Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Training 4 ALL 2


19 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 04 mars 2017 - 20:40

Hello les pilotes !

En salle de briefing ! :)

Météo:

Pluies, couche nuageuse épaisse à partir de 6500ft , vent de 1 à 2 m/s Temp 22°
début mission 15.00

Support: Magic : 251.00 Mhz AM

Groupe Chevy :


Chevy 1 :
(1.1 à 1.4)
Task : OCA , primary target : A50
Menaces : Mig29S, Mig25,SA11
Payload: 2 AIM120B,2 AIM9M,4AIM7M 2 bidons

Votre objectif est de supprimer la capacité AWACS de l'ENI . Nous savons que le A50 est couvert en permanence par une patrouille de Mig29S qui n'est pas forcément synchronisée avec lui .
D'autre part , sur les bases de Mineral vodye et Mozdok sont stationnés des intercepteurs en alerte. Pour Mineral il s'agit de Mig29S , et des Mig25 foxbat pour Mozdok. Nombre inconnu .

Vous décollerez de Senaki , effectuez une Nav TBA , utilisez le relief pour vous cacher des radars .

A partir du WP2 , vous passerez en Trail . Si la visibilité le permet seuls les feux de position seront gardés allumés. Gadget et Music Off .

Altitude WP4 3970 ft ,Alt WP5 8927, pic rocheux autour du plan de vol :altitude max 11500 ft .Alt WP6 5200 ft ( Fond de vallée ) . Attention il y a un village à l'entrée de la vallée juste avant le WP6 .
En cas de percée de la couche obligatoire , rester au dessus et entamer la descente vers le WP6 avec prudence ( valeur de pitch faible) .

A partir du WP6 , collez vous au fond des vallées , si vous dépassez le plafond de 5500 ft , l'eni vous détectera et enverra des intercepteurs .

Un site SA11 posté sur une crête veille au grain . Vous disposez de moins de 20 Nm sur le trajet de l' A50 en étant en sécurité par rapport au SAM .

Le WP9 sera votre Ingress Point . Restez sous le plafond au maximum . Coordonnez votre attaque avec Magic . Si l'A50 est loin de vous reportez l'attaque (orbitez au WP9) . Passer le WP11 vous placerai directement dans la zone SAM et très près des intercepteurs . Attention à la traversée de la couche nuageuse , de plus les départs SAM seront difficiles à spoter .

Fichier joint  T4ALL2 Chevy.jpg   365,86 Ko   15 Nombre de téléchargements  Fichier joint  T4ALL2 Chev1 n2.jpg   496,57 Ko   9 Nombre de téléchargements 

Chevy 2:
(2.1 à 2.4)
Task:SWEEP , Primary target , BARCAP MIG29S.
Menaces: Mig29S,Mig25,SA11
Payload: 2 AIM120B,2AIM9M,4 AIM7M,2 bidons

Votre objectif est d'ouvrir la voie à Chevy1 , vous décollerez donc en premiers . Une patrouille frontalière formée par 2 box de 2 Mig29S ,tourne en permanence . Eliminez la!

tout comme chevy1 vous volerez TBA jusqu'au WP4 (Passage obligatoire au moins pour le leader ) .

Au WP4 vous passez Fence In ( Gadget On music On ) et engagez la patrouille ennemie .
Une fois celle ci au tapis , établissez une CAP entre vos WP5 et 6 . Restez en l'air le plus longtemps possible pour couvrir Chevy1 si nécessaire.

Note: Si le groupe chevy2 n'est pas présent , la BARCAP de 29 n'existe pas .

Fichier joint  T4ALL Chevy2 .jpg   344,72 Ko   10 Nombre de téléchargements 


Groupes Kozac et Gazgaz:

L'ennemi gagne du terrain . il dispose de quelques postes avancés . Néanmoins il doit ravitailler ses troupes . Nous avons localisé au moins 2 entrepôts utilisés comme base de soutien logistique par les insurgés . A partir de ces dépôts ,2 routes semblent les plus probables. Votre Job sera de checker la région , repérez toute position ennemie et traitez les convois de ravitaillement ou de soutien .
Vous décollerez de Kutaisi .

Menaces :
AAA: ZSU23-4,ZSU23 sur oural
SAM: Manpad ,strela 13
Véhicules: Chars T55-T80, BMP1 et 2 blindés légers .

Fichier joint  T4ALL2 GAZKA.jpg   329 Ko   15 Nombre de téléchargements 


Groupes Uzi 1 et 2 + Viggen:

votre objectif sera de mener un Strike package en profondeur derrière les lignes ennemies . Uzi1 (4M2K) mènera l'escorte . Uzi2 et viggen se chargeront des cibles .

Task :
Uzi 1: Escorte UZI2 et Viggen
Uzi2: Strike poste de commandement de campagne
Viggen:Strike entrepôt de logistique
Menaces: SA8, ZSU23-4,ZSU23,MIG29A,MIG29S

T/O de Senaki.
WP1 rejoin du groupe au dessus du lac de Tkibuli (sous la couche nuageuse ) .

Uzi 1 : à partir du WP2 vous grimpez angel 30 pour passer au dessus des SAM SA8 ,n'hésitez pas à passer légèrement à gauche de votre plan de vol .
Aménagez un Green sector pour le strike en arrivant sur votre WP4. Des migs sont stationnés sur Vaziani , il est possible qu'ils tentent de vous intercepter . Au minimum 2 patrouilles sont prêtent à intervenir ,ce qui vous ferai 4 chasseurs à affronter .

Uzi2 et viggen: passez vol TBA ,suivez le plan de vol au fond des vallées , passage hot entre les deux SA8.
Vos cibles sont respectivement sur vos WP11 (diiférents pour Uzi et viggen) .

Uzi2 , votre cible est un poste de commandement de campagne.L'ennemi se sert d'une antenne TV pour relayer ses coms . Il est biensûr sous protection AAA.

Viggen votre cible est un groupe d'entrepôts constitué de 2 hangars et d'un bâtiment situés entre la voie ferrée et la route . ici aussi AAA présente .

Note : Armement libre pour les Strikers , les intercepteurs ne sont pas là si UZI 1 ne suit pas son plan de vol (avec de la marge ) .


Fichier joint  T4ALLM2K ESC.jpg   340,38 Ko   19 Nombre de téléchargements  Fichier joint  T4ALLstrike FP.jpg   359,21 Ko   13 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  T4ALL Strike .jpg   404,46 Ko   12 Nombre de téléchargements  Fichier joint  T4ALLSTRIKETGT.jpg   371,39 Ko   15 Nombre de téléchargements 


Groupe Hawg :

Les FOB 1 et 2 sont soumises a des attaques répétées de petits groupes d'insurgés . Portez leur un soutien aérien . Les JTAC axeman 1 et 2 vous aideront à trouver les cibles ( possible FAIL dû à la configuration , il faudra me dire si ça marche ou pas ) .

Emports libre , l'idée étant de rester léger par rapport aux conditions météo ainsi que la configuration du terrain .

Fichier joint  T4ALLA101.jpg   286,15 Ko   11 Nombre de téléchargements  Fichier joint  T4ALLA102.jpg   422,71 Ko   5 Nombre de téléchargements 

Groupe Weasel:

-Le strike package doit survoler un espace entre deux sites SA8 , aider les en engageant les SAM le plus proche du plan de vol .
-Au départ mission vous bénéficiez d'un menu radio activant un site SA6 sur Kaspi . Eliminez ce site pour que Uzi2 et Viggen puissent accomplir leur mission .
-Un pont ferroviaire se trouve sur la rivière . Emportez des munitions guidées et le pod mercury pour traiter l'édifice.

Fichier joint  T4ALLSEAD.jpg   412,33 Ko   0 Nombre de téléchargements 
Image IPB Image IPB

#2

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 05 mars 2017 - 16:43

MAJ du brief pour les groupes déjà inscrits . Si pas d'autre participation sur les autres slots , la mission ne sera pas éditée pour eux cette fois ci ...
Image IPB Image IPB

#3

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 05 mars 2017 - 19:14

inscrit en mud, et bascule en CA si besoin.

#4

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 06 mars 2017 - 11:27

Yop , mission éditée pour les A10 4 appareils :gg: .
Image IPB Image IPB

#5

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 06 mars 2017 - 15:19

Brief lu !

(je signe)

#6

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 06 mars 2017 - 16:31

on va en chier avec la couche nuageuse !
(je signe)
Image IPB Image IPB

#7

jeremile

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • Moniteur MIG-21BIS

Posté 07 mars 2017 - 17:06

Merci Angus,
Brief vu.

Je valide :gg:
Image IPB Core I7 7700K @ 4,8Ghz - MSI Z270 PC MATE - 16 Go 3200Mhz- SSD Samsung 256 Go - GTX 1080 - Oculus CV1

#8

KEAPS

    Pilote

  • Capitaine

Posté 08 mars 2017 - 12:21

Ok lu :)
Image IPB Image IPB Image IPB

#9

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 08 mars 2017 - 12:32

Ok Angus

Question pour Hawg: vu la proximité avec notre base, on est censé pouvoir réarmer à volonté?

Thanks
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#10

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 08 mars 2017 - 13:37

Yep , si vous voulez .
Image IPB Image IPB

#11

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 09 mars 2017 - 21:55

Maj du brief avec incorporation de weasel (2 SU25T) .
Modif du plan de vol de chevy 1 ( indications d'altitudes + décalage du WP5 au pic rocheux .
Modif config JTAC .
Image IPB Image IPB

#12

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 10 mars 2017 - 08:54

Ça ne rassure pas une traversée de couche à faible pitch.
Ce qui donne l'alerte collision c'est l'orientation du nez de l'appareil (-w-) face au relief.
Pour info c'est le système EGPWS, (signaux visuelles et sonores, comme "bipbipbip" "pull up", "terrain", "X" en fonction des modèles) cartographie du relief qui équipe les avions comme les hélicos.
Avec un faible taux de descente le nez va se trouver près de l'horizon alors à moins de se diriger face à un mur et pas un faux plat ou une pente douce, il vaut mieux prendre un pitch plus élevé mais raisonnable (-30° par exemple) et avec un bon repérage avec le kneeboard comme on a fait la 2è fois.
Regarde encore un fois le tacview Angus, la ligne droite devant l'appareil représente l'axe du nez.
C'est pour ça qu'on a eu l'alerte trop tard et qu'on a percuter la planète.
Je vais faire quelques tests, parce que j'ai déjà remarqué que l'alerte est donnée à des distances plus ou moins longues en fonction de la vitesse, ce qui laisse présumer qu'il s'agit d'un facteur temps avant collision (que je vais essayer de déterminer).

#13

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 10 mars 2017 - 12:32

Je n'ai pas réussi à déterminer un temps avant impacte.
En tout cas, quand ça bip, il ne faut pas garder sa position !
On voit bien que l'axe du nez de l'appareil (-w-) m'informe d'une collision imminente tandis que l'axe de mon vecteur vitesse (-o-), qui m'informe sur la trajectoire ne le permet pas.

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  EGPWS.rar   3,05 Mo   0 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  Crash.rar   4,92 Mo   0 Nombre de téléchargements 


#14

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 10 mars 2017 - 13:23

pour le pitch faible , je conseillais ça vu que y a une grosse antenne de m***** en plein dans la traj de descente .. le sol est encore loin certes .... mais y a des obstacles en hauteur aussi :ptdr:.
Image IPB Image IPB

#15

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 10 mars 2017 - 13:35

Voir le messageMaverick, le 10 mars 2017 - 08:54 , dit :

......avec un bon repérage avec le kneeboard comme on a fait la 2è fois.

Infos : Lignes élec, villes, et antenne de m**** ! :ptdr:

:gg:

#16

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 10 mars 2017 - 13:37

y a les bâtiments sur le kneeboard ??
Image IPB Image IPB

#17

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 10 mars 2017 - 14:14

Voir le messageMaverick, le 10 mars 2017 - 13:35 , dit :

.....villes.......

Rhooo mais tu me cherches Angus ! :P

"Villes" ce qui veut dire : ah une ville, bon on va traverser la couche avant ou après la ville.
Non de D*** !!! :fouet:

#18

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 10 mars 2017 - 19:52

nan je veux apprendre c'est tout . Faut m'expliquer longtemps mais je comprends vite ! :ptdr:
Image IPB Image IPB

#19

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 10 mars 2017 - 20:18

Voir le messageAngus, le 10 mars 2017 - 19:52 , dit :

nan je veux apprendre c'est tout . Faut m'expliquer longtemps mais je comprends vite ! :ptdr:

Ah mais nan alors ! C'est ma phrase ca :decayed:
Image IPB Image IPB Image IPB

#20

Guips

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 11 mars 2017 - 11:22

en même temps les gars, pourquoi vouloir passer au-dessus de la couche? :ptdr:
Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)