Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Question


4 réponses à ce sujet

#1

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 12 février 2017 - 18:58

Salut,

Je viens de me mettre au Viggen, et du coup vu quu'à la base je ne fais que de l'hélico, je ne suis pas du tout au courant des procédures "avions", j'ai des questions sur la façon de faire certaines choses:

- En cas de vol formation, quelle est la façon de faire pour traverser une couche de nuage sans téléscoper un collègue ?

- Si deux ailiers sont séparés, quelle est la façon pour que les deux avions se regroupent s'ils ne disposent pas de radar car absent ou endommagé ?
Image IPB Image IPB

#2

Dams

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 12 février 2017 - 19:24

Salut !
- Pour une traversée de couche, facile : vol en PS ! Ensuite une fois que le leader commence à monter pour la traversée, il ne faut plus rien toucher, traversée rectiligne en montée, sans toucher au gaz. Si perte de visuel, l'ailier peut légèrement ralentir et s'écarter doucement à l'opposé de son leader. Rejointe lorsque les avions sont au dessus de la couche.
- Pour se retrouver sans aide radar, rdv sur un point de nav, position par rapport à un point de NAV, par le TACAN de bord, etc...
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#3

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 13 février 2017 - 08:57

Merci Dams :gg:
Image IPB Image IPB

#4

Tintin

    Pilote

  • Capitaine

Posté 24 février 2017 - 17:56

Si je puis me permettre d'être un peu plus précis:
-Patrouille Serrée (c'est d’ailleurs à peu près sa seule utilité ;)) suffisamment pour voir le Leader mais pas top pour rester confortable. IRL on peu facilement voir le leader jusqu’à 50m ou plus suivant le type de nuage traversé, c'est assez bien représenté dans DCS, l'allumage des feux aide aussi. Éviter toute évolutions et autre bidouillage en cabine (changement de freq calage etc...). SI virage il doit y avoir, pour s'aligner avec l'axe de piste par exemple, rester à l’extérieur du virage (ex virage par la droite patrouille en PS gauche).
-Une autre méthode existe ,utilisée principalement pour la montée, c'est la montée Trail ou "snake": La patrouille décolle les un derrière les autres à 30 secondes d'intervalle. A chaque virages le leader donne un top virage a chaque ailier attend respectivement 30" avant de tourner (le 2 30" le 3 1 minute etc). La patrouille forme une sorte de serpent d’où le nom "snake". Une fois au dessus de la couche et si c'est bien réalisé le leader doit se trouver a midi 30 seconde devant.
On ne le fait pas dans dCS car c'est assez dur à réaliser proprement mais c'est très utilisé IRL, car le décollage PS est assez limitatif (2 max, limitation de poids de conf, de vent de plafond etc...). On peut faire aussi un mix des deux: deux patrouille de 2 en ps faisant un montée Snake.
Image IPB

#5

Lucky-O

    Pilote

  • Capitaine

Posté 02 mars 2017 - 17:08

Merci pour toutes ces précisions Tintin.
Image IPB Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)