Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

#2115 Débrief training chasse


24 réponses à ce sujet

#21

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 01 mars 2017 - 14:57

Et Dieu sait qu'il est important pour un membre d'être expérimenté.... :D
Image IPBImage IPB

#22

Fox

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 02 mars 2017 - 23:34

Voir le messageAngus, le 28 février 2017 - 07:51 , dit :

.....

D'autres part, je vais revenir sur un point crucial souvent négligé ...

LA LECTURE DU BRIEFING !!!!!!!!!
C'est important car ça évite de demander les fréquences pendant le vol (et de contacter le ravito des F15 quand on est en 2000 lol ), ça évite aussi de demander comment on lance les bandits ....ou encore si c'est normal qu'on emporte qu'un bidon ...Je rappelle qu'il existe aussi un briefing in game avant de se piter où l'on peut trouver les infos sur la météo ect ...
ça n'est pas parce que ce n'est qu'un "training " qu'il faut prendre le vol à la légère :gg: .

Salut,

Pour ma part avec Rick et moi un premier lead, j'ai un peu cafouillé... pas trop de com avec l'Awacs sur l'engagement. Mais beaucoup avec Rick mais au final on c'est fait descendre très rapidement....
On était plutôt chaud pour la seconde vague mais le training était fini. ... on est passé en mode ravitaillement puis Come Back

Besoin d'entraiment au lead :) J'espère m'améliorer à force de le faire, Je pourrais difficilement faire pire que ca en terme de résultat :)

Pour revenir sur le briefing. J'avais bien pris le temps de le lire et de préparer des Kneeboards. Mais je n'avais pas compris que le F10 pour le déclenchement était sur 1 seul joueur par type d'appareil .....
Puis concernant les radios, j'ai fait une demande pour que l'on puisse exploiter les 2 radios et éviter de switcher de canal à la main pour parler avec ton ailier ou l'awacs.... car on ne pouvait pas exploiter les 2 radios avec les sets qui avait été proposer en briefing oral...

Voila pour mes 2 cents.. merci pour le vol.. A refaire :)

@ bientôt en vol

#23

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 03 mars 2017 - 07:45

Pas facile de leader ;) .

Ce qu'il faut penser quand on lead:
On ne pilote pas que son appareil mais un groupe .Il faut donc adopter un pilotage souple et constant .Eviter les corrections de cap trop fréquentes , de jouer sur les gaz constamment , on se fixe un régime les autres se cale dessus .Il faut penser à annoncer les changements de régime ou de cap avant d'exécuter l'action et attendre que ses ailiers aient collationné .

Au take off , ne pas mettre la PC à 100% , ça permet au wingman de reprendre l'écart du line up .

Si la patrouille est splittée et qu'on veut rassembler , on donne un cap et altitude ou un waypoint et on s'y tient (ou on donne de nouvelles directives) .Car si on change notre attitude , l'ailier ne va pas nous trouver .

On appui sur le PTT pour donner ses ordres ;) .

Même si les ailiers se montrent impatients , réfléchir à ce qu'on veut faire et le formuler dans sa tête avant de parler à la radio .

Etre un bon ailier comme être un bon leader , ça s'apprend à force de voler .Et on apprend à chaque vol :banane: .
Image IPB Image IPB

#24

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 03 mars 2017 - 16:49

Petite précision (proposition de Gritche, et ça me paraît logique) quand vous voulez vous adresser à Magic :

MAUVAIS CAS :
"Magic de Couillon1-1, request BOGEY DOPE" pas bon, pourquoi ? parce que Magic n'est pas forcement prêt à vous répondre, au pire il vous met en attente

BON CAS DE FIGURE :
"Magic de Couillon1-1" (on attend ou on redemande dans 5-10s)
"Magic"
"Couillon1-1, request BOGEY DOPE"

De cette manière vous êtes sûr que votre demande sera prise en compte par l'AWACS.

#25

Fox

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 05 mars 2017 - 10:45

:gg:



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)