Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

131st TFS Low Riders (Training Fighter Squadron)


2 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 28 novembre 2016 - 09:31

Le 131 st TFS a pour vocation la formation de pilotes débutants dans la simulation de vol . Si les appareils modernes vous paraissent trop compliqués pour vous lancer dans l'apprentissage d'un appareil "Hardcore" ,le F5E est fait pour vous !

Cet appareil facile d'utilisation vous permettra de vous familiariser avec les procédures de démarrage (rampstart) , l'utilisation de la radio,d'apprendre les bases du pilotage (sur un appareil supersonique !!!) , les procédures de bases de l'escadrille .
En gros vous mettre le pied à l'étrier pour le cursus dont vous rêvez tant . Les plus acharnés , les fanas du oldschool continueront leur apparentissage du F5 afin d'apprendre à survivre dans un environnement de combat moderne .




Fichier joint  Cursus F5E .jpg   255,97 Ko   17 Nombre de téléchargements 


Ecole de pilotage:
  • Installation de Simple Radio
  • Mappage des touches ,réglage des courbes
  • Tour cockpit
  • Mise en route , checklists (Rampstar-taxi-Take off-Landing-shutt down)
  • Utilisation Radio et procédures (Sol-Tour-GCI-AWACS)
  • Prise en main de l'appareil :
    -Décollages/atterrissages standard
    -Vol en formation lâche
    -Trim
    -gestion du carburant
    -manoeuvres de base
  • Navigation:
    -Vol à vue
    -Navigation TACAN
    -Navigation à l'estime et chrono
  • Utilisation de l'armement :
    -Initiation à l'armement Air/Sol
    -initiation à l'armement Air/Air
  • Vol de qualification .

    à l'issue de ce module vous serez en mesure d'incorporer les cursus M2000C-F15C-A10C .
Perfectionnement :

Durant cette phase vous serez initié autant aux tâches A/A que A/S.Vous apprendrez à tenir une CAP (Combat Air Patrol) , à mener une mission de Strike, à réaliser des opérations de CAS (Close Air Support).
On poussera juste un peu plus loin l'utilisation du F5E .

à partir d'ici vous pouvez choisir une spécialisation ( ou bien faire les 2) .


Spécialisation A/A:

  • Apprentissage du Combat aérien :
    -Manoeuvres,BFM à un appareil.
    -Combat BVR
    -Dogfight
    -Combat wing (manoeuvres à 2 appareils )
  • Apprentissage du radar
  • Utilisation sidewinders
  • Utilisation du canon ( modes dogfight)
  • Apprentissage des ROE (Rules Of Engagment) et des missions A/A (CAP,escorte,Intercept)
  • Apprentissage du RWR,tenir une SA (SituationAwarness)
  • Lecture d'une Datacard
  • Connaissance des matériels utilisés (Aéronefs et armements)
-Qualification Niv1 :
Manoeuvres à un appareil , combat missile et canon

-Qualification Niv2:
Combat Wing, Manoeuvres à 2 appareils ,combat missile et canon .
  • Initiation à l'édition de mission
A l'issue de la qualif niv1 incorporation possible aux cursus F15C et M2000C .
A l'issue de la qualif niv2 incoporation possible au squad Agressor .

Spécialisation A/S:
  • Vol TBA
  • Roquettes:
    -Apprentissage paramètres de tirs Roquettes
    -paramétrage des cadences de tirs
  • Apprentissage paramètres de tirs bombes non guidées
    -paramétrage des salves
    -paramétrage de l'espacement et de l'armement des bombes
  • Apprentissage paramètres de tirs bombes guidées
    -paramétrage codes laser
    -Buddy lasing
    -Guidage par JTAC
  • utilisation Canon
  • Procédures de passes roquettes
  • Procédures de passes Bombes non guidées
  • Procédures AFAC et JTAC
  • CAS :
    -sous AFAC
    -sous JTAC
  • Strike
  • AFAC
  • CASR
  • Reco
-Qualification Niv1 : réaliser une mission de Strike sur un objectif donné .
-Qualification Niv 2 : réaliser une mission de CAS sous AFAC ou JTAC . (utilisation de munitions guidées)
-Qualification Niv 3 : réaliser une mission de strike ou CAS en autonomie ( sans soutien de chasseurs, menaces appropriées au F5 ;) )

à l'issue des qualif 1 et 2 vous pourrez incorporer les cursus A10C et M2000C

La qualification Niv 3 sera l'examen final pour prétendre au titre de pilote opérationnel sur F5E . ( la spécialisation A/A devra donc être elle aussi achevée) .



Stage chef de patrouille:
  • choix du plan de vol et de l'armement en fonction des menaces et objectifs donnés dans le briefing .
  • organisation de la patrouille
  • Communications avec les autres éléments (Chasse,AWACS ect...)
  • Gestion de la patrouille .
Qualification: quand vous aurez passez des heures et des heures à leader une patrouille et que tout le monde rentre à la base , c'est que vous avez déjà fait du bon boulot :gg: .





Wip everything is subject to change...
Image IPB Image IPB

#2

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 28 novembre 2016 - 09:39

Documentation sur le F5E-3 :


-Apprentissage rapide via le guide de chuck :

Fichier joint  DCS F-5E Tiger II Guide.pdf   13,44 Mo   4 Nombre de téléchargements 

-USAF Manuel de vol et armement (me demander par MP ,impossible de charger sur le forum ) .

-Check lists et tables d'armement :

Fichier joint  F-5E-3.zip   19,63 Mo   1 Nombre de téléchargements 
Image IPB Image IPB

#3

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 16 décembre 2016 - 23:53

Skin Coming soon !!!!
Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)