Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Candidature Cyril

Candidature

15 réponses à ce sujet

#1

cyril allione

    Aviateur

  • Membre
  • Pip

Posté 22 janvier 2017 - 10:13

Salut à tous!

Je joue aux simus depuis lock on/il2 sturmovik et sur DCS depuis la sortie du KA-50. C'est la première fois que je dépose une candidature pour jouer en groupe car habituellement, je me contente d'aller sur les serveurs multi pour jouer en bordel organisé.

Je cherche à me diversifier et aussi me perfectionner, le jeu en groupe me semble être la solution pour découvrir d'autres aspects de cette simu!

En me fiant à l'état des candidatures, je postule donc pour le KA-50 qui est un hélico que je maitrise assez bien, sauf en ce qui concerne les outils de jeu en groupe: PVI, communication des infos etc... Ce qui est un comble vu que c'est le premier appareil que j'ai appris à utiliser!

Sinon, les autres appareils que je maitrise sont la gazelle, le mirage 2000C, le mig 21 et le MI-8.
Pour le mig-21, je ne fais que de la chasse, j'ai abandonné l'attaque au sol car je le trouve très limite pour les missions autres que la chasse.
Pour le mirage 2000C, je fais de la chasse et de la bombe lisse (mais je vais bientôt me lancer dans l'apprentissage de la bombe guidée).

Et mon fantasme serait d'apprendre enfin à utiliser correctement le A-10C. Ses missions sont les plus intéressantes de mon point de vue mais chaque fois que j'ai tenté de m'entrainer dessus, la quantité d'infos à retenir m'oblige à mettre en pause, regarder le manuel, reprendre le jeu, me planter, bloquer les systèmes, galérer pour débloquer le merdier, finir par m'éjecter, rager, manger mon clavier, reprendre le mig 21bis pour avoir l'impression d'avoir fait un vol correct... Pas facile la bestiole!

En ce moment, je zone sur le serveur e la 99th squadron sur la map Nevada.

Pour résumer, j'ai du mal à me dire que j'ai un appareil de prédilection, mais pour les avions, je dirais Mirage 2000C, pour les hélicos Gazelle.
Au vu des dispos sur la 131e VF, mon appareil de prédilection sera le Ka-50 (je n'aime pas trop les modules de FC3, je rêve parfois qu'ils rendent les cockpit cliquable et qu"ils en fassent des modules dignes du A 10C...)

Pour le fun, j'ai aussi les modules Spitfire, P51, Mig 15Bis et F86 sabre.

J'attends avec impatience les modules F14 et F18 même si j'aurai préféré de vrais modules pour les Su-27 et Mig 29. Je ne pense pas prendre le AJS-37 car il ne me fait pas trop rêver, même si les développeurs en charge sont à 100% dignes de confiance.

J'utilise le X-55 Rhino pour le joystick et l'oculus rift comme périphérique d'affichage. J'ai un casque/micro pour le TS/Mumble ou autre.

En ce qui me concerne, j'ai 33 ans, mes dispos sont en semaine de 16h30 a 20h environ, le samedi tout l'après midi et parfois le dimanche.

Voilà, c'est un peu long comme présentation mais il me semble qu'il y a tout :)
peut-être à bientôt et bon week-end!

Cyril

#2

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 22 janvier 2017 - 10:21

Hello bienvenue sur le forum :) . Le multi c'est sympa , mais je pense qu'effectivement ça prend pleinement son sens quand tu voles en groupe . En ce qui concerne le KA50 tu verras qu'ils travaillent beaucoup en équipe( meute ??? :D), je pense que tu ne seras pas déçu .
Un instructeur prendra contact avec toi pour organiser un viol de contact . :gg:
à bientôt en vol .
Image IPB Image IPB

#3

cyril allione

    Aviateur

  • Membre
  • Pip

Posté 22 janvier 2017 - 10:22

Mmmmm, un viol de contact, ça me semble un peu brutal comme entrée en matière XD

#4

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 22 janvier 2017 - 11:19

C'est surprenant mais çà fait pas mal :ptdr:
Image IPBImage IPB

#5

Lucky-O

    Pilote

  • Capitaine

Posté 22 janvier 2017 - 11:31

Joli lapsus Angus :gg:

Et bienvenu à toi Cyril,

Faudrait te trouver un indicatif ou callsign plus "punchy" et original pour les com' radio.

A plus dans les airs
Image IPB Image IPB Image IPB

#6

cyril allione

    Aviateur

  • Membre
  • Pip

Posté 22 janvier 2017 - 12:22

Mon pseudo habituel est Cesium137 (Cesium tout court pour faire plus simple). ;)

#7

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 22 janvier 2017 - 12:28

vu que tu te destines à voler sur un truc ruskof , pourquoi pas Kyril ??? lol

Ps: c'est pas un lapsus , c'est volontaire :ptdr:
Image IPB Image IPB

#8

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 22 janvier 2017 - 12:43

Salut Cyril, bienvenue chez les Fous, et tu verras, en prime du viol de contact tu auras droit au traditionnel "baptême du chef", typique en KA50 ! :welcome: :welcome: :welcome:
Image IPB Image IPB

#9

cyril allione

    Aviateur

  • Membre
  • Pip

Posté 22 janvier 2017 - 12:49

Kirill ça me convient :)

Je suis libre aujourd'hui pour ce premier contact, je vais voir si y'a des coordonnées pour TS ou mumble sur le forum, sinon je regarderai dans le fil de la discussion pour voir si vous les avez mises.

Je pense que je vais attendre les coordonnées par MP, je vois que c'est comme ça que ça a été fait pour les autres. En revanche, je ne sais pas si vous avez d'autres créneaux que le soir à partir de 21h parce que pour moi ça va être compliqué a ces horaires là. Ma femme rentre a 20h de son taf et elle aime pas me voir avec l'oculus sur la tronche quand elle est là XD

Idéalement, en semaine de 16h30 a 20h, le samedi après midi ou aujourd'hui avant 19h serait parfait!

#10

Rickorben

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 22 janvier 2017 - 15:31

Salut a toi et bienvenue!! c'est vrais que niveau horaire c'est plus du 21h00 bien tassé, après y a des vols le weekend après midi généralement... mais a coeur vaillant rien d'impossible!!!
en tout cas bienvenue!!! :gg:
Image IPB
Une mort certaine ? De faibles chances de survie ? Et bien, qu’attendons-nous ?!

#11

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 22 janvier 2017 - 16:35

ah oui là ça risque de clocher , les missions ect ont lieu en semaine à partir de 21H ....


http://www.131st.net...ntation-readme/
Image IPB Image IPB

#12

cyril allione

    Aviateur

  • Membre
  • Pip

Posté 22 janvier 2017 - 17:02

En effet, je ne pourrai pour ainsi dire jamais y participer. Du coup ce n'est peut-être pas la peine que je continue cette candidature, c'est dommage car l'escadrille à l'air sympa :)
C'est ce qui arrive quand on ne lit pas les documents à lire avant de postuler :P

#13

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 22 janvier 2017 - 17:12

Sinon tu peux divorcer...c'est toi qui vois ;)
Image IPBImage IPB

#14

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 22 janvier 2017 - 17:50

sinon tu prends ta paire de couilles à bras le corps , tu expliques gentiment à ta femme que c'est 2 soirs par semaine ( c'est pas la mort) , que c'est essentiel pour ton équilibre spychique ...blabla bla ...

Et bon accessoirement de temps en temps quand elle fait trop la gueule de te voir devant ton ordi ...ben tu fonces chez le fleuriste ! :gg:
Marche bien le fleuriste...
Image IPB Image IPB

#15

cyril allione

    Aviateur

  • Membre
  • Pip

Posté 22 janvier 2017 - 18:21

lol, non ça ne sera pas possible, les 2 soirs sont déjà pris pour le sport. Merci tout de même d'avoir prit le temps de répondre à ma candidature et bon vol à tous :gg:

#16

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 22 janvier 2017 - 18:43

Pas de soucis , bons vols à toi aussi :gg:
Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)