilité du Huey l'amenant au crash.

Aucun signe de vie du pilote ...

---
Seul c'était un peu tendu, mais bon, je me suis amusé ce qui est l'essentiel!
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#5

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 04 avril 2017 - 19:17

Pas de problemes technique de mon coté, lags etc.. entre ailiers et sur les unités au sol.

Split des Kamovs pour faire du traitement au Nord et au Sud de Zugdidi sans problème dans un premier temps.

Sur le deuxième run après ravitaillement sur la FARP, on a moins travaillé en équipe et on c'est fait shooter par un ZSU qui nous a eu les uns après les autres.

On a trop attrapé la confiance la dessus, a retravailler donc.

Par contre jamais vu les Gazelles ENI malgré le fait qu'elles soient passées devant la patrouille au Sud ?
Image IPB Image IPB Image IPB

#6

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 04 avril 2017 - 19:23

j'ai l'impression que l'IA a du mal à engager depuis un petit moment ... Les chasseurs ENI étaient peu agressifs eux aussi ...
Pas mal de ptits bugs sur cette mission . Je vais checker ça et on se la refera ! :gg:

Un gros big up pour Gritche , l'AWACS client c'est top , faut juste que je pense à mettre l'IA en mode silence .
Image IPB Image IPB

#7

Dams

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 05 avril 2017 - 08:31

Voir le messageGutts, le 04 avril 2017 - 17:04 , dit :

Pontiac a bien décollé du O. Perry, et a largué ses comandos comme prévu.
A l'approche des côtes, le vol n'a pu traiter qu'un véhicule (Humvee) tout en subissant des dégâts générant une panne d'hydraulique. Non sans mal Pontiac s'est dirigé vers la FARP au nord ouest de Gali afin de réparer avant de repartir avec le groupe d'assaut.

Durant le vol, nous avons croisé quelques Ka-50 alliés qui se sont joint à nos forces pour pousser les lignes ennemies.
Malheureusement l'opposition aura eu raison de la fragilité du Huey l'amenant au crash.

Aucun signe de vie du pilote ...

---
Seul c'était un peu tendu, mais bon, je me suis amusé ce qui est l'essentiel!

Salut ! désolé de t'avoir abandonné sur ce coup là :( . On sera 2 la prochaine fois... :banane:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#8

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 05 avril 2017 - 10:38

Pour GazGaz,

Décollage seul et suivi du plan de vol jusqu'au WP 8 que je pensais être l'IP. Mise en statio à la recherche de l'artillerie.
Pas de bol, le WP 8 ne devait pas être l'IP, du coup j'étais trop près et ils m'ont vu en premier :ptdr: . BOUM au tapis.

Prise nouvel appareil et direction WP 7 :class: .
Cibles trouvées en lisière et dans la forets. Destruction de l'artillerie en deux fois (ca part vite 4 HOT).

Après un passage vers Zugdidi et m'être fait arroser par du AAA, retour au FARP avancé :gg: .

Super mission, merci Angus :banane: :cheer:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#9

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 10 avril 2017 - 22:02

Debrief Chevy 1.2 : (en image, ça représente bien tout le déroulement de la mission)


Touché par........ :huh: :suspicious:

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  Lag.png   3,61 Mo   20 Nombre de téléchargements 


#10

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 10 avril 2017 - 22:31

Yo alors 2 débriefs en 1 :

- Kamov : On est venu, on a vu, on a été vaincus. Enfin du moins ce fut mon point de vue après cet épique duel contre une gazelle équipée aim-54. Sinon ça s'est relativement bien passé. C'est teeeeellement dommage que JEREMILE un pilote anonyme en 2000 ait explosé le pont empêchant ainsi nos troupes d'avancer . . . . .

- Server : ça a tenu sans soucis pour à peu près tout le monde, pas de lag, des freezes légers au pop de certains véhicules (m'en même temps ça le fait quoiqu'il arrive), et par contre, un gros bémol au Viggen qui a exterminé un escadron d'hélicos avant même d'avoir démarré ses batteries... (L'alerte Tsunami liée à cette catastrophe ne sera levée que demain matin)

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#11

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 10 avril 2017 - 22:31

c'est le fameux moment où winglet a prit le viggen ....

Bon sinon , vraiment désolé pour les trucs qui foiraient dans la mission .... L'IA qui fonce sur l'AWACS ...bon pour le coup ils étaient plus agressifs hein ! :ptdr: C'était plus une mission pour tester le serveur . on reprendra de vraie missions avec de bon briefing clair et des test avant bientôt .

A ce sujet :

J'aurais besoin pour les A10 et M2000 des fréquences et type de radios avec lesquelles vous pouvez contacter les JTAC (UHF/VHF AMou FM ect . )
Image IPB Image IPB

#12

jeremile

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • Moniteur MIG-21BIS

Posté 11 avril 2017 - 06:33

Uzi 2 :
Mission Pre CAS, mais à notre arrivée sur la cible (barrage routier), tout été déjà détruit et par inadvertance une snake-eyes est tombée sur le pont devant le barrage (sur le pont).
Donc avec mon fidèle ailier nous avons tourné au dessus de la zone avant de se ravitailler sur Sukumi.
J'ai redecollé ensuite pour tenter de détruire les ponts des Uzi 3 mais je me suis fais descendre juste avant la cible...
Image IPB Core I7 7700K @ 4,8Ghz - MSI Z270 PC MATE - 16 Go 3200Mhz- SSD Samsung 256 Go - GTX 1080 - Oculus CV1

#13

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 11 avril 2017 - 06:57

vous avez mis vachement de temps avant de décoller les mirages ... comment ça se fait ??
Image IPB Image IPB

#14

jeremile

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • Moniteur MIG-21BIS

Posté 11 avril 2017 - 14:18

On a Lucky qu'a tiré tout droit et s'est embourbé, le temps de faire venir le camion pour le sortir de là ....
Image IPB Core I7 7700K @ 4,8Ghz - MSI Z270 PC MATE - 16 Go 3200Mhz- SSD Samsung 256 Go - GTX 1080 - Oculus CV1

#15

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 11 avril 2017 - 14:48

La 7ème compagnie en renfort :ptdr:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#16

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 11 avril 2017 - 18:32

note pour plus tard ne plus compter sur un timing précis en ce qui concerne les mirages 2000 ....

:ptdr:

Image IPB Image IPB

#17

Dams

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 12 avril 2017 - 20:20

Pontiac UH1 : Me concernant, je me suis fait tarter au wp2, tranquillou par un bandit ! Mais que fait la chasse ?
Respawn puis retour sur WP2, à 10 ft de l'eau pour faire sortir mes commandos. Sauf qu'il y a un décalage entre ma radio-sonde et ce que voit DCS en vue F10. Obligé de mettre les patins dans l'eau ( 4 ft affiché ) pour 10 ft sur la carte. Et tout ça pour pas grand chose car pas sûr que le trigger ai fonctionné. Puis go vers la FARP retrouver les Chinook et UH pour partir à la guerre. Arrivé à l'ouest de zudgidi, et là c'est le drame : un lag de la mort !

Mission test sympa. A refaire, SANS le LAG !
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#18

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 12 avril 2017 - 21:46

yep la trigger avec altitude au dessus de la mer , pas bonne idée :cry: .

Pour le prochaine menu F10 et comme le pensais Gutts , je ferai poper une vedette rapide dans la zone , comme ça vous aurez un visuel si ça fonctionne .
Image IPB Image IPB

#19

KEAPS

    Pilote

  • Capitaine

Posté 13 avril 2017 - 08:02

Moi je dis rien mais Lucky en ce moment y fait que des bêtises M'sieur ....
Image IPB Image IPB Image IPB

#20

Lucky-O

    Pilote

  • Capitaine

Posté 13 avril 2017 - 11:08

Pour ma décharge, je passe de 80 à 3 FPS à cause de SimpleRadio !
Et le bug semble aléatoire, en re pit sur un slot différent ça marchait correctement ???!

Keaps est vénère car on a toujours pas pu enter en relation avec nos JTAC, malgré les bonnes fréquences de nos Preset UHF...
et peut-être aussi de ma collision à Mach 1.6 en voulant lui friser les moustaches lors du carnage d'hier contre les F15 qui nous ont outrageusement chauffés les tuyères !

Mais c'est un autre sujet...
Image IPB Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)