Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

J'ai craqué mon slip !


36 réponses à ce sujet

#21

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 20 février 2017 - 23:01

ah ouii ... ben je t'arrêtes tout de suite sur la fiabilité ... je pensais que c'était un moteur 100% husky ou ktm ... BMW surtout le F800 c'est une pure daube ... On en a eu 4 cassés sur 7 vendues à l'époque où on faisait encore BMW .... Embiellage qui large ( toute façon quand tu entends le bruit que ça fait en tournant tu te doutes que ça fera pas 100 000 kms ...pis avec leur connerie de balancier d'équilibrage ... BM réinvente la méca , mais ils savent pas le faire .... à part les vieux Flat y a plus rien qui tient dans le temps chez eux .... groupes ABS commodos ...roulements de ponts tous les 30000kms et j'en passe ....y a que les modèles K qui tiennent à peu près le coup ... ) , cloche d'embrayage qui fait un bruit de fou après 10 000 kms ... si c'est vraiment le moteur BM dedans ... je veux pas te faire peur , mais fais toi plaisir un peu avec et revends la tant qu'elle cote encore .

En moto il y a une règle très simple : Fiabilité = Japonais
le reste ... ben ... c'est beaucoup d'entretien et même entretenu dans les règles ... ça dépend de la meule ...et là je parle pas de modèle , mais bien de la meule en elle même , le modèle peut être réputé pourri alors qu'il y aura un gars qui n'aura jamais une enmerde dessus !
Sur toutes les BMW RT1200 qu'on a vendu , j'ai 1 seul client qui a passé les 100 000 kms avec les roulements de pont et bloc ABS d'origine ! :ptdr: (ça fait mal au cul quand on sait que ces meules étaient vendues presque 20 000 balles neuves ...)
Image IPB Image IPB

#22

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 20 février 2017 - 23:25

Voir le messageAngus, le 20 février 2017 - 23:01 , dit :

En moto il y a une règle très simple : Fiabilité = Japonais
Hey !... t'oublies les ducat... :decayed:
Image IPBImage IPB

#23

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 21 février 2017 - 07:45

En moto, entretien et chance vont bien ensemble :)

ZX6R de 2007 (neuve), quasi 80.000km au compteur en 8 ans (ça fait 2 ans que j'ai pas roulé dessus voir plus!).

Tous les joints changés après 15.000km car poreux (défaut de fabrication)
Au remplacement des bougies, pas de bol, j'en ai une défectueuse, elle se casse pendant que je circule ... tu passes d'une sportive à un tracteur :D
Vidange de la fourche après 8 ans car elle commençait à perdre de l'huile.

Mais sinon, c'est une belle machine :)

Pour la ZR-7 de 2001 (occasion), obligé de l'acheter pour rouler avec ma chérie car elle ne tenait pas 20 min sur la Ninja ... mais sinon ça marche bien, même si le freinage laisse à désirer comparer à l'autre :D

ZX6R: 167 kg - 106 CV
ZR7: 210 kg - 76 CV
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#24

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 21 février 2017 - 08:28

Gutts une fourche ça se vidange tous les 30000 kms MAX , pas une fois que ça fuit :ptdr: .

Ah!... et d'une manière générale , les véhicules s'abîment plus à rester sans rouler que à prendre des bornes . mon SP1 qui n'a pas rouler depuis 2 ans me le fait payer ,les maîtres cylindre de frein et d'embaryage ont largué ...au bout de 15ans et 90 000 KMs .
Image IPB Image IPB

#25

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 21 février 2017 - 08:54

+ 1 Angus pour le japonaise ^^

J'ai eu 4 motos différentes

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Image IPB
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#26

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 21 février 2017 - 08:55

L'africa était increvable.

La KTM ca arrachait comme un F15C au take off... mais bien loin de la fiabilité de mes 3 honda
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#27

Spitfire49

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 21 février 2017 - 13:37

Je te rassure c'est la base du F800R mais revu et corrigé par les ingénieurs Husqvarna...

Je suis d'accord avec toi sur les japonaise et la fiabilité mais malheureusement il n'ont pas de moto de ce type au catalogue ! Et pis c'est un coup de cœur après je repartirais en Honda pour sur (J'ai d' ja la voiture 😜)
Image IPBImage IPB

#28

Janus

    Pilote

  • Capitaine

Posté 01 mars 2017 - 16:27

Pour ma part la famille c'est agrandi ce WE ...

Homologation en full en cours évidement !

Image IPB

#29

-Mat-

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 02 novembre 2018 - 22:50

Je déterre car je ne peux pas laisser dire que KTM n'est pas fiable...... c'est faux et archi faux
Tout est question d'entretien (fréquent)

KTM c'est comme la Gazelle d'amour, on en dit pas de mal :gun: :gun: :gun: :gun:
Ou sont les missiles Stinger........??
Image IPB

#30

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 02 novembre 2018 - 23:02

Pour avoir bosser sur KTM .... c'est clair qu'il faut pas lésiner sur l'entretien , les 690 remplacements des culbuteurs tous les 7000 kms (sinon ça casse ) . Les 1290 beaucoup de merdes sur les compteurs et autres joyeusetés électroniques (prisent en garantie par KTM même après 2 ans ) . Les cross et enduros ... réfection du moteur toutes les 100 H ... ne surtout pas prendre les modèles avec les fourches à air ( fuites à répétition) .
Ensuite il y a beaucoup de pannes dues au fait que les mecs font joujous avec les cartographies d'injection trouvées sur le net ou chez des bouclars qui s'improvisent préparateurs ...
Image IPB Image IPB

#31

-Mat-

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 02 novembre 2018 - 23:18

J'avais un SD 990, zéro couille, et quelle tuerie!
Là j'ai un SDR 1290 V2, RAS, c'est un 990 a qui on a rajouté un second moteur tellement ça arrache
Le gamin a un 85sx, et pareil, a part des bougies a gogo, RAS

De la bonne huile, des mots d'amour tous les jours, et surtout, na pas oublier son anniversaire et sa fête!! La recette pour s'envoyer en l'air (et ca marche aussi avec Mme :ptdr:

J'AIME KTM!!!!!!!!!!!!!! (et ma femme)
Ou sont les missiles Stinger........??
Image IPB

#32

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 02 novembre 2018 - 23:41

C'est qui ktm c'est un rappeur ?
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#33

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 03 novembre 2018 - 08:23

Zero couilles , c est donc pas une gazelle
c est un kamov . Il en faut au moins deux pour avoir du style :ptdr:
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#34

viruce

    Corona

  • Capitaine
  • Moniteur SA342

Posté 03 novembre 2018 - 11:23

Ah oui la katoch à une grosse paire de couilles pour avoir tester le super duck 1290 je vous jure qui faut au moins deux paires

Par contre Alias je te félicite pour ton premier choix tu as beaucoup de goût ... un peu comme ma lol
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide
Image attachée: MINIGUN.jpgImage attachée: TIGRE 2018.jpgImage attachée: tigre 2017.jpgImage attachée: IMG_2448.JPGImage IPB

#35

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 03 novembre 2018 - 11:48

Bon, on se moque pas de ma première mémère :gg:

Image attachée: 31960210_2039748576249897_7523598571518558208_n.jpg

Certes, c'est une 125, mais bon, pour un type pour qui le 2 roue n'a jamais été au délà du vélo, pour moi c'est nickel pour déjà voir si ça me plaît vraiment avant d'investir dans le permis moto, et nickel pour débuter car avant de vouloir courir, faut déjà apprendre à tenir debout.

Et ben ma Vava, pas déçu du tout, elle roule bien, niveau mécanique je la trouve simple, elle a des longues pattes avec 350-400 bornes avec un plein, bref ma première moto qui restera longtemps dans mon coeur une fois le permis en poche et que je serai passé sur autre chose (y'a la kawa 650 versys qui me fait de l'oeil....)
Image IPB Image IPB

#36

-Mat-

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 03 novembre 2018 - 19:49

C'est pas une 125, mais une caravane
Pauvre petite, elle est chargée comme une mule..... :nawak:

L'essentiel est de se faire plaisir!!!!!
Ou sont les missiles Stinger........??
Image IPB

#37

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 03 novembre 2018 - 21:56

Ca reste une Honda, donc tout va bien :gg:



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)