Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

La Gazelle trouve ses pales au 131st


18 réponses à ce sujet

#1

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 26 janvier 2017 - 00:33

Eh oui !

Après une période à vide où cette infâme machine (parole de Kamov) ne trouvait personne, en cause sa masse de porcelet, et son armement anémique, la Gazelle est officiellement lancée, avec à sa tête un nouvel arrivant, le dénommé Cromhunt, pilote d'hélico IRL.

Tout d'abord, Bienvenue à cromhunt !

Pour le reste, vous avez la possibilité de prendre partie !

Entre le magnifique et inénarrable Kamov-50, dont le squad est dirigé par Mestre Phil, et moi-même, et le squad de l'infâme Gazelle, appareil de tous les pêchés, qui veut à tout prix dégommer la gueule de nos Kamov-50 chéris et adorés !

Alors, tous en choeur : "Je choisis le Kamov-50 !"

Quoi la Gazelle ! Va mourrir ignoble traître suceur de gnou !

:P

Et car je dois rester neutre, je vous dirai simplement : Le Kamov vaincra ! :ptdr:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#2

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 26 janvier 2017 - 07:25

Bientôt plus de voilures tournantes que de voilures fixes au 131 ? Ré-bienvenue Crom !
Image IPB Image IPB

#3

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 26 janvier 2017 - 09:03

Par Crom !!!! bienvenue :gg:
Image IPB Image IPB

#4

cromhunt

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 26 janvier 2017 - 11:20

Au pilote de Kamov50!

"Bientôt tu vas pleurer,bouffeur de patates,ton avion de chasse avec son gros cul est une excellente cible:)"

Je ne suis pas neutre:)

#5

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 26 janvier 2017 - 11:51

Si ça te dit samedi on se fait un duel, on verra bien le résultat et ça te permettra d'orienter tes entraînements :)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#6

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 26 janvier 2017 - 12:50

C'est bon ça ! Rien de tel qu'un peu de compétition pour accroitre ses performances. :duel:

#7

cromhunt

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 26 janvier 2017 - 15:08

Ben voyons pourquoi ne pas en profiter quand on a la supériorité relative:)
petit joueur:)
Les courses avec handicap ça sent pas l'impartialité,avec ta visée laser qui me choppe à 8 kms.
Mais dans certaines circonstances t'es mort,le tout c'est de réunir les conditions pour te maraver ta tronche de buveur de vodka:)
Ce sera pas pour tout de suite,sois patient on va te faire mal.

#8

KEAPS

    Pilote

  • Capitaine

Posté 26 janvier 2017 - 15:30

Un duel juste au canon alors... je prends le pop corn ... :gg:
Image IPB Image IPB Image IPB

#9

cromhunt

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 26 janvier 2017 - 15:41

Et l'acquisition de cible? l'ecran etc....tu vas l'enlever comment:)son truc c'est un avion de chasse hybride avec viseur tête haute,je le vois pas s'en servir sans.
Désolé,de toutes façons je n'ai pas comme lui une pléthore d'heures sur DCS,je m'entraine comme vous tous.
C'est partie remise mais seulement remise:)
A termes il va souffrir:)et retourner avec sa charrue déguisée en helico labourer ses champs de patates.

#10

Bouyaka

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 26 janvier 2017 - 18:53

Haha bienvenue parmis nous ! On compte sur toi pour les calmer les Ivan ;)
Image IPB

#11

Spitfire49

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 26 janvier 2017 - 23:17

Bienvenu à toi Crom

"Le Kamov vaincra !" (maudit moustique, il vont commencer à pulluler, on va devoir faire le ménage...)
Image IPBImage IPB

#12

Rushman

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 27 janvier 2017 - 01:37

Comment on fait quand on aime les 2 ?

En tout cas l' ambiance est fun !

Rusman - Judas- Suisse 🇨🇭 Agent double 😄😈😅😂
Image IPB

#13

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 27 janvier 2017 - 04:29

Mode grosse boutade ON :

Mouais moi tout ce que je vois ce sont des promesses bien lointaines et bien difficilement réalisables ;)

C'est un peu l'eurofighter de l'helico, mais sans les performances :) Ça parle beaucoup mais ça fait peu.

M'enfin bon, ça t'aurait permis de mettre en application tes promesses... Dommage. Maintenant c'est sûr que si à chaque fois que tu perds tu sors l'excuse du matériel ce ne sera pas très amusant ;) Enfin bon si ça te plait... C'est toi qui pilotes, mais moi je trouve ça un petit peu... Has been.

Maintenant je passe en mode sérieux donc prière de bien me lire.

Je veux être bien clair sur un point : il est hors de question que les Kamovs renoncent à une partie de leurs capacités ou qu'ils soient mis exprès dans une position totalement handicapante pour donner une chance aux Gazelles de les frapper, la guerre est injuste, vous avez choisi votre appareil, assumez le, si vous voulez donner de l'intérêt à la machine, montrez vous capables de l'utiliser intelligemment envers et contre tout plutôt que de brider bêtement vos adversaires jusqu'à ce que les niveaux soient à peu près équilibrés (jusqu'ici, c'est toujours la première solution qui a été privilégiée par tous les pilotes du 131st, ça me ferait mal que ça change). Donc plus de mission où le kamov est coincé dans un coin et ne peut qu'attendre de se faire tuer sous peine d'exploser par triggers par exemple, avec une gazelle "secours" immortelle ;) Ça n'a pas d'intérêt pour nous et nous refuserons systématiquement le vol. Je te ferai remarquer que lorsque je fais s'entraîner les Kamovs au tir anti-aérien, ils doivent faire face à du F-16 équipé missile Fox-3 (20 Nm de portée), et qu'il n'y a aucune alerte de tir sur le Kamov, ni de lock, ni quoique ce soit pour nous avertir. Pourtant avec de la technique, on pigne le F-16, et au missile anti-char ou au canon. Et j'ai déjà poutré moultes F-15, A-10 et M-2000 joueurs en PVP comme ça sans qu'ils soient le moins du monde bridés. Et ils m'ont déjà moultes fois poutré, et c'est le jeu. Si on suit ton raisonnement, il faudrait pour que ce soit équitable que le F-16 n'ait que le canon, et vole à 120 noeuds en ligne droite à 50m/sol, radar en panne et bandeau sur les yeux. Bah la guerre c'est pas ça.

Et vous vous prendrez très certainement des branlées, mais ça vous empêchera pas à terme et en persévérant d'arriver à marquer des points. On est loin d'être invincibles et infaillibles. Du reste tu sembles partir sur l'idée d'un bête combat hélico/hélico, au 131st y'a de la chasse, des A-10, et surtout pour des chars à taper, rien ne vous oblige à chercher aveuglément l'affrontement, vous pouvez déjà tâcher de remplir vos objectifs sans vous faire tuer... Et là dessus oui on peut un peu jouer sur l'équilibrage.

Je te propose des vols équilibrés dans le sens où aucune bride n'est imposée à nos machines, et où le pilotage et le sens de l'analyse tactique feront la différence. Si tu penses que flinguer une gazelle en Kamov est très simple, et bien sache que non. Mais je ne veux plus avoir affaire à une situation où on me sort qu'on m'a mis dans telle ou telle situation impossible et suicidaire parce-que mon appareil est cheaté gnagnagna et que je gâche le jeu aux autres, c'est tout sauf l'esprit du 131st. À partir de là, tu as le choix, soit tu considères que je veux faire de tes fesses ma cible "facile", soit que je veux vous pousser à utiliser parfaitement votre machine. La Gazelle vient d'arriver ici, le Kamov est là depuis 2008, c'est à elle de faire preuve de sa pertinence, pas l'inverse. Nous ne renoncerons à rien du tout.

Modifié par Dimitriov, 27 janvier 2017 - 05:44 .

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#14

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 27 janvier 2017 - 10:24

Ok, alors on ne bridera plus le 15 avec ses fox 3 ! :warn:
Nan je plaisante, j'en ai rien à foutre, j'vous :censored: tous quand même :siffle: .

#15

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 27 janvier 2017 - 10:31

Le 15 a des missiles pour remplacer le Fox-3, le Kamov non. ;)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#16

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 27 janvier 2017 - 11:35

Non mais ce qu'il faut comprendre pour cette histoire de bridage c'est que les vikhrs ne servent pas souvent à degommer un helico, on utilise le canon qui a une visée aussi précise qie celle d'un chasseur avec suivi etc jusqu'à 4 km. Donc pour equilibrer faudrait aussi nous enlever le canon. . .

Quoiqu'il arrive, si un kamov a décidé d'abattre une gazelle, qu'il y aille au vikhr à la roquette ou au canon, la gazelle n'a strictement aucune chance, en toute objectivité... On va plus vite en prime donc elle peut même pas s'enfuir. Si pvp doit y'avoir, il faut que ce soit autour d'objectifs sol, parce que c'est pas le rôle de la gaz de chasser un helico, encore moins un equivalent russe à l'apache ^^

Je dis ça également pour que les pilotes gazelle puissent s'amuser. Parce-que si le seul objectif de ce type de vol est d'abattre les kamovs, ça va vite devenir extrêmement frustrant pour eux...
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#17

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 27 janvier 2017 - 11:54

Les situations "PVP" au sein de l'escadron ne sont pas les plus fréquentes.
On est là pour de la coopération, du travail d'équipe.

Les F-15C/M2K-C sont là pour protéger nos fesses dans les airs.
Les KA-50/SA342/A-10C/SU-25T sont là pour dézinguer ce qu'il y a au sol pouvant shooter ce qui vol, afin que ces derniers puissent les protéger.

Allez dire à un A-10C d'aller abattre un F-15C ... à moins que ce dernier soit joueur au point de vouloir faire un kill canon, il est peu probable qu'on y parvienne. Les rares fois où cela peut arriver, c'est quand il te passe devant le nez et que tu étais prêt à tirer. On ne dispose que d'un RWR, c'est pas l'outil le plus précis pour estimer la distance de l'appareil.

Quand je vole en Huey, je ne m'attends pas à battre le Kamov, je m'attends à ce qu'il me protège. La seule fois où en PVP je n'ai pas été abattu, c'est en fixant une règle d'engagement "à vue réelle" où j'ai réalisé un tir chanceux neutralisant le canon du Kamov ...

On ne va pas jouer à qui est le meilleur, chacun à son domaine de prédilection. Chacun à son rôle à jouer.

Sinon la prochaine fois, je vous mets tous en Warbird et je pars en F-15C armé de Fox3 :D
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#18

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 27 janvier 2017 - 12:12

Non mais il peut y avoir pvp, juste et comme tu le dis Gutts, il ne faut pas se fixer comme objectif en helico de combat leger d'abattre le poids lourd, surtout si y'a toute une patrouille.

Faire en sortes que les gaz travaillent à se planquer pour striker leur objectif sera plus intéressant, sinon bah ce sera du tir au pigeon pour les Kamovs, encore une fois même s'ils sortent juste canon.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#19

cromhunt

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 27 janvier 2017 - 18:08

A"Dimitriov"
Moi sérieusement je m'en fous complètement,surtout qu'on est quand même dans un jeu et j'ai pas mal:)
Je me gondole et je rigole parce que tu as engagé le post sur ce thème.
Mais à te lire je vois que j'ai touché un point sensible,désolé pour toi.
On dirait de l'inquiétude que je trouverais légitime si je mettais en danger quoique ce soit de votre organisation.
Mais là je ne vois pas ,donc je vais m'abstenir de continuer:)



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)