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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Débrief vol PVP


10 réponses à ce sujet

#1

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 17 janvier 2017 - 02:08

Bon, je le marque d'office pour parer à toutes les blagues : l'Awacs était une quiche molle.

Vala.

BOn allez, débriefez si vous voulez débriefer, ce qui serait intéressant ce serait surtout les remarques liées à l'orga de l'évènement en lui-même etc etc. ;)

Nicolas
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#2

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 17 janvier 2017 - 08:15

Yop !

Pour le vol :
1) remettre la courbe de gaz d'origine ....
2) Perte de co en départ mission ,et simple radio au redémarrage ,du coup complètement hors sitac ( aucune com possible avec le GCI ou autre que le lead) , merci à perc d'avoir fait le relais :gg: .Du coup je sais pas si perc' avait la sitac sur les 2K qu'on devait escorter , on s'en est tenu au plan de notre côté .
3) On aurait allumer nos radars 20 Nm avant ...ça aurait été carton plein !
4)je savais que Dimi déclancherait la guerre... :ptdr: (peut pas s'en empêcher) .



Pour l'orga:

-Gros point positif , le serveur qui a fini par tenir la route.


Les points à améliorer :
en tenant compte que c'était pas rien d'organiser un tel événement et tout ce que ça implique ;)

- éviter les ré équilibrages de dernière minutes , ça retarde tout le monde , certains n'ont lu que la partie du brief qui les concernait ,donc se retrouvent perdus ... bref ça fout plus le bordel qu'autre chose .

-les coalitions avec les mêmes appareils dans chaque camp ... Bon avec l'engouement pour le 2000 on aura pas trop le choix pour celui-ci .

-1 point central ( bon là c'était la mission qui le voulait ) , tous se retrouver dans un mouchoir de poche c'était fun mais certains n'ont pas profité longtemps du vol .

Merci à blackjack ,Dimi ,Faiblar et la FFW10 ! :gg:

Vivement la prochaine !!!!! :banane:
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#3

Faiblar

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 17 janvier 2017 - 08:59

Pour le vol:

Décollage en retard le temps que les gars de la ffw10, assignés en retard soient pits et aient eu le temps de noter les infos du brief que j'avais préparé.

Pour la navigation allée tout c'est bien passé, peut après le décollage je crois avoir entendu Perc annoncer son éjection, du coup on a pas pu avoir grande communication avec notre escorte,

Arrivés au niveau de gudauta je crois, ça explosait de partout, en entrant dans le canyon il y avait des f-15 en dog 1000 pieds au dessus. La navigation s'est fait sans problème du côté des membres de la 131, les autres se sont perdus/on changé de facteur charge et perdus leurs bombes.

Suite à une erreur de ma part, on a effectué le mombardement directement sur le bunker et pas dans l'eau, du coup je sais pas si on peut vraiment dire que la mission a été accomplie. Un camarade de la ffw10 nous a quitté sur l'objectif, déchiqueté par le souffle de ses propres bombes.

Et pour finir le retour, au début nous étions 4, 2 impacts sur l'eau plus tard nous n'étions plus que 2 à poser sur kobuleti.


Du coup, bonne organisation mais je note aussi quelques trucs à améliorer,

- tout d'abord les slots sur le teaspeak, heureusement qu'il y avait celui de checksix dispo. J'espère qu'on va pouvoir régler ça.

- ensuite le brief, il faut qu'il soit plus clair, limite un brief par camp pour pas se perdre, et éviter les PDF, si on doit changer quelque chose on est baisés, passer plutôt par un Google Doc, ou un Google mywebsite pour avoir une super présentation.

Après je rejoins Angus sur tous les points qu'il a cité, hors les avions par faction, ça va être difficile d'effectuer un équilibrage correct si on bloqué les avions par faction (voir les problèmes de l'opération Blueflag, avant qu'ils ne mixent les avions les rouges se faisaient rouler dessus, ils ont fait énormément de tests et sont tombés sur un truc à peut près correct niveau équilibrage, peut être voir pour S'en inspirer pour les prochaines opérations)

Merci à Blackjack et Domi pour l'organisation, et à mes camarades de vol Jeremile et Rushman pour avoir accomplis leur mission, ainsi qu'aux ffw10 Denver et Tequila.

#4

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 17 janvier 2017 - 09:11

Eagle 3-2:

Pour l'organisation:

Positifs:
- Bravo aux organisateurs pour la mission, gros boulot pour les briefings, la recherche et le contexte.
- Le serveur, malgré quelques déco au début, ce qui est relativement normal, expérience fluide c'était cool
- Le PVP, c'est cool de jouer contre des humains, beaucoup plus stressant car imprévisible.
- Pas de respawn, sauf cas particulier. Ca parait con mais ça rajoute au stress et ça empêche de tenter des trucs à la con.

Négatifs:
- Les changements de dernière minute, probablement nécessaires mais qui perturbent pas mal les joueurs et donc l'expérience
- Regroupement sur le même point, ça a rendu les objectifs terriblement brouillons, on devait escorter le JET avec Mav, on s'est retrouvé pendant un instant à 2 VS 8 le temps que tout le monde arrive. Trop compliqué à coordonner.
- Le GCI qui ne pouvait différencier les alliés des ennemis mais on en a déjà parlé.
- Les avions identiques, évidemment comme le dit Angus il y a beaucoup de 2000 mais entre l'heure de la mission et le soleil qui empêchait par moment de distinguer les livrées des appareils et les 40 Spikes sur le RWR (+GCI aveugle) c'était très compliqué d'avoir une bonne SA. On a frôlé à plusieurs reprises le bleu sur bleu


Perso:

J'ai bien apprécié l'engagement à deux avec Maverick, on est resté coordonné pendant un moment mais on a dû se splitter à un moment et vu le bordel avec des targets tout azimut on ne s'est plus rejoint. Ensuite en étant isolé et en infériorité c'est plus la même...mais deux bandits shootés et le 3ème Winchester avant de devoir m'éjecter :banane:
Les 2000 c'est super chiant quand tu en as un dans tes 6...4 minutes s'en pouvoir m'en défaire, même si après avoir visualisé le Tacview, j'aurai pu mettre un coup de PC pour reprendre de l'énergie à un moment où il m'overshootait...mais vu ce qu'il y avait sur le RWR j'avais peur d'un Fox 2 venu de nul part...

Le PVP fait bien progresser en dogfight, à voir en BVR la prochaine fois

Merci encore pour cette mission :gg:
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#5

perc

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 17 janvier 2017 - 09:37

pour le vol :

ailier Angus et Droopy

3 couilles,finalement Angus proposait 2 couilles,vu la rapidité de la mission,c était suffisant.

décollage main gauche on se représente au dessus de Batumi pour accompagner les 2000 qui étaient à l alignement,
on les suis....mais je m aperçois que je suis bêtement la Nav .
on avait briefer pour faire une Nav jusqu a la fregate et remonter plein Nord sur Gudauta
changement de cap par la gauche puis remontee plein Nord sur Gudauta.250 pieds Radar Off.
je demande plusieurs fois la position des 2000 a Magic....qui m annonce Blind sur la derniere com....ainsi que c est la guerre !!!
on venait de depasser Gudauta par la gauche.
et la....c est le drame !!break droit sur Gudauta. ..on perd Droopy dans la manoeuvre. ..Angus qui fait un 180 par la gauche pour se positionner et moi qui part tete baissee ...fox 1...un splach....puis le miens....
fin de la mission...

j avais la Sitac de Magic ,je pensais que les 2000 etaient 30Nm du Bulseyes. ..mais apres discussion avec Dimi il etait Blind et n avait visu sur la sitac qu il voulait...

on aurait allumer les radars 20 Nm avant Gudauta en remontant plein Nord,c etait carton plein..comme le dit Angus
2 Awacs aurait ete vraiement pas mal cote bleu


sur l organisation

tres important sur une mission comme celle la de briefer la veille et de s y tenir le lendemain...pas de plots de derniere minute qui seme la zizanie dans la mission deja etablie.sans parler du serveur TS

un grand grand merci a Faiblar ,Dimi(pour le vol qui a fait ce qu il pouvait en Magic !!) et a toute l equipe du FFW10 !
a consommer sans moderation

La CHASSE BORDEL !! Image IPB Image IPB Image IPB

#6

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 17 janvier 2017 - 14:19

Plop,

Flight : Blue Eagle 2
Task : CAP sur Gudauta.

Décollage sans histoire avec BlackSheep et Fox de Gelendezik et transit au FL 250 vers Gudauta.
A 30nm de Sochi, le GCI demande Radar On pour des contacts non identifié sur Sochi.
Des F-15 adverses qu'on commencent à encadrer. Magic donne l'autorisation de tir. 3 F-15s au tapis dans les trente secondes qui suivent (Par derrière c'est plus facile...)

Après ce fut l'Hallali, un groupe de Mirages rouges nous engagent et mes ailiers sont shootés à 30s d’intervalle.

Pour ma part j'ai plongé au planché, Gadget off, ce qui m'a sauvé les miches.

Un mirage abattu dans la mêlée de Gudauta grâce à une interro IFF après plusieurs lock amis.

Winchester, retour sur Gelendezik en TTBA à 650kts avec une meute de furieux en F-15 derrière. Dispersés par la batterie de Hawk déployée par Magic peut être.

Retex :

++
Techniquement ça tiens le coup, et ca c'est BIEN cool. Big up Faiblard :gg:
Pour une première fois avec autant de monde c’était pas mal du tout. Merci à Blackjack d'avoir travailler sur la mission et aux GCI d'avoir joué le jeu.
Faire voler 2 packages de +20 appareils, c'est un métier, même si Dimi est une quiche molle.
Du stress tout le long du vol pour ma part because autant l'IA est prévisible, autant là le comportement humain, si on peut envisager un certains nombres d'option, y'a toujours un truc que t'as pas prévu chez les salauds d'en face ^^.

--
Le bordel sur le GCI, Quiche mol....euh Dimi à fait se qu'il a pu mais en l’état c’était visiblement très compliqué sous LOatc. Problème résolu après la mission visiblement.
Concentrer tout les objectifs dans une zone de 50 km, a 40 avions c'est devenu le pugilat complet avec les flights qui arrivent quasi en même temps. C’était n'importe quoi.
Un -C sans contrôle c'est quasi BLIND :( le rafale est pas encore sous DCS.

Un manque général de préparation :
-Pas de tableau de fréquence publié.
-Pas de timing ni de plans de vol qui auraient permis de mettre en place des dispositifs cohérents
-Pas de bullseye commun pour le 2000 et les F-15 pour travailler en équipe.

Bref c’était une première mission et il faut la considérer comme telle, en capitalisant sur les retours divers.
Le processus est lancé; les bases techniques sont solides et validées et les participants étaient là.

Bosser le scenar, la prepamiss et la gestion des packages c'est que du bonux qui va arriver dans les prochaines rencontres.

Pour ca :
- Redessiner une ligne de front plus nette même si la zone géographique évoquée est de facto complexe.
- Étoffer les briefings, désigner des leaders identifiables qui bosseront un peu des navs pour faire la redescente d'info au sein de leurs flights et leader correctement. (le boulot d'un CP, quoi). Genre pourquoi les Strikers Rouges ont orbité sur le Target Bleu et non leur target sur Gudauta ?
-Anticiper le drill et faire un rappel des conditions précises des minimums requis (Simple Radio, maitrise de l'appareil, délais mini d'inscriptions etc...)

Voila pour le pavé.

Ai-je déjà évoqué le fait que Dimi était une quiche molle ? :ptdr:

PS : Il me semble qu'il y a un soucis avec les Snakeyes quand le target n'est plus au niveau de la mer. Ca tape trop court. A vérifier sur des tests plus approfondis.
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#7

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 17 janvier 2017 - 18:05

Debrief Red EAGLE 2 (SU-27)

Tout d'abord, merci à blackjack d'avoir organiser la mission.

Après avoir refueler (car oui on était à 50% de kéro) on met en route. T/O direction la zone A/S afin de commencer la protec de la zone. Mais les MUDS était deja sur place et était deja en train de se faire engager par la chasse. On passe buster pour engager la menace (meme si le controleur ne nous donnait pas de contact on avait le DataLink qui nous a été d'un grand secours). Dead et moi engageons un contact. Après 2 tirs Fox-1 (le 1er refusait d'aller sur la cible) Target destroy. On pump car ça devenait trop chaud avec tous ces hostiles au merged. Papagueff se fait descendre. Je repasse hot et vérouille un 2000. Une doublette Fox-1 et Fox-2 et boum cible détruite.
A peine le temps de pumper que je me prend un missile au cul sans pouvoir passer MUSIC ON car n'ayant pas de brouilleur. Du coups direction le mur de la honte.

Point positif: Immersion totale. L'idée d'etre hostile sans l'être est une super idée, du coup on ne savait pas si on avait le clear to engage ou pas.

Point négatif: Pas assez de canaux pour les comms. On était avec Scorpion et Eagle 3 dans le meme canal (environ 10 pils à communiquer en meme temps pour tout et rien dire) et du coup impossible de communiquer clairement entre patrouille. Pas assez de gens sur Simple Radio (du moins les leaders) du coups on ne savait pas qui faisait quoi. Manque de comms clair entre les leads et le controleur.

A refaire avec plaisir :gg:

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The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#8

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 17 janvier 2017 - 19:05

@Storm : pas besoin d'ECM , le premier que tu as pris venait de moi c'était un 9M ;) , suivi de peu d'un 530 d'un mirage si je me trompe pas , il m'a piqué mon kill :cry: ( le seul de la soirée) .
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#9

Bouyaka

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 17 janvier 2017 - 19:32

A mon tour !

Tout d'abord comme tout le monde merci aux organisateurs c'était pas évident de créer et gérer ce bordel !

Les plus :
- Immersion totale pour ma part
- Contexte "historique" très sympa j'ai adoré le principe du flou artistique sur la déclaration de guerre.
- Pour une première avec autant de monde et autant d'escadrilles différentes j'ai trouvé ça franchement bien géré.
- Le serveur nickel

Les moins :
- Manque de préparation globale(SR, lecture du briefing notamment, règles de respawn) : peut-être plannifier plus en avant la prochaine mission avec regles détaillées (SR, respawn et briefing) plus en avance.
- Peut être trop compliqué pour les GCI qui devaient gérer les vols ET gérer les règles d'engagement/déclaration de guerre. Etudier l’intérêt de mettre en poste un général sur une prochaine mission si le contexte le demande ? Car coté rouge on n'avait pas de consignes d'engagement et peu d'infos sur les hostiles résultat les 3 F-15 Red Eagle 3 au sol en 10 sec alors qu'on étaient de notre coté de la frontière et pas menaçants pour un sou.
- Je me suis fait abattre :D
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#10

Fox

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 17 janvier 2017 - 22:38

Merci aux organisateurs,

Effectivement il y a encore du boulot, mais du multi avec tous ce monde coordonné avec Simple Radio, Awacs, etc.. Ca va être monstrueux :)

Fox

#11

Padre

    Aviateur

  • Membre
  • Pip

Posté 18 janvier 2017 - 18:29

Merci pour votre participation et vos retours !

le tacview
https://www.dropbox....S.txt.acmi?dl=0


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